Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Latium
Membre Factor
Membre 53 msgs
Je suis très partagé, sur Civil War, en même temps je comprends bien que ça doit être la volonté des scénaristes de nous montrer que dans une guerre civile personne n'y comprends rien et ne sais vraiment ce qui ce passe mais j'aurais quand même aimé comprendre comment ils en sont arrivés là au niveaux de la société ou de la politique. Ca manque de courage à ce niveau. Dans Apocalipse now on ressent beaucoup l'absence de sens moral mais sans sacrifier la profondeur de la critique sociale par exemple.
Ensuite il y a le coté invraisemblable des journalistes eux mêmes, exemptés de toute critiques, acceptés par des criminels de guerre qui auraient perdus leur humanité.. J'ai aimé l'exploitation visuelle d'un conflit sans gentils ni méchants, mais l'esthétisme des combats est souvent ridicule avec ses plans qu'on voit tous le temps de ralentis avec des étincelles et ce genre de trucs qui donnent l'impression de voir et revoir toujours la même chose.
Bref pour moi on reste sur un gros téléfilm, qui contient de bonnes idées, mais gâchées par un manque de risque et des ficelles beaucoup trop visibles.
Mais c'était intéressant, aussi sur ce qu'ils n'osent pas aborder et c'est passé vite.

PS : J'ai oublié de dire que j'ai trouvé le son très très bon et créatif, il sert vraiment à ressentir la distance des combats, sur ce point j'avoue que j'ai rarement vu mieux, à plusieurs moments je me suis dit que j'aurais aimé pouvoir l'écouter autrement qu'au casque.

Après j'ai enchainé sur Rebel Moon 2 qui est tout simplement nul à tout les niveaux bien pire que le 1. (pas mal de plans de combats en ralentis avec des "étincelles" sont exactement les mêmes que dans civil war, ça ma fait sourire)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Ah bah si tu veux savoir comment ils en sont arrivés là, tu regardes le docu arte sur l'invasion du Capitole, t'extrapole un peu et hop.

Pour le coté invraisemblable des journalistes, je trouve au contraire que ça illustre parfaitement les propos des reporter de guerre, dont ils sont quelques uns à expliquer qu'ils finissent par se sentir protégés par leurs appareils (alors que non, 11 journalistes tués juste en Ukraine),

Sinon j'en sors juste de Civil War, j'ai trouvé ça très bien et effectivement, y'a un chouette boulot sur l'audio.

(et pis c'était marrant de retrouver une grosse partie du casting de Fargo saison 2 que je viens de finir aussi)
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 353 msgs
SOS fantômes : la menace de glace.

Sachant que son accueil critique était très tiède je n'en attendais pas grand chose, et au final j'ai passé un bon moment.

Alors certes ce n'est pas le film qui chamboule quoi que ce soit, c'est dans la continuité du précédent : une comédie familiale qui surfe sur la vague de nostalgie des années 80. Mais c'est suffisamment bien fait pour mériter le qualificatif d'honnête divertissement.

Par rapport à SOS fantômes : L'héritage, il y a plus d'humour et cela le rapproche un peu plus des deux premiers films (ça et le fait que l'intrigue se passe à Ney York). Dans cette suite l'évolution des personnages est satisfaisante, même s'il y a un peu trop pour le bien du film (ça se sent parfois dans le rythme), mais c'est le seul point sur lesquel j'ai vraiment un reproche à faire. Pour le reste tout dépend d'à quel point vous êtes motivés à voir un 5ème film de la licence SOS fantômes.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
« Après j'ai enchainé sur Rebel Moon 2 qui est tout simplement nul à tout les niveaux bien pire que le 1. »

Ok tu m’as convaincu faut que je vois ça, pour la science.

[Je l'ai vu]

Oh mon dieu... 3h de films et des persos avec toujours l'épaisseur de papier cigarette... et le pire, LE PIRE: c'est qu'il ose poser les bases pour un troisième.
PU TAIN. C'est tellement mauvais...
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 353 msgs
D'une certaine façon j'admire votre courage BeatKitano et Latium. Je ne sais pas s'il y a une grande valeur scientifique ou peut-être sportive, mais il fallait le faire.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Anglemort a écrit :
D'une certaine façon j'admire votre courage BeatKitano et Latium. Je ne sais pas s'il y a une grande valeur scientifique ou peut-être sportive, mais il fallait le faire.


Je reste persuadé que ces etrons c'est la carte de visite de snyder pour Games Workshop. J'espère que ça n'arrivera jamais.
 
Latium
Membre Factor
Membre 53 msgs
Le truc c'est que j'ai adoré Watchmen, alors j'ai toujours un peu d'espoir avec lui.
Rebel moon 1 j'ai quand même passé une bonne soirée, même si c'est moyen, j'aime bien le genre.
Mais le 2 c'est juste pathétique comme il ne se passe rien et comme on l'a déjà vu. J'ai même accéléré à des moments ce que je ne fais jamais normalement. Genre la récolte ( j'ai zappé et s'en en finissait pas en plus).
 
Thaudias
Membre Factor
Membre 180 msgs
Love Lies Bleeding (2023). Tout est dans le titre et dans cet ordre. Regardable. Une esthétique intéressante, des tropes, progression prévisible.
 
Le dernier film que vous avez regardé²

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews