Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Tonolito_ a écrit :


Il n'y a pas de honte ce n'est pas sale.
http://generationfabulous.com/wp-content/uploads/2013/08/Miley-Cyrus-performance-at-MTV-VMA-2013-2223057.jpg

En fin de compte. SI.


(Invalid img)

Nom di diou de bouse!
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Looper

Tuerie. Ca traine un peu au milieu mais la fin est puissante. :)

Les moments WTF avec le petit : Akira
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2085 msgs
J'ai vu Epic, c'est dommage que ce soit un film pour enfant, parceque toutes les scenes de combat sont vraiment epiques. Ca m'a fait pense a Ga'Hoole ducoup.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
spook a écrit :
Looper

Tuerie. Ca traine un peu au milieu mais la fin est puissante. :)

Les moments WTF avec le petit : Akira


Un des dernier bon film de Bruce Willis, si ce n'est le dernier (faut voir Die Hard 5, juste abominable) et je pardonne meme le maquillage et la grimace chelou de JGL.
Y'as des incoherences sur lesquelles je vais rien dire parce que comme le dit si bien Bruce Willis dans le film on s'en fout des implications du voyage dans le temps.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Ouais Epic, malgré le contexte sur-déjà vu la mayonnaise a vraiment bien pris pour moi. Y a un vrai charme, un bon rythme.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1411 msgs
Yep, j'ai trouvé Looper également sympa.
Dommage que le scenario soit cousu de fil blanc.
Mais ne crachons pas dans la soupe, pour une fois on a un film d'homme.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
J'ai adore le feeling "Blade Runner-esque". D'ailleurs rien que j'y pense j'ai envie d'me refaire le Final Cut sans narration.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1593 msgs
Le truc qui me gène dans Looper, c'est cette façon de gérer le temps et le voyage dans le temps. Genre le mec se fait découper les pieds, alors ses pieds disparaissent "au moment ou y'a la camera" en gros. Le voyage dans le temps, et les paradoxe que ça entraine, sont vraiment pas à la portée de tout scénariste.

Au cinéma et a la télé il y a toujours eu deux théories (avec des variantes mais toujours ces deux qui en ressortent)... soit un changement dans le temps crée une nouvelle dimension, avec une nouvelle temporalité (genre Back to the Future), soit une ligne unique, auquel cas, un changement dans le passé n'a pas d'impact sur le futur puisqu'il a déjà eu lieu (trop peu parte sur cette voie, parce que c'est über galère à écrire, et à faire comprendre, Doctor Who par Moffat fait ça). Looper crée la sienne avec un changement qui a lieu donc, au moment ou il y a la camera. Et ça n'a aucun sens, si le mec a les pieds coupés, il aurait pas pu prendre sa voiture en premier lieu.

Au final même si j'ai plutôt aimé, j'ai quand même été surtout déçu.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Il n'y a pas de paradoxe dans Looper. C'est justement assez bien foutu. Mais ce n'est pas un système de voyage dans le temps classique. :)

Je ne vois pas pourquoi il ne devrait exister que 2 systèmes hein. Déjà les voyages dans le temps n'existent pas... Dans le film c'est cohérent et ça surprend. C'est tout ce qu'on demande. Par contre si à chaque fois que tu regardes un film avec du voyage dans le temps tu le compares avec BTTF et DW tu ne vas jamais t'amuser. Chaque film a sa propre réalité, son monde avec ses règles à lui.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1515 msgs
Évidemment qu'il y a des paradoxes. Comme tout un tas d'incohérences. Ce film est complètement bancal sur les questions spatio-temporelles et de causes et de conséquences.

Personnellement, j'avais évidemment suivi la com' et je le surveillais, je suis allé le voir en salle alors qu'il y avait tout un foin autour. Je ne cache pas que quelque part je fut assez déçu. On est très très loin du grand film. Cela dit la sauce prend et il y a du bon. Il a ce petit quelque chose qu'on kiffe.

Mais j'attendais quelque chose de bien plus pointu, plus original, moins cousu de film blanc et une identité plus forte.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Non. Vous manquez simplement d'ouverture d'esprit sur le sujet. :)

édit : Ce film n'est clairement pas adressé aux ultra fan de BTTF ou DW. Ils prennent des libertés mais ça reste cohérent dans le film. Les règles sont différentes. Acceptez les.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1593 msgs
Je ne crois pas que ce soit ça, puis j'ai pris des exemples mais en fait ce sont juste les deux voies "possible" imaginés... Après c'est pas une règle fixe parce que justement on sait pas, et ca n'existe pas... Après qu'un effet fait sur le passé agis au moment ou "la caméra est présente", c'est pas juste incohérent c'est juste complètement bête et rien n'explique cela. C'est pas être fermé, je demande pas du réalisme, je demande du vraissemblable (donc avec un truc, meme complètement inventé, qui m'expliquerait cela).
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Du vraisemblable avec du voyage dans le temps. Qu'ils soient lié à ce point quand ils sont dans le même espace temps me convient totalement. Ce n'est pas idiot, bête, ce que tu veux. :)
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Quand un film sur le voyage dans le temps est bien ecrit ca donne Primer. Un film que j'ai vu 2 fois maintenant et meme apres avoir regarder la chronologie officielle (ouais j'ai cheate mais ca me rendais fou) j'ai toujours plein de questions.
Bref en gros faut pas trop chercher parce que sinon le film devient trop centre sur le voyage spatio et/ou temporel, et dans un film comme Looper, BTTF etc souvent c'est juste une gimmick pour raconter une histoire et transporter les personnages dans des endroits uniques.
Quote du film Looper "IT DOESN'T FUCKIN MATTER" en gros enjoy le film et te fais pas trop chier avec les questions.
Parce que sinon on commence a parler de l'orbite de la planete si ca s'trouve 30 ans en arriere la terre avait son orbite 300 km plus bas et hop Bruce Willis apparait 30 ans en arriere et meurt dans le vide spatiale. Ou une orbite 300 km plus haute et il apparait dans une cave 300 km sous terre ou dans du magma.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1593 msgs
Encore une fois, je veux pas la verité vraie, je veux une explication du pourquoi ça se passe comme ça dans le film. Le coup du gars en bagnole ça n'a aucun sens. Tu dis que c'est un gimmick dans BTTF, ouais, mais t'as une scène ou doc explique... Scientifiquement vrai ou pas, on s'en fout au fond.

Encore une fois j'ai pas fait gaffe au visionnage hein, c'est pas un "défaut" en soi, j'y ai juste pensé par la suite... et j'ai trouvé ça mal foutu.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1408 msgs
spook a écrit :
Non. Vous manquez simplement d'ouverture d'esprit sur le sujet. :)

édit : Ce film n'est clairement pas adressé aux ultra fan de BTTF ou DW. Ils prennent des libertés mais ça reste cohérent dans le film. Les règles sont différentes. Acceptez les.


J'ai beaucoup aimé Looper, l'un des rares film récent du genre à accorder de l'importance au fond et à ne pas surjouer la carte "FX numériques fond vert wesh wesh tavu".

Par contre je ne suis absolument pas d'accord, le film n'est pas cohérent avec lui-même. Le voyage dans le temps est par nature paradoxal, c'est un fait, mais une fois que le film a fixé ses règles de base il se doit de les respecter. Je ne sais plus qui disait qu'une oeuvre sur le voyage dans le temps doit être cohérente dans son incohérence propre, mais j'aime bien la formule.

Looper change les règles à chaque scène impliquant du voyage dans le temps, un coup on est dans un système de boucles indépendantes, un coup sur une boucle sans fin, un coup sur une ligne droite dont la boucle n'est qu'un virage, un coup les persos sont détachés de la boucle, un coup ils en sont le produit...

C'est d'autant plus dommage que d'autres films ont su respecter une bonne cohérence globale d'écriture en utilisant le voyage dans le temps par boucle, indépendamment de leurs qualités cinématographiques. Je pense à Triangle et surtout à Primer.

Mais bon, c'était un bon moment au cinéma, et c'est toujours difficile de reprocher à quelque chose de ne pas avoir été mieux alors qu'il est déjà bien.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1055 msgs
J'allais cité Triangle justement. Très bon film qui m'a l'air assez méconnu.

Et j'en rajoute une couche sur Continuum mais pour le moment il se sont pas foiré sur le voyage dans le temps.
 
Rigamix
Membre Factor
Membre 32 msgs
Durant Looper, que je n'attendais pas vraiment, au final le concept du voyage dans le temps je n'y ai pas pensé. A mon avis le débat n'a pas lieu d'être...même si je pense que si tu montres un truc au spectateur qui ne coule pas de source, tu te dois de l'expliquer d'une manière ou d'une autre (même de manière super discrète).

Non, le problème du film c'est qu'il est chiaaaaant putain. La première partie est vraiment sympa, puis dès que Bruce Willis arrive c'est fini. Le jeune se terre dans une ferme et dans une sous-intrigue caca et le vieux bute des gens dont on se fout. Et on attend que cela finisse.

"Salut, c'est moi, le réal. En fait le début du film et les persos qu'on t'a montré au debut on s'en tape au final, maintenant c'est le gamin qu'il faut regarder. Et puis aussi, j'en ai marre du voyage dans le temps, ca fait 30mn qu'on en bouffe, du coup j'ai envie de partir sur le pouvoir psychique, c'est plus classe ! Tu t'en fous parce que cela n'a aucun impact sur l'intrigue si ce n'est une phrase sortie par Bruce Willis mais dont on ne voit au final rien du tout ? Tant pis connard. Tiens regarde, je fais des plans super lents et posés pour te montrer que je ne suis pas Michael Bay."

J'en ai marre des persos écrits comme des personnages de BDs, avec des répliques qui tuent et des longs silences. Je veux m'attacher bordel !

Edit : Le titre du film...
 
GTB
Membre Factor
Membre 1515 msgs
Under The Skin First Teaser. Le prochain Jonathan Glazer avec Scarlett Johansson. Intriguant.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1411 msgs
World War Z

Alors j'ai lu les bouquins de Max brook. Si on compare les 2, le film est moisi. Cependant si on en fait abstraction, le film devient bien plus sympa. Les Fx sont potables, le rythme soutenu et le dernier tiers plutot amusant. Le seul bémol du film, un coté trop lisse (ou sont les zones de tampons/appat??° et superficiel (Head &shoulder coucou !).
-> Le coté "Nathan Drake/Indy" de Brad Pitt : un vrai trompe la mort en puissance. Tout ceci vient gacher le coté "réaliste" que se donne la prod.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
LeGreg
(19h06) LeGreg Gaming sur une télé noire et blanc : [youtube.com]
Big Apple
(18h59) Big Apple elles picorent avec une précision redoutable, elles choppent les graines une par une tel un marteau piqueur de haute précision
Big Apple
(18h56) Big Apple faut les voirs le matin par -6°C piétiner dans la terre givrée avec leurs petites pattes toutes nues. Alors que je claque des dents sous mon manteau, elles caquettent comme si de rien n'était.
Big Apple
(18h54) Big Apple choo.t > oui, ou musulman?
choo.t
(18h53) choo.t Big Apple > T'aurais pas parlé d'omelettes, j'aurais cru que tu étais mormon.
Palido
(18h53) Palido Récap de l'AMA réalisé par Gabe Newell [reddit.com]
Big Apple
(18h52) Big Apple on en bouffent, des omelettes!
Big Apple
(18h50) Big Apple Moi, j'ai 5 poules
miniblob
(18h48) miniblob Laurent > J'ai trois chats, je les adore, mais je reconnais qu'ils font des massacres... Pourtant même comme ça les souris et autres rongeurs continuent de pulluler autour de chez moi.
lirian
(17h51) lirian (17h42) écouté tout a l'heure au taf [i.imgur.com]
Crusing
(17h42) Crusing pierre emmanuel barré / macron / tampon [youtu.be]
Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
choo.t
(14h07) choo.t Tiens, Zelda à le même artefact que Link, elle sera jouable ? [images-na.ssl-images-amazon.com]
zouz
(13h55) zouz aeio > Çà tourne sur une config de cochon non ?
remouk
(12h33) remouk [youtube.com] spéciale dédicace à ceux qui ont retourné WoW (sinon ça va ?)
Laurent
(11h41) Laurent Je découvre Rain World [blog.us.playstation.com] ça a l'air curieux [twitter.com]
thedan
(11h22) thedan choo.t > si ça peux te consoler, t'as des rumeurs d'emulation sur la xone, de la xbox original
ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
Communauté