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Forums

TUTO GTA4 AWESOME GRAPHICS OVER THE T000P
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 323 msgs
As tu lancé le jeu une fois en normal, avant de copier les fichier du Icenhancer ?
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
RomAnOCRY a écrit :
As tu lancé le jeu une fois en normal, avant de copier les fichier du Icenhancer ?

Oui mon capitaine.
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
J'avais pris l'archive du 2.1 qd elle est sorti avant hier soir, aucun problème de mon côté.

Mais vu comment le 2.1 est loupé, tu ne rates vraiment rien.
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 323 msgs
Ash______ a écrit :
J'avais pris l'archive du 2.1 qd elle est sorti avant hier soir, aucun problème de mon côté.


Idem sur une fresh install en 1070 ou en 1040
Une simple copie des fichiers, test ok, modif en "less saturation", test ok..
bref pas grand chose de plus..


Ash__ tu as un car pack a me conseillé ?
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Ash__ a écrit :
je te re-re-dirige sur celui là :

http://www.youtube.com/watch?v=t-gL8lJ1Rn0
http://gtgan.blogspot.com/p/gta-iv-eflc-car-packs.html (celui en bas, le 1.0)



Ash__ a écrit :


liste des caisses en dessous avec la remplaçante à côté.
Ce carpack remplace exactement les faux modèles par leurs vrais modèles IRL, exemple la pmp600 par la c300, la coquette par la corvette.

J'ai mis en gras les grosses sportives, il y'en a autant que dans le jeu original.

L'.exe comprend le carpack, le fix du taxibug et le mod fps. Il y a une version du .exe avec le icehancer modifié inclus.

j'ai testé le car pack version EFLC avec le ice modifié (celui que j'ai linké post1) : PARFAIT

j'ai testé le car pack version GTA4 sans le ice : PARFAIT

zaza a testé : Ca BUuUuG, je soupçonne qu'il sait pas définir le chemin de steamapps/common/grantheftautoIV/GTA4 mais chut, c'est un secret.

Suffit de chercher les bons carpack et on les trouve :-)

Acura Integra Type-R - Manana
Aston Martin V12 Vantage - Super GT
Audi R8 Spyder - Bullet GT

Audi S4 2010 - Schafter3
BMW 330i - Schafter2
BMW 525i 2010 - Intruder
BMW X5 2009 - Serrano
Buick Roadmaster - Willard
Cadillac Escalade - Cavalcade
Cadillac CTS - Presidente
Cadillac Fleetwood - Primo
Chevrolet Aveo - Merit
Chevrolet Caprice - Esperanto
Chevrolet Chevelle SS - Uranus
Chevrolet Cobalt SS - Pinnacle
Chevrolet Corvette Z06 - Coqette
Chevrolet Cruze - Lokus
Chevrolet Evanda - Perennial
Chevrolet Avalanche - Fxt
Chrysler 300c SRT8 - PMP600
Dodge Challenger '70 - Dukes
Dodge Charger '69 - Sabre GT
Dodge Charger '07 - Marbella
Dodge Charger (Rusty) - Vigero 2
Dodge Viper - Banshee
Dodge Ram - Contender/e109
Ferrari F430 Scuderia - Turismo
Ford Crown Victora - Admiral
Ford Edge 2007 - Habanero
Ford Escort - Fortune
Ford E-150 - speedo
Ford Falcon XR-8 - Premier
Ford F-150 - Rancher
Ford Focus ST - Blista
Ford Mustang BOSS 429 - Stallion
Honda Civic - Faction
Honda CRX - Ruiner
Honda Accord - Vincent
Hummer H2 - Patriot
Infiniti G35 - Peyote
Jaguar XF-R - Washington
Jeep Grand Cherokee - Minivan
Jeep Grand Cherokee '84 - Rebla
Lamborghini Gallardo - Infernus
Lamborghini Reventón - Super Drop Diamond

Lexus IS300 - Feroci
Lexus LS 600h - Oracle
Lexus Rx 300 - Emperor2
Lincoln Continental - Virgo
Mazda 3 - DF8
Maserati Gran Turismo - F620
Mercedes C 280 T - Ingot
Mercedes E63 AMG - Buffalo
Mercedes ML63 AMG - Serrano2
Mercedes S600 W221 - Cognoscenti
Mercedes S600 W220 - Schafter
Mercedes SL 65 AMG - Feltzer
Mitsubishi Galant - Emperor
Nissan 370Z - Sabre
Plymouth 'Cuda 1971 - Voodoo
Porsche 997 Turbo - Comet
Pontiac Firebird '77 - Vigero
Range Rover Sport - Huntley
Renault Clio - Solair
Rolls Royce Phantom - Super Diamond
Subaru WRX STI - Sultan RS
Toyota AE86 - Futo
Toyota Camry - Chavos
Toyota Supra - Sultan
Toyota Landcruiser 200 - Landstalker
Volvo S60R - Stratum
VW Bora - Hakumai
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
Résolut...
Sans les droits administrateur il n'arrivait pas à accéder à la dll (o.O).
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Tiens question : le fix du taxi bug fonctionne bien, surtout avec une 670 2go vu que tu en as une aussi je crois Ash ?
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
screens en 2560*1440 avec zéro AA (downsampling sur mon écran 1080p) uniquement ceux du 21 juillet sur ma page steam.

Mais comme j'ai un écran 27", c'est parfait. Un peu comme tjrs, je trouve que ça rend bien mieux en mouvement car comme on est face à un éclairage entièrement dynamique, on prend un peu une claque à chaque changement de source de lumière, si on rentre dans une zone ombrée ou pas etc...

Concrètement "en jeu" au delà du fait d'avoir une image plus grande et donc moins d'aliasing, sur un jeu comme GTA4 constamment en mouvement qui bouge de partout, avec une telle réso on a tellement de pixels qu'on a l'impression d'encore gagner en niveau de détails.
Même si peut-être pour la toute première fois, sur certaines zones de la map notamment en hauteur, l'aspect "low poly/cubique" du décor commence à se faire ressentir.

ice 1.25 + reconfig highvoltg3 linké dans le 1er post sur les screens (comme sur tous mes screens depuis tjrs...)

http://steamcommunity.com/id/maquitrance/screenshots/
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
RomAnOCRY a écrit :

Bon après plusieurs tests, c'est loin d’être une révolution quand meme :/


MAIS QUELLE SURPRISE

--

edit

je viens de tester le ice 2.1 en less saturation (le setting n'était pas présent dans la 1ere archive délivrée du mod).

Points forts :

Super propre, le FXAA fait bien son boulot
Super framerate, en 2560*1440, je suis à quasi 50fps.
Version très bien fini : aucun bug ou rendu bizarre.
Ensemble très coloré et visuellement très doux.

Points faibles :

Où est la baffe technique ?
Là c'est juste la DA qu'est revisitée en fait.

--

Je préfère rester sur mon vieux ice avec ses glitchs (route en mode overbight sur le timecycle "soleil"), ses ombres denses et son image bien "sharp".
Même si après avoir bien visité le 2.1, on se rend mieux compte de la finition_de_merde du 1.25 en comparaison.

Il faudrait pouvoir inclure le FXAA dans le 1.25 mais j'y connais que dalle
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 323 msgs
Ash______ a écrit :
MAIS QUELLE SURPRISE


Oh hey !!! c'est bon hein ! xD

Ash______ a écrit :
je viens de tester le ice 2.1 en less saturation (le setting n'était pas présent dans la 1ere archive délivrée du mod).

C'est direct le setting que j'ai utilisé après mon premier test.. c'est quand meme bizarre que ça soit pas le setting par défaut..
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
C'est immonde par défaut.

Je vais sans doute me faire Gay Tony (que j'ai jms vraiment fait) avec le ice 2.1. M'enfin, je vais voir.
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Sur EFLC (gay tony), le ice 2.1 reste le meilleur "ENB" que j'ai jamais essayé. En less saturation + fxaa + red sky fix, aucun bug, rendu satisfaisant pour 1.0.7.0/1.1.2.0.

Framerate top.

Vous pouvez foncer :)

J'ai mis le carpack le plus jacky que j'ai jms essayé et j'aime ça. Autant sur GTA4 j'utilisais le car pack "realiste" autant là, j'ai pris la version jacky et je m'éclate.
Par exemple, les flics sont en Mustang http://farm4.static.flickr.com/3613/3440340162_48c3643a89.jpg

C'est con mais avec ça donne une dimension NFS au jeu vraiment pas désagréable :)
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 323 msgs
Comment être sur que le AA est bien activé ?

sur les decors ca va, mais sur ma voiture, j'ai encore pas mal d'aliasing :/

j'ai bien mis le iceconfig.ini en fxaa.dll :/
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Le seul moyen de virer l'AA sur les voitures, c'est d'augmenter la réso du jeu.

Le FXAA reste qque chose de "superficiel" mais appréciable.
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 323 msgs
Je suis en full de chez full, enfin 1080p quoi xD, mon écran prends pas plus.

C'est vraiment le seul truc qui me gêne...

-les textures sont plus que correcte, elles ne sautent/brillent/disparaissent pas trop.

-l'AA des bâtiments est nickel,

C'est peu etre le car-pack qui n'est plus adapté ?
je vais essayé de mettre une voiture tout seul comme un grand, une voiture de "ouf malade" histoire de voir si ca viens du model...

ou sinon, Il y a pas un moyen de faire un genre une reso 4x plus grande avec un downsampling a la résolution native ?
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Moi aussi 1080p mais je joue 2560*1440 via downsampling cf mes derniers screens

voilà le tuto très simple

http://www.youtube.com/watch?v=tLPBOvrA1xQ

Une fois la réso virtuelle créée dans le panneau de config nvidia, t'auras la réso dispo dans n'importe quel jeu :)

Après faut voir la taille de ta dalle, sur une petite dalle, tu peux te retrouver avec une police/éléments du HUD trop petits. Comme j'ai un 27", c'est parfait en jeu.
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 323 msgs
Je joue sur mon 52' sharp..

donc forcement, je vois bien + les défauts..

Merci pour le tuto :)

sinon, et pas que pour GTA, on ma conseillé ca aussi -->

http://forum.canardpc.com/threads/69322-De-l-anti-aliasing-sur-tous-les-jeux-avec-le-SuperSampling-Ordered-Grid-Supersampling?highlight=
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Ba, c'est la même chose en fait...
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 323 msgs
pt1...

j'ai bien fait mes résolutions perso comme dans la video..

mais en jeu, je peux pas la choisir ...
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Si tu l'as bien créée, la réso doit apparaître sous windows dans "résolution d'écran".
 
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Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
Communauté