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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Dark Souls trop dur ?
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Selon les propos de son créateur Hidetaka Miyazaki rapportés par le magazine Metro, Dark Souls serait probablement trop dur.

Selon lui, cette difficulté ferait hésiter un grand nombre de joueurs à franchir le pas et acheter son titre. A tel point que, même si on en est encore loin, l'idée lui traverserait l'esprit d'y ajouter un mode Facile.

Avant de hurler à la mort comme le premier fanboy venu, posons-nous un peu la question : est-ce que ce bon monsieur a foncièrement tort dans son analyse ?

Lire la suite sur le site : Dark Souls trop dur ?.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
Enlever la difficulté du titre va le tuer direct.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Dark Souls Wii.
 
somonflex
Membre Factor
Membre 536 msgs
Enlever le truc qui fait que ce jeu est connu et apprécié...

 
choo.t
Saint rââle
Redac 4236 msgs
somonflex a écrit :
Enlever le truc qui fait que ce jeu est connu et apprécié...

Tu veux dire, comme l'infiltration dans splinter cell ?

C'est fous tout ce que l'on peut faire pour ratisser plus large et vendre plus.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 744 msgs
Surtout que c'est pas comme si ils faisaient pas leur communication autour de ça. preparetodie.com, toussa toussa.

Même si Dark Souls est + simple que Demon's Souls dans sa globalité, c'est vrai que le tout début est p'tet un peu hardcore pour quelqu'un qui débarque.

Ils pourraient éventuellement faire un truc un poil plus progressif, c'était très bien fait dans Demon's Souls.

Moi je dis tant que les gens en mode facile sont bien pénalisés au niveau du stuff et qu'on peut toujours jouer en mode standard, moi je m'en fous.

Mais bon quelle bande de ptites bites, quoi.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Rapprocher de la moyenne c'est toujours ce qu'il y a de moins couillu. Si le mec avait été un vrai game designer, le gars se serait demandé ce qu'il pourrait ajouter à son jeu pour que les joueurs lambda puissent avoir la rage de surmonter la difficulté et acheter le jeu.
Pour l'instant le seul qui a prôné sans ambiguïté ce genre d'idées est Jonathan Blow.
 
Daz
Membre Factor
Membre 622 msgs
Personne ne parle d'enlever de la difficulté hein. Rajouter un peu de facilité via un mode que vous pourrez très bien ne pas choisir n'enlève pas la difficulté des modes originaux. S'ils ajoutent vraiment un mode facile, continuez à jouer en normal, je ne vois pas le problème.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4250 msgs
Quand on ne connait pas la "licence", faut avouer que c'est raide. On a l'impression de commencer le 5e niveau du jeu sans avoir fait les 4 premiers... on tappe 2-3 zombie qui ne répliquent pas, puis 2-3 qui bougent un peu et boum : boss qui te rétame en 2 coups...
On a vu plus progressif. Ca plus les trouze-mille controles contextuels qu'on te passe en revue en 5 minutes max... allez, vas-y mon gars, appuie sur des boutons, tu vas y arriver.
Autant je déteste les tutoriels trop B-A-BA autant là c'est le contraire...
 
Turom_
Membre Factor
Membre 744 msgs
Après moi je sais que ça me ferait un poil chier qu'un mec vienne m'invade avec une arme lightning sachant qu'il en a pas chié spécialement à se casser le cul pour accéder à l'endroit où on peut les forger, par exemple.

Se stuffer dans ce jeu ça se mérite, un minimum, ça deveint important quand tu mets le PvP dans l'équation...
 
yoruneko
Membre Factor
Membre 336 msgs
HIDETAKA

WAT R U DOING

HIDETAKA

STAHP!
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 645 msgs
@Laurent :
je te rejoins pas du tout, la scène d'entré que tu décris est une mise en scène sans simple servant a appuyer le concept du jeu, juste après ça les monstres et la difficulté évolue de façon linéaire, avec une grosse dose de piège retord et de paterne de monstre a assimiler.





le mode facile retire tout l’intérêt du jeu.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
tetedebug a écrit :
le mode facile retire tout l’intérêt du jeu.
Le mode facile retirerait tout l'intérêt du mode normal ? Tu te rends compte de ce que tu dis ?
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Clair, faut arrêter l'élitisme à deux balles. Si c'est bien fait et que ça ne retire rien a votre expérience alors pourquoi pas ? À moins que ce ne soit trop dégradant de partager cette expérience avec un éventuel "joueur lambda".

Ceci dit faut que ce soit bien fait, pas comme splinter cell donc.
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 279 msgs
Foncierement dur ??

Non, je ne pense pas.

Surprenante difficulté quand on n'a connu que les titres depuis les années 2000, ou l'assistanat est de mise, sinon, non, passé les premières frustrations du début de jeu, et en s'équipant assez tôt on parviens à surmonter pas mal de passages hard du jeu.

Les Boss eux peuvent faire rager quand on y arrive la première a bout de vie, et que l'on wip dessus à la première attaque du bousin ^^ Mais sinon, plus on avance dans ces jeux, plus cela devient facile (enfin pour ma part, même s'il m'arrive encore par excès de confiance de me faire ruiner par le premier mob venu !!!!)
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 299 msgs
Les gars, arrêtez de spéculer sur la manière dont un mode facile vous pourrira votre partie. C'est nimp.
On a un vrai mode NORMAL alors ça ne serais pas plus mal que des newbs se fassent la main dans leur mode bébé à l'ancienne.

 
Turom_
Membre Factor
Membre 744 msgs
Les gens oublient trop facilement l'aspect online et PvP du jeu. Il y a toute une partie du contenu du jeu qui est online et qui n'est accessible qu'ainsi, où ton stuff joue un rôle important.

Je sais que beaucoup de joueurs sur le jeu ont le PvP comme finalité, ils construisent leurs builds et upgradent leur stuff avec comme seule ligne de mire les sessions PvP à Kiln / invasion à A.L. tous les soirs.

L'équilibrage des classes, builds et stuff pour le PvP a toujours été le centre de préoccupation de From Software à chaque patch. Ajouter un niveau de difficulté inférieur, ça risque de créer un déséquilibre car ça rendra + facile l'obtention de stuff qui peut s'avérer déterminant en PvP.

Pour faire ça bien il faudrait qu'ils imposent en normal que les upgrades de base bloquent à +10 et que les armes uniques (Twinkling Titanite) ne soient pas upgradables, ce genre de trucs. Sinon c'est abusé.
 
Volkein
Membre Factor
Membre 165 msgs
La seule difficulté est que chaque nouveau monstre attaque d'une manière différente des autres, une fois tout les monstres rencontrés, c'est beaucoup plus facile.

Et c'est exactement la même pour les pièges des donjons, une fois la bonne stratégie comprise, c'est simple.

Ensuite il faut rester concentré, sinon c'est la mort, même stuffé.

Il profite de la popularité de la licence depuis la sortie de Demon's Souls sur le marché occidental pour vouloir ratisser plus large. Peut-être que le prochain titre aura des QTE, une minimap avec une boussole et l'objectif indiqué dessus, haha.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 604 msgs
Ça enlève tout l'intérêt du jeu un mode facile, Dark Souls ne serait plus un grand jeu mais simplement un bon jeu comme on en fait plein, noyé dans la masse quoi.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
tetedebug a écrit :
@Laurent :
je te rejoins pas du tout, la scène d'entré que tu décris est une mise en scène sans simple servant a appuyer le concept du jeu, juste après ça les monstres et la difficulté évolue de façon linéaire, avec une grosse dose de piège retord et de paterne de monstre a assimiler.





le mode facile retire tout l’intérêt du jeu.


Hein ? Laurent décrit parfaitement l'expérience. Si certain ont aimés, moi non. J'ai trouvé ça artificiellement difficile.
 
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Tribune

BeatKitano
(20h33) BeatKitano Je suis vraiment fatigué de prévenir qu'un truc va arriver, insister 5/10 ans avant. Et quand ça arrive "oh ben mince alors". Et je préviens pour le truc a venir et... non on va tous marcher a pas vers la prochaine connerie. Y'a un paquet de mous du bulbe
BeatKitano
(13h43) BeatKitano Je fais pas d'ubi-bashing. Je fais de l'industrie bashing aaaarh
Anglemort
(13h41) Anglemort Mais se serait dommage de tomber dans de l'Ubi-bashing primaire sur base d'infos erronées (alors qu'il y a un problème de fond sur les EULA)
Anglemort
(13h38) Anglemort Alors ça reste une clause de merde on est d'accord.
Anglemort
(13h36) Anglemort Confirmation que la clause n'est pas nouvelle et quelle est assez répandue chez d'autres éditeurs : [thegamer.com]
choo.t
(12h41) choo.t (tu remarqueras que Valve n'est pas membre de cette merde, mais Nintendo oui)
choo.t
(12h40) choo.t BeatKitano > Ah bha, Ubi est un membre du lobby qui est venu chouiner sur SKG [videogameseurope.eu]
BeatKitano
(12h35) BeatKitano choo.t > Non mais c'est pourri de merde, je vais même pas souligner ça. Mais cet ajout là.. le timing dit tout.
choo.t
(12h35) choo.t Et comme d'habitude, c'est un problème qui ne touche pas les pirates, qui sont décidément bien mains.
choo.t
(12h34) choo.t BeatKitano > et ça dépasse aussi la fin de vue du jeu, ça inclu le bannissement de ton compte, le fait de ne pas respecter un terme de l'EULA etc...
BeatKitano
(12h17) BeatKitano Avec leur EULA là imaginont que j'ai une copie dvd d'un vieux jeu, je l'inscrit sur uplay parce que je suis obligé, je signe leur contrat, et quand le jeu est mis au placard, je dois... casser mon dvd en deux ?!
BeatKitano
(12h15) BeatKitano Si ça parle de conservation de jv on leur rappelera juste que quand un jeu est mis au placard ils DOIVENT détruire les données donc la conservation est impossible.
BeatKitano
(12h14) BeatKitano Non mais ça ça choque plus depuis le temps. Non là ou c'est fort "vous devez immédiatement désinstaller et DETRUIRE toute copies du jeu". Le mode "on va pas se faire chier avec leu Stop Killing Games là, on les oblige a détruire les données et good.
kirk.roundhouse
(12h10) kirk.roundhouse "Larian Studios se réserve le droit, à sa seule discrétion, de réviser (par exemple mettre à jour, changer, modifier, amender, étendre ou supprimer) les conditions de la présente Licence de temps à autre, au fil des évolutions du Jeu, du Service..."
kirk.roundhouse
(12h06) kirk.roundhouse Et je suis persuadé que Ubisoft ne sont pas les seuls à avoir une clause de ce type.
kirk.roundhouse
(12h05) kirk.roundhouse Il me semble que cette clause n'est pas nouvelle, et que je l'ai déjà vue en jouant à un des AC il y a un moment déjà.
BeatKitano
(08h22) BeatKitano Date de maj non changée en espérant que personne remarque. Rossmann va adorer
BeatKitano
(08h21) BeatKitano Anglemort > oui et c’est pour ça que c’est des raclures: le changement a été fait en silencieux et la d
Anglemort
(06h39) Anglemort "Last update: 01/2023" t'es sûr ?
Monday 07 July 2025
BeatKitano
(22h21) BeatKitano C'est nouveau ça vient de sortir.
BeatKitano
(22h21) BeatKitano WOW. ubisoft atteint des sommets de scummitude (cherchez Termination) [ubisoft.com]
BeatKitano
(11h35) BeatKitano (08h03) Je pense que certains espéraient. Du coup ils coupent court et explique bien que les persos sont différents. Mais ouais.
Fwdd
(08h03) Fwdd En plus, c'est complétement con, çà n'apporte rien, ni à ceux qui l'ont vu ni aux autres.
Fwdd
(08h01) Fwdd Abusé le spoil ahah.
Sunday 06 July 2025
BeatKitano
(21h30) BeatKitano Ne regardez pas (c'est un teaser) si vous n'avez pas vu la première saison.
BeatKitano
(21h28) BeatKitano Cyberpunk: Edgerunners 2 [youtube.com]
choo.t
(13h46) choo.t BeatKitano > (08h36) Yep, ex dev et/ou moddeur d'Hytale.
GTB
(13h32) GTB BeatKitano > Raphael Colantonio parle, a priori, justement de tout ça ici : [youtube.com]
Le vertueux
(12h11) Le vertueux ah c'est pas sur steam vintagestory
BeatKitano
(09h32) BeatKitano Fwdd > Ouais. Je parlais pas du gameplay (apparemment ils ont dans l'idée une tout autre experience avec le mode aventure alors ça m'intéressera peut-être au final, j'espère juste qu'ils changeront le visuel).
Fwdd
(09h31) Fwdd Ouais je comprends, c;est vraiment, vraiment raide, je réagissait juste à la skin minecraft, faut pas que les gens s'imaginent trop çà, ca va générer bcp de frustration :D
BeatKitano
(09h29) BeatKitano Fwdd > Et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux m'amuser pas en chier. Je laisse ça aux chomeurs. (Moment Zaza gratuit).
Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
(08h37) BeatKitano C'est cool pour ceux qui aiment vintage mais perso ça m'intéresse pas. l'esthétique de hytale qui tranchait radicalement avec minecraft c'est ce qui m'a attiré au début. C'était plus frais qu'un enieme skin sur minecraft.
Vector
(08h37) Vector (00h10) COD c'est l'exception. Pourquoi le modele est pas copié?
BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
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