Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo sortirait deux nouveaux modèles de Switch ?

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
On le sait déjà, le Wall Street Journal a ses petits indics ici et là, et à l'approche de l'E3 2019, les taupes de ce petit journal rapportent du lourd : il semblerait que Nintendo prévoit non plus un, mais deux nouveaux modèles de Nintendo Switch pour cet été. Il y a quelques mois, nous avions déjà eu la rumeur d'une sorte de Switch Mini, leakée par le très sérieux journal Nihon Keizai Shinbun (un journal économique de Tokyo). Et les infos deux rumeurs se rejoignent plus ou moins. Je prends mes grosses pincettes, mais je laisse de côté mes lunettes de Chièze.

Le premier modèle serait une Switch boostée. Le journaliste Takashi Mochizuki précise tout de même qu'il ne faut pas y voir la même avancée technique que pour le saut PS4 > PS4 Pro, ou Xbox One > Xbox One S. Ce nouveau modèle serait plus puissant, mais moins que les consoles de Sony et Microsoft. En gros, et là je ne fais que supposer par rapport à ce que je connais de Nintendo, il faut probablement s'attendre à une Switch avec un écran d'une meilleure définition et un surplus de puissance pour justement, pouvoir jouer en 1080p en mode nomade. Mais pas vraiment plus.
 
Le second modèle lui, est très presque plus intéressant, puisqu'il enlèverait pas mal de chose. Les statistiques de Nintendo d'un ancien rapport annuel annonçaient que la part des joueurs nomade étaient très importante. De ce fait, Nintendo pourrait proposer une Switch mini, qui ne se connecte pas à un écran et dont les joycons seraient attachés. En gros, une PS Vita, mais avec écrit Nintendo dessus. Un modèle qui serait donc aussi bien moins cher et qui pourrait faire venir les personnes encore sur Nintendo 3DS.
 
Tout cela reste évidemment des rumeurs, des informations que l'on ne peut pas confirmer chez Factor. Reste que tout cela est fortement possible, au moins pour la Switch mini. Dans tous les cas, avec les sorties de Pokémon Epée / Pokémon Bouclier, et probablement un Animal Crossing, Nintendo a de quoi gérer une année 2019/2020 plutôt tranquillement.
Rechercher sur Factornews