Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Tribune

HISTORIQUE DU dimanche 16 août 2015

thedan
(22h17) thedan Classe la ps4 [jeuxvideo-live.com]
LeGreg
(21h08) LeGreg la protection des sources dans la presse, les données sur les concurrents, le FBI qui n'a plus besoin de mandat pour récupérer tes infos etc.
LeGreg
(21h06) LeGreg Sans parler des gens qui sont des cibles économiques ou stratégiques, des gens qui font des dommages pour le lol, etc etc..
LeGreg
(21h05) LeGreg pas acheté x ou y.
LeGreg
(21h05) LeGreg Si hier tu confies de l'argent à ta banque et ta banque se fait hacker c'était pas de bol. Aujourd'hui si tu donnes de l'argent à ta banque et que toutes ces entités se font hacker et que c'est un border pour restaurer ton crédit, ou prouver que tu n'as..
LeGreg
(21h04) LeGreg avant il y avait ta banque qui avait tes infos de compte. Demain c'est MS, Google, box, amazon, apple, intuit, twitter, facebook, paypal, et j'en passe
LeGreg
(21h02) LeGreg CBL > ben justement les hacks, c'est une très bonne raison pour ne pas multiplier les surfaces d'attaques
MrPapillon
(19h46) MrPapillon Ça devient plus facile de faire un leurre.
MrPapillon
(19h45) MrPapillon Et moins les gens auront de vie privée, et plus ça sera facile d'en avoir une soi-même.
MrPapillon
(19h41) MrPapillon Il suffit de faire comme le Monero en mélangeant les bitcoins dans un gros bocal, et en redistribuant.
MrPapillon
(19h41) MrPapillon Il y aura sûrement des services de brouillage sur bitcoin pour perdre les traces.
MrPapillon
(19h39) MrPapillon Tu peux associer une identité à un compte. Donc celui qui arrive à déduire des trucs de la blockchain n'aura accès qu'à une seule de tes identités.
MrPapillon
(19h39) MrPapillon choo.t > Oui mais justement, tu compartimentes.
choo.t
(19h37) choo.t et donc les relié à un nom réel tant que assez aisément. Alors qu'actuellement, choper des millions de nom et de n° de CB en hackant le PSN ne te donne pas un historique des transaction hors PSN.
choo.t
(19h35) choo.t Si un mec récupère la database d'un site X qui requiert une ID ( genre achat de domaine, de bien, etc..) tu peux retracer tout les transaction passé et future du mec sur la même clef public, ce que peux de gens régénère.
choo.t
(19h32) choo.t t’amuser pour cacher ton identité là dedans, il te faudrait être sur qu'aucune transaction ne soit reliée à ton identité, donc aucun achat avec livraison chez toi, aucun achat pour un compte de jeu relié précédemment à ton ID etc.. etc..
choo.t
(19h31) choo.t MrPapillon > Bof, le bitcoin tout le mode à accés au blockchain, donc à tout l'historique de toute les transactions, tu vas t
MrPapillon
(18h57) MrPapillon récursivement, etc...
MrPapillon
(18h56) MrPapillon Cacher une information dans une information cachée.
MrPapillon
(18h56) MrPapillon Si le bitcoin prend, on aura le moyen aussi de le faire pour tout ce qui demande de l'argent.
MrPapillon
(18h55) MrPapillon Une astuce probable : multiplier ses identités.
CBL
(18h39) CBL Sauf que justement les pirates avaient installe un systeme pour enregistrer les numeros de carte directement sur les machines qui les lisent...
CBL
(18h38) CBL Et je n'ai jamais achete sur Target.com, uniquement en magasin
CBL
(18h37) CBL Une fois c'etait apres le hack de Target
BeatKitano
(18h36) BeatKitano Oui c'est ce que j'entends par choisir. Evidemment que les données publiques échappent a ton controle.
CBL
(18h36) CBL Depuis que je suis aux US (bientôt 6 ans), Wells Fargo a deja annulé ma carte bleue trois fois pour "des raisons de securité"
CBL
(18h34) CBL Justement non. On ne peut plus choisir. Tu peux choisir vaguement à un niveau personnel mais tes données importantes sont dans des bases de données hors de ton controle et sont probablement deja dans la nature...
BeatKitano
(18h31) BeatKitano [fr.wikipedia.org] Pour être plus clair. Bref... "seuls les paranos survivront... not"
BeatKitano
(18h30) BeatKitano CBL > Linux.... SeLinux. 'nuff said. On peut plus lutter, on peut que limiter et choisir ce qui est acceptable ou pas.
CBL
(18h28) CBL Du coup le seul truc qu'il protège c'est ses photos de vacances, ses emails persos et les sites qu'il consulte
CBL
(18h27) CBL Et les hacks s'enchainent. [informationisbeautiful.net]
CBL
(18h26) CBL Autant de données sur lesquelles il n'a aucun controle
CBL
(18h25) CBL Le mec doit quand meme avoir un compte en banque, un boulot, une assurance sante, une assurance voiture, une assurance logemenent etc etc etc
CBL
(18h25) CBL Le probleme de la sécurité c'est que les donnees vraiment importantes sont en dehors de ton controle. Je relisais l'article du mec qui crypte/utilise linux/fait son propre DNS... Et c'est bidon.
MrPapillon
(18h12) MrPapillon L'interdiction -18 ça a des conséquences graves sur la distribution il me semble.
MrPapillon
(18h11) MrPapillon Et en même temps on défend à mort un plug géant vert tout moche sur la place Vendôme.
MrPapillon
(18h09) MrPapillon Je pige pas cet acharnement contre Gaspar Noé, c'est un des gars qui a le plus de talent en France.
choo.t
(17h47) choo.t au conseil d'État pour le ré-autorisé, une vrai girouette.
choo.t
(17h46) choo.t Elle est vraiment drôle Fleur Pellerin, en Juin elle demande l'interdiction de Love aux moins de 18 ans, elle loupe, fin juillet une assos d’extrême droite demande son interdiction et l’obtient le 3 août, puis le 6 août, F.Pellerin demande un recours
MrPapillon
(16h18) MrPapillon Un article abstrait sur les interactions sociales autour d'un truc cool : [meaningness.com]
Ze_PilOt
(15h44) Ze_PilOt L'article parle de quelques paquets de temps en temps avec tes recherches dans la barre de recherche, mais c'est probablement pas plus qu'une recherche google.
Ze_PilOt
(15h42) Ze_PilOt (15h24) 100 ko/sec 24/24, je veux bien qu'il envoie bcp de trucs mais faut pas déconner. Ici il tombe à quasiment 0 sur plusieurs heures µsi je fais rien.
choo.t
(15h24) choo.t Apres, si t'es constamment à 100ko/s, y'a probablement autre chose, à mois que tu perdes tout tes packets en route, va savoir.
choo.t
(15h21) choo.t Tiens dagon, ça va peut être te donner un piste : [arstechnica.com] :p
BeatKitano
(14h49) BeatKitano MrPapillon > La musique est choisie a la main pour le moment, mais bientot archillect aura des oreilles :D
BeatKitano
(14h47) BeatKitano (13h55) MrPapillon > @muratpak
MrPapillon
(13h55) MrPapillon Le concept, la techno, la musique, le résultat, tout fonctionne.
MrPapillon
(13h54) MrPapillon BeatKitano > Wow. Ça tue.
BeatKitano
(12h44) BeatKitano A.I. [archillect.com]
BeatKitano
(09h47) BeatKitano Et encore... en théorie c'est même pas suffisant. Mais bon je pense pas qu'ils soient allés jusque là.
BeatKitano
(09h45) BeatKitano Netlimiter ne sert pas a monitorer une connection, il ne voit que le traffic donné par l'os, si des choses sont cachées a l'user il ne vera rien. Un vrai sniffer (pcap10) c'est une autre histoire...
dagon
(08h35) dagon choo.t > BeatKitano > Palido > merci pour les idées / infos. Netlimiter ne me donne pas du tout la source de ce trafic (il ne le voit même pas). Vais essayer wireshark...
choo.t
(08h14) choo.t à quel point le "cloud" (haha, quel coups de génie du marketing, à la fois beau, religieu et impersonnel) s'est implémenté pour les données sensibles.
choo.t
(08h10) choo.t C'est trop tard pour mes anciennes données ducoups, à jamais sur les serveurs de Google. Tout ça pour dire que même quand t'es un poil techie, tu te retrouve à embrasser ce système de merde par flemme, alors je n'imagine même pas auprès du grand public
choo.t
(08h07) choo.t Puis par flemme tu t'en sers d'ersatz de GIT, puis petit à petit t'y fous toute ta vie... m'a fallu du temps pour me reprendre en main et passer à des solutions offline, certes c'est pas le même confort/flemme mais au moins j'ai un semblant de contrôle.
choo.t
(08h04) choo.t BeatKitano > Je m'était fais avoir avec Google drive, pour des documents absolument pas sensible (juste pour avoir des redondances de mes cours en cas de cambriolage), puis pour synchroniser mes saves de jeux/émulateur(via tout plein de liens symboliques)
Edhen
(05h42) Edhen Merci à lui pour la découverte, je l'aurai jamais pris sinon.
Edhen
(05h41) Edhen Suite au test de hohun j'ai profité de la promo steam sur Hatoful Boyfriend. Il y a plus de drogue dans ce jeu que tout ce que j'ai pris dans ma vie... Putain mais le twitter et le blog de Brian Pigeon ? Ce truc de dingue, c'est génial.