Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

TUTO GTA4 AWESOME GRAPHICS OVER THE T000P
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs

























http://steamcommunity.com/id/maquitrance/screenshots/?







Préambule

Si votre proc est < à 4Ghz, vous pouvez partir.
Si votre proc est un AMD, mes condoléances.

Steam ou pas steam ça change rien à la compatibilité des icehancer, des carpacks ou des packs de textures.
Faudra impérativement passer en 1.0.4.0 pour avoir le meilleur rendu possible.
Et le rendu en 1.0.7.0 ne sera jamais au niveau de celui en 1.0.4.0 car l'ENB a été fait pour fonctionner en 1.0.4.0.

Donc ça sert à rien d'attendre la prochaine version du icehancer en espérant qu'elle soit pleinement compatible en 1.0.7.0, ça ne sera jamais le cas.

En 1.0.7.0, il y a des version "béta" du ice dans les archives du 1.25 ou 1.35 mais c'est toujours un résultat très très moyen en comparaison du rendu en 1.0.4.0 (plus de bugs d'affichage, moins bonne colorimétrie et surtout moins d'effets).


Je veux jouer à GTA4, je suis fainéant et ça m'emmerde de faire des manips

Dans ce cas, restez en 1.0.7.0 et testez le ice mais la version 1.35, c'est la moins mauvaise pour cette version.
Ou alors aller voir en bas, pour EFLC ;)



Je suis un tru3 l33t : Je veux jouer à GTA4 avec les meilleurs grapik possibles et en ultra hight


______Downgrade en 1.0.4.0. Ca prend 5 min à tout casser.

-On DL le patch 1.0.4.0
http://www.gamefront.com/files/14266711/gtaiv_patch_1040_zip
On l'installe.

-On renomme le dossier qui s'appelle "GTAIV" [ qui se trouve dans Steam\steamapps\common\grand theft auto iv\GTAIV ] en "GTAIVPENIS" (j'insiste) ou alors renommez le en autre chose.

-On DL le RSCG (l'ancienne version du rockstar social merde) http://media.rockstargames.com/IV/PC/RSGSC/RGSC_1_1_3_0.rar

-On l'installe. Ô magie, ça a crée un nouveau dossier GTAIV.

-On copie le contenu du dossier GTAIV qui vient d’apparaître dans votre dossier GTAIVPENIS (le dossier original). Une fois fait, vous virez le dossier GTAIV à la con et renommer le GTAIVPENIS en GTAIV

-Vous êtes en 1.0.4.0, vous êtes un winner, congratulationzzz ça vous a pris 2 min.

Maintenant en 1.0.4.0, en plus de pouvoir installer un icehancer sans soucis, vous pouvez installer n'importe quel car pack, textures pack, script etc...Sans aucun problème de compatibilité.

CA MARCHE PÖÖÖÖÖÖ
update du nounours aigri :D

Zaza le Nounours a écrit :
Je me permets d'ajouter quelques précisions, loin d'être inutiles. Ash, tu éditeras ton premier post si le coeur t'en dit.

Pour moi, avec ma version Steam, l'exécutable du patch 1.0.4.0 devait être dans le répertoire grand theft auto iv/GTAIV et il fallait le lancer à partir de là, sinon ça coinçait dès le début. C'est con, mais c'est comme ça. Ca ne peut pas faire de mal non plus de lancer une première fois le jeu et de faire une sauvegarde en 1.0.7.0 avant de tenter quoi que ce soit.

Une fois ceci fait, le jeu dépatché en 1.0.4.0, le RGSC installé et le iCEnhancer (1.35, what else) mis bien comme il faut, il faut mettre le Xliveless. Comme son nom l'indique, ça fait sauter le GFW Live de chie. Pas une grosse perte, et grâce à ça vous aurez un affichage correct, pas trop lumineux en journée et pas trop sombre la nuit. Le Xliveless est fourni avec le iCEnhancer 1.35, ce sont deux .dll à foutre dans le répertoire GTAIV.

Petit problème : le Xliveless entraîne le bug des menus qui disparaissent. Il faut donc installer les deux fichiers fonts linkés par Ash.

Si vous êtes un homme, un vrai, et que vous roulez en Nvidia, il faut désactiver l'Ambient Occlusion pour ne pas avoir des voitures qui ont l'air d'être mal photoshopées. Pour ça, rien de plus simple : Shift + F10 en cours de jeu. On ne perd pas grand chose en terme de rendu, on gagne des FPS et les vilaines ombres dégagent. La vie est belle.

Enfin, pour les gros MC Warriors comme moi qui savent que, comme les couilles, les cartes graphiques devraient toujours aller par deux, il faut faire une petite bidouille pour forcer la prise en compte du SLI par le jeu. Pour ça :

1/ Télécharger le Nvidia SLI Profile Tool
2/ Le lancer
3/ Exporter les paramètres (sous la forme d'un fichier .txt)
4/ Faire une copie de sauvegarde de ce fichier, parce qu'on est jamais trop prudent
5/ Ouvrir le fichier .txt, chercher la ligne "Grand Theft Auto 4"
6/ Supprimer la ligne "Setting ID_0x10ecdb82 = 0x00000001" qui doit être la dernière avant "EndProfile"
7/ Sauvegarder ce fichier modifié
8/ Dans l'outil Nvidia, importer ce fichier .txt modifié par vos soins
9/ MOAR FPS, profit.






_____Quel icehancer choisir ?

Il y a 3 versions : le 1.25 - 1.3 - 1.35

Déjà le 1.3 de l'avis de tous est celui avec le rendu le plus plat. On dirait un simple ENB.

Entre le 1.25 et le 1.35, il y a match.
Voici le 1.25 http://www.youtube.com/watch?v=nqaIoGZrplY

Le 1.35 http://www.youtube.com/watch?v=aLNGpIaiqt4

Je trouve le rendu du 1.35 (et le 2.00 qui arrive) dans une direction plus "photo réaliste" avec des contrastes moins élevées et un éclairage plus blanc.
Je préfère le 1.25, plus tape à l'oeil, plus contrastées, plus jeux video en somme.

Et surtout le ice 1.25 peut se compléter avec ça :
http://www.gta4-mods.com/misc/h1vltg3-final-icenhancer-125-modifed-settings-f9557 Pas faire gaffe aux screens, absolument pas représentatif, voici une vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=G_JdrPlEFbk

C'est un simple .ini qui rééquilibre les couleurs originales du ice 1.25



Je veux profiter du icehancer sur EFLC sans me prendre la tête


Faut savoir qu'EFLC est en 1.1.2.0 ce qui est en fait la 1.0.7.0 de GTA4 et ne peut pas être downgradé.
En gros, on est un peu obligé de se taper les rendus batards du icehancer et c'est compliqué d'avoir un car pack entièrement fonctionnel.

Pour EFLC, ne vous emmerdez pas à chercher X ou Y icehancer béta et autres merdouilles pour obtenir du caca au final.

J'ai trouvé ça :
http://uploaded.to/file/f97ry2sw
http://www.youtube.com/watch?v=t-gL8lJ1Rn0

La version 1.0 (celle en bas du blog du type) est la meilleure.
Un simple .exe qui installe tout :

car pack (80% de voitures "casuals" US + 20% de caisses sportives)
+ mod fps
+ icehancer custom avec un rendu vraiment pas trop mal pour du EFLC :) Mais tjrs en dessous d'un GTA4 0ver th3 t0p


BUGS POSSIBLES : (sinon ça serait pas drôle hein)

-Vous avez une ATi, CHEZ MOI (6970), faut que je mette les drivers de juin dernier pour que le jeu passe le logo rockstar o//

-La police du menu principal ainsi que ingame a disparu (bug aléatoire \o/ selon les configs)
Il suffit d'installer ceci :
http://www.mediafire.com/?futz7h44s425gz6

Un fichier de fonts de 2ko qui remplacent le 2 petits fichier soriginaux qui se trouvent dans
Steam\SteamApps\common\grand theft auto iv\GTAIV\common\dat

-Si le jeu crash avec une erreur dxd9.dll, faut fermer tous les soft d'o/c qui pourrait rentrer en conflit.

-Le "RED SKY", ça c'est la merde du icehancer. Par moment, pendant 1 ou 2 secs, la skybox devient rouge sang (selon le placement de la caméra j'ai remarqué).
C'est un bug irréversible et franchement chiant, faut passer outre...Ca peut rebuter, en tout cas ça choque beaucoup au début après on s'en branle.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14428 msgs
Marche pas.

Install fraiche dans Steam (la 5e ou 6e depuis que j'ai mon nouveau PC...), téléchargement du patch 1.0.4.0, lancement de l'exe, message "Erreur : Impossible de trouver le Rockstar Games Social Club. Assurez-vous d'avoir bien installé le Rockstar Games Social Club et qu'il fonctionne correctement".
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
T'as téléchargé le (vieux) RSCG que j'ai linké et installé ? Avec les détails que je précise ?
Installer le patch 1.0.4.0 ne suffit pas pour y jouer en 1.0.4.0.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14428 msgs
Je vais me paraphraser moi-même : j'ai téléchargé le patch que t'as linké, je lance l'exe et j'ai le message d'erreur. Rien de plus. J'en suis même pas à l'installation du RGSC.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Je vais me paraphraser moi-même : j'ai téléchargé le patch que t'as linké, je lance l'exe et j'ai le message d'erreur. Rien de plus. J'en suis même pas à l'installation du RGSC.


Autant pour moi, j'avais pas compris ta phrase.
T'as lancé au moins 1 fois ton GTA4 ?

Je l'ai pas précisé mais faut le lancer au moins 1 fois GTA4 pour que le GFWL s'installe ainsi que le rockstar game club.
Ton soucis doit venir de là.

Et pas besoin de retélécharger à chaque fois GTA.
Tu copies le dossier GTA4 (le GTA4 "vanilla") dans "common", tu le fous qque part.

Si pour X raison ton GTA4 dans steam foire, tu le désinstalles de steam, ensuite t'as juste à remettre le dossier GTA4 que t'as déjà backup dans "common".
Tu cliques sur GTA4 dans steam, il reDl juste les fichiers de qques MO pour que ton jeu soit reconnu par steam.
Et ça ne désinstalle pas le GFWL et le RSGC au passage :)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14428 msgs
Ash__ a écrit :


Autant pour moi, j'avais pas compris ta phrase.
T'as lancé au moins 1 fois ton GTA4 ?

Oui.

Je l'ai pas précisé mais faut le lancer au moins 1 fois GTA4 pour que le GFWL s'installe ainsi que le rockstar game club.
Ton soucis doit venir de là.

Du coup non.

Et pas besoin de retélécharger à chaque fois GTA.
Tu copies le dossier GTA4 (le GTA4 "vanilla") dans "common", tu le fous qque part.

Oui, c'est ce que j'ai fait maintenant. Mais avec mon petit SSD de 256 Go, chaque octet compte.
 
The Radec
Membre Factor
Membre 874 msgs
Si tu achètes GTA4 plus EFLC dans Steam tu es marron non ?

De toute façon puisque tu dis que < 4 Ghz c'est au revoir, Mon i7920 est à 3.5 je passe (au delà je fais des donations à monsieur EDFI donc aucun interet)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14428 msgs
GTA4 et EFLC sont indépendants.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
GTA4 et EFLC sont indépendants.


Franchement ton problème pour GTA4 est pour moi "incompréhensible".
Comprendre par là que primo je l'ai jamais eu et deusio j'en ai jamais entendu parler (peut etre aussi pqe je l'ai jms eu donc ça m'a pas interpellé).

Après, faut voir en lançant le jeu en 1.0.7.0, se créer un compte RGSC, se logger online dessus et faire la maj du GFWL (le gfwl par défaut n'est pas à jour :s ) et faire une save ingame, histoire d'avoir un ensemble qui s'est déjà exécuté au moins une fois.
Il me semble que j'ai tjrs fais une save avant d'installer quoique ce soit.
La save reste compatible en 1.0.4.0, quasi certain vu que je me servais de la 1ere zone qd on sort sous le métro de benchmark entre 1.0.7.0 puis 1.0.4.0 ainsi que pour le icehancer.

The Radec a écrit :
Si tu achètes GTA4 plus EFLC dans Steam tu es marron non ?

De toute façon puisque tu dis que < 4 Ghz c'est au revoir, Mon i7920 est à 3.5 je passe (au delà je fais des donations à monsieur EDFI donc aucun interet)


T'as quoi comme ventirad ? Mon 920 monte à 4.2 sans souics ni surchauffe.
3.5 c'est franchement juste. A voir si éventuellement il y a une grosse grosse CG derrière genre 6970 ou GTX 580.

Sinon, pour pas te prendre la tête tu te fais le EFLC avec le lien que j'ai mis sauf que :

-ça sera moins amazing mais ça reste très agréable et très beau
-et le redsky est un peu plus présent que sur GTA4 avec toucomyfo
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14428 msgs
Je me permets d'ajouter quelques précisions, loin d'être inutiles. Ash, tu éditeras ton premier post si le coeur t'en dit.

Pour moi, avec ma version Steam, l'exécutable du patch 1.0.4.0 devait être dans le répertoire grand theft auto iv/GTAIV et il fallait le lancer à partir de là, sinon ça coinçait dès le début. C'est con, mais c'est comme ça. Ca ne peut pas faire de mal non plus de lancer une première fois le jeu et de faire une sauvegarde en 1.0.7.0 avant de tenter quoi que ce soit.

Une fois ceci fait, le jeu dépatché en 1.0.4.0, le RGSC installé et le iCEnhancer (1.35, what else) mis bien comme il faut, il faut mettre le Xliveless. Comme son nom l'indique, ça fait sauter le GFW Live de chie. Pas une grosse perte, et grâce à ça vous aurez un affichage correct, pas trop lumineux en journée et pas trop sombre la nuit. Le Xliveless est fourni avec le iCEnhancer 1.35, ce sont deux .dll à foutre dans le répertoire GTAIV.

Petit problème : le Xliveless entraîne le bug des menus qui disparaissent. Il faut donc installer les deux fichiers fonts linkés par Ash.

Si vous êtes un homme, un vrai, et que vous roulez en Nvidia, il faut désactiver l'Ambient Occlusion pour ne pas avoir des voitures qui ont l'air d'être mal photoshopées. Pour ça, rien de plus simple : Shift + F10 en cours de jeu. On ne perd pas grand chose en terme de rendu, on gagne des FPS et les vilaines ombres dégagent. La vie est belle.

Enfin, pour les gros MC Warriors comme moi qui savent que, comme les couilles, les cartes graphiques devraient toujours aller par deux, il faut faire une petite bidouille pour forcer la prise en compte du SLI par le jeu. Pour ça :

1/ Télécharger le Nvidia SLI Profile Tool
2/ Le lancer
3/ Exporter les paramètres (sous la forme d'un fichier .txt)
4/ Faire une copie de sauvegarde de ce fichier, parce qu'on est jamais trop prudent
5/ Ouvrir le fichier .txt, chercher la ligne "Grand Theft Auto 4"
6/ Supprimer la ligne "Setting ID_0x10ecdb82 = 0x00000001" qui doit être la dernière avant "EndProfile"
7/ Sauvegarder ce fichier modifié
8/ Dans l'outil Nvidia, importer ce fichier .txt modifié par vos soins
9/ MOAR FPS, profit.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Merci pour ces précisions !
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14428 msgs
Je rajoute quelques images un peu sympa, histoire de donner envie aux moins courageux.

http://tof.canardpc.com/preview/22c754f7-45c4-4284-bdaf-b5196779d7fc.jpg] - - [img=http://tof.canardpc.com/preview/d2b61920-e3c9-447b-9e4a-3286ac64d794.jpg

http://tof.canardpc.com/preview/2e122adf-6832-4cbe-a2d1-d9c0b553321a.jpg] - - [img=http://tof.canardpc.com/preview/3101227c-5c20-47fb-a4bb-171d10a44e75.jpg

C'est le tout début du jeu, donc je peux pas encore aller m'aventurer à Algonquin ou Alderney.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
bon tous ces screens sont vieux, je vais me relancer à en refaire



(mod fps)







 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14428 msgs
Ah oui tiens le mode FPS, faudrait que je réinstalle lui, ça tuait bien la bite.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Je suis pas super fan du mod fps.
C'est une vue bonus donc ça gêne pas mais à part pour prendre des screens c'est pas ultra jouable vu qu'au pad, tu controles tout avec le stick gauche à l'inverse d'un vrai FPS/TPS.

Dans le genre mdlol, il y a ça dont je suis amoureux http://www.gta4-mods.com/misc/bigger-and-realistic-explosion-mod-v2-f10865
ça fait des uber explosions completement exagérées. http://www.youtube.com/watch?v=FGm3pYlsamw&feature=player_embedded#!
Alors oui vu en vidéo ça fait "too much", sauf qu'en jeu, c'est tellement jouissif. Ha moins que quelqu'un joue à GTA4 pour son sérieux ?

Le nointro
http://www.gta4-mods.com/misc/no-intro-logos-f1814

Sinon, il y VIVA new york (faut passer par sparkIV, pas chiant à installer) que j'aime bien, pour avoir les vraies pubs dans time square.
http://www.gta4-mods.com/misc/viva-new-york-f11359
Pour moi c'est un indispensable vu que j'aime avoir une vraie immersion et les fake pubs avec les personnages grossiers, bof bof.
En plus, ça te fou des pubs dans une bonne résolution (cf mon 1er screen où on voit MTV à gauche et pepsi à droite) qui remplace bien les immondices en 200*150 étiré à mort.

Dans le genre totalement dispensable mais vraiment il y a le mod Wolrd Trade Center.
http://www.gta4-mods.com/misc/world-trade-center-mod-03-f10572
Ca sert à rien mais ça en impose, c'est haut et poser son hélico dessus avec le toit modélisé, ba c'est cool c'est tout.

et surtout
http://www.youtube.com/watch?v=_YGT1FKmnBo

:DDD
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14428 msgs
Ash__ a écrit :
mod fps [...] c'est pas ultra jouable au pad

O RLY.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Hmm je sais pas si ma Gtx 560m va supporter ça.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14428 msgs
Ah oui en effet, c'est probable que non.

Enfin tu peux baisser les settings du jeu, et aussi choisir le preset Low du iCEnhancer, mais faut pas t'attendre à des miracles.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Ça me fait chier j'ai,l'impression que j'ai pris un portable avec une CG un peu just, enfin bon, je joue pas beaucoup c'est surtout pour la 3D et les rendus vidéo avec CUDA donc ça va, ça gère. Je l'ai un peu overclocke aussi, le refroidissement du g74sx est vraiment nickel.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14428 msgs
Ah non mais t'inquiète, pour le reste tu pourras en faire ce que tu veux de ton portable. Mais par contre, le iCEnhancer, ça risque d'être effectivement un peu coton. Je te rassure : avant de faire la bidouille pour le SLI, et donc quand le jeu n'utilisait qu'une seule de mes 560Ti, ça se traînait aussi grave la bite.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
CBL
(07h49) CBL En clair, Valve n'autorise pas de distribuer sur Steam des mods de ses jeux sauf s'ils sont basés sur HL 2 ou le Source de 2013 de TF 2
CBL
(07h45) CBL Toute la timeline: [classic-offensive.net]
CBL
(07h36) CBL C'est pas confirmé directement par Valve mais les créateurs du mod annoncent eux-même qu'ils font n'importe quoi : [moddb.com]
BeatKitano
(07h01) BeatKitano Et ce serait de la vieille news donc ? (La date induit en erreur si c’est oui)
BeatKitano
(07h00) BeatKitano C’est confirmé ça ou c’est les on dit des fans de Gaben ? (Je préférais que ce soit la raison et pas un changement de politique)
CBL
(04h47) CBL La raison est simple : Classic Offensive fait n'importe quoi niveau SDK tandis que Legacy suit les règles
CBL
(04h46) CBL Et pendant ce temps CS:Legacy n'a aucun probleme : [factornews.com]
CBL
(04h45) CBL [factornews.com]
CBL
(04h44) CBL "without warning" ste blague
Communauté
Rechercher sur Factornews