Volubile a écrit :
Angry Birds a inventé la physique dans les jeux vidéo, il faut t'y faire, ce n'est pas grave tu sais.
Mougli a écrit :
Je suppose qu'Attila se retrouve dans la premiere catégorie, mais s'il faut passer beaucoup de soirs et beaucoup de week-ends pour que le jeu soit bien, c'est pas qu'une histoire de passion...
dletozeun a écrit :
DrX, je suis curieux de savoir qui tu es pour avoir réponse à tout comme ça, peut être un troller mais certainement pas quelqu'un de Punchers (Je demande pas une annonce publique hein). Tu crois vraiment que personne n'a tiré la sonnette d'alarme? Bien sur que si et j'en fait parti. Contrairement à la communication entre les développeurs qui était globalement très bonne, la communication entre les développeurs et la direction était absolument impossible même si c'était tout à fait justifié. Une bonne solution était de poser sa démission, crois moi.
D-Kalcke a écrit :
On voit bien que vous êtes pas habitué à Volubile...
GD_MATUER a écrit :
@DrX
On a essayé de baisser la barre... on s'est fait allumé et placardé, c'était jamais assez bien, jamais. Alors soit tu parle à un mur et tu prends des coups, soit tu ferme ta gueule et tu t'en lave les mains... Un moment en fin de journée ce qui importe vraiment c'est de pouvoir manger à sa fin.
Skizomeuh a écrit :
Ils marchent pas, ils courent ^^
Reuno a écrit :On dirait que tu ne savais pas non plus que c'est Troll qui avait inventé Volubile.
Je me suis (ré)inscrit juste pour ça. Je trouve que ça valait la peine. Rekikoo factor !
Omnion le Proturobougre a écrit :
Mais bon, les gars je suis désolé, j'ai l'impression que le XBLA est le nouvel Eldorado des branleurs quoi.
"Salut, on fait des jeux démat', ça veut dire qu'on peut mettre une team' de 15 personnes pendant un an sur des repompes de jeux existants, avec des graphismes qui nous coûtent pas grand chose et une prog' simpliste. Comme ça, nos gars ils branlent rien pendant un an et ils se réveillent à la fin de la prod' pour finir le taff'."
Omnion le Proturobougre a écrit :
C'est con, parce que même avec ça, ils n'arrivent pas à la cheville d'un Castle... Crasher (Ah ah !). Qui, comme toute le monde le sait, est le fruit d'une équipe d'au moins cent personnes.
GD_MATUER a écrit :
@DrX
N'oublions pas que GD n'a pas pris trop de risque; il avait les millions de Mindscape pour couvrir ses envies de grandeurs. Catégorie cheat code on fait pas mieux.
Créer un studio aujourd'hui c'est beaucoup de temps d’énergie et de mois passé à manger des pâtes, à chercher un éditeur, à mettre en place sa chaine de tools. je pense que très peu de gens ont la force, la motivation ou le courage de faire ça, surtout en france.
Punchers c’était :
- un éditeur
- un apport de fond conséquent
- une structure juridique et financière solide et compétente
facile quoi tout était déjà là... fallait juste voir plus petit.
GrovenZaft a écrit :
T'as déjà travaillé dans le JV pour dire de telles conneries ? Tout me laisse à penser que non.
Castle Crasher a mis 3 ans pour être développé, Lucha Fury 1 an, tout simplement.
Et le discours ici est très simple depuis le début : GD a coulé le studio, POINT.
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