Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

2016 : Kickstarter perd la main

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Vous avez du noter qu'on n'a pas fait des tonnes de news Kickstarter en 2016. C'est tout simplement car il n'y a pas eu des masses de Kickstarters pour les jeux vidéo l'an dernier. Les jeux de carte et les jeux de plateaux ont dominé la section jeux de Kickstarter en 2016. Le dernier succès en date dans ce domaine, Kingdom Death: Monster 1.5, va probablement dépasser les 9 millions de dollars. Le seul gros Kickstarter réussi a été System Shock Remastered avec $1 350 700 récoltés contre 900 000 demandés.

A côté de cela, il y a eu deux gros bides. Fable Fortune, un jeu de cartes dans l'univers de Fable développés par des anciens de Lionhead cherchait à obtenir £250 000 et n'a rapporté que £58 852. Mais le plus gros bide est Blackroom. Le Kickstarter du nouveau jeu de John Romero et Adrian Carmack a été annulé quand il est devenu clair qu'il n'atteindrait jamais les $700 000 voulus.

Il faut dire que certains studios indies ont décidé de se passer de Kickstarter au profit de fig. Les deux plus grosses campagnes de crowdfunding ont toutes les deux été lancées sur fig à savoir Wasteland 3 ($3 121 716) et Psychonauts 2 ($3 829 024).
Rechercher sur Factornews