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Puncher's Impact décède
PetitFilou
Membre Factor
Membre 9 msgs
DrX a écrit :

Je suis d'accord mais on se renseigne sur les boites avant de postuler.
Le nombre de gus que j'ai eu en entretien pas capable de savoir quels jeux on avait fait ....


Ok, sauf que la plus part d'entre nous ont été embauché il y a un an voire plus. Pas de jeu annoncé ou très peu.

Les émissions super rigolotes sur Gameblog donnaient envie aussi.

Et, par exemple, lorsqu'on joue à Lucha, on voit le potentiel de Punchers sans Jamo à la prod et GD qui a lâché l'affaire pour bien voir l'équipe se planter (ah oui parce qu'ils sont méchants avec lui) et, au final, faire le seul jeu valorisant pour le studio
 
divide
Membre Factor
Redac 1696 msgs
Pour Crasher j'extrapole peut être, ceci dit j'ai beau remonter aux toutes premières infos publiques sur le projet j'ai du mal à voir le moindre truc enthousiasmant. Sans compter comme le souligne Drx, que Mindscape (et le fameux GD) ont déjà un historique.
Sinon pour Horse Star pas d'excuses.
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
D-Kalcke a écrit :
Je suis d'accord, mais en l’occurrence on parle de Punchers Impact qui n'avait pas sorti de jeu avant Crasher.

C'est pas faux, mais bon une video sur gameblog aurait suffit. Mais quand on voit le desespoir à trouver des stages....on a meme voulu me payer pour en faire chez nous...
C'est pour ça que je pense qu'il y avait des naifs la bas, pas des méchants juste de petits gars plein d'étoiles dans les yeux qui ont cru au mirage
 
Omnion le Proturobougre
Membre Factor
Membre 43 msgs
"Bonjour, notre jeu c'est Crasher. Alors c'est une sorte de MOBA, mais sans l'équilibrage, parce qu'en fait on s'en fout parce qu'on comprend rien dans le jeu.

Et puis c'est marrant, des fois on va vite, puis la semaine d'après on décide que ça va trop vite et que l'action est brouillon. Puis à tweaker les valeurs de vitesse, on se rend compte qu'on fini par voir que le système est daubé, alors on remet la vitesse à foooooooond ! Comme ça, on pense qu'il y a de l'action, et on oublie le fake design excel ! Vrouuuuuuuuuuuuuum ! C'est trop puissant !

Et puis finalement, on va mettre les power-ups, ça tombe bien ça doit faire 8 mois que le mec qui l'avait proposé s'est barré, alors on pensera que c'est mon idée. Vroooooooooum les power-ups !

Putain, ça vrouuuum tellement quoi ! CanardPC va adorer."
 
mustapha
Membre Factor
Membre 1 msg
channie a écrit :
DrX a bossé dans le jeu, peut-être pas dans des grands studios certes, et il est surtout connu pour avoir réalisé la plus grande escroquerie de tous les temps: vendre à prix d'or sa techno obsolète à Bulkypix.

Je t'aime DrX. Y a pas des programmeurs experimentés chez BulkyPix? Y a pas des programmeurs avec plus de 8 ans d'experiences? J'ai bossé avec un des programmeurs de chez BulkyPix (Loic). Il était un fake lead. Il disait bcp de mal de moi et copier ce que je faisais sans rien comprendre. Il copiait meme mes erreurs. Il n'a jamais ecrit une ligne d'assembleurs de sa vie ou fait des trucs evolués. Il est bon ni en haut-niveau ni en bas-niveau. Il ne connait rien au contrainte de dev. Il a rien glandé pendant 4 ans chez Vivendi/Cocktel/Mindscape. Il etait juste un sous-amateur bien payé pour faire un fake-moteur 2d. En gros, il a passé N années a faire un moteur trop compliqué et tout buggé juste pour afficher une image 2d a l'ecran qui bouffe plein de memoire. En plus, quand les boites le contacte a propos de moi, il dit plein de mal.
Je regrette juste un truc a propos de ce gars. C'est d'avoir dit une fois devant tout le monde pendant mon le debut de mon 1er cdd... Lorsqu'un programmeur junior est venu lui demandé de l'aide, j'ai dit : "T'as cru que c'etait un employé? C'est juste un stagiaire.". Si aujourd'hui, il était devant moi je m'excuserai. Je lui dirai : "Pardon Loic. Je me suis trompé sur toi. En fait, tu vaux pas un stagiaire mais juste deux stagiaires gratuits.". La difference entre moi et lui : c'est que moi je dis les choses en face sans masquer mon nom et quand la personne concernée est la.

La question que je me pose c'est qu'es-ce que qu'ils ont besoin de payer pour un moteur vide ?

(Le seul truc a faire c'est afficher une image, jouer un son, gerer le touch screen et l'accelerometre. waouh. c'est sacrement hardcore.)

Comme moonboy, j'ai tous ces types de cette boite contre moi. Bein, ils me font pas peur. Ils croivent m'impressionner avec leur 8 millions de downloads avec 50 jeux en 2 ans. ah ah ah... ah. ah.

En fait, c'est 8 millions de downloads gratuits + payants. Pour 1 download payant, y a 10-20 downloads gratuits pour les gros hits. Le jeu coute 79 cents. 25% va dans la poche d'Apple. 20% va dans la poche de BulkyPix. Et 55% dans la poche du developpeur. Ca veut dire que le developpeur gagne en moyenne : 8000000 * 0.79 * 0.55 / (50 * 15) = 4634 euros pour un jeu. Ca fait 2 juniors pendant 3 semaines sans compter le materiel (iphone a 600 euros et le mac a + de 1500 euros et 99 euros d'inscription chez apple). Meme Mindscape te file plus d'argents. Et c'est du vrai que tu gagnes a chaque fois que ta copine a ses regles. Pour finir, je vais dire qu'il me font tres peur^^ Ils vont arroser/bukkaker tous les petits studios. Apres c'est moi qui va passer pour le mechant car je previens les petits studios qu'ils vont tout simplement perdre du fric.
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
@Omnion

Tu sais, je crois que ton message était passé la première fois, hein.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Bon c'est pas tout mais une question demeure quand même :

Il est free to play Crasher maintenant?

Je veux pas casser l'ambiance mais un sou est un sou comme on dit en Auvergne!
 
Omar
Bulleur
Membre 209 msgs
Omnion le Proturobougre a écrit :
"Bonjour, notre jeu c'est Crasher. Alors c'est une sorte de MOBA, mais sans l'équilibrage, parce qu'en fait on s'en fout parce qu'on comprend rien dans le jeu.

Et puis c'est marrant, des fois on va vite, puis la semaine d'après on décide que ça va trop vite et que l'action est brouillon. Puis à tweaker les valeurs de vitesse, on se rend compte qu'on fini par voir que le système est daubé, alors on remet la vitesse à foooooooond ! Comme ça, on pense qu'il y a de l'action, et on oublie le fake design excel ! Vrouuuuuuuuuuuuuum ! C'est trop puissant !

Et puis finalement, on va mettre les power-ups, ça tombe bien ça doit faire 8 mois que le mec qui l'avait proposé s'est barré, alors on pensera que c'est mon idée. Vroooooooooum les power-ups !

Putain, ça vrouuuum tellement quoi ! CanardPC va adorer."

Il y a pleins de prods a succès qui se passent comme ça et je pense que c'est une bonne façon de faire des jeux de qualité.

C'est éprouvant pour les équipes et couteux par contre je peut comprendre. Et entre le succès ou le fail ça tiens à très peu de chose (ça tiens aux personnes qui portent la vision et décident des revirements).
 
limo
Membre Factor
Membre 2 msgs
@mustapha :
8millions / par 50 prod = environ 160 000 ventes par prod.

on dit 150k*0,79 = 118k - 30% d'apple = 83K
on retranche 15% de Bulkypix (pas 20) = 70k pour le développeur.

Les download gratuits sont temporaires, donc je penses pas qu'ils représentent au total dix fois le volume des dl payants. Tu peux dire que l'appli en gratuite se dl dix fois plus qu'en payante, mais pas qu'au total les ventes gratuites sont 10fois plus nombreuses que les payantes.

Allez on dit 50k en moyenne. Je sais pas comment tu trouves 4000€.
 
flousta
Membre Factor
Membre 298 msgs
j'y connais rien à votre charabia, mais je peux affirmer sans soucis que le thread est épique !
Au final on en apprend beaucoup sur le secteur du jeu vidéo (du moins de l'intérieur). Après je me doute que les situations décrites par chacun ne peuvent pas être appliquées à tous les studios, mais ça reste très instructif...
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Ben la vache, ça déballe ici :) Rassurez moi, vous vous aimiez tous au début ou au moins pendant une partie de l'aventure, non?
 
kikoolol
Membre Factor
Membre 3 msgs
Hum DrX, ca avait l'air bien ton entreprise:

http://www.notetonentreprise.com/company.php?id=4628&entreprise=uacari

Ah oui, je remarque que les 2 commentaires positifs ont quasiment les mêmes notes pour chaque rubriques... Étrange... ( un commentaire suspectant même : "Et ce commentaire ressemble beaucoup à un patron chantant lui même ses louanges, sans même s'en cacher! Quelle tristesse... " ).

Es tu sûr d'être bien placé pour venir donner des leçons aux gens ??
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
divide a écrit :
Pour Crasher j'extrapole peut être, ceci dit j'ai beau remonter aux toutes premières infos publiques sur le projet j'ai du mal à voir le moindre truc enthousiasmant. Sans compter comme le souligne Drx, que Mindscape (et le fameux GD) ont déjà un historique.
Sinon pour Horse Star pas d'excuses.
A priori quand t'es embauché pour développer un jeu, il est même pas annoncé, alors bon, puis le postulat de base pour Horse Star était pas engageant niveau joueur, mais niveau dev, ils disaient qu'ils voulaient faire du MMO pour gamine, mais de qualité.
Puis bon, j'ai l’impression que les studios français font plus de la sous-traitance qu'autre chose, alors quand ils font des projets à eux, c'est déjà pas mal.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Bon, on ne saura jamais qui a eu cette idée stupide de se lancer sur un MMO de course de voiture pour le premier titre d'un studio sans XP
 
Noisybear
Membre Factor
Membre 42 msgs
Omnion le Proturobougre a écrit :
Putain, ça vrouuuum tellement quoi ! CanardPC va adorer."


A vrai dire, va sur le forum de CPC et tu verras que les gars de l'équipe ont vraiment aimé Crasher.
 
pincher impact
Membre Factor
Membre 1 msg
Juste pour rectifier quelques points pour Dr.X:

Quand t'arrives et qu'on te dit tu vas faire un MMO d'équitation avec 40 km2 de terrain à streamer sur Unity avec de la végétation à gogo, le tout en moin d'un an; tu perds vite les petites étoiles que t'avais dans les yeux et tu comprends vite aussi l'incompétence de tes dirigeants.

Seulement voila, t'es en CDI, tu fais de l'XP, tu gagne plus que dans n'importe quel studio de jeux français, malgré les quelques commérages l'ambiance y été excellente, et bien se barrer n'était pas la meilleure solution pour tout le monde.

les seuls niais dans ce studio sont GD et son compère "lead GD/LD" qui se prend pour un programmeur sans arriver à prendre conscience qu'il ne sait pas déclarer une variable, et qui au final est bien plus responsable de l’échec de la boite en ayant massacré toutes les prods avec des décisions juste ahurissantes.

On savait tous que ça n'allait pas durer très longtemps même si il est vrai que l'on ne s'attendait pas à ce que ça coule aussi vite. Quand t'as mindscape derrière qui a craché plusieurs millions; tu te dis qu'ils en sont plus à 1 million prés pour assurer la survie d'un studio encore 6 mois voir 1 an. De la pouvaient repartir des petites prod intéressantes, bien plus modestes et surtout sans les 2 énergumènes qui se sont empressés de quitter le navire.

Ne soyez pas triste pour punchers, ce licenciement économique arrange une grande majorité d'employés qui y sont encore et qui n'attendaient vraiment plus que ça depuis longtemps.
 
Noisybear
Membre Factor
Membre 42 msgs
__MaX__ a écrit :


On parle de pognon GrovenZaft, son calcul est juste. Les charges qu'impliquent une masse salariale de ce niveau n'ont rien avoir avec un duo.

Et ce qui fait tourner un studio de moyenne envergure c'est quoi ? Ha mais ouais ! Le pognon. :/


L'équipe de Castle Crasher mangeait des pâtes à longueur de journée. C'est des dev flash qui se sont faits connaître sur Newsgroup et qui ont papa et maman derrière eux. Ca aide.

En plus comparer Castle Crasher et Lucha est une hérésie.

Le travail fourni par les animateurs et les graphistes surplombent pas mal de production actuelle. Ca a été très facile pour nous les LD de faire des niveaux qui mettaient en valeur leur boulot. Mais très long.

Les niveaux durent entre 15 et 25 minutes avec un rythme très soutenu.

Les gens qui y jouent aiment le jeu et se marre. Et, nous les membres de l'équipe on est vraiment fier de ce que l'on propose.
 
Effet Merde
Membre Factor
Membre 1 msg
CHIBRUS MAXIMUS a écrit :


C'est vrai ça, c'est surprenant, parce qu'il y en a des choses à dire sur l'ami Jamo...


Oh comme tu y vas Chibrus, j'suis pas tout à fait d'accord avec toi, j'ai eu l'occasion de bosser avec Jérôme par le passé et j'pense pas qu'il soit un mauvais bougre.
J'étais pas à Puncher mais je suis suis sûr qu'il s'est donné à 2000% pour tenir le projet à flots, tel que je le connais, il n'a pas du compter ses heures et vous devriez sans doute le remercier au lieu de venir chialer comme ça les gars de Puncher.
Ça vaut aussi pour Moonboy et Channie.
Pour GD c'est différent, ce type doit vraiment arrêter d'essayer de parler Anglais, put*** c'est pas possible, pour être parachuté Dirlo d'un studio à 24 piges, il a du arrêter l'école en CM1, soit avant les premier cours d'anglais.

Sinon il me semble qu'Omnom a comparé le JV en France à un océan de merde, je dois dire que c'est malheureusement de plus en plus vrai.
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
kikoolol a écrit :
Hum DrX, ca avait l'air bien ton entreprise:

http://www.notetonentreprise.com/company.php?id=4628&entreprise=uacari

Ah oui, je remarque que les 2 commentaires positifs ont quasiment les mêmes notes pour chaque rubriques... Étrange... ( un commentaire suspectant même : "Et ce commentaire ressemble beaucoup à un patron chantant lui même ses louanges, sans même s'en cacher! Quelle tristesse... " ).

Es tu sûr d'être bien placé pour venir donner des leçons aux gens ??


Effectivement il n'y a pas eu que des gens heureux chez nous et la/les personnes qui a écrit ces mots, l'ont fait dans un contexte très difficile de restructuration où l'entreprise pour être sauvée, a du faire des sacrifices pour l'intérêt du plus grand nombre. Les salaires avait du mal a être payé (mais tout a été régularisé par la suite) et certains pensaient que la fin était proche donc ils ne foutaient plus rien et refusaient de bosser correctement.

A l'époque j'ai très mal réagit (et non ce n'est pas moi qui est posté les commentaires positifs) car ce genre de site n'est la que pour déverser sa haine. Des plaintes ont été déposées suite à ça, car si on n'est pas content on peut le dire, mais il y a des limites légales à ne pas dépasser (Surtout le fait que j'ai pour certains le pouvoir de corrompre la justice de pays qui juste L0L).

Aujourd'hui avec le recul je me dis que c'est moi qui n'est pas su gérer ce conflit car j'aurai du être beaucoup plus rigide dans ma gestion des ressources humaines, car contrairement à PI chez nous les avis étaient valorisés et les décisions étaient collectives mais parfois certains à cause de ça oublie où est leur place.

Il y en a sans doutes qui me haïsse, d'autres qui se rendent compte à posteriori de la chance qu'ils avaient (je parle pas des projets, mais des conditions de travail), et d'autre qui sont reconnaissants. J'ai aidé beaucoup de gens du secteur sans jamais rien demandé en échange
et je pense que de ce coté j'ai fait suffisamment pour en savoir de quoi il en retourne.
 
Nayve
Membre Factor
Membre 331 msgs
Avant ce topic j'avais jamais réalisé qu'un "signet" à placer dans les commentaires serait fort utile dans la vékat...
 
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(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
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CBL
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CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
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(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
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(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
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