Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

35 Millions de Switch

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Selon les derniers chiffres publiés par Nintendo, la Switch approchait les 35 millions d'exemplaires vendus fin Mars soit 2 ans après sa sortie. Elle a déjà dépassé les ventes de la Wii U, de la Gamecube et de la N64. Pour l'année fiscale qui s'est terminée le 31 Mars 2019, Nintendo a vendu 16,96 millions de Switch. C'est nettement moins que les 20 millions prévues à l'origine. En clair les ventes ont peu ralenti mais une baisse de prix et/ou une version bon marché de la console devrait relancer le tout. Ceci étant dit, Nintendo a déclaré qu'ils ne comptaient pas annoncer de révision matérielle à l'E3.

Les ventes de jeux ont par contre explosé. Durant cette même année fiscale, 23 jeux Switch ont dépassé le million d'exemplaires vendus et les jeux Nintendo ont pété tous les records à savoir Super Smash Bros. Ultimate (13,81 millions), Pokemon Let's Go (10,63 millions) and Super Mario Party (6,4 million). Les ventes de jeux en téléchargement ont presque doublé par rapport à l'année fiscale précédente et ont généré 1 milliard de dollars de CA.
Rechercher sur Factornews