Ash___ a écrit :
Prend une des toutes dernières tech demo Unreal Engine, normalement c'est "fluide" et très zoli.
Ouvre la dans l'éditeur, place un spawnpoint.
Lance la map et spawn dessus. Enjoy your 10fps.
Skizomeuh a écrit :
On s'en branle de qui a la plus grosse... Quand est-ce qu'on parle de jeu ?
Captain America a écrit :
Je trouve ça pas mal (J'ai regardé sans le son.), mais pas de bol, je l'ai regardé après avoir maté la vidéo de Hardware.fr où ils présentent la démo Samaritan de chez Epic (Sous UE3) qui tourne sur un Kepler.
A l'occasion du GDC, Epic a de nouveau présenté sa démonstration technologique en temps réel Samaritan utilisant l'Unreal Engine 3 dans sa dernière version DirectX 11. Si les présentations précédentes effectuées depuis un an étaient faites sur une machine utilisant des GeForce GTX 580 en Tri-SLI, un seul Kepler, le GPU de nouvelle génération de Nvidia, était ici utilisé.
Mitch Buchannon a écrit :
N'empêche que je sais pas si on peut comparer une démo technique tournant sur Kepler (ou trois 580) et une autre tournant sur PS3.
Skizomeuh a écrit :
Ah oui, c'est vrai !
Alors X ou O pour les actions contextuelles ? Quel est le mieux selon vous ?
Ash___ a écrit :
J'aime pas faire trop faire ça mais bon, je te spoile la fin de Heavy Rain :
OOOOOXXOXOXOOOOOX->->->OXX<-->O
2vic a écrit :
Tu spoiles tout le jeu là, non ?
LeGreg a écrit :
Bref l'idée ce n'est pas de faire un "film", enfin je ne suis pas Quantic Dream mais je peux bien imaginer leurs motivations.
fwouedd a écrit :
Non, l'idée c'est de se positionner en outsider avec des films interactifs vecteurs d'émotions fortes pour avoir une plus value par rapport aux autres éditeurs.
Ça reste du flan pour trois raisons :
- Ils ne savent pas concevoir des mécanismes de gameplay et ils ne sont pas capable de tirer parti des spécificités du média pour créer l'émotion tant recherchée alors même que tu chialais en 1997 à cause d'un personnage qui devait avoir 100 poly (Cage n'était même pas dans le circuit).
- Ils ne sont pas cinéastes et sont loin d'être au niveau.
- Créer de l'émotion en cherchant le photo réalisme dans les personnages ne fonctionne pas au cinéma alors même que les technologies disponibles permettent d'aller bien plus loin que ce qu'ils rêvent de pouvoir faire en temps réel.
Tout ceci c'est de la com et rien de plus. Le jeu vidéo a déjà démontré par le passé qu'il était susceptible de créer de l'attachement, de la tristesse, de la joie, de la tension ou de la peur et ceci, sans mocap, sans avoir à développer de nouvelles techno pour y arriver, malgré ses faiblesses techniques.
Je ne dis pas que la techno ne sert à rien, hein, je dis que lorsqu'on est pas capable de faire avec ce qu'on a alors que d'autres y arrivent, on ne sera pas plus capable d'exploiter les technos les plus avancées pour y arriver.
D'ailleurs, je pense sérieusement que plus le jeu vidéo devient réaliste et détaillé, moins le joueur s'implique intellectuellement, plus il est dur de véhiculer une émotion.
(et en, l'occurence, leur video techno, c'est du flanc aussi, y'a rien de neuf à voir, ils ne font qu'optimiser la scène pour attribuer énormément de polygones et de textures au seul personnage)
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