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Dark Souls trop dur ?
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Ouais, c'est d'autant plus étonnant que lorsqu'il est sorti, il s'était relativement bien vendu, et qu'il semble faire toujours parti des meilleures ventes de Steam.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4545 msgs
c'est recommencer 50 fois le meme passage ?


Rarement on recommence ne serait ce que 10 fois un passage, que ça m'agace ces exagérations !

Et si un passage est trop dur on peut leveler, s'acheter du matos et revenir.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 809 msgs
@ Ezechiel42
Ba oui, pour te le dire franchement, ça me dérange un peu pour les raisons évoquées à la fin de mon post. C'est pas la mort non plus, mais je défendrais becs et ongles que le jeu ne DOIT pas avoir de mode facile.

Les bons moments du jeu, c'est de surmonter la difficulté, de passer par le désespoir et la frustration avant de trouver la force d'y revenir, le bonheur d'enfin trouver un feu de camp au moment où tu penses que tout est fini. De voir avec les messages que tlm en chie et s'entraide. D'apprendre les zones, ses pièges, ses ennemis. De s'aguerrir sans qu'on nous prenne la main, de comprendre par la mort la logique et la géographie du monde.

Beaucoup de jeux se fondent là dessus leur gameplay (VVVVV et Super Meat Boy au pif). Dark Soul pousse l'idée plus loin car ici, la difficulté est un concept d’immersion. Si un piège ne te tue pas en un coup, alors il ne vaut rien du tout: tu avances simplement, sans peur. Là il m'est arrivé de rebrousser chemin au feu le plus fort par simple peur de la mort ou de l'inconnu: et ça c'est magnifique!

Quand tu y penses, toutes les mécaniques ne vont-elles pas dans ce sens?
-La nécessité de revenir charger tes potions au point de feu
-le respawn des monstres à chaque revitalisation
-la marque de mort qui te pousse à retourner vers l'ennemi qui t'a tué ou à abandonner définitivement

Honnêtement, si tu dois recommencer 50 fois la même section, c'est que tu t'y prends mal. Il ne faut pas hésiter à être fourbe et lâche pour gagner. A utiliser toutes les méthodes (le pvp est assez bien porteur de cette idée: un type t'envahis pour te farmer quoi !), les items, les armes (parfois une bonne arbalète vaut 100 coups d'épée).
Sinon as-tu essayé d'invoquer un spectre allié pour t'aider dans les pires passages?

Le jeu est une tuerie car il est équilibré pour être punitif, pour ne pas pardonner la moindre erreur et pour te maintenir dans un état d'alerte permanent. Quand tu visites un nouveau lieu, tu ne peux pas débouler en mode "salut les zouzous" car à la moindre erreur tu es mort. Alors oui à un niveau de difficulté moindre, je pense que le jeu devient médiocre car pas aussi intense, injuste, stressant et miraculeux, mais juste mou de la bite.

Peut-être effectivement que ce jeu n'est pas fait pour toi, comme les autres jeux cités. Après tout, pourquoi vouloir absolument y jouer si l'expérience même du jeu ne te plait pas?
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1143 msgs
Ezechiel42 a écrit :
-Je ne sais pas de quoi je parle

-je ne suis pas ironique je veux vraiment savoir, j'ai l'impression que ce jeu est une bouse


Effectivement, tu devrais prendre le temps de t'informer un peu ou même, ne serait-ce que relire les différents messages du topic qui expliquent bien ce qui rend une difficulté amoindrie sans intérêt ou peut-être même difficilement réalisable.

Il n'y pas que son austérité qui met le jeu en valeur. Malgré une version console techniquement très moyenne ou dernièrement la version PC qui peut envoyer du bois, il y a tout une atmosphère, un univers, un bestiaire, des lieux mythiques, quelques puzzles passionnants ainsi que la tension de savoir si oui ou non on est bien préparé pour entrer dans une grotte, un sous-terrain mal éclairé ou l'antre du mal.

De peser et de sentir la masse de l'ennemi que tu as en face de toi. Quelle est sa manière de bouger ou d'engager le combat. Comment réussir à lui passer rapidement dans le dos pour lui asséner un sale coup de pute qui fait mal.

Personne ici n'a critiqué le fait qu'un joueur veuille jouer sans se prendre la tête, ce qui semble être ton cas. Et personne ne perdra non plus le sommeil si tu passes à côté de cette petite merveille.

Ce qu'on essaie de dire en fait, c'est qu'il ne s'agit pas ici d'un niveau de difficulté mais d'un mode de jeu préparatoire et calculé. Le fait d'y aller à tâtons inclut forcément quelques erreurs. Plus chez certains que chez d'autres.

Et comme le grand public est souvent pressé par l'horloge, c'est pas forcément le titre qu'il foutra sous le sapin. Pourtant tu devrais voir les troupes de hordes de malades qui s'agglutinent autour d'un stand lorsque le jeu est présenté au public.

Si le jeu était sorti il y a vingt ans, on aurait certainement pas eu ce genre d'échange.

Par contre, je suis presque certain qu'on en parlera encore pendant longtemps.
 
Ezechiel42
Membre Factor
Membre 59 msgs
Kimo, c'est la ou j'en viens, pour moi par exemple le mode facile correspondra peut-etre au mode normale pour un autre joueur, je vais en chier, pleurer, sacrifier des poulet etc, mais je vais m'eclater a mon niveau. Pour l'instant, le jeu n'ai pas fais pour moi, mais avec un mode facile pourquoi pas.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 809 msgs
Dans ce cas, il faudra un mode de difficulté personnalisé pour tous les joueurs.

Je pense que tu devrais reprendre le jeu sereinement et avec patience. Attirer les monstres un à un pour te familiariser avec la garde et l'attaque(tanker un coup bouclier levé, puis profiter de ce moment pour mettre un coup à l'ennemi). Ce n'est pas un Hack N Slah, les combats nécessitent parfois beaucoup de patience à bas niveau (ça s'améliore après), mais c'est la clé pour ne pas mourir trop souvent. Comme on l'a dit, c'est un jeu à prendre avec précaution, pas à rusher comme un malade.

Certains boss ne se tuent qu'avec certaines méthodes (les prendre de dos est souvent primordial, mieux vaut s'équiper d'une armure légère alors). Par exemple le démon taurus sur le pont, tu peux jouer avec la tour de guet pour lui faire d’énorme dégâts.

Apprends comment affronter les ennemis et les boss quitte à consulter le wiki. Apprends comment fonctionnent les armes, le poids etc.. pour améliorer ton personnage correctement.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Pis je vois pas comment tu peux rendre certaines zones plus faciles sans tout casser ou sans faire de l'assistanat.

Les combats, c'est quand même la partie de l'iceberg la plus facile à prendre en main. Des gens finissent le jeu au niveau 1, ça en dit long sur cet aspect là.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1143 msgs
En version courte :

Sacrifice chicken, know your enemy, take it easy... and prepare to die.
 
Darksoulage
Membre Factor
Membre 1 msg
Jeux terminé en 20 heures j'appel pas cela difficile, si vous commencer en magicien en 4 heures vous faites la moitier du jeux
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Y'a un japonais (ou un coréen) qui a mis 18h30 de moins que toi.

Je suis sur que tu peux l'égaler.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Dans Demon's/Dark Souls, la difficulté n'est pas du tout artificielle comme j'ai pu lire à droite à gauche, elle est partie intégrante du game design qui est pensé pour que la progression soit difficile mais récompensée.

Sinon, c'est marrant mais qd le (les) jeu était encore que sur PS3, personne ne se plaignait de la difficulté mais j'ai l'impression que depuis que le jeu est passé sur PC, tout les gens in-intéressés par le jeu ont essayés la version_demo_gratuite_complète, les gens sont morts après 5 min et se permettent d'avoir un avis définitif sur le jeu et surtout un RPG.

Nan pqe qd je lis "on meurt 10 fois pour passer certains endroits", soit on a pas joué aux jeux, soit on est mauvais au sens strict, on recommence pas 10 fois la moindre difficulté du jeu mais juste qques fois le temps de comprendre les patterns (et encore).
 
Umadrab
Membre Factor
Membre 77 msgs
Ezechiel42 a écrit :
Et laisser le joueur jouer comme il le veut c'est pas con aussi, je pense qu'il y a un concept a creuser.


C'est ce que je me suis dit à premier abord, en canant dix fois de suite sans avoir fait le moindre progrès.

Mais pourquoi le joueur devraient-il avoir forcément le choix ? Les devs ont créé un jeu dont ils ont jugés que l'intérêt était sublimé par la difficulté. Ils veulent faire partager cette expérience au joueur, et ont donc décidé de ne pas lui donner d'autres choix que de se confronter à la cette difficulté (qui, soit dit en passant, n'est pas si démente que ca, passées les premières heures).

Il s'agit donc d'une certaine intégrité. Pour prendre un autre exemple. Si tu vas dans un bon restau avec un super cuistot, celui-ci va essayer de te faire vivre quelque chose avec sa bouffe. Si tu demandes du ketchup, tu vas sans doute essuyer un refus. Non pas parce que le chef veut faire sa chieuse, mais parcequ'il essaye de te faire vivre une expérience unique, que le ketchup ruinerait. En principe ce serait ton droit de manger sa tambouille comme bon te semble. Et pourtant, ce serait dommage. Le choix ne t'est donc tout simplement pas donné.

L'analogie peut sembler un peu tirée par les cheuveux, mais je trouve qu'à une époque où beaucoup de jeux sont casualisés et standardisés, il est bon d'avoir quelques studios qui se font une certaine idée du jeu vidéo et décide de la partager telle quelle aux joueurs.

Personnellement, je vais souvent avoir tendance à chercher la facilité, par flemme, en prenant le mode normal sitôt que je suis confronté à un truc un peu retors. Et, quand c'est le cas, je traverse les jeux dans un état semi-comateux, sans vraiment prendre mon pied, avec le pilote automatique enclenché sur la moitié du jeu.

Hors, si je passe en revu les jeux qui, sur les derniéres années, m'ont vraiment fait décoller, ce sont souvent des jeux offrant un challenge un tant soit peu relevé, ne me donnant pas de possibiité de le contourner.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4545 msgs
Il n'y a que la forteresse que l'on recommence à cause de ces foutus pièges qui sentent le caca !
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1993 msgs
Bordel, Ash_______, y'au aucun rapport, mais t'arrive à chier sur les pirates, c'est un traumatisme d'enfance à ce niveau là.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
bahhhh, y'a un truc bien chiant dans les marais qui tombe assez mal avant qui tu sais et qui peut bien freiner la progression.

Y'a la vieille carcasse aussi que tu peux faire avant qui peut être mortelle si tu veux chopper les items.

Et puis globalement, moi, j'ai réussi à tomber un peu partout :)
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Umadrab a écrit :


Personnellement, je vais souvent avoir tendance à chercher la facilité, par flemme, en prenant le mode normal sitôt que je suis confronté à un truc un peu retors. Et, quand c'est le cas, je traverse les jeux dans un état semi-comateux, sans vraiment prendre mon pied, avec le pilote automatique enclenché sur la moitié du jeu.

Hors, si je passe en revu les jeux qui, sur les derniéres années, m'ont vraiment fait décoller, ce sont souvent des jeux offrant un challenge un tant soit peu relevé, ne me donnant pas de possibiité de le contourner.


Je suis entièrement d'accord.
Mais faut bien comprendre qu'un jeu à la difficulté non réglable a un game design pensé pour, les passages chauds seront tjrs récompensés par quelque chose.
Là où le jeu a la difficulté multiple, le passage devenu artificiellement chaud puisque les pattern du boss n'auront pas changé seules ses stats sont meilleures, n'offre rien de gratifiant une fois vaincu, on gagne rien de mieux qu'en difficulté inférieur, pourquoi s'emmerder en difficulté max alors ?

Et c'est là que je prends ma petite série fétiche : MGS.
Comme par hasard un jeu jap, où là, la difficulté max change complètement le gameplay de A à Z.
On ne peut plus se permettre toutes les libértés du mode normal, il faut alors user tout le gameplay et sa quintessence pour espérer en voir la fin.
Et là encore, la difficulté max joue directement sur le défi des boss (ultra flgrant sur MGS2) où leur patterns sont modifiées, bref jouer en difficulté max a un intérêt car le game design est modifié en conséquence :)

On pourrait aussi prendre l'exemple resident evil (les anciens hein) où le choix du personnage (de la difficulté donc) influe directement la progression qu'on va avoir dans le jeu et le défi proposé.
Tiens encore un jeu jap :)
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
choo.t a écrit :
Bordel, Ash_______, y'au aucun rapport, mais t'arrive à chier sur les pirates, c'est un traumatisme d'enfance à ce niveau là.


Ba lis le thread, la majeure partie de ceux qui critiquent la difficulté ne semblent pas y avoir joué bien longtemps vu les énormités qu'on y trouve.

"difficulté insurmontable, on recommence 10 fois les passages, difficulté artificielle etc..."

Le jeu n'est pas hardcore du tout, simplement exigeant.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Après le petit temps d'adaptation , la majeure partie de mes décès sont du a de l’inattention.

Le jeu est exigeant , et ne laisse pas passer la moindre erreur.

Voila par votre faute , je vais être obliger de m'y remettre et de crever encore a la forteresse de Sen et dans le tombeau des géants.
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 417 msgs
C'est du flan franchement...

DS n'est pas difficile, il est simplement exigeant.
On ne joue pas une main dans le bol de chipster en parlant à son pote en même temps.
Et on est prudent

Mais il ne demande aucun skill de malade, il n'y a pas 50 trucs à prendre en compte, aucun besoin d'être un poulpe bac+28 en versus fighting, pas de plateforming au millimètres, les IA ne sont pas cheatées et surtout très lisibles, enfin le contrôle du personnage est absolument parfait.

Quand à se dépêtrer et s'y retrouver dans l'univers du jeu, que ce soit pour le walkthrough ou comprendre le craft, il existe une communauté très active. C'est voulu, c'est une sorte de "metagame" que de trouver les tips et se les partager au travers du jeu via les indices laissés au sol ou via les forums et wiki. C'est ce qui fait sa richesse.

On a toujours exagéré à mort la difficulté du jeu. Ca faisait plaisir à tout le monde : le gamer uber qui se sent trop hardcore, FROM qui a simplement vu sur quoi capitaliser coté communication après les retours sur Demon Soul, et la presse qui a relayé le message.

Je suis un gros noskill, j'ai terminé le jeu, je ne suis pas mort tant de fois que ça. Et à chaque fois c'était uniquement de ma faute (2 fois sur trois en voulant aller trop vite/trop bourrin)

En plus plus on peut farmer tellement facilement avec le systeme de respawn qu'on peut aisément se faire un uber warrior rapidement (et je parle pré patch 1.05, ça doit être encore plus facile maintenant)
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Avant de m'attaquer à DS je pensais sincèrement que le gameplay était en béton. Après 30 sec' à la manette j'ai vite compris que je conduisais un semi-remorque... Un peu dég' que ça soit chiant à diriger mais bon pas grave, j'vais peut-être m'y faire. Je défonce les zombies facilement (même si je galère pour les viser) puis j'arrive au boss. Comment dire... Ca me tue qu'on puisse défendre ça. On râle sur le fov dans les FPS, mais le fov dans les TPS, non ? Personne ? Bordel, je voyais rien... Mais évidemment qu'avec de la persévérance je peux passer ce boss mais il est où le fun ? On est en 2012 non ? Il est où ce tuto' permettant d'apprendre tranquillement les mécaniques du jeu, ce confort gagné avec les années ?

De l'autre je vous vois défendre cette difficulté comme étant le fond du jeu. Ah bon. Je comprends mieux pourquoi j'ai trouvé l'expérience si chiante et inintéressante... Passons sur le fait que d'après vous, le jeu n'existe que par le biais de cette difficulté. Tout le reste on s'en fout...
 
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Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
Communauté