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Forums

Dark Souls trop dur ?
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
Peut pas être pire qu'à Spelunky :o

Et moi j'aime bien les défis, faut juste que ça ne soit pas injuste/débile (ce qui est le cas du jeu sus-nommé).
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1409 msgs
@Umadrab:
Damn ce que tu racontes, me fait penser a mon experience de jeux sur Ninja Gaiden.
Le titre n'est pas "impossiblement dur" (francais de qualité ©) simplement "exigeant". Si c'est bien fait, comprendre par la "juste", ca force le joueur a tjs être aux aguets.
Et ca, c'est le bien.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 710 msgs
Je plussoie sur le parallèle avec les Ninja Gaiden qui sont excellents (on oublie le 3 par contre).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
D-Kalcke a écrit :
Bon, ben, va falloir que j'argumente en te citant, alors...

C'est pas parceque quelqu'un joue en facile qu'il torchera les zones en 20 minutes, peut être même qu'il sera plus lent que toi, et qu'il en chiera plus que toi en mode normal.

Peut être que celui qui joue en facile à Dark Souls et en normal à Darksiders trouvera quand même Dark Souls plus lent etc.

Peut être que l'équilibrage est valable pour toi, mais pas pour d'autres, le jeu pourrait être punitif en mode facile pour des joueurs autres que toi.

Pourquoi un "sous" ?


Je me permet de rediriger ça au bon endroit.

Tu as certainement raison sur la perception du rythme.

L'équilibrage n'est valable pour personne dans Dark souls, c'est un jeu qui enchaine les coups de putes qui sont en réalité très simples à éviter dans 99.9% des cas lorsque tu l'as rencontré une fois. C'est le concept du Die and Retry, pas besoin de faire des triples 720 lariat ou je ne sais quoi.

Il n'y a pas de notion de bon joueur ou mauvais joueur en dehors du cas de quelques rares boss bien lourdingues pour lesquels le jeu propose de l'aide soit par le multi, soit par l'IA en coop. La dextérité n'entre presque pas en compte. Ça va être certainement très douloureux mais tant pis :

Il y'a les joueurs et qui réfléchissent et les autres. Dans ce jeu tout le monde meurt souvent, les bons, les moins bons. La seule différence, c'est ta façon d'utiliser l'information que tu as reçu en étant puni.

Pour une fois, il faut un cerveau pour avancer dans un jeu.

T'as beau être un tueur de shoot them up ou de jeux de baston, ça ne sert à rien. Si un joueur n'utilise pas son cerveau pour apprendre, tu peux baisser les points de vie de 700%, il finira bloqué (si c'est pas au tout début, ce sera à Blighttown ou a la nouvelle Londo).


Après, j'utilise le "sous" dans le sens ou le jeu reste pauvre en mise en scène et en histoire (sans gratter pendant deux siècles). C'est pas la perception que j'en ai, c'est ce que j'imagine que les gens qui n'ont pas voulu s'y investir vont y trouver.

Perso, je ne crois pas que baisser les dégâts ou la vie des monstres ne change quoi que ce soit, c'est un probleme de profil et de volonté de joueur, pas de capacité.
Cet appel à la réflexion et à l'attention est partout dans le jeu, ils peuvent pas le modifier sans changer radicalement l’expérience.

Je te le répète quand même : perso j'ai rien contre un mode plus facile.

Mais c'est quoi rendre un die and retry plus facile? Ça veux dire quoi? que le joueur qui s'autoproclame moins bon ne devrait pas mourir comme les autres? Un mode de jeu spécial pour les flemmards?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
fwouedd a écrit :
Il n'y a pas de notion de bon joueur ou mauvais joueur en dehors du cas de quelques rares boss bien lourdingues pour lesquels le jeu propose de l'aide soit par le multi, soit par l'IA en coop. La dextérité n'entre presque pas en compte. Ça va être certainement très douloureux mais tant pis :

Il y'a les joueurs et qui réfléchissent et les autres. Dans ce jeu tout le monde meurt souvent, les bons, les moins bons. La seule différence, c'est ta façon d'utiliser l'information que tu as reçu en étant puni.

Pour une fois, il faut un cerveau pour avancer dans un jeu.

T'as beau être un tueur de shoot them up ou de jeux de baston, ça ne sert à rien. Si un joueur n'utilise pas son cerveau pour apprendre, tu peux baisser les points de vie de 700%, il finira bloqué (si c'est pas au tout début, ce sera à Blighttown ou a la nouvelle Londo).
Quand je parle de bon ou mauvais joueur, je ne parle pas que de dextérité, de mon point de vue, un bon joueur est censé se servir de son cerveau dans les jeux de bastons, je pense que t'as beau sortir les coups à chaque fois, que c'est pour autant que tu vas sortir les bons au bon moment. Pour les shoot'em up, à priori, y'a pas besoin de cerveau, juste de réflexe. Tout ça pour dire que lorsque je parle de niveau de joueur, je parle aussi de ceux qui se donnent la peine de se servir de leur cerveau.
L'ajout d'un mode facile n'enlèvera peut être pas la punition, mais sa sévérité, peut être aussi que si tu meurs moins souvent tu seras pas découragé pour continuer et peut être même qu'au final tu utiliseras ton cerveau autant que celui qui joue en normal.

fwouedd a écrit :
Perso, je ne crois pas que baisser les dégâts ou la vie des monstres ne change quoi que ce soit, c'est un probleme de profil et de volonté de joueur, pas de capacité.
Cet appel à la réflexion et à l'attention est partout dans le jeu, ils peuvent pas le modifier sans changer radicalement l’expérience.
Je répète un peu ce que j'ai dit, quand je parle de bon ou de mauvais joueurs je ne parle pas que de dextérité, je parle aussi (surtout dans le cas de ce jeu) d'investissement personnel, tout le monde n'est pas près à s'investir dans ce jeu comme d'autres ont pu le faire. Et psychologiquement, un mode facile peut aider un joueur à s'investir dans le jeu.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Bah voila, le joueur qui veut pas s'investir et pas mourir, pourquoi il achèterait et jouerait à un jeu de type Die and Retry?

Même si les combats sont simplifié, il va mourir et réessayer, c'est la base du jeu.
Tout le monde, même ici, passe son temps à crever et à recommencer. Tout le temps.

Tiens un nouveau piège "paf". Tiens un nouveau monstre "paf". Tiens pourquoi il fait tout noir? "paf". Perso, je tue TOUT les monstres en deux coups, je passe mon temps à crever aussi hein.

C'est pas logique de transformer un Die and retry, crée comme tel, en un autre type de jeu, c'est plus Dark souls, c'est un autre jeu.
Faut pas croire que ça se fait en changeant juste les stats des monstres, c'est beaucoup beaucoup d'éléments à modifier.

Les combats ça devient vite une formalité (sauf certains boss et quand on ne connait pas le monstre en face, faut pas déconner).

Sérieusement, il peut venir le mode facile, perso j'y vois rien de négatif. Mais a quel moment tu te dis "j'aime pas les jeux dans lequel je meurs tout le temps, je vais prendre un Die and retry".
Sérieux, ça me parait aussi surréaliste que d'acheter un jeu de foot si tu n'aimes pas ça, pas avec la quantité phénoménale de jeux dispo tout neufs qui brillent.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
fwouedd a écrit :
Bah voila, le joueur qui veut pas s'investir et pas mourir, pourquoi il achèterait et jouerait à un jeu de type Die and Retry?
C'est pas une question de pas mourir ou de ne pas s'investir, c'est de mourir moins et/ou de s'investir moins.

fwouedd a écrit :
Même si les combats sont simplifié, il va mourir et réessayer, c'est la base du jeu.

Tout le monde, même ici, passe son temps à crever et à recommencer. Tout le temps.

Tiens un nouveau piège "paf". Tiens un nouveau monstre "paf". Tiens pourquoi il fait tout noir? "paf". Perso, je tue TOUT les monstres en deux coups, je passe mon temps à crever aussi hein.
Alors, il est peut être question de toujours tuer les monstres en 2 coups, mais de mourir moins souvent à cause des "paf".

fwouedd a écrit :
C'est pas logique de transformer un Die and retry, crée comme tel, en un autre type de jeu, c'est plus Dark souls, c'est un autre jeu.
Le but c'est pas de transformer Darks Souls en autre chose qu'un Die and retry mais de mourir moins histoire d'avoir moins à recommencer, et d'être moins frustré.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
next!
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Ben... si les ennemis n'ont plus de pattern et ne font plus de dégâts, et si t'enlèves les pièges, tu mourras moins, certes.
Tu finiras également le jeu en 2h.
Niveau investissement, je sais pas si on est là.

Ensuite ça va râler parce que le jeu est trop court.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Feed a écrit :
Ben... si les ennemis n'ont plus de pattern et ne font plus de dégâts, et si t'enlèves les pièges, tu mourras moins, certes.
Tu finiras également le jeu en 2h.
Niveau investissement, je sais pas si on est là.

Ensuite ça va râler parce que le jeu est trop court.
Si ils finissent le jeu en 2h, ça veut un peu dire que la durée de vie a été gonflée artificiellement, comme à l'époque des jeux d'arcade.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
D-Kalcke a écrit :
Si ils finissent le jeu en 2h, ça veut un peu dire que la durée de vie a été gonflée artificiellement, comme à l'époque des jeux d'arcade.


Bah pas artificiellement non, le temps qu'il faut pour connaître les niveaux et leurs pièges, les ennemis et leurs patterns, leurs forces et leurs faiblesses.

Mais une fois que tu enlèves ça, comme l'a dit fwouedd, t'as bien un type qui finit le jeu en 1h30, en partant de 0.

Sauf que cette phase là fait partie de l'apprentissage des règles qui régissent le jeu.
Après on peut jouer au monopoly contre l'ordinateur en se donnant 1 million d'euro et 15 hotels, ça va vite se finir aussi.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
J'allais le dire. Quand je dis "difficulté artificiel" on me rétorque que non. Mais tout porte à le croire...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
La durée de vie est gonflée par l'apprentissage de la progression.

Tu va mettre 5 heures pour aller sonner la première cloche la première fois, tu va mettre 1 heure à tout casser la seconde fois, 30 minutes la troisième, peut être 10 minutes la quatrième.

Mais c'est normal, sinon on dirait que le jeu est trop long, c'est infinis sable et gnagnagna et gnagnagna.

Spook, tu peux préciser ce qu'est une difficulté non artificielle?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4545 msgs
C'est quoi une difficulté artificielle ?

Pour moi c'est gonfler le nombre de monstres et leur point de vie et non pas créer des pattern qui obligent le joueur à les apprendre et à s'adapter.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Evidemment, il est normal que tu mettes moins de temps quand tu refais un jeu. Par contre, si on doit refaire un passage plein de fois, en ce qui me concerne, je trouve que c'est un gonflage artificiel de la durée de vie (et je parle pas forcément de Dark Souls, hein).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Si tu doit refaire un passage plein de fois, c'est pas que tu es mauvais, c'est pas que le jeu est dur, c'est uniquement parce que tu as merdé.

Tu piges. Y'a pas besoin de réflexes de fou, y'a pas besoin d'être un génie. Faut juste pas merder.

Une fois que tu perds le vieux reflexe qui rends le jeu dur, le seul réflexe : OH UN MONSTRE VITE JE SPAM LE BOUTON, tu peux commencer à jouer.

Je sais que c'est compliqué avec les jeux d'aujourd'hui, mais tout le monde peut y arriver.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Courage fwouedd. (je suis de tout coeur avec toi mais j'ai vraiment pas la force)
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
fwouedd a écrit :
Si tu doit refaire un passage plein de fois, c'est pas que tu es mauvais, c'est pas que le jeu est dur, c'est uniquement parce que tu as merdé.

Tu piges. Y'a pas besoin de réflexes de fou, y'a pas besoin d'être un génie. Faut juste pas merder.

Une fois que tu perds le vieux reflexe qui rends le jeu dur, le seul réflexe : OH UN MONSTRE VITE JE SPAM LE BOUTON, tu peux commencer à jouer.
J'ai bien précisé que je parlais pas forcément de Dark Souls.
 
Umadrab
Membre Factor
Membre 77 msgs
D-Kalcke a écrit :
Evidemment, il est normal que tu mettes moins de temps quand tu refais un jeu. Par contre, si on doit refaire un passage plein de fois, en ce qui me concerne, je trouve que c'est un gonflage artificiel de la durée de vie (et je parle pas forcément de Dark Souls, hein).



Mais tout dépend de l'intention avec laquelle c'est fait. On se tue à expliquer en quoi cet élément forme un des piliers de l'expérience DS. Même le marketing est axé là-dessus. La version PC s'appelle "Prepare to die". Le propos est quand même on ne peut plus clair, ils sont pas en train de camoufler une vieille combine. On peut donc pas soudain prétendre qu'il ne s'agit en fait que d'un habile subterfuge pour rallonger la durée de vie d'un jeu qui, à la base, était censé être une promenade de santé où on tuait quelques mobs en passant.

Par ailleurs, ils ne te forcent pas à recommencer le niveau plein de fois, ils te forcent à être attentif si tu veux pas mourir et donc, le recommencer plein de fois, pour les raisons qu'on a déjà expliqué. Pour que la mort soit angoissante, il faut qu'elle entraîne un tant soi peu de conséquence grave, sans quoi, on s'en tape de mourir.

EDITH : Je sais, tu parlais pas forcément de Dark Souls, mais, à la base, un peu quand même.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Je dis pas que la durée de vie de Dark Souls est artificiellement gonflée, je dis que les jeux qui font en sorte de te faire recommencer 20 fois pleins de passages ont une durée de vie artificiellement gonflée, heureusement, ça existe plus trop.
Puis de toute manière, d'après les retours que j'ai eu, Demon's Soul est plus dur que Dark Souls. Et que la "difficulté" est comparable à Vagrant Story qui n'était pas dur selon moi.

EDIT : tout ça pour dire que franchement, si ils veulent faire un mode facile, qu'ils le fassent, c'est pas grave, même si ceux qui jouent dans ce jeu n'ont pas vraiment la même expérience que ceux qui jouent en mode normal.
Ce qui serait problématique, ça serait de remettre en cause le game design de leurs futurs jeux pour les rendre plus accessibles.
 
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Tribune

MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
MrPapillon
(21h33) MrPapillon [kayin.moe]
MrPapillon
(21h33) MrPapillon aeio > En fait c'est pas le CRT lui-même qui manque, c'est le fait de jouer à des jeux de l'époque, mais avec une cohérence graphique totalement détruite.
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