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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Puncher's Impact décède
Reuno
Membre Factor
Membre 3 msgs
Volubile a écrit :
Angry Birds a inventé la physique dans les jeux vidéo, il faut t'y faire, ce n'est pas grave tu sais.


Mais ta gueule enfin :
http://en.wikipedia.org/wiki/Physics_engine

Je me suis (ré)inscrit juste pour ça. Je trouve que ça valait la peine. Rekikoo factor !
 
GD_MATUER
Membre Factor
Membre 10 msgs
@Volubile

Wouaaah volubile, tu parle comme GD... c'est fabuleux !

"Destroy the castle" est le concept de jeu sur lequel est basé angry bird. Sauf qu'il est plus mignon et c'est le mignon qui change tout. Si tu ne veux pas parler de château, on va dire structure en blocs destructible. Dans "destroy the castle" ça ressemblait à des morceaux de château, dans angry bird ça ressemble à autre chose.


Crayons physique était l'un des premier jeu à démocratiser la physique 2D sur internet mais il y en a eu plein d'autre avant. Quelqu'un a dit Gish ?

En attendant va voir ce lien :
http://www.flashphysicsgames.com/

Et sinon renseigne toi avant de traiter les gens de naïfs sans bornes.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
On voit bien que vous êtes pas habitué à Volubile...
 
Attila
Membre Factor
Membre 17 msgs
Mougli a écrit :
Je suppose qu'Attila se retrouve dans la premiere catégorie, mais s'il faut passer beaucoup de soirs et beaucoup de week-ends pour que le jeu soit bien, c'est pas qu'une histoire de passion...

On est d'accord, il y a une ligne qui sépare les heures sup' pour peaufiner quelques trucs, des heures sup' dû à un planning irréaliste. Mais moi tout ce que je veux (hormis un diner avec Marjo') c'est que le jeu soit le plus fun possible, pour en être toujours aussi fier dans quinze ans. Donc j'ai passé des soirées à bosser, mais personne ne m'y a contraint, c'était ma propre ambition pour ma petite pierre à l'édifice de ce jeu qui m'ont fait restés.
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
dletozeun a écrit :


DrX, je suis curieux de savoir qui tu es pour avoir réponse à tout comme ça, peut être un troller mais certainement pas quelqu'un de Punchers (Je demande pas une annonce publique hein). Tu crois vraiment que personne n'a tiré la sonnette d'alarme? Bien sur que si et j'en fait parti. Contrairement à la communication entre les développeurs qui était globalement très bonne, la communication entre les développeurs et la direction était absolument impossible même si c'était tout à fait justifié. Une bonne solution était de poser sa démission, crois moi.


Troller même si ça fait plaisir et que ça occupe mon après-midi aujourd'hui n'est pas le but. Je ne suis pas de Punchers Impact mais je connais bien le milieu et ses turpitudes. Comme tu dis il faut savoir ce que l'on veut et la démission est la seule solution qui reste, c'est triste mais si j'en crois certains (Troll mode On) ils ont aucun problèmes à retrouver du taff puisque Blizzard et Crytek viennent les chercher :D.

Et puisque tu es curieux tu n'as qu'a bien chercher et tu sauras qui je suis !!
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
D-Kalcke a écrit :
On voit bien que vous êtes pas habitué à Volubile...

Ils marchent pas, ils courent ^^
 
GrovenZaft
Membre Factor
Membre 9 msgs
Ok DrX. Je te rassure, il n'y a QUE GD et quelques-uns de ses amis qui pensaient qu'ils faisaient des AAA.

Quand je suis venu chez Punchers, j'ai signé pour travailler sur Lucha Fury, qui est un jeu destiné au XBLA. Donc je peux t'assurer qu'à aucun moment j'ai cru que j'allais faire du AAA. Le projet était très prometteur et pouvait être un petit succès sur les plates-formes de dématérialisations.

Sinon, pour mon ami Volu"dé"bile, tiens, voici un peu de culture générale : http://www.funny-games.biz/destroy-the-castle.html
C'est ça que j'ai appelé un "destroy-the-castle" game, car Angry Bird reprend cette mécanique. Et bizarrement, y a de la physique là-dedans. Mais tu as raison, je dois avoir un problème à accepter que la physique est apparue dans le JV en 2010 !
 
GD_MATUER
Membre Factor
Membre 10 msgs
@DrX

On a essayé de baisser la barre... on s'est fait allumé et placardé, c'était jamais assez bien, jamais. Alors soit tu parle à un mur et tu prends des coups, soit tu ferme ta gueule et tu t'en lave les mains... Un moment en fin de journée ce qui importe vraiment c'est de pouvoir manger à sa fin.
 
GD_MATUER
Membre Factor
Membre 10 msgs
Non mais c'est chouettes, si vous vouliez savoir comment se comporte GD et bein suffit de voir les poste de Volubile ! Génial ! Merci mec pas besoin d'expliquer hahaha !
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
GD_MATUER a écrit :
@DrX

On a essayé de baisser la barre... on s'est fait allumé et placardé, c'était jamais assez bien, jamais. Alors soit tu parle à un mur et tu prends des coups, soit tu ferme ta gueule et tu t'en lave les mains... Un moment en fin de journée ce qui importe vraiment c'est de pouvoir manger à sa fin.


Bah Alors moi j'ai une idée pour vous les petits gars vu que PI va être liquidé prenez vos indemnités et reprenez la structure comme ça vous pourrez nous montrer ce que vous savez faire sans GD !!!
 
GrovenZaft
Membre Factor
Membre 9 msgs
Skizomeuh a écrit :

Ils marchent pas, ils courent ^^


Ah merde, je suis tombé dans le piège alors. Tu as tout mon respect Volubile, tu es un magnifique acteur !! J'ai bien cru que t'avais un QI de tabouret à un moment.

Je suis soulagé, mon estime pour le genre humain a regrimpé de 10 points !
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
I aim to please.
 
Omnion le Proturobougre
Membre Factor
Membre 43 msgs
Rah, bravo, si avec ça Volubile ne choppe pas une trique d'enfer, je pense que plus rien ne peut le sauver.

Mais bon, les gars je suis désolé, j'ai l'impression que le XBLA est le nouvel Eldorado des branleurs quoi.

"Salut, on fait des jeux démat', ça veut dire qu'on peut mettre une team' de 15 personnes pendant un an sur des repompes de jeux existants, avec des graphismes qui nous coûtent pas grand chose et une prog' simpliste. Comme ça, nos gars ils branlent rien pendant un an et ils se réveillent à la fin de la prod' pour finir le taff'.".

C'est con, parce que même avec ça, ils n'arrivent pas à la cheville d'un Castle... Crasher (Ah ah !). Qui, comme toute le monde le sait, est le fruit d'une équipe d'au moins cent personnes.

Et puis bon, faut choisir votre discours chez Punchers, c'est qui le méchant ? Les seniors perfides, les GD-crew ?! Enfin, l'essentiel, c'est que c'est pas de votre faute, hein.

Protips : Volubile a un QI de Tabouret.
 
Sam Hocevar
Membre Factor
Membre 19 msgs
Reuno a écrit :
Je me suis (ré)inscrit juste pour ça. Je trouve que ça valait la peine. Rekikoo factor !
On dirait que tu ne savais pas non plus que c'est Troll qui avait inventé Volubile.
 
GrovenZaft
Membre Factor
Membre 9 msgs
Omnion le Proturobougre a écrit :
Mais bon, les gars je suis désolé, j'ai l'impression que le XBLA est le nouvel Eldorado des branleurs quoi.

"Salut, on fait des jeux démat', ça veut dire qu'on peut mettre une team' de 15 personnes pendant un an sur des repompes de jeux existants, avec des graphismes qui nous coûtent pas grand chose et une prog' simpliste. Comme ça, nos gars ils branlent rien pendant un an et ils se réveillent à la fin de la prod' pour finir le taff'."


T'es sûr que t'as déjà travaillé dans le JV pour dire de telles conneries ? Tout me laisse à penser que non.

Castle Crasher a mis 3 ans pour être développé, Lucha Fury 1 an, tout simplement.

Et le discours ici est très simple depuis le début : GD a coulé le studio, POINT.
 
GD_MATUER
Membre Factor
Membre 10 msgs
@DrX

N'oublions pas que GD n'a pas pris trop de risque; il avait les millions de Mindscape pour couvrir ses envies de grandeurs. Catégorie cheat code on fait pas mieux.

Créer un studio aujourd'hui c'est beaucoup de temps d’énergie et de mois passé à manger des pâtes, à chercher un éditeur, à mettre en place sa chaine de tools. je pense que très peu de gens ont la force, la motivation ou le courage de faire ça, surtout en france.

Punchers c’était :
- un éditeur
- un apport de fond conséquent
- une structure juridique et financière solide et compétente

facile quoi tout était déjà là... fallait juste voir plus petit.
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
Omnion le Proturobougre a écrit :
C'est con, parce que même avec ça, ils n'arrivent pas à la cheville d'un Castle... Crasher (Ah ah !). Qui, comme toute le monde le sait, est le fruit d'une équipe d'au moins cent personnes.

Et, ayant prononcé ces mots, il s'en retourna poser un lapin de garenne sur sa map de Hunting Challenge 2.
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
GD_MATUER a écrit :
@DrX

N'oublions pas que GD n'a pas pris trop de risque; il avait les millions de Mindscape pour couvrir ses envies de grandeurs. Catégorie cheat code on fait pas mieux.

Créer un studio aujourd'hui c'est beaucoup de temps d’énergie et de mois passé à manger des pâtes, à chercher un éditeur, à mettre en place sa chaine de tools. je pense que très peu de gens ont la force, la motivation ou le courage de faire ça, surtout en france.

Punchers c’était :
- un éditeur
- un apport de fond conséquent
- une structure juridique et financière solide et compétente

facile quoi tout était déjà là... fallait juste voir plus petit.


Yep on appelle ça un parvenu ;D. Pour ce qui est de créer un studio j'ai donné et je peux te dire que c'est plus de la force qu'il faut c'est de la hargne ;D
 
GD_MATUER
Membre Factor
Membre 10 msgs
@Omnion le Proturobougre

XBLA c'est surtout des coûts de fabrication inexistant puisqu'on ne presse pas les DVD et qu'on ne fabrique pas les boites.

Mais bon je rappels que le prix de vente n'a rien à voir aussi hein ?

Je peux te garantir que Microsoft a un droit de regard sur ce qui sort et qu'ils sont pas tendre... Sony non plus d’ailleurs ^^
 
Omnion le Proturobougre
Membre Factor
Membre 43 msgs
GrovenZaft a écrit :


T'as déjà travaillé dans le JV pour dire de telles conneries ? Tout me laisse à penser que non.

Castle Crasher a mis 3 ans pour être développé, Lucha Fury 1 an, tout simplement.

Et le discours ici est très simple depuis le début : GD a coulé le studio, POINT.


3 ans x 2 personnes = ?
1 ans x 10+ personnes = ?

Oh, no- !

Bah, non, tout le monde n'est pas d'accord, regarde les fanatiques cachés derrière GD au début du post' qui hurlent à la manipulation.

@GD :
Bon, en fait je vais pas te répondre, parce tu es hors propos et que tu n'utilises pas les bons termes (Prfff, "fabrication"...).

@Volubile : * Buzzer * Mauvaise pioche ! Jouez encore !
Bien joué pour la rupture de NDA néanmoins, sachant que je ne crois pas qu'ils aient annoncé quoique ce soit.
 
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