Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Rugby 2004

par Joule,
Les jeux de rugby ne sont pas légion sur PC, et pour cause, beaucoup s’y sont cassé les dents. L’explication vient vraisemblablement du nombre de phases de jeu différentes dans ce sport qui engendre un gameplay plus que poussif. Pire encore, le grand public n’assimile pas vraiment toutes les règles de ce sport si fin et subtil. Trois ans après une tentative assez moyenne, EA Sports va tenter de réconcilier les jeux vidéos avec ce sport. Essai transformé ?
LIRE LA SUITE

TEST Maximo Vs. Army of Zin

par Fakir Bleu,
Capcom, grand maître du jeu d’arcade devant l’éternel, nous revient avec la suite de Maximo, le fils caché de Sir Arthur de Ghouls’n Ghost. Le premier opus était une franche réussite et, s’il ne rencontra qu’un succès d’estime, il laissait augurer le meilleur pour cette suite. Voyons donc si Capcom a réussi à gommer les défauts de Maximo et ainsi nous offrir un megahit avec ce Maximo vs Army of Zin.
LIRE LA SUITE

TEST Madden NFL 2004

par Fakir Bleu,
Comme tous les ans, EA sports nous sort sa traditionnelle simulation de football américain. Nous allons donc voir les principales améliorations et définir si les nouveautés implémentées cette année justifient son achat.
LIRE LA SUITE

TEST Aliens Vs Predator : Extinction

par Fakir Bleu,
Voilà donc le nouvel opus tiré du cross over de deux juteuses licences que sont les films Aliens et Predator. Les précédentes réalisations étaient des FPS et mettaient en valeur de fort belle manière le background important de ces longs métrages cultes. Ce nouveau jeu d’Electronic Arts va-t-il faire aussi bien ?
LIRE LA SUITE

TEST Otogi : Myth Of Demons

par Joule,
On a longuement douté de l’adaptation d’Otogi dans d’autres pays que celui du soleil levant. Le jeu, développé par les japonais de From Software, a su se faire désirer au cours de longs mois d’attente par les fans d’action japonaise. A juste titre ?
LIRE LA SUITE

TEST Fire Department

par snoopers,
Développé par Montecristo et édité par Focus, Fire Department a pour ambition de faire naître un nouveau genre vidéoludique qui, à n’en pas douter, fera des millions d’adeptes à travers le monde : la simulation de pompier. En effet, ces beaux barbus tout en muscles et en latex qui risquent leurs vies à chaque seconde de leur existence, bravant les flammes pour sauver nos grand-mères en péril, et bien eux aussi vont enfin avoir droit à une adaptation toute en polygones de leur quotidien, que dis-je, de leur profession de foi. Mais alors en vrai, qu’est ce que ça donne ?
LIRE LA SUITE

TEST Pro Beach Soccer

par Joule,
Qui dit nouveau sport dit nouvelle licence vidéoludique à exploiter. A peine lancé médiatiquement parlant, le Beach Soccer dispose désormais de son jeu officiel concocté par les française de Pam Development pour le compte de Wanadoo Editions, qui a bien senti l’augmentation de la côte de popularité de ce sport.
LIRE LA SUITE

TEST The King of Route 66

par Fakir Bleu,
Voila donc le dernier jeu du studio AM2, fleuron des développeurs de SEGA. De tels noms du jeu vidéo ont-ils reussi à faire d’un jeu de routiers une expérience excitante pour le joueur ? Réponse dans ce Minute Test.
LIRE LA SUITE

ARTICLE ECTS 2003

par Benoa & Pico,
L'ECTS, le plus gros salon européen de l'industrie du jeux video s'est tenu du 27 au 29 août à Londres, plus exactement à l'Exhibition Center de Earl's Court, qui se trouve à 30 minutes du centre de la capitale britannique. Rapide compte rendu de ce qu'on pouvait y trouver.

TEST Perfect Ace : Pro Tournament Tennis

par Joule,
Chose étrange, il nous arrive parfois de recevoir un mail d’un éditeur étranger désireux de se faire connaître en France. Comme on est poli et que l’on veut donner une bonne image de notre vieux pays, on accepte toujours communiqués et version éditeurs. C’est au tour des anglais d’Oxygen Interactive de nous soumettre Perfect Ace : Pro Tournament Tennis. A leurs risques et périls.
LIRE LA SUITE

TEST World Championship Snooker 2003

par Joule,
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les jeux de billard ne sont pas légion sur nos chères consoles. Codemasters tente de pallier ce manque en sortant un nouvel opus des WCS cet été, proposant aux amateurs les plus grandes « stars » du milieu de la queue dans une ambiance feutrée de folie.
LIRE LA SUITE

TEST Indycar Series

par Fakir Bleu,
Le jeu de Codemasters met en scène un sport bien méconnu chez nous mais fort populaire outre atlantique : l’Indycar. C’est un peu la F1 de la-bas (à savoir un excellent vecteur de sieste du dimanche après-midi…). Par le biais de cette simulation, l’éditeur de Colin Mc Rae va-t-il réussir à susciter de l’intérêt chez nous, européens profanes, pour une telle discipline ?
LIRE LA SUITE

TEST The Great Escape

par Kesta,
Actuellement, la plupart des blockbusters Hollywoodiens se retrouvent sur nos petits écrans (aussi bien sur consoles que sur PC) transformés en un mélange action / aventure qui peut s’avérer amusant (Hulk, Spiderman, Le Seigneur des Anneaux) ou décevant (Enter the Matrix). Mais tous ont le même point commun, c’est d’exploiter une licence prometteuse pour vendre un maximum de boites.
Gotham Games et Pivotal Games (Conflict Desert Storm) vont tenter de suivre le filon mais avec une licence déjà mûre : The Great Escape est âgé de 40 ans.
LIRE LA SUITE

TEST Pro Evolution Soccer 3

par Pico,
La grande saga des Winning Eleven (WE) est de retour ! En effet le septième volet vient de voir le jour au pays du soleil levant. La sixième version de WE avait frappé un grand coup dans le domaine de la simulation footbalistique, mais la septième fait encore plus fort...
LIRE LA SUITE

TEST Midnight Club 2

par Benoa,
Le pot familial de gomina à portée de main, les cheveux plaqués en arrière, les vibrations du moteur qui vous rentrent sous la peau, le poignet sur le levier de vitesse, vous montez un peu plus le volume du dernier titre des Vengaboys (votre groupe préféré) pour couvrir les piaillements des minettes en bikini sur la bas-côté de la route. Le ridicule n’ayant jamais tué personne, vous n’oubliez pas d’enfiler vos lunettes jaunes fluo, un sourire en coin. C’est bon, vous le sentez, vous êtes prêt pour Midnight Club II.
LIRE LA SUITE

TEST Navy Seals 2

par Kesta,
Ce jeu ne contient aucun élément de propagande et toutes ressemblances à des événements réels passés, présents ou futurs ne sont que pures coïncidences.
LIRE LA SUITE

TEST Will Rock

par tarto6tron,
Ces 3 dernières années, le genre FPS a surtout été envahi de titres basés sur l’infiltration et la tactique, que ce soit en jeu solo ou en multi-joueurs. Une exception notable et réussie fut Serious Sam (par Croteam), et sa séquelle 2nd Encounter, portées depuis sur Xbox, qui réussissaient à mettre au goût du jour le gameplay basique et brutal de Doom et Doom 2 : on vous donne armes et munitions, d’incessantes vagues d’ennemis, et vous devez vous tailler un chemin pour atteindre la fin des énormes niveaux. Avec Will Rock, Saber Interactive tente de reproduire la même (bonne) recette de Serious Sam, en proposant un gameplay utilisant les mêmes principes. C’est finalement presque réussi, mais pas suffisamment pour être convaincant.
LIRE LA SUITE

TEST F1 Career Challenge

par Fakir Bleu,
Nous voilà donc présence du dernier opus de la gamme EA Sports traitant de la Formule 1. Grande nouveauté cette année, ce n’est pas F1 2003 mais F1 Career Challenge. Whaou, ça sent la révolution.
LIRE LA SUITE

TEST Clock Tower 3

par snoopers,
Créé par l’équipe à l’origine de Resident Evil et de Onimusha, « La Tour de l’Horloge 3 » reprend le flambeau d’une série tombée dans l’oubli après deux épisodes parus sur PSX. Ces derniers proposaient une alternative plutôt intéressante à la vague de survival-horrors qui florissaient alors, axant davantage le gameplay sur la dissimulation plutôt que sur l’abattage de zombies. Mais de l’eau a coulé sous les ponts et le genre, aujourd’hui complètement saturé et porté aux cimes par des jeux comme Silent Hill, peine à se renouveler. Clock Tower 3 sera-t-il le messie d’une catégorie de jeux en péril, ou l’entraînera-t-il dans les profondeurs abyssales de la médiocrité vers laquelle elle semble inéluctablement promise ?
LIRE LA SUITE

TEST Star Trek : Elite Force II

par lilo,
Le premier épisode de Star Trek Voyager Elite Force était un FPS basé sur le moteur de Quake 3 plutot réussi mais souffrant d'une durée de vie bien trop courte. Heureusement, pour ce second opus, Ritual nous a promis une durée de vie au moins deux fois supérieure : la campagne solo est censée durer entre 16 et 25 heures pour un joueur moyen, dixit Jon Galloway. Alors, Info ou intox ?
LIRE LA SUITE
 Avril 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
Rechercher sur Factornews