Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ITW Dark Messiah

par Joule,
C'était le 1er Août dernier. J'avais augmenté mes compétences d'orientation et de furtivité au max pour trouver les studios lyonnais d'Arkane et déjouer tous les pièges qui le gardaient (pas de place pour se garer, digicode, dédale de couloirs, ascenseur réticent, etc). C'est finalement en fin de journée que je suis reçu chez l'un des développeurs français les plus réputés, pour poser quelques questions et tâter le fameux Dark Messiah of Might & Magic. Fin de projet oblige, les devs n'ont pas eu le temps de répondre à mes questions en direct, du coup c'est par mail que cela s'est fait.

Quant à la présentation, j'ai pu voir pas mal de niveaux différents, très variés aussi bien graphiquement que dans le gameplay. Il est agréable de voir que les situations de jeu à multiples possibilités s'enchaînent dans des niveaux certes assez linéaires, mais proposant quelques fois des chemins et objectifs secondaires, notamment grâce à un arc-grappin offrant pas mal de possibilités. On pense notamment à ce niveau en extérieur très coloré, où l'on arrive en barque, ou à l'un des derniers niveaux du jeu dans une chouette ville aux multiples ruelles. Un des autres niveaux présentés était en fait une sorte de level spécial, où le rythme de jeu changeait radicalement. Pour résumer, il fallait poursuivre une goule qui avait volé un artefact dans ce qu'on pourrait décrire comme un "Ravenholm dopé aux amphétamines". Ca va vite, c'est coloré, ça change le ryhtme. Funky.

On a pu également apprécier la grosse demi-douzaine de fatalités différentes que l'on peut déclencher selon les armes. C'est les gobelins qui en tremblent d'avance. On a été séduit en tous cas par l'ambition artistique, la variété de jeu et le rythme de ces quelques niveaux de Dark Messiah. En espérant que le jeu complet, qui arrive désormais dans quelques semaines, vienne confirmer ce bon feeling. Un grand merci à Romuald Capron, Julien Roby et bien évidemment Sébastien Mitton pour leur accueil. Place à l'interview.
LIRE LA SUITE

TEST F.E.A.R. : Combat

par CBL,
Il y a presque un an sortait FEAR, un FPS très réussi de Monolith Productions qui mélangeait bourrinage au ralenti à l’arme lourde et ambiance bien flippante. A vrai dire, je n’ai pas eu l’occasion de vérifier la bonne réputation de ce jeu faute de temps. Au fur et à mesure des patchs, la partie multi-joueurs du titre s’est étoffée. Pour la sortie du patch 1.07 et pour relancer l’intérêt autour du titre avant la sortie de l’addon, Vivendi Games et Monolith ont décidé de mettre gratuitement à disposition toute la partie multi-joueurs sous la forme d’un stand alone appelé FEAR Combat, ce qui rappelle un certain Enemy Territory. Avant de saluer le geste, vérifions que le titre tienne la comparaison avec le bébé de Splash Damage
LIRE LA SUITE

TEST FlatOut 2

par Zaza le Nounours,
Il y a un an et demi sortait Flatout, sympathique jeu de caisses de Bug Bear qui se fit remarquer surtout par l'utilisation intensive du moteur physique Havok, mais aussi parce qu'il rappelait quelque peu les joies de Destruction Derby aux plus anciens. Avec un peu de retard, nous vous proposons notre test de FlatOut 2, sorti depuis quelques semaines sur PS2, Xbox et PC.
LIRE LA SUITE

TEST Civilization IV Warlords

par CBL,
Ceux qui ont pratiqué Civilization IV pendant de longues heures sont peut-être parvenus à la même conclusion que moi : c’est un jeu foncièrement pacifiste. Mis à part si on vise la victoire de type Conquête, il est possible de gagner une partie sans tirer le moindre coup de feu. La guerre apporte malheur et famine, coûte cher et vous retarde sérieusement. C’est probablement une manœuvre machiavélique de la part des développeurs pour vendre neuf mois plus tard un addon presque dédié à la guerre.
LIRE LA SUITE

TEST Dreamfall

par ClémentXVII,
En 1999, Funcom sortait un jeu d’aventure hors du commun, et portant bien son nom : The Longest Journey. Alors que beaucoup de jeux d’aventures de l’époque se terminaient en une dizaine d’heures, The Longest Journey mettait la barre beaucoup plus haut, grâce à ses nombreuses énigmes et ses dialogues parfois longuets.
Sept ans plus tard, Funcom revient avec Dreamfall, une histoire se déroulant dix ans après les événements relatés dans The Longest Journey. Fini le point’n click, finis les décors en 2D avec des personnages en 3D, pour Dreamfall, nous avons droit à une superproduction tout en 3D, avec shaders et effets graphiques avancés en prime. On nous a promis un jeu encore plus grand que son prédécesseur, une 3D donnant la possibilité de résoudre des énigmes de différentes façons… qu’en est-il vraiment ?
LIRE LA SUITE

TEST Day of Defeat : Source

par CBL,
Historiquement, Half-Life ne fut pas le premier jeu a être moddé. Mais ce fut le premier où le succès des mods fut tel qu’il y eut presque plus de gens qui achetèrent le jeu pour jouer en multi à ces mods plutôt qu’à la campagne solo. Deux d’entre eux sortaient tellement du lot que l’équipe de développement fut intégrée à Valve et que les mods sortirent en boîte : Counter-Strike et Day Of Defeat. Quand Half-Life² fut rendu public, tous les fans attendaient avec impatience une nouvelle version de leurs mods favoris...
LIRE LA SUITE

PREVIEW Tony Hawk Project 8

par Zaza le Nounours,
Avec un poil de retard sur nos chers confrères, nous vous proposons la suite et fin de nos previews sur le catalogue Activision automne-hiver 2006 avec la présentation de Tony Hawk's Project 8.

PREVIEW Burning Crusade : du nouveau pour les autistes

par Sidoine,
Franck Pearce, cofondateur de Blizzard, est producteur exécutif pour World of Warcraft. Lundi dernier, il nous a présenté l'extension The Burning Crusade, projetée sur un grand écran. C'était l'occasion de jeter un coup d'œil à l'Outreterre et à la capitale des Draneïs et de faire le point sur le développement de ce jeu qui, d'après la rumeur, est prévu pour la fin de l'année.

PREVIEW The Exchange Student : First day in Sweden

par ClémentXVII,
« Les jeux d'aventure sont morts, nous allons y introduire des séquences d'infiltration/action ! » « Plus personne n'est intéressé par la 2D ! » « Le point n' click, c'est bon pour des jeux du 20e siècle, pas pour le 21e siècle ! » « Les joueurs d'antan ont grandi, c'est pourquoi les jeux actuels ont mûri : plus sombres, moins d'humour, ils conviennent parfaitement à ce que recherchent les joueurs d'aujourd'hui » « Notre équipe à travaillé dur pour vous proposer le meilleur épisode de Larry, avec plein de mini-jeux, et des collégiennes en 3D ! ».

Ou pas.

PREVIEW Dark Messiah : le multi

par Zaza le Nounours,
Si Ubisoft ne lésine pas sur les images et les vidéos du solo de Dark Messiah of Might & Magic, l'éditeur était resté jusqu'à présent beaucoup plus discret, pour ne pas dire muet, sur la partie multijoueur de son titre phare de la rentrée. Pourtant, celle-ci, dont le développement a été confié aux anglais de Kuju, nous a plutôt agréablement surpris.

TEST OutRun 2006 : Coast 2 Coast

par CBL,
Bonsoir Alfred, je sors. J’emmène Clarissa faire un tour dans une de mes Ferrari. J’espère que vous avez fait la révision des 20 ans. Je suis nostalgique mais pas au point de conduire avec n’importe quoi. Ne m’attendez pas, cela risque d’être long. Mettez quand même une bouteille de Moet & Chandon au frais. Après la ballade que je vais lui offrir, je pense que j’aurais droit à quelques faveurs de madame.
LIRE LA SUITE

TEST Table Tennis

par Ttask,
Habitué aux titres polémiques dignes des pires cauchemars de Famille de France, Rockstar a pris à contre-pied tout le monde le jour de l'annonce de Table Tennis, une simulation de ping pong exclusive à la Xbox 360, heureusement à petit prix.

Pourtant, ce jeu Rockstar d'un genre nouveau a plus d'un atout dans sa manche pour plaire.
LIRE LA SUITE

TEST New Super Mario Bros

par Ouamdu,
Quand j'étais petit, j'avais une Super Nes. J'adorais Mario. Des heures passées à récupérer des piècettes et des champignons, à balancer des carapaces, à parcourir les niveaux pour finalement essayer de choper le plus haut score sur le drapeau final. J'ai grandi, j'ai eu une DS. Et New Super Mario Bros est arrivé. Un retour aux sources ?
LIRE LA SUITE

PREVIEW Saints Row : le mode multijoueur

par Zaza le Nounours,
Saints Row s'annonce comme un GTA-like des plus classiques, avec une ambiance gangsta au second degré qui risque de décourager ceux que San Andreas avait rebuté. Néanmoins, si nous avons été conviés dans les locaux de THQ, c'est pour essayer ce qui manque au titre de Rockstar : un mode multijoueur.

TEST Prey

par Zaza le Nounours,
Dix ans. Voilà pratiquement dix ans que Prey a été annoncé pour la première fois. En ce temps-là, il devait être développé par 3D Realms et édité par GT Interactive (un éditeur mort depuis). Le jeu devait être intégralement en 3D, ce qui n'était pas rien pour l'époque, et proposer des nouveautés de design pas banales. Mais un beau jour, alors qu'il volait tranquillement au dessus du Triangle des Bermudes, le jeu s'est tout simplement évaporé des écrans radar. Alors qu'on le pensait disparu à jamais, le voilà qui a ressurgi du néant il y a environ deux ans : 3D Realms a confié le développement à Human Head Studios mais continue de superviser le projet, et le moteur 3D maison a cédé la place au Doom Engine... Mais concrètement, Prey est-il bien le grand FPS attendu ?
LIRE LA SUITE

PREVIEW Dark Messiah of Might & Magic : le solo

par Zaza le Nounours,
Dark Messiah of Might & Magic, c'est un peu le FPS star du moment, celui vers qui tous les regards sont braqués, et que tous les joueurs attendent comme le Messie. Ah ben tiens, ça tombe bien, c'est son nom. Présenté à l'E3, il a emballé tout le monde.

Dans sa grande générosité, Ubisoft nous a conviés dans ses locaux parisiens pour qu'on puisse enfin tester le titre d'Arkane par nous-mêmes.

PREVIEW Call of Duty 3

par Zaza le Nounours,
Activision a convié une meute de journalistes français dans le luxueux Marriott Hotel des Champs-Elysées (du genre avec des dorures partout et de la moquette dans laquelle on s'enfonce jusqu'aux genoux) pour leur présenter quelques-uns des titres que l'éditeur compte sortir à la fin de l'année. Au programme : du skate, du FPS historique, du Lego et du super-héros, le tout servi sur Xbox 360. On débute notre petit tour d'horizon avec la preview de Call of Duty 3, qui sera suivie dans quelques jours par celle de Tony Hawk Project 8.

TEST Hitman : Blood Money

par CBL,
47 est de retour. Il n'a toujours pas de nom, de cheveux mais il conserve son code barre tatoué à l'arrière du crâne, ce qui ne l'aide pas à vivre en société. De toute façon, il vaut mieux rester solitaire et discret quand on est un tueur à gage et encore plus quand on est le meilleur tueur à gage. Mais est-il toujours à la hauteur ?
LIRE LA SUITE

TEST Lemmings

par ClémentXVII,
Lemmings est certainement, avec Pacman et Tetris, un des jeux qui s’est retrouvé porté sur le plus de plateformes. Imaginé en 1991 par DMA Design, le principe de ce jeu est de guider ces petits personnages stupides afin qu’un maximum d’entre eux arrive à la fin du niveau. Aujourd’hui, c’est Team17 qui s’est attelé au portage de Lemmings sur la console portable de Sony.

Plutôt que de créer un nouvel épisode de Lemmings après Lemmings Revolutions, l’épisode sur PSP est un portage en règle du tout premier épisode, intitulé sobrement Lemmings.
LIRE LA SUITE
 Janvier 
 2026 
L
M
M
J
V
S
D
Rechercher sur Factornews