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Forums

David Cage présente : Une leçon de Kara design
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
C'est exactement ce point là que j'abordais. Tout son travail de recherche dans le réalisme ne sert qu'à se prendre les pieds dans le même tapis que celui rencontré par le ciné.

Si il veut de l'émotion, il va falloir changer fatalement de direction dans ses recherches et investissements.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Typotom a écrit :


T'es sûr de toi là ?


Oui.


spook a écrit :
Mais de quoi vous parlez. Vous avez vu Avatar ou pas ? 100% du jeu de l'acteur est retranscrit maintenant. Le problème c'est l'Uncanny Valey... A ce propos, son choix de faire cette démo' avec un robot est loin d'être con. C'est qu'il est un peu au courant de ce genre de problème non ? Ok on ne sait jamais avec Cage...


Oui, j'ai vu avatar, et je n'ai vu aucune performance marquante, ni aucune idée audacieuse.

Le fait que ce soit visuellement crédible n'en fait pas un grand film.

Le film marche parce qu'il crée ses propres règles, je doute qu'on ait la même sensation de réalisme si on refaisait avec la même techno L'Impasse par exemple.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Non mais y a plus d'émotion et de jeu d'acteur chez Wall•E que chez Neytiri.

Les polygones, la mocap, le subsurface scattering... Bref la simulation de la réalité n'a rien à voir avec la choucroute. Point.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 409 msgs
spook a écrit :
Mais de quoi vous parlez. Vous avez vu Avatar ou pas ? 100% du jeu de l'acteur est retranscrit maintenant. Le problème c'est l'Uncanny Valey... A ce propos, son choix de faire cette démo' avec un robot est loin d'être con. C'est qu'il est un peu au courant de ce genre de problème non ? Ok on ne sait jamais avec Cage...


Ouais Avatar le plus grand film du siècle... nan mais il n'y a aucune émotion dans ce film, en plus d'un jeu d'acteurs naze. Autant je kiffe Cameron avant Titanic, autant citer Avatar...
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
SuiX a écrit :


Autant je kiffe Cameron post Titanic, autant citer Avatar...


Tu fais référence à ses reportages sous-marins? Parce qu'après Titanic, son seul film c'est avatar, ça poserait une contradiction dans ta phrase.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 409 msgs
Cyberpunk a écrit :


Tu fais référence à ses reportages sous-marins? Parce qu'après Titanic, son seul film c'est avatar, ça poserait une contradiction dans ta phrase.


J'ai édité, je me suis trompé en écrivant :)

PS : je pense pas être le seul qui rêvait d'un GUNNM by Cameron ?
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
meduz' a écrit :

Le Coca, cette boisson de lopettes ! Même David Cage doit en boire.

spa pour le boire, c'est pour le jeter on te dit!
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Et encore, Avatar évite aussi de mettre au premier plan des humains virtuels pour éviter de créer un sentiment de rejet.

C'est l'inverse de la vision de Cage du futur du jeu vidéo.

C'est peut être ça l'émotion qu'il recherche : le malaise.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
SuiX a écrit :
PS : je pense pas être le seul qui rêvait d'un GUNNM by Cameron ?

Oh non ! Faut laisser ça à un bon réal d'anime plutôt que d'essayer d'en faire un film. Le gars qui a fait Amer Beton, ou Watanabe, ou Morimoto.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 409 msgs
Skizomeuh a écrit :

Oh non ! Faut laisser ça à un bon réal d'anime plutôt que d'essayer d'en faire un film. Le gars qui a fait Amer Beton, ou Watanabe, ou Morimoto.


Je parle au passé, parce qu'à l'époque je pensais qu'il était le mec qui pouvait y arriver, mais bon c'est une autre histoire.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Skizomeuh a écrit :
Non mais y a plus d'émotion et de jeu d'acteur chez Wall•E que chez Neytiri.

Les polygones, la mocap, le subsurface scattering... Bref la simulation de la réalité n'a rien à voir avec la choucroute. Point.


L'exemple le plus concluant ça reste le Noël des muppets : difficile de ne pas verser sa larme devant Tiny Tim alors que c'est une chaussette avec des balles de ping pong et une voix à l'hélium.

Mais l'écriture, l'animation, et la mise en scène font le boulot.

La mise en scène; pas "le bougeage de caméra"
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Il est le mec qui peut y arriver.

Mais reste que c'est un projet qui nécessite des investissements lourds, et qui dit investissements lourds dit rentabilité.

Et qui dit rentabilité dit audience. Hors, sans aménagement de l'histoire originale, Gunnm n'est pas un produit tout public.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
2vic>attends tu voudrais dire que les scéanrios et l'ecriture de David Grutole c'est de la daube en baril? de la chiasse de nouveau né? du vomi de dindon mort? arrete un peu ton tintamarre allons!
 
flousta
Membre Factor
Membre 327 msgs
Wall•E est un super film mais j'ai un peu de mal quand je vois certaines comparaisons faites avec le cinéma "traditionnel". Même s'il a pris de l'ampleur au niveau du box office et de la qualité intrasèque. Le cinéma d'animation reste un cinéma à part. Impossible de rapprocher les films live des films d'animations et ceux qui s'y sont tentés n'ont pas encore réussi à faire quelque chose de potable (ou bien j'ai pas encore vu)

Ceci est d'autant plus vrai quand le matos de base, le scénario, est mauvais et encore plus quand la technique cinématographique ne suit pas (les plans moisis de Heavy Rain...)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
fwouedd a écrit :
Gunnm n'est pas un produit tout public.

Tu m'étonnes !
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Ca manque de dumbstep.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Vous avez un blocage sur Avatar c'est fou. Pourtant vous allez/avez kiffer "LA Noire" dont la technique est une copie de celle de Cameron. Bref, à la limite on peut parler Tintin, qui, malgré un scénar' de merde et une réal' à chier, a une nouvelle fois démontré qu'on avait à faire à un nouveau cinéma. Merci Cameron.

Cyberpunk@
L'impasse ? Youhou, tu connais l'Uncanny Valey ?

Et le cinéma virtuel, c'est juste la plus grosse avancé du cinéma depuis la couleur...

Skizomeuh@
"Non mais y a plus d'émotion et de jeu d'acteur chez Wall•E que chez Neytiri."

Ce n'est pas la faute de la technique, mais de tes propres goûts vis-à-vis de l'acteur/actrice derrière l'avatar (ou des choix de Cameron). Note aussi que si quelqu'un jouait comme Wall•E t'auras qu'une seule envie, le tuer.
 
flousta
Membre Factor
Membre 327 msgs
spook a écrit :
Et le cinéma virtuel, c'est juste la plus grosse avancé du cinéma depuis la couleur...

Je nuancerais en disant que c'est l'utilisation d'éléments virtuels est une grande avancée pour le cinéma. Mais du cinéma "tout" virtuel ça a donné des trucs comme le film de Zemeckis, Avatar et quelques autres films qu'on aura vite fait d'oublier (du moins me concernant).
Le "cinéma virtuel" c'est pas encore pour maintenant (quoique John Carter est presque tout en CGI), exception faite de son application au cinéma d'animation...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4841 msgs
Z'êtes quand même sacrément blasés. Sans son juste l'image, je trouve que ça tue la gueule. Si la modé est difficilement attaquable vu la simplicité du modèle, le rendu visuel, les lumières, les fx sont vraiment impressionnants.

Mais si ça reste le grand écart qu'il y a eut entre les démos de HR et le jeu final, ça va déchanter.

Après bon je suis pas étonné de voir les commentaires qu'il y a un peu partout, quand on voit que certains arrivent à dire que "Samaritan" c'est pas mieux que GoW, voire laid alors qu'il n'y a pas l'aspect "D.Cage est un con" qui peut biaiser le jugement, sur cette vidéo c'était évident que 90% de la communauté allait encore déverser des litres de bile pour le fun.

En fait si je prends Factor, Nofrag ou Gamekult pour exemple, je me demande encore et toujours pourquoi 50% des gens n'ont pas arrêté de jouer tellement ça laisse transpirer les gars blasés. Tout est laid, tous les gameplay sont foireux, tous les scénars sont à jeter [insert more here]...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
spook a écrit :
Ce n'est pas la faute de la technique, mais de tes propres goûts vis-à-vis de l'acteur/actrice derrière l'avatar (ou des choix de Cameron). Note aussi que si quelqu'un jouait comme Wall•E t'auras qu'une seule envie, le tuer.

Ce que je voulais souligner c'est que la technique n'a rien à voir là dedans. J'aurais pu remonter à Luxo Jr, aux marionnettes de Dark Crystal...
 
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