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Puncher's Impact décède
dletozeun
Membre Factor
Membre 3 msgs
DrX a écrit :


Je crache pas sur vous, je dis juste que vous êtes naïfs c'est pas un reproche c'est un constat. Pour ce qui est de Mindscape si vous étiez allé les voir ou faire une lettre dans les formes ils auraient été obligé de réagir. En effet en cas de problèmes comme maintenant leur actionnaire leur auraient demandé des comptes. La ils juste présenté le fait qu'il y avait un gus incompétent qui a mal géré et l'histoire s'arrete la.
C'est le meme principe que d'appeller les flics quand il y a un problème même s'ils viennent pas, car il y a une trace... ça évite aussi que des gens comme Guillaume recommence..


DrX, je suis curieux de savoir qui tu es pour avoir réponse à tout comme ça, peut être un troller mais certainement pas quelqu'un de Punchers (Je demande pas une annonce publique hein). Tu crois vraiment que personne n'a tiré la sonnette d'alarme? Bien sur que si et j'en fait parti. Contrairement à la communication entre les développeurs qui était globalement très bonne, la communication entre les développeurs et la direction était absolument impossible même si c'était tout à fait justifié. Une bonne solution était de poser sa démission, crois moi.
 
bishiboosh
Membre Factor
Membre 1 msg
J'ai quand même vraiment l'impression que les fautes d'orthographe, c'était un prérequis chez PI.
 
Message masqué
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
GrovenZaft a écrit :
Ensuite, pour répondre à DrX, c'est assez facile de juger les personnes de la production je trouve. Dans la théorie, oui, tu as raison on peut dire. Sauf que dans la pratique, et surtout, dans la REALITE, c'est pas si simple. Punchers Impact avait beaucoup de Juniors. Donc explique-moi comment des Juniors peuvent aller voir le Boss de Mindscape (qui je le rappelle a lui-même mis GD à ce poste et le soutient toujours...) pour se plaindre, surtout vu sa réputation et son incompétence. Les Seniors se sont plaints directement auprès de GD en essayant d'apporter des solutions. Ce n'est pas passé, évidemment...

Après, tu me parles de se barrer. Sauf qu'il faut pas abuser, ce n'était pas le goulag chez PI. Les dirigeants étaient des incompétents, mais les équipes de dev étaient des gens très motivés, qui avaient envie de se défoncer pour sortir un jeu de qualité. PERSONNE n'a été naïf sur les rêves de GD. Se barrer, c'est également laisser tomber le projet et les membres de l'équipe avec qui tu t'entendais bien. Certains seniors l'ont fait après avoir vu que rien ne changerait. SAUF qu'ils l'ont fait APRES que les projets soient terminés, et SURTOUT, dès qu'une opportunité se présentait à eux. Car c'est facile de dire : "jme barre", si c'est pour se retrouver sans emploi. Le marché de l'emploi en ce moment est assez fermé.

Donc les membres des équipes de DEV ne sont en rien responsables du fiasco Punchers. Et si tu persistes encore à le croire, c'est que GD a bien réussi son coup de minimiser ses responsabilités sur l'échec PI.



Je n'ai pas dit que vous étiez responsables (faut pas déformer mes propos) juste que vous avez été naïfs. On sait que Mindscape et GD ont leur grosse part de responsabilité mais comment avez vu pu croire qu'un studio qui n'avait rien fait pourrait sortir du AAA ?
Pourquoi avoir placé la barre aussi haut? Ok vous êtes tous des exécutants sous les ordres d'un mauvais chef, mais Punchers Impact n'est pas un accident industriel...

Pour faire une analogie Monte Cristo est un accident industriel : un bon jeu mais avec un mauvais business model et la boite coule c'est dommage car tout était fait pour que ça marche mais ça n'a pas pris.

White Birds et Widescreen ce sont des accidents aussi car même si la gestion n'était pas parfaite, les couts de structures et le fait de vivre presque exclusivement de prestations pour des tiers les ont tuer.

DontNod et Darkworks ont aussi vécu des accidents industriels pour plein de raisons qui était prévisible mais pour Dark la track record existait DontNod le personnel avait du skill et le projet continue d'ailleurs.

Punchers Impact ne rentre pas dans cette catégorie. Aucune XP de Studio (je parle pas de l'XP des gens) pas de track record, un positionnement douteux, et une ambition démesuré qui donne des leçons aux "autres" studios français.

Je sais qu'il est pas facile de se regrouper pour gueuler mais c'est possible et ça marche, ne pas le faire et se plaindre c'est aussi très facile. C'est pas grave la prochaine fois vous saurez quoi faire.
 
Reuno
Membre Factor
Membre 2 msgs
Volubile a écrit :
Angry Birds a inventé la physique dans les jeux vidéo, il faut t'y faire, ce n'est pas grave tu sais.


Mais ta gueule enfin :
http://en.wikipedia.org/wiki/Physics_engine

Je me suis (ré)inscrit juste pour ça. Je trouve que ça valait la peine. Rekikoo factor !
 
GD_MATUER
Membre Factor
Membre 10 msgs
@Volubile

Wouaaah volubile, tu parle comme GD... c'est fabuleux !

"Destroy the castle" est le concept de jeu sur lequel est basé angry bird. Sauf qu'il est plus mignon et c'est le mignon qui change tout. Si tu ne veux pas parler de château, on va dire structure en blocs destructible. Dans "destroy the castle" ça ressemblait à des morceaux de château, dans angry bird ça ressemble à autre chose.


Crayons physique était l'un des premier jeu à démocratiser la physique 2D sur internet mais il y en a eu plein d'autre avant. Quelqu'un a dit Gish ?

En attendant va voir ce lien :
http://www.flashphysicsgames.com/

Et sinon renseigne toi avant de traiter les gens de naïfs sans bornes.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
On voit bien que vous êtes pas habitué à Volubile...
 
Attila
Membre Factor
Membre 17 msgs
Mougli a écrit :
Je suppose qu'Attila se retrouve dans la premiere catégorie, mais s'il faut passer beaucoup de soirs et beaucoup de week-ends pour que le jeu soit bien, c'est pas qu'une histoire de passion...

On est d'accord, il y a une ligne qui sépare les heures sup' pour peaufiner quelques trucs, des heures sup' dû à un planning irréaliste. Mais moi tout ce que je veux (hormis un diner avec Marjo') c'est que le jeu soit le plus fun possible, pour en être toujours aussi fier dans quinze ans. Donc j'ai passé des soirées à bosser, mais personne ne m'y a contraint, c'était ma propre ambition pour ma petite pierre à l'édifice de ce jeu qui m'ont fait restés.
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
dletozeun a écrit :


DrX, je suis curieux de savoir qui tu es pour avoir réponse à tout comme ça, peut être un troller mais certainement pas quelqu'un de Punchers (Je demande pas une annonce publique hein). Tu crois vraiment que personne n'a tiré la sonnette d'alarme? Bien sur que si et j'en fait parti. Contrairement à la communication entre les développeurs qui était globalement très bonne, la communication entre les développeurs et la direction était absolument impossible même si c'était tout à fait justifié. Une bonne solution était de poser sa démission, crois moi.


Troller même si ça fait plaisir et que ça occupe mon après-midi aujourd'hui n'est pas le but. Je ne suis pas de Punchers Impact mais je connais bien le milieu et ses turpitudes. Comme tu dis il faut savoir ce que l'on veut et la démission est la seule solution qui reste, c'est triste mais si j'en crois certains (Troll mode On) ils ont aucun problèmes à retrouver du taff puisque Blizzard et Crytek viennent les chercher :D.

Et puisque tu es curieux tu n'as qu'a bien chercher et tu sauras qui je suis !!
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
D-Kalcke a écrit :
On voit bien que vous êtes pas habitué à Volubile...

Ils marchent pas, ils courent ^^
 
GrovenZaft
Membre Factor
Membre 9 msgs
Ok DrX. Je te rassure, il n'y a QUE GD et quelques-uns de ses amis qui pensaient qu'ils faisaient des AAA.

Quand je suis venu chez Punchers, j'ai signé pour travailler sur Lucha Fury, qui est un jeu destiné au XBLA. Donc je peux t'assurer qu'à aucun moment j'ai cru que j'allais faire du AAA. Le projet était très prometteur et pouvait être un petit succès sur les plates-formes de dématérialisations.

Sinon, pour mon ami Volu"dé"bile, tiens, voici un peu de culture générale : http://www.funny-games.biz/destroy-the-castle.html
C'est ça que j'ai appelé un "destroy-the-castle" game, car Angry Bird reprend cette mécanique. Et bizarrement, y a de la physique là-dedans. Mais tu as raison, je dois avoir un problème à accepter que la physique est apparue dans le JV en 2010 !
 
GD_MATUER
Membre Factor
Membre 10 msgs
@DrX

On a essayé de baisser la barre... on s'est fait allumé et placardé, c'était jamais assez bien, jamais. Alors soit tu parle à un mur et tu prends des coups, soit tu ferme ta gueule et tu t'en lave les mains... Un moment en fin de journée ce qui importe vraiment c'est de pouvoir manger à sa fin.
 
GD_MATUER
Membre Factor
Membre 10 msgs
Non mais c'est chouettes, si vous vouliez savoir comment se comporte GD et bein suffit de voir les poste de Volubile ! Génial ! Merci mec pas besoin d'expliquer hahaha !
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
GD_MATUER a écrit :
@DrX

On a essayé de baisser la barre... on s'est fait allumé et placardé, c'était jamais assez bien, jamais. Alors soit tu parle à un mur et tu prends des coups, soit tu ferme ta gueule et tu t'en lave les mains... Un moment en fin de journée ce qui importe vraiment c'est de pouvoir manger à sa fin.


Bah Alors moi j'ai une idée pour vous les petits gars vu que PI va être liquidé prenez vos indemnités et reprenez la structure comme ça vous pourrez nous montrer ce que vous savez faire sans GD !!!
 
GrovenZaft
Membre Factor
Membre 9 msgs
Skizomeuh a écrit :

Ils marchent pas, ils courent ^^


Ah merde, je suis tombé dans le piège alors. Tu as tout mon respect Volubile, tu es un magnifique acteur !! J'ai bien cru que t'avais un QI de tabouret à un moment.

Je suis soulagé, mon estime pour le genre humain a regrimpé de 10 points !
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
I aim to please.
 
Omnion le Proturobougre
Membre Factor
Membre 43 msgs
Rah, bravo, si avec ça Volubile ne choppe pas une trique d'enfer, je pense que plus rien ne peut le sauver.

Mais bon, les gars je suis désolé, j'ai l'impression que le XBLA est le nouvel Eldorado des branleurs quoi.

"Salut, on fait des jeux démat', ça veut dire qu'on peut mettre une team' de 15 personnes pendant un an sur des repompes de jeux existants, avec des graphismes qui nous coûtent pas grand chose et une prog' simpliste. Comme ça, nos gars ils branlent rien pendant un an et ils se réveillent à la fin de la prod' pour finir le taff'.".

C'est con, parce que même avec ça, ils n'arrivent pas à la cheville d'un Castle... Crasher (Ah ah !). Qui, comme toute le monde le sait, est le fruit d'une équipe d'au moins cent personnes.

Et puis bon, faut choisir votre discours chez Punchers, c'est qui le méchant ? Les seniors perfides, les GD-crew ?! Enfin, l'essentiel, c'est que c'est pas de votre faute, hein.

Protips : Volubile a un QI de Tabouret.
 
Sam Hocevar
Membre Factor
Membre 19 msgs
Reuno a écrit :
Je me suis (ré)inscrit juste pour ça. Je trouve que ça valait la peine. Rekikoo factor !
On dirait que tu ne savais pas non plus que c'est Troll qui avait inventé Volubile.
 
GrovenZaft
Membre Factor
Membre 9 msgs
Omnion le Proturobougre a écrit :
Mais bon, les gars je suis désolé, j'ai l'impression que le XBLA est le nouvel Eldorado des branleurs quoi.

"Salut, on fait des jeux démat', ça veut dire qu'on peut mettre une team' de 15 personnes pendant un an sur des repompes de jeux existants, avec des graphismes qui nous coûtent pas grand chose et une prog' simpliste. Comme ça, nos gars ils branlent rien pendant un an et ils se réveillent à la fin de la prod' pour finir le taff'."


T'es sûr que t'as déjà travaillé dans le JV pour dire de telles conneries ? Tout me laisse à penser que non.

Castle Crasher a mis 3 ans pour être développé, Lucha Fury 1 an, tout simplement.

Et le discours ici est très simple depuis le début : GD a coulé le studio, POINT.
 
GD_MATUER
Membre Factor
Membre 10 msgs
@DrX

N'oublions pas que GD n'a pas pris trop de risque; il avait les millions de Mindscape pour couvrir ses envies de grandeurs. Catégorie cheat code on fait pas mieux.

Créer un studio aujourd'hui c'est beaucoup de temps d’énergie et de mois passé à manger des pâtes, à chercher un éditeur, à mettre en place sa chaine de tools. je pense que très peu de gens ont la force, la motivation ou le courage de faire ça, surtout en france.

Punchers c’était :
- un éditeur
- un apport de fond conséquent
- une structure juridique et financière solide et compétente

facile quoi tout était déjà là... fallait juste voir plus petit.
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
Omnion le Proturobougre a écrit :
C'est con, parce que même avec ça, ils n'arrivent pas à la cheville d'un Castle... Crasher (Ah ah !). Qui, comme toute le monde le sait, est le fruit d'une équipe d'au moins cent personnes.

Et, ayant prononcé ces mots, il s'en retourna poser un lapin de garenne sur sa map de Hunting Challenge 2.
 
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Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
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(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
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(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
Communauté