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David Cage présente : Une leçon de Kara design
flousta
Membre Factor
Membre 298 msgs
__MaX__ a écrit :
En fait si je prends Factor, Nofrag ou Gamekult pour exemple, je me demande encore et toujours pourquoi 50% des gens n'ont pas arrêté de jouer tellement ça laisse transpirer les gars blasés. Tout est laid, tous les gameplay sont foireux, tous les scénars sont à jeter [insert more here]...

Plus que le fait d'être blasé ce qui me saoule ce sont les déclarations des mecs comme Cage ou Molyneux qui veulent toujours aller plus loin et qui accouchent de souris... Qu'ils fassent des trucs funs, qui leur plaisent, mais qu'ils arrêtent la condescendance. Enfin qu'ils n'oublient pas que le jeux-vidéo ça demande un gameplay, un vrai et je suis désolé mais dans HR, le gameplay est vraiment naze (ça n'engage que moi)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
spook
Ce n'est pas la faute de la technique, mais de tes propres goûts vis-à-vis de l'acteur/actrice derrière l'avatar (ou des choix de Cameron).


Ils ont vraiment réussi leur coup marketing.

Tu oublies un peu les dizaines d'animateurs qui doivent repasser derrière, mais qui ne recevront jamais d'oscar (et qu'on essaie de bien cacher dans les making-off).
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Encore une fois, la comparaison Cage / Molyneux n'a pas lieu d'être, comme la comparaison Cage / Kojima. Molyneux est peut-être l'un des plus grands mythos du monde du JV, mais quand il te sort son mytho, il te raconte une histoire, il te vend du rêve, il te parle, tu l'écoutes et tu es envoûté. Et même si le produit final est loin de ce qu'il t'a fait miroiter, ça reste là aussi un vrai jeu, avec des vraies mécaniques de gameplay, plus ou moins audacieuses, plus ou moins réussies, mais qui vont quand même un peu au-delà du pressage de X pour jasonner.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Déjà rien que manipuler le perso comme on manipulerait un Fenwick est assez révélateur.

 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
ça à vraiment l'air intuitif vu comme ça.
Un paragraphe par bouton, bravo les dudes.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3716 msgs
Je suis d'accord flousta, mais la forme et le fond d'un jeu sont dissociables, tu peux objectivement admettre que quelque chose est extrêmement beau mais foutrement ennuyeux.

Si je reprend Heavy Rain en exemple, c'est globalement chouette, parfois laid, il y a des expressions faciales à faire flipper un nouveau né, mais il y a des séquences qui sont très impressionnantes en terme de rendu et d'illumination (la boite de nuit par exemple).

Mais tout le monde préfère dire que c'est de la merde, des fois qu'on perde la face devant ses petits copains des internettes.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 393 msgs
Skizomeuh a écrit :
Déjà rien que manipuler le perso comme on manipulerait un Fenwick est assez révélateur.

http://properlycalibrated.net/images/uploads/heavyrain_controls.jpg


Ouaip

http://tof.canardpc.com/view/b7198fb7-617b-4f75-aec9-652b6e64dc7d.jpg

(Ouais je sais c'est naze)
 
flousta
Membre Factor
Membre 298 msgs
@ __MaX__ Heavy Rain je ne le critique pas comme les autres jeux parce que le créateur a décidé d'en faire autre chose qu'un jeu (une sorte de mixe batard entre le cinéma et le JV, un truc adulte selon lui). Quand on se penche sur le côté cinéma généralement le jeu ne vaut pas un bon DTV avec Gary Daniels, la faute à un scénario relativement inconsistant (ça n'engage que moi), des plans plus que foireux et une surenchère pathétique par moments (avant la danse en boite de nuit par exemple).
Comme ça reste un "jeu", je m'attarde donc au gameplay et là je suis désolé je m'y retrouve pas avec les pseudos QTE dont certains ont une importance quasi-nulle parfois.
En gros ça pète plus que son derrière mais ce n'est ni un bon jeu, ni un bon film, ni un bon téléfilm, voilà pourquoi j'ose dire que c'est pas terrible.

PS : Attention tout n'est pas à jeter dans Heavy Rain mais comme à l'école je mettrais la mention "Trop insuffisant, des efforts à fournir" (surtout au niveau du scénario et de la technique cinématographique)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
flousta a écrit :
En gros ça pète plus que son derrière mais ce n'est ni un bon jeu, ni un bon film, ni un bon téléfilm, voilà pourquoi j'ose dire que c'est pas terrible.

Marrant, c'est exactement ce que je disais d'un autre jeu il y a quelques années déjà (après le test de feu-snoopers).
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
spook a écrit :
Cyberpunk@
L'impasse ? Youhou, tu connais l'Uncanny Valey ?


Mais qu'est-ce que tu racontes?

L'uncanny valley, c'est le sentiment de malaise quand on voit un personnage synthétique (physique ou numérique) qui a un comportement presque humain, mais dont on sait pertinemment qu'il ne l'est pas. L'illusion ne prend donc pas complètement.

C'est justement à cause de cet uncanny valley que des films comme les star wars I-II-III ne sont pas crédibles à l'oeil, tu ajoutes de l'eau à mon moulin.

Et pour revenir au sujet, il est impossible aujourd'hui de refaire le parrain ou l'impasse en image de synthèse sans que l'oeil ne le remarque. Encore une fois, ça fonctionne dans Avatar parce que Cameron crée ses propres règles: ses êtres vivants et sa végétation imaginaires avec une physique réaliste.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5321 msgs
__MaX__ a écrit :
mais il y a des séquences qui sont très impressionnantes en terme de rendu et d'illumination (la boite de nuit par exemple).

Mais tout le monde préfère dire que c'est de la merde, des fois qu'on perde la face devant ses petits copains des internettes.


"Il est super ce jeu, le gameplay n'est pas bon, l'histoire et les personnages non plus, mais le rendu et l'illumination sont superbes"

Faut pas déconner, ça c'est pas l'avis d'un joueur ou d'un cinéphile, c'est une critique de technicien.

Sans méchanceté et avec tout mon respect, c'est typiquement le genre de truc dont tout le monde se fout éperdument qui n'influence pas la perception de la qualité du produit.
ils participeront tout au plus au sentiment de grande réussite si le reste est de très bonne facture.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Je ne vois pas l’intérêt de cet exploit technique étant donne qu'il est déjà possible de faire beaucoup mieux en recalcule ... et d'ailleurs le precalcule se prête beaucoup mieux aux jeux de Quantic qui sont très limite en terme d’interactivité
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Z'êtes quand même sacrément blasés. Sans son juste l'image, je trouve que ça tue la gueule. Si la modé est difficilement attaquable vu la simplicité du modèle, le rendu visuel, les lumières, les fx sont vraiment impressionnants.

Mais si ça reste le grand écart qu'il y a eut entre les démos de HR et le jeu final, ça va déchanter.

Après bon je suis pas étonné de voir les commentaires qu'il y a un peu partout, quand on voit que certains arrivent à dire que "Samaritan" c'est pas mieux que GoW, voire laid alors qu'il n'y a pas l'aspect "D.Cage est un con" qui peut biaiser le jugement, sur cette vidéo c'était évident que 90% de la communauté allait encore déverser des litres de bile pour le fun.

En fait si je prends Factor, Nofrag ou Gamekult pour exemple, je me demande encore et toujours pourquoi 50% des gens n'ont pas arrêté de jouer tellement ça laisse transpirer les gars blasés. Tout est laid, tous les gameplay sont foireux, tous les scénars sont à jeter [insert more here]...


Cette démo est sympa avec un chouette rendu mais objectivement, le cinéma (notamment ce qui a été fait sur Tintin) est bien plus en avance. Cependant c'est revolutionnaire - dans le domaine des jeux vidéos- car des expressions faciales de ce type il y en avait pas non plus dans la démo de SAMARITAN d'Epic. Et la plupart des mouvements, expressions faciales de jeux vidéos sont souvent catastrophiques, cassent complètement l'expérience d'immersion. Avant le joueur lambda n'y faisait pas trop gaffe, mais avec des films comme Avatar et le travail sur les expressions (qui ont d'ailleurs demandé beaucoup de travail de retouche), cela devient plus flagrant.
Quand vous êtes dans une histoire, un récit, immergé dans un jeu les petits détails de rien du tout ne doivent pas casser cette immersion. Quand je vois cette vidéo, là ou c'est la force de celle ci, c'est qu'on est scotché à la scène qu'on est train de regarder. Donc pari réussi pour David Cage pour cette demo.
Pour ce qui est du jeu final, les problématiques d'optimisations spécifiques du jeu vidéo étant différentes (notamment du cinéma) il risque d'y avoir une sacrée différence.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
full_tera>surtout que heavy rain aurait pu largement etre un simple point n clic sur fond de jpeg (genre 1112) entrecoupé de sequence live, ça n'aurait pas changé grand chose.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
flousta a écrit :

Je nuancerais en disant que c'est l'utilisation d'éléments virtuels est une grande avancée pour le cinéma. Mais du cinéma "tout" virtuel ça a donné des trucs comme le film de Zemeckis, Avatar et quelques autres films qu'on aura vite fait d'oublier (du moins me concernant).
Le "cinéma virtuel" c'est pas encore pour maintenant (quoique John Carter est presque tout en CGI), exception faite de son application au cinéma d'animation...


Haha. Renseigne toi avant de balancer des âneries. Tu n'as rien compris à ce qu'est le cinéma virtuel...

Ze_PilOt a écrit :


Ils ont vraiment réussi leur coup marketing.

Tu oublies un peu les dizaines d'animateurs qui doivent repasser derrière, mais qui ne recevront jamais d'oscar (et qu'on essaie de bien cacher dans les making-off).


Car on s'en fout ? On peut au pire espérer que dans le futur on ne soit plus obligé de passer par là. Mais là tu sous-entends que les animateurs font tout ce qui est puéril.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 540 msgs
Cyberpunk a écrit :
Et pour revenir au sujet, il est impossible aujourd'hui de refaire le parrain ou l'impasse en image de synthèse sans que l'oeil ne le remarque. Encore une fois, ça fonctionne dans Avatar parce que Cameron crée ses propres règles: ses êtres vivants et sa végétation imaginaires avec une physique réaliste.


C'est pas parce que ce n'est pas possible aujourd'hui que ça ne le sera pas demain. De même que de juger comme ça d'un coup que le jeu vidéo ne sera jamais capable de se hisser au rang du cinéma. Que cette démo soit réussie ou pas, que ce soit du cage ou pas, des gens essayent, et il me parait superficiel de jeter leur travail parce qu'on a décidé qu'ils n'y arriveraient pas.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Au final, je me demande comment on peut croire révolutionner le jeu vidéo quand on en oublie complètement de s'interroger sur les bases. Il me semble que ce n'est pas en s'attardant sur des points de détails comme la technique de rendu ou les expressions faciales qu'on peut proposer une expérience nouvelle. LA NOIRE l'a prouvé dernièrement : la technique était révolutionnaire, le jeu était complètement sclérosé.

Je sais qu'il est facile de se moquer de Miyamoto, mais le mec se focalise essentiellement sur ce qui fait un jeu. Sur la mécanique, la structure : comment il a réussi à s'affranchir des murs invisibles et donner une sensation de liberté non contrainte dans Mario galaxy en utilisant des mini planètes, c'est assez dingue. Ce jeu est un des seuls jeu dans lequel j'avais l'impression de pouvoir faire tout ce qui semblait possible. Pas de murs invisibles, pas d'objets inutiles, pas de PNJ qui ne réagissent pas correctement. En réduisant considérablement le champs des possibilités, il offre une liberté d'action sans égal. Le monde entier est explorable parce qu'il est minuscule.

Je ne dis pas que Mario galaxy est un jeu "adulte", mais il y a plus de réflexion sur le médium que ce que Cage peut apporter. Le fait de dire : il faudrait des visages plus réaliste, tout le monde peut le faire : c'est le niveau zéro de la réflexion. Se demander comment s'affranchir des contraintes spatiales et de la liberté accordé au joueur pour qu'il ne ressente aucune frustration dans son exploration du jeu, c'est autre chose quand même.

Même Wii Music (qui est mauvais), et le simple fait d'avoir voulu créer un "jouet vidéo" sans autre but que le plaisir de jouer sans score ou niveaux à passer est plus intéressant que ce que Cage propose. Mais tout le monde s'en fout parce que les designs font "gamins".

Ne pas se poser de questions là-dessus pour un développeur qui se propose de révolutionner le médium, c'est quand même un peu con.
 
flousta
Membre Factor
Membre 298 msgs
spook a écrit :


Haha. Renseigne toi avant de balancer des âneries. Tu n'as rien compris à ce qu'est le cinéma virtuel...



Car on s'en fout ? On peut au pire espérer que dans le futur on ne soit plus obligé de passer par là. Mais là tu sous-entends que les animateurs font tout ce qui est puéril.

Nan mais je comprends pas ton délire, j'ai bien cité John Carter et le film de Zemeckis pour te parler du cinéma virtuel tel qu'on l'entends dans le cinéma (qui souffrait déjà du sentiment Uncanny Valley, tout comme Beowulf), mais les guillemets à "tout" virtuel était là pour t'aider... Oui le rendu de William Dafoe dans John Carter est impressionnant, non ça me convainc pas comme le cinéma dit "traditionnel" tu peux me mettre tous les liens que tu veux en citation ça ne changera rien... pour l'instant.
Mais sinon c'était très constructif
 
Umadrab
Membre Factor
Membre 77 msgs
Temujin a écrit :


Plus serieusement le mec c'est le Luc Besson du jeu video,


QFT.

Et comme avec un film de Luc Besson, je vais quand même tester son jeu et me dire en fin de jeu qu'on ne m'y reprendra plus.

Sinon c'est quoi cette mode de salir autour du nez pour rendre la pigmentation réaliste ? Personnellement, j'ai vérifié dans la glace et c'est tout propre autour de mon tarin. Enfin, disons plutôt que c'est pas plus sale qu'ailleurs.
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Exact la technologie évolue, Dieu merci. Ce sera peut être pas parfait mais bien mieux que ce qui s'est fait dans les jeux il y a 10 ans.

Pour les fans de technique et de motion/performance capture voici quelques vidéos sympas de making of sur Tintin.

Au final, je me demande comment on peut croire révolutionner le jeu vidéo quand on en oublie complètement de s'interroger sur les bases. Il me semble que ce n'est pas en s'attardant sur des points de détails comme la technique de rendu ou les expressions faciales qu'on peut proposer une expérience nouvelle. LA NOIRE l'a prouvé dernièrement : la technique était révolutionnaire, le jeu était complètement sclérosé.

Je sais qu'il est facile de se moquer de Miyamoto, mais le mec se focalise essentiellement sur ce qui fait un jeu. Sur la mécanique, la structure : comment il a réussi à s'affranchir des murs invisibles et donner une sensation de liberté non contrainte dans Mario galaxy en utilisant des mini planètes, c'est assez dingue. Ce jeu est un des seuls jeu dans lequel j'avais l'impression de pouvoir faire tout ce qui semblait possible. Pas de murs invisibles, pas d'objets inutiles, pas de PNJ qui ne réagissent pas correctement. En réduisant considérablement le champs des possibilités, il offre une liberté d'action sans égal. Le monde entier est explorable parce qu'il est minuscule.

Je ne dis pas que Mario galaxy est un jeu "adulte", mais il y a plus de réflexion sur le médium que ce que Cage peut apporter. Le fait de dire : il faudrait des visages plus réaliste, tout le monde peut le faire : c'est le niveau zéro de la réflexion. Se demander comment s'affranchir des contraintes spatiales et de la liberté accordé au joueur pour qu'il ne ressente aucune frustration dans son exploration du jeu, c'est autre chose quand même.

Même Wii Music (qui est mauvais), et le simple fait d'avoir voulu créer un "jouet vidéo" sans autre but que le plaisir de jouer sans score ou niveaux à passer est plus intéressant que ce que Cage propose. Mais tout le monde s'en fout parce que les designs font "gamins".

Ne pas se poser de questions là-dessus pour un développeur qui se propose de révolutionner le médium, c'est quand même un peu con


C'est pas un peu totalement hors sujet là?

David Cage ne propose pas de faire un FPS, non?
Parce que l'expression faciale dans un FPS où l'on passerait son temps à shooter des mecs à 20 mètres de distance on s'en fout un peu effectivement. Par contre je verrai bien ce genre de techno sur un jeu de type Mass effect pour toute la partie Role playing, avec de vrais visages expressifs ce qui pourrait renforcer encore plus l'immersion (les jeux mass effect sont de qualité, mais au niveau des expressions faciales, il serait possible d'aller plus loin).

Alors Mario galaxy... franchement ... quel rapport?

Un peu de diversité et d'innovation ça ne fait pas de mal non plus. Est ce que c'est judicieux, vu que l'univers vidéo ludique est converti massivement à l'ideologie de l'optimisation dans tous les sens ? C'est au public, les joueurs consommateurs de décider si c'est inutile ou une feature indispensable à certains types de jeux.
 
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Tribune

Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman -é +er
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman Laurent > Pas le meme délire, c'est comme comparé Ace Combat et Combat Flight Simulator... Mais oui je suis d'accord que MW5 me détournera pas de Titanfall 2 en multi (Hawken par contre, malgré une grosse hype au début j'ai rapidement laché :-/)
Risbo
(11h34) Risbo Allez déverser vos commentaires haineux. [youtube.com]
Crusing
(11h30) Crusing thedan > tu l'as eu a combien ta 1060?
thedan
(11h30) thedan en gros le message c'est le bios n'est pas mis à jour, au revoir
thedan
(11h27) thedan 1060gigabyte en promo... Je me dis Banco et là, quasiment meme chose, erreur B2...(j'ai un affichage alors que j'avais pas avant) Je vais sur le site du constructeur "B2 viens d'une carte VGA incompatible !!!"
thedan
(11h25) thedan Laurent > vi,vi j'avais une 7950 (amd) qui avait grillé... Config vieillissante mais qui marchait... J’achète une rx470 sapphire... Marche pas avec ma CM... On me dit "c'est surement sapphire". Je renvoie la carte... Et pour le black Friday, je vois une
Laurent
(11h19) Laurent thedan > what ? une CG incompatible avec une CM ?
Laurent
(11h18) Laurent DukeFreeman > Hawken et TitanFall peuvent dormir tranquille
thedan
(11h17) thedan Un conseil soit dit en passant : n'achetez jamais de carte mére Asrock : elles sont incompatible après une génération de CG... Testé à l'instant sur mon pc et j'ai grave les boules ! Donc ma nouvelle 1060 va rester dans sa boite !
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(10h57) Crusing DukeFreeman > Need VR
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(10h35) DukeFreeman enculé MechWarrior 5 annoncé (pour 2018) [youtube.com]
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(08h43) Le vertueux Et je n'ai jamais aussi peu joué que cette année. C'est la fin des haricots ! Les carottes sont cuites !
wata_
(07h19) wata_ ha ben ouais, le krach jv n°2 arrive [nofrag.com]
dimanche 04 décembre 2016
ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(
CBL
(19h44) CBL (avec Franquin)
CBL
(19h43) CBL C'était un de mes auteurs preferes
ptitbgaz
(19h05) ptitbgaz Laurent > Clair, sacré type et sale nouvelle pour l'Umour
Laurent
(18h01) Laurent (16h21) Triste nouvelle, j'espère qu'il est allé retrouver Newton sous un pommier
Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.
Niko
(17h21) Niko Je refuse.
Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
Communauté