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Forums

Dark Souls trop dur ?
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Ouais, donc t'es au boss, faut quoi, 5 - 10 minutes?

Tu penses pas qu'il est un poil tot pour commencer à être catégorique? (pas sur le FOV, on est bien d'accord).

t'es trop lourd, enlève ton armure, trouve un truc plus léger*.
Tu as du mal à cibler, utilise le lock.
Essaye le jeu avant de le jeter, essaye le vraiment.


* En dessous du 25% du max que tu peux porter, tu vas plus vite, de 25% à 50, tu es ralenti, au dessus de 50, tu es lent.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Et au niveau du scénario, ils ont travaillé sur cet aspect dans Dark Souls ?

Dans le premier c'était un peu le néant. Un scénario un filigrane et une mise en scène inexistante. Un peu pour ça que j'ai arrêté d'y jouer. Je me tâte mais si c'est pour avoir la même soupe...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
C'est pareil.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Passons sur le fait que d'après vous, le jeu n'existe que par le biais de cette difficulté. Tout le reste on s'en fout...


Il n'y a que Fwouedd qui pense ça.
L'atmosphère puissante, les monstres impressionnants, les environnements esthétiques, le feeling des armes, le jeu serait plus facile j'aimerai bien quand même, par contre je ne dirai pas qu'il est le meilleur jeu de tous les temps.

Dans le premier c'était un peu le néant. Un scénario un filigrane et une mise en scène inexistante.

Je dirai que c'est encore pire, demon's souls avait une histoire avec des éléments oniriques, une atmosphère mélancolique tentée d'une ambiance de fin du monde.
Là pour Darks's souls c'est un peu moins prononcé je trouve.

Mais bon, j'ai rarement vu un scénario qui tienne la route dans un jeu vidéo, je ne vois pas trop pourquoi ça serait une raison d'arrêter de jouer. Les scénarios dans les jeux sont médiocres à peine digne de roman de gare, si tu joues pour l'histoire raconté dans les jeux vidéos je te conseille de lire des romans, tu vas te prendre une claque !
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ah mais je ne critique pas le jeu en son entier mais son début. Ca ne m'a pas donné envie d'aller plus loin.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Oui le début n'est vraiment pas terrible, c'est un fait.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Bah pour moi, c'est le risque qui renforce l'atmosphère et ma perception des monstres.

Si je crains un zombie toxique, c'est parce qu'il y a de grosses conséquences à faire des erreurs techniques pendant l'affrontement même si je ne meurt pas. Résultat, j'ai peur de l'affronter, et cette zone en devient encore plus pesante.

C'est un tout qui renforce les perceptions à mes yeux, l'ambiance et l'immersion. L’élément qui lie le tout étant la punition.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Le vertueux => Qui ne joue pas pour ça ? Ou tout du moins pour avoir un semblant d'univers et d'interaction avec des pnj, des éléments de quètes, des histoires...

On partage le même constat sur le niveau des scénarios proposés dans les jeux vidéos, à part p-e quelques exceptions. Mais quand tu joues à un jeu de ce genre, et que tu fais pendant plus de dix heures des donjons, encore des donjons et toujours des donjons à basher des monstres et que le seul pigeon que tu rencontres c'est un pov gosse avec une bougie qui t'explique en trois lignes sur une feuille de pq la ligne directrice, merci mais non merci.

Je préfère largement me refaire un Vagrant Story, au moins il y a une certaine mise en scène, des rencontres...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Il y a des rencontres, mais ça reste assez bizarre.
Il y a un blog qui va en profondeur dans le background, le rôle de chacun et qui analyse tout ça, c'est absolument passionnant, mais c'est presque incompatible avec l'apprentissage des mécanismes d'une première partie.

Parce qu'il semblerait que ce soit très complexe comme background. Et puis il y'a des informations étonnantes (tirez une flèche sur qui vous verrez à Anor Londo mais attention, les conséquences sont TRES lourdes) qui dévoilent quelque chose de bien plus complexe que la plupart des backgrounds de jeux habituel.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Qui ne joue pas pour ça ? Ou tout du moins pour avoir un semblant d'univers et d'interaction avec des pnj, des éléments de quètes, des histoires...


Il y a un semblant d'univers et d'interaction avec les dialogues, les éléments graphiques, les décors avec leur architectures racontent en soit une histoire, elle n'est pas explicite, il faut l'imaginer, la deviner mais c'est suffisant pour stimuler l'imagination, sans doute même plus que des histoire bavardes et quelconques.
Des jeux comme Journey, Shadow of colossus sont d'autres exemples que l'histoire importe peu, elle peut être simpliste c'est l'atmosphère qui fait avancer et rêver.


Bah pour moi, c'est le risque qui renforce l'atmosphère et ma perception des monstres.

Oui d'accord, mais pour le commun des joueurs ça n'est pas le seul élément qui fait la force d'une atmosphère. Tu peux même avoir un jeu de promenade sans challenge que ça pourrait être intéressant quand même pourvu qu'il y ait quelque chose qui se dégage de l’œuvre.
Pour moi c'est le cas de Demon's souls et un peu moins pour Dark's souls.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Le vertueux a écrit :

Pour moi c'est le cas de Demon's souls et un peu moins pour Dark's souls.


Je te l'avais dis :)
Avec un peu de recul, tu préfères lequel des deux ?
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Encore dans shadow of the colossus, la rencontre avec chaque colosse était là pour créer cette tension, cet évènement. Ce que je n'ai pas ressenti dans Demon's Souls et ça a aucun moment.

Je me demande si au final, ce n'est pas cet aspect " donjon " qui a ruiné mon expérience. Genre, un des premiers niveaux ou le boss est une grosse araignée (dans mes souvenirs). Contrairement à SotC ou j'étais "excité" et "intrigué" en grimpant dessus, là pour le coup...bah l'araignée, une fois morte... plus rien à battre, place au suivant, j'ai du bash à faire et des âmes à récupérer.
 
Umadrab
Membre Factor
Membre 77 msgs
spook a écrit :

De l'autre je vous vois défendre cette difficulté comme étant le fond du jeu. Ah bon. Je comprends mieux pourquoi j'ai trouvé l'expérience si chiante et inintéressante... Passons sur le fait que d'après vous, le jeu n'existe que par le biais de cette difficulté. Tout le reste on s'en fout...


Non, la qualité du jeu ne réside pas dans sa difficulté. La difficulté fait partie de l'experience, et celle-ci s'en trouverait radicalement modifiée sans la-dite difficulté, c'est différent.

(Je parle de Demon's souls là). L'atmosphère pesante, l'ambiance, etc. Dans bon nombre de jeux, tu es sous le charme d'une nouveau monde pendant quelques temps, et puis, une fois les mécaniques comprises, ton perso renforcé etc., tu commences à faire tout machinalement et l'atmosphère se perd et du coup, l'immersion. Dans DS, elle est persistante, dans la mesure où la difficulté (le terme n'est pas complètement juste, mais restons sur celui-ci) te force à être attentif. Même une fois que tu maîtrises bien un niveau, tu dois être attentif à lalumière des mindflayers, au roulement des squelettes qui arrivent, etc.

Ce n'est pas le fait de mourir constamment qui fait le charme du jeu (d'autant qu'une fois les mécaniques comprises, on ne meurt plus tant que ca), c'est plutôt le fait qu'on puisse mourir à tout moment si on fait pas gaffe, qui nous force à être attentif, aux aguets, et par la même occasion à être submergé par l'ambiance.

La difficulté n'est pas une fin en soi, elle est un rouage indispensable de ce qui rend l'expérience grandiose : son atmosphère, sombre, torturée, parfois étouffante, angoissante, souvent empreinte de mélancolie.

Et cette ambiance, une fois assimilée, rend le jeu infiniment autre. Je sais pas, tous les trucs qui me saoulaient au début, genre les NPC qui répètent inlassablement les mêmes trois phrases, soudain, ca prend une autre dimension, un ton tourmenté.

Et là c'est vraiment un noob qui te parle, qui se laisse facilement rebuter par une difficulté un tant soi peu conséquente.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Merci Umadrab, tu exprimes précisément ce que je pense. (moi mettre tout mes points en force, probleme communication)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Je te l'avais dis :)
Avec un peu de recul, tu préfères lequel des deux ?

Je vais attendre avant de me prononcer définitivement, je suis encore loin de la fin de Dark's souls (et je ne peux pas y jouer cette semaine à cause de la nécessité de connexion).

Ce que je peux dire c'est que j'ai plus envie de jouer à dark qu'à demon car le gameplay est plus abouti, plus dense et riche. ça augmente la rejouabilité et le côté addictif.
ça semble plus vaste également avec plus de mystères et de zones difficiles d'accès.
Quant à la difficulté, j'ai rencontré plus d'obstacles que dans Demon's souls.

Enfin, si l'atmosphère de dark's souls est moins mystérieuse et sombre, elle reste tout de même de grande qualité.

Merci Umadrab, tu exprimes précisément ce que je pense. (moi mettre tout mes points en force, probleme communication)

Si le jeu était facile l'atmosphère serait très bonne.
Avec le niveau de difficulté actuel, elle est grandiose.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Ouais, avec une bonne grosse mention sur l'utilisation de la musique. c'est vraiment bien foutu.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Surtout que franchement, si le premier tiers du jeu est relativement difficile, notamment à cause de boss un peu pénibles (genre Capra), une fois le perso un peu costaud et le matos upgradé, ça devient largement plus abordable.

Les boss de certaines zones sont assez simples (même sans aide) et pas mal de trucs facilitent la vie.

Je me suis vraiment éclaté sur ce jeu mais il y a quand même un point noir à mes yeux, c'est la narration "globale". En effet, si on ne farfouille pas sur les blogs ou le wiki, bien que l'on se ballade partout, on passe à coté de tout un morceau du jeu.

les devs auraient pu juste mettre des indications, même vagues, pour mettre les joueurs sur le chemin...

Après, je suis assez d'accord avec le fait qu'on reste impliqué dans le jeu par ce sentiment constant "d'insécurité", surtout flagrant au début. Alors que, même si c'est incomparrable, dans les autres JDR ou d'aventures, tu traverses les derniers niveaux la bite à la main.
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 417 msgs
Umadrab --> Perfect post
Merci
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
Bon avec vos conneries je viens de l'acheter. Version Xbox de base, mais bon à 16€...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Tu vas mourir Prod, souvent.
 
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jeudi 08 décembre 2016
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(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
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(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
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(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
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(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
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(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
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Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
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(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
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(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
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(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Communauté