Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

TUTO GTA4 AWESOME GRAPHICS OVER THE T000P
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs

























http://steamcommunity.com/id/maquitrance/screenshots/?







Préambule

Si votre proc est < à 4Ghz, vous pouvez partir.
Si votre proc est un AMD, mes condoléances.

Steam ou pas steam ça change rien à la compatibilité des icehancer, des carpacks ou des packs de textures.
Faudra impérativement passer en 1.0.4.0 pour avoir le meilleur rendu possible.
Et le rendu en 1.0.7.0 ne sera jamais au niveau de celui en 1.0.4.0 car l'ENB a été fait pour fonctionner en 1.0.4.0.

Donc ça sert à rien d'attendre la prochaine version du icehancer en espérant qu'elle soit pleinement compatible en 1.0.7.0, ça ne sera jamais le cas.

En 1.0.7.0, il y a des version "béta" du ice dans les archives du 1.25 ou 1.35 mais c'est toujours un résultat très très moyen en comparaison du rendu en 1.0.4.0 (plus de bugs d'affichage, moins bonne colorimétrie et surtout moins d'effets).


Je veux jouer à GTA4, je suis fainéant et ça m'emmerde de faire des manips

Dans ce cas, restez en 1.0.7.0 et testez le ice mais la version 1.35, c'est la moins mauvaise pour cette version.
Ou alors aller voir en bas, pour EFLC ;)



Je suis un tru3 l33t : Je veux jouer à GTA4 avec les meilleurs grapik possibles et en ultra hight


______Downgrade en 1.0.4.0. Ca prend 5 min à tout casser.

-On DL le patch 1.0.4.0
http://www.gamefront.com/files/14266711/gtaiv_patch_1040_zip
On l'installe.

-On renomme le dossier qui s'appelle "GTAIV" [ qui se trouve dans Steam\steamapps\common\grand theft auto iv\GTAIV ] en "GTAIVPENIS" (j'insiste) ou alors renommez le en autre chose.

-On DL le RSCG (l'ancienne version du rockstar social merde) http://media.rockstargames.com/IV/PC/RSGSC/RGSC_1_1_3_0.rar

-On l'installe. Ô magie, ça a crée un nouveau dossier GTAIV.

-On copie le contenu du dossier GTAIV qui vient d’apparaître dans votre dossier GTAIVPENIS (le dossier original). Une fois fait, vous virez le dossier GTAIV à la con et renommer le GTAIVPENIS en GTAIV

-Vous êtes en 1.0.4.0, vous êtes un winner, congratulationzzz ça vous a pris 2 min.

Maintenant en 1.0.4.0, en plus de pouvoir installer un icehancer sans soucis, vous pouvez installer n'importe quel car pack, textures pack, script etc...Sans aucun problème de compatibilité.

CA MARCHE PÖÖÖÖÖÖ
update du nounours aigri :D

Zaza le Nounours a écrit :
Je me permets d'ajouter quelques précisions, loin d'être inutiles. Ash, tu éditeras ton premier post si le coeur t'en dit.

Pour moi, avec ma version Steam, l'exécutable du patch 1.0.4.0 devait être dans le répertoire grand theft auto iv/GTAIV et il fallait le lancer à partir de là, sinon ça coinçait dès le début. C'est con, mais c'est comme ça. Ca ne peut pas faire de mal non plus de lancer une première fois le jeu et de faire une sauvegarde en 1.0.7.0 avant de tenter quoi que ce soit.

Une fois ceci fait, le jeu dépatché en 1.0.4.0, le RGSC installé et le iCEnhancer (1.35, what else) mis bien comme il faut, il faut mettre le Xliveless. Comme son nom l'indique, ça fait sauter le GFW Live de chie. Pas une grosse perte, et grâce à ça vous aurez un affichage correct, pas trop lumineux en journée et pas trop sombre la nuit. Le Xliveless est fourni avec le iCEnhancer 1.35, ce sont deux .dll à foutre dans le répertoire GTAIV.

Petit problème : le Xliveless entraîne le bug des menus qui disparaissent. Il faut donc installer les deux fichiers fonts linkés par Ash.

Si vous êtes un homme, un vrai, et que vous roulez en Nvidia, il faut désactiver l'Ambient Occlusion pour ne pas avoir des voitures qui ont l'air d'être mal photoshopées. Pour ça, rien de plus simple : Shift + F10 en cours de jeu. On ne perd pas grand chose en terme de rendu, on gagne des FPS et les vilaines ombres dégagent. La vie est belle.

Enfin, pour les gros MC Warriors comme moi qui savent que, comme les couilles, les cartes graphiques devraient toujours aller par deux, il faut faire une petite bidouille pour forcer la prise en compte du SLI par le jeu. Pour ça :

1/ Télécharger le Nvidia SLI Profile Tool
2/ Le lancer
3/ Exporter les paramètres (sous la forme d'un fichier .txt)
4/ Faire une copie de sauvegarde de ce fichier, parce qu'on est jamais trop prudent
5/ Ouvrir le fichier .txt, chercher la ligne "Grand Theft Auto 4"
6/ Supprimer la ligne "Setting ID_0x10ecdb82 = 0x00000001" qui doit être la dernière avant "EndProfile"
7/ Sauvegarder ce fichier modifié
8/ Dans l'outil Nvidia, importer ce fichier .txt modifié par vos soins
9/ MOAR FPS, profit.






_____Quel icehancer choisir ?

Il y a 3 versions : le 1.25 - 1.3 - 1.35

Déjà le 1.3 de l'avis de tous est celui avec le rendu le plus plat. On dirait un simple ENB.

Entre le 1.25 et le 1.35, il y a match.
Voici le 1.25 http://www.youtube.com/watch?v=nqaIoGZrplY

Le 1.35 http://www.youtube.com/watch?v=aLNGpIaiqt4

Je trouve le rendu du 1.35 (et le 2.00 qui arrive) dans une direction plus "photo réaliste" avec des contrastes moins élevées et un éclairage plus blanc.
Je préfère le 1.25, plus tape à l'oeil, plus contrastées, plus jeux video en somme.

Et surtout le ice 1.25 peut se compléter avec ça :
http://www.gta4-mods.com/misc/h1vltg3-final-icenhancer-125-modifed-settings-f9557 Pas faire gaffe aux screens, absolument pas représentatif, voici une vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=G_JdrPlEFbk

C'est un simple .ini qui rééquilibre les couleurs originales du ice 1.25



Je veux profiter du icehancer sur EFLC sans me prendre la tête


Faut savoir qu'EFLC est en 1.1.2.0 ce qui est en fait la 1.0.7.0 de GTA4 et ne peut pas être downgradé.
En gros, on est un peu obligé de se taper les rendus batards du icehancer et c'est compliqué d'avoir un car pack entièrement fonctionnel.

Pour EFLC, ne vous emmerdez pas à chercher X ou Y icehancer béta et autres merdouilles pour obtenir du caca au final.

J'ai trouvé ça :
http://uploaded.to/file/f97ry2sw
http://www.youtube.com/watch?v=t-gL8lJ1Rn0

La version 1.0 (celle en bas du blog du type) est la meilleure.
Un simple .exe qui installe tout :

car pack (80% de voitures "casuals" US + 20% de caisses sportives)
+ mod fps
+ icehancer custom avec un rendu vraiment pas trop mal pour du EFLC :) Mais tjrs en dessous d'un GTA4 0ver th3 t0p


BUGS POSSIBLES : (sinon ça serait pas drôle hein)

-Vous avez une ATi, CHEZ MOI (6970), faut que je mette les drivers de juin dernier pour que le jeu passe le logo rockstar o//

-La police du menu principal ainsi que ingame a disparu (bug aléatoire \o/ selon les configs)
Il suffit d'installer ceci :
http://www.mediafire.com/?futz7h44s425gz6

Un fichier de fonts de 2ko qui remplacent le 2 petits fichier soriginaux qui se trouvent dans
Steam\SteamApps\common\grand theft auto iv\GTAIV\common\dat

-Si le jeu crash avec une erreur dxd9.dll, faut fermer tous les soft d'o/c qui pourrait rentrer en conflit.

-Le "RED SKY", ça c'est la merde du icehancer. Par moment, pendant 1 ou 2 secs, la skybox devient rouge sang (selon le placement de la caméra j'ai remarqué).
C'est un bug irréversible et franchement chiant, faut passer outre...Ca peut rebuter, en tout cas ça choque beaucoup au début après on s'en branle.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Marche pas.

Install fraiche dans Steam (la 5e ou 6e depuis que j'ai mon nouveau PC...), téléchargement du patch 1.0.4.0, lancement de l'exe, message "Erreur : Impossible de trouver le Rockstar Games Social Club. Assurez-vous d'avoir bien installé le Rockstar Games Social Club et qu'il fonctionne correctement".
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
T'as téléchargé le (vieux) RSCG que j'ai linké et installé ? Avec les détails que je précise ?
Installer le patch 1.0.4.0 ne suffit pas pour y jouer en 1.0.4.0.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Je vais me paraphraser moi-même : j'ai téléchargé le patch que t'as linké, je lance l'exe et j'ai le message d'erreur. Rien de plus. J'en suis même pas à l'installation du RGSC.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Je vais me paraphraser moi-même : j'ai téléchargé le patch que t'as linké, je lance l'exe et j'ai le message d'erreur. Rien de plus. J'en suis même pas à l'installation du RGSC.


Autant pour moi, j'avais pas compris ta phrase.
T'as lancé au moins 1 fois ton GTA4 ?

Je l'ai pas précisé mais faut le lancer au moins 1 fois GTA4 pour que le GFWL s'installe ainsi que le rockstar game club.
Ton soucis doit venir de là.

Et pas besoin de retélécharger à chaque fois GTA.
Tu copies le dossier GTA4 (le GTA4 "vanilla") dans "common", tu le fous qque part.

Si pour X raison ton GTA4 dans steam foire, tu le désinstalles de steam, ensuite t'as juste à remettre le dossier GTA4 que t'as déjà backup dans "common".
Tu cliques sur GTA4 dans steam, il reDl juste les fichiers de qques MO pour que ton jeu soit reconnu par steam.
Et ça ne désinstalle pas le GFWL et le RSGC au passage :)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ash__ a écrit :


Autant pour moi, j'avais pas compris ta phrase.
T'as lancé au moins 1 fois ton GTA4 ?

Oui.

Je l'ai pas précisé mais faut le lancer au moins 1 fois GTA4 pour que le GFWL s'installe ainsi que le rockstar game club.
Ton soucis doit venir de là.

Du coup non.

Et pas besoin de retélécharger à chaque fois GTA.
Tu copies le dossier GTA4 (le GTA4 "vanilla") dans "common", tu le fous qque part.

Oui, c'est ce que j'ai fait maintenant. Mais avec mon petit SSD de 256 Go, chaque octet compte.
 
The Radec
Membre Factor
Membre 869 msgs
Si tu achètes GTA4 plus EFLC dans Steam tu es marron non ?

De toute façon puisque tu dis que < 4 Ghz c'est au revoir, Mon i7920 est à 3.5 je passe (au delà je fais des donations à monsieur EDFI donc aucun interet)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
GTA4 et EFLC sont indépendants.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
GTA4 et EFLC sont indépendants.


Franchement ton problème pour GTA4 est pour moi "incompréhensible".
Comprendre par là que primo je l'ai jamais eu et deusio j'en ai jamais entendu parler (peut etre aussi pqe je l'ai jms eu donc ça m'a pas interpellé).

Après, faut voir en lançant le jeu en 1.0.7.0, se créer un compte RGSC, se logger online dessus et faire la maj du GFWL (le gfwl par défaut n'est pas à jour :s ) et faire une save ingame, histoire d'avoir un ensemble qui s'est déjà exécuté au moins une fois.
Il me semble que j'ai tjrs fais une save avant d'installer quoique ce soit.
La save reste compatible en 1.0.4.0, quasi certain vu que je me servais de la 1ere zone qd on sort sous le métro de benchmark entre 1.0.7.0 puis 1.0.4.0 ainsi que pour le icehancer.

The Radec a écrit :
Si tu achètes GTA4 plus EFLC dans Steam tu es marron non ?

De toute façon puisque tu dis que < 4 Ghz c'est au revoir, Mon i7920 est à 3.5 je passe (au delà je fais des donations à monsieur EDFI donc aucun interet)


T'as quoi comme ventirad ? Mon 920 monte à 4.2 sans souics ni surchauffe.
3.5 c'est franchement juste. A voir si éventuellement il y a une grosse grosse CG derrière genre 6970 ou GTX 580.

Sinon, pour pas te prendre la tête tu te fais le EFLC avec le lien que j'ai mis sauf que :

-ça sera moins amazing mais ça reste très agréable et très beau
-et le redsky est un peu plus présent que sur GTA4 avec toucomyfo
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Je me permets d'ajouter quelques précisions, loin d'être inutiles. Ash, tu éditeras ton premier post si le coeur t'en dit.

Pour moi, avec ma version Steam, l'exécutable du patch 1.0.4.0 devait être dans le répertoire grand theft auto iv/GTAIV et il fallait le lancer à partir de là, sinon ça coinçait dès le début. C'est con, mais c'est comme ça. Ca ne peut pas faire de mal non plus de lancer une première fois le jeu et de faire une sauvegarde en 1.0.7.0 avant de tenter quoi que ce soit.

Une fois ceci fait, le jeu dépatché en 1.0.4.0, le RGSC installé et le iCEnhancer (1.35, what else) mis bien comme il faut, il faut mettre le Xliveless. Comme son nom l'indique, ça fait sauter le GFW Live de chie. Pas une grosse perte, et grâce à ça vous aurez un affichage correct, pas trop lumineux en journée et pas trop sombre la nuit. Le Xliveless est fourni avec le iCEnhancer 1.35, ce sont deux .dll à foutre dans le répertoire GTAIV.

Petit problème : le Xliveless entraîne le bug des menus qui disparaissent. Il faut donc installer les deux fichiers fonts linkés par Ash.

Si vous êtes un homme, un vrai, et que vous roulez en Nvidia, il faut désactiver l'Ambient Occlusion pour ne pas avoir des voitures qui ont l'air d'être mal photoshopées. Pour ça, rien de plus simple : Shift + F10 en cours de jeu. On ne perd pas grand chose en terme de rendu, on gagne des FPS et les vilaines ombres dégagent. La vie est belle.

Enfin, pour les gros MC Warriors comme moi qui savent que, comme les couilles, les cartes graphiques devraient toujours aller par deux, il faut faire une petite bidouille pour forcer la prise en compte du SLI par le jeu. Pour ça :

1/ Télécharger le Nvidia SLI Profile Tool
2/ Le lancer
3/ Exporter les paramètres (sous la forme d'un fichier .txt)
4/ Faire une copie de sauvegarde de ce fichier, parce qu'on est jamais trop prudent
5/ Ouvrir le fichier .txt, chercher la ligne "Grand Theft Auto 4"
6/ Supprimer la ligne "Setting ID_0x10ecdb82 = 0x00000001" qui doit être la dernière avant "EndProfile"
7/ Sauvegarder ce fichier modifié
8/ Dans l'outil Nvidia, importer ce fichier .txt modifié par vos soins
9/ MOAR FPS, profit.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
Merci pour ces précisions !
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Je rajoute quelques images un peu sympa, histoire de donner envie aux moins courageux.

http://tof.canardpc.com/preview/22c754f7-45c4-4284-bdaf-b5196779d7fc.jpg] - - [img=http://tof.canardpc.com/preview/d2b61920-e3c9-447b-9e4a-3286ac64d794.jpg

http://tof.canardpc.com/preview/2e122adf-6832-4cbe-a2d1-d9c0b553321a.jpg] - - [img=http://tof.canardpc.com/preview/3101227c-5c20-47fb-a4bb-171d10a44e75.jpg

C'est le tout début du jeu, donc je peux pas encore aller m'aventurer à Algonquin ou Alderney.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
bon tous ces screens sont vieux, je vais me relancer à en refaire



(mod fps)







 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ah oui tiens le mode FPS, faudrait que je réinstalle lui, ça tuait bien la bite.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Je suis pas super fan du mod fps.
C'est une vue bonus donc ça gêne pas mais à part pour prendre des screens c'est pas ultra jouable vu qu'au pad, tu controles tout avec le stick gauche à l'inverse d'un vrai FPS/TPS.

Dans le genre mdlol, il y a ça dont je suis amoureux http://www.gta4-mods.com/misc/bigger-and-realistic-explosion-mod-v2-f10865
ça fait des uber explosions completement exagérées. http://www.youtube.com/watch?v=FGm3pYlsamw&feature=player_embedded#!
Alors oui vu en vidéo ça fait "too much", sauf qu'en jeu, c'est tellement jouissif. Ha moins que quelqu'un joue à GTA4 pour son sérieux ?

Le nointro
http://www.gta4-mods.com/misc/no-intro-logos-f1814

Sinon, il y VIVA new york (faut passer par sparkIV, pas chiant à installer) que j'aime bien, pour avoir les vraies pubs dans time square.
http://www.gta4-mods.com/misc/viva-new-york-f11359
Pour moi c'est un indispensable vu que j'aime avoir une vraie immersion et les fake pubs avec les personnages grossiers, bof bof.
En plus, ça te fou des pubs dans une bonne résolution (cf mon 1er screen où on voit MTV à gauche et pepsi à droite) qui remplace bien les immondices en 200*150 étiré à mort.

Dans le genre totalement dispensable mais vraiment il y a le mod Wolrd Trade Center.
http://www.gta4-mods.com/misc/world-trade-center-mod-03-f10572
Ca sert à rien mais ça en impose, c'est haut et poser son hélico dessus avec le toit modélisé, ba c'est cool c'est tout.

et surtout
http://www.youtube.com/watch?v=_YGT1FKmnBo

:DDD
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ash__ a écrit :
mod fps [...] c'est pas ultra jouable au pad

O RLY.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
Hmm je sais pas si ma Gtx 560m va supporter ça.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ah oui en effet, c'est probable que non.

Enfin tu peux baisser les settings du jeu, et aussi choisir le preset Low du iCEnhancer, mais faut pas t'attendre à des miracles.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
Ça me fait chier j'ai,l'impression que j'ai pris un portable avec une CG un peu just, enfin bon, je joue pas beaucoup c'est surtout pour la 3D et les rendus vidéo avec CUDA donc ça va, ça gère. Je l'ai un peu overclocke aussi, le refroidissement du g74sx est vraiment nickel.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ah non mais t'inquiète, pour le reste tu pourras en faire ce que tu veux de ton portable. Mais par contre, le iCEnhancer, ça risque d'être effectivement un peu coton. Je te rassure : avant de faire la bidouille pour le SLI, et donc quand le jeu n'utilisait qu'une seule de mes 560Ti, ça se traînait aussi grave la bite.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste
Communauté