Typotom a écrit :
De même que de juger comme ça d'un coup que le jeu vidéo ne sera jamais capable de se hisser au rang du cinéma. Que cette démo soit réussie ou pas, que ce soit du cage ou pas, des gens essayent, et il me parait superficiel de jeter leur travail parce qu'on a décidé qu'ils n'y arriveraient pas.
fwouedd a écrit :
Non mais le jeu vidéo ne peut pas se hisser au rang du cinéma en singeant le cinéma.
C'est comme si tu faisais du cinéma en ne mettant que du texte pour qu'il se hisse au niveau de la littérature.
C'est parfaitement débile puisque c'est lui retirer très précisément ce qui fait du jeu vidéo quelque chose de différent.
2vic a écrit :
Je sais qu'il est facile de se moquer de Miyamoto, mais le mec se focalise essentiellement sur ce qui fait un jeu. Sur la mécanique, la structure : comment il a réussi à s'affranchir des murs invisibles et donner une sensation de liberté non contrainte dans Mario galaxy en utilisant des mini planètes, c'est assez dingue. Ce jeu est un des seuls jeu dans lequel j'avais l'impression de pouvoir faire tout ce qui semblait possible. Pas de murs invisibles, pas d'objets inutiles, pas de PNJ qui ne réagissent pas correctement. En réduisant considérablement le champs des possibilités, il offre une liberté d'action sans égal. Le monde entier est explorable parce qu'il est minuscule.
WOLFREIM a écrit :
C'est sûr les graphs des FPS devraient tous ressembler à ceux de Mario Galaxy, référence ultime s'il en est...
Vous avez pensé à ceux qui n'aiment pas les graphs de gamins de 3 ans et demi?
WOLFREIM a écrit :
C'est sûr les graphs des FPS devraient tous ressembler à ceux de Mario Galaxy, référence ultime s'il en est...
Vous avez pensé à ceux qui n'aiment pas les graphs de gamins de 3 ans et demi?
WOLFREIM a écrit :
C'est sûr les graphs des FPS devraient tous ressembler à ceux de Mario Galaxy, référence ultime s'il en est...
Vous avez pensé à ceux qui n'aiment pas les graphs de gamins de 3 ans et demi?
Zaza le Nounours a écrit :
Ouhlala, dis-moi, elle serait pas un peu conne et complètement à côté de la plaque, ton intervention, là ?
fwouedd a écrit :
Sans méchanceté et avec tout mon respect, c'est typiquement le genre de truc dont tout le monde se fout éperdument qui n'influence pas la perception de la qualité du produit.
ils participeront tout au plus au sentiment de grande réussite si le reste est de très bonne facture.
__MaX__ a écrit :
Pour au final revenir à ce que je disais à la base, Kara là, on a rien qui tourne en temps réel comme ça dans une salle qui fait plus de 2m², c'est difficile à voir ça ou pas ?
The System Five a écrit :
full_tera>surtout que heavy rain aurait pu largement etre un simple point n clic sur fond de jpeg (genre 1112) entrecoupé de sequence live, ça n'aurait pas changé grand chose.
2vic a écrit :
Un soucis qui peut facilement nuire à un jeu, ce sont les dialogues à choix multiples : on te donne le choix parmi certaines phrases pour t'impliquer, mais tu ne peux pas dire exactement ce que tu veux, et c'est extrêmement frustrant. C'est d'ailleurs le pire problème rencontré dans LA NOIRE.
Les gars de Lucasarts avait réussi à contourner ça avec l'humour : Ron Gilbert expliquait que mettre les 4 choix visibles permettait au joueur de choisir sa phrase mais aussi de lire trois autres vannes, ce qui faisait de lui un spectateur, mais un spectateur satisfait parce que les phrases en elles-mêmes étaient divertissantes.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles