Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Tribune

HISTORIQUE DU jeudi 16 février 2017

MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?
Laurent
(21h55) Laurent Unreal engine 4.15 est 50% plus rapide en presque tout [80.lv]
Le vertueux
(21h07) Le vertueux GTB > y aurait aucun autre jeu ils ne seraient pas marquants non plus.
GTB
(21h04) GTB Le vertueux > Sans forcément être fades intrinsèquement, ils sont pas forcément marquants dans le paysage riche d'aujourd'hui. Puis c'est pas les genres qui me parlent le plus.
Le vertueux
(20h44) Le vertueux Je ne dirais pas qu'ils sont mauvais hein, mais bof quoi.
Le vertueux
(20h43) Le vertueux GTB > C'est normal, ils sont fades.
GTB
(20h40) GTB Le vertueux > Oh c'est pas forcément par manque d'envie. Mais c'est vrai qu'ils n'ont pas non plus provoqué une grosse attente pour moi.
Le vertueux
(18h08) Le vertueux GTB > Et si tu ne les as pas fait ça n'est pas pour rien.
GTB
(18h00) GTB DooM avait l'air pas mal dans son genre. Ca me parlait un peu alors que maintenant les fps -défourailler à longueur de jeu- c'est plus vraiment mon trip.
GTB
(17h58) GTB Le vertueux > Je peux pas vraiment parler de ceux là ne les ayant ni fait et à peine suivi l'actu. Mon dernier BTA c'était Bayonetta et c'était du bon. P* connait son sujet.
Le vertueux
(17h56) Le vertueux Tu as eu quelques fps ces dernières années, les wolfenstein, les rage, shadow warrior, call of juarez. Mais ils leur manque pas mal de choses pour être marquants, ça divertit sans être passionnant.
Le vertueux
(17h54) Le vertueux Et puis c'est presque un genre à part entière, le devil may cry like, pas tout à fait de ça dont je parlais.
Le vertueux
(17h53) Le vertueux Nier automata c'est la DA la plus degueulasse au monde, qui a envie de taper des robots mignons mal réalisés ?
Le vertueux
(17h53) Le vertueux GTB > Ces fps brillent par l'absence de concurrence, mais ils restent assez moyens, les retours ne sont pas si bons que ça.
GTB
(17h50) GTB Mais il est vrai que des genres sont un peu ou totalement délaissés. Le fan de Tennis n'a rien à se mettre sous la dent.
GTB
(17h49) GTB Le vertueux > Mouai. Il y a moins mais il y a quand même. Doom et Killing Floor par ex ont eut de bons retours en 2016. En BTA il y a Nier Automata et Nioh là. For Honor semble aussi être de qualité.
Le vertueux
(16h24) Le vertueux Encore uen fois ça dépend des genres, tu aimes les beat em all, tu n'as plus rien, tu aimes les fps solo, tu n'as plus grand chose, tu aimes les plateformes, shoot em up, puzzle game ? Tu n'as jamais été autant servi.
GTB
(16h09) GTB Le vertueux > Vieux comment? Et puis la nostalgie n'est pas un sentiment qui s’évapore au delà du souvenir. Tu peux tout à fait aimer rejouer à ces jeux par nostalgie.
Le vertueux
(15h56) Le vertueux zouz > Ouais ça a toujours été nase ça.
Crusing
(15h49) Crusing Et c'est faisable en coop à deux
Crusing
(15h49) Crusing En gros ça me rappelle hidden n dangerous :3
zouz
(15h48) zouz Le vertueux > Vas dire ça aux gens qui vont encore voir Emile et Image en concert et qui écoutent Goldman dans leur bagnole.
Crusing
(15h47) Crusing zouz > Apparemment là le jeu propose vraiment beaucoup d'approche et est entièrement personnalisable. En même temps ils ont eu 3 jeux pour peafiner le truc.
Le vertueux
(15h42) Le vertueux zouz > Sauf qu'il m'arrive encore d'y jouer à ces vieux jeux. Donc le coup de la nostalgie ça n'est qu'une belle théorie sur le papier.
zouz
(15h35) zouz Crusing > J'ai adoré le 2, j'étais tombé dessus par hasard et le simple concept de la killcam m'a tellement plu que j'ai fini le jeu d'une traite. C'est le genre de jeu bourré de défauts mais qui rend le tout intéressant juste avec 2-3 bonnes idées.
zouz
(15h31) zouz choo.t > La même ici, la nostalgie est un sentiment puissant et fait dire beaucoup de sottises... Toujours voir le meilleur dans le vieux est une illusion qui empêche de voir les choses avec discernement.
Crusing
(15h16) Crusing Pour faire le mab de l'antiblasitude, apparemment Sniper Elite 4 serait plutot pas mal.
noir_desir
(14h51) noir_desir lirian > idem se passer de super jeu en jour de sortie, simplement parce que ça me blase d'avoir des morceaux de jeu non fini... Mon dernier en date, deus ex makin divided, que je voulais tellement prendre, mais quand j'ai vu la politique meketing...
choo.t
(14h49) choo.t Personnellement, je n'ai jamais joué aussi bien et pour aussi peu.
Le vertueux
(14h23) Le vertueux Mais d'un autre côté, il manque pleins d'autres trucs, comme des fear like, du k1 grand prix pocket 2 etc...
Le vertueux
(14h22) Le vertueux Big Apple > Pas complètement faux, si je prends le jeu de tactique en Japon féodal sorti récemment, dans l'absolu c'est super, mais ça ne m'interresse plus après avoir passé tant de temps sur jagged aliance ou commando.
lirian
(14h16) lirian sans parler du rapport qualité prix des jeux, y'en a des passables sur lesquels j'aimerais bien passer quelques heures, mais à 40-50€ les 4-6h de divertissement sans ses extensions ... du coup j'attends les goty à 5 boules
lirian
(14h11) lirian je suis extrêmement blasé du paysage vvidéo ludique.ça se renouvelle trop peu, y'a plus grand chose qui me fait frétiller (l'age joue aussi), je deviens plus exigeant donc blasé des titres fades et simplistes
MrPapillon
(13h56) MrPapillon Oui, parce que si on rejoue aux jeux d'avant, on se rend compte que c'était pas forcément extraordinaire non plus. Les bons jeux restent bons, mais les jeux moyens sont atroces joués maintenant.
Laurent
(13h19) Laurent Big Apple > Je rejoins ton avis
Big Apple
(12h51) Big Apple Je dirais au contraire qu'il y a de plus en plus de bons jeux et de bons films, mais que comme "tout" a déjà été fait avant, nous sommes blasés. C'est un peu comme si les Ferrari était vendues 1€ pièce, on les regarderait même pas.
Le vertueux
(10h28) Le vertueux Enfin, tout ça pour dire que le nombre absolu et relatif d'excellents jeux a diminué. C'est très triste.
Crusing
(10h16) Crusing Le vertueux > (10h14) D'où mon oublie, surtout le 3 avec pacino et sa coupe en brosse...
Crusing
(10h15) Crusing (10h09) Cela dit par rapport à la masse énorme du nombre de série, on a proportionnellement moins de bonnes séries :)
Le vertueux
(10h14) Le vertueux Crusing > Oui enfin, les 2 premiers c'est sur 2 ans seulement.
Crusing
(10h14) Crusing Le truc qui est chiant c'est que les séries même bonnes doivent etre au top niveau audience pour ne pas etre stoppées
Crusing
(10h13) Crusing Le vertueux > Oui et avec moins d'épisode fillers... parce que bon, par exemple tout le monde aime avec le recul Code Quantum, mais c'était quasi que de l'épisode filler autocentré sur l'histoire US au mieux et au pire en mode social larmoyant.
Crusing
(10h11) Crusing J'avais oublié par exple que la trilogie du Parrain était étalée sur plus de 20 ans, aujourd'hui il faudrait sortir les 3 en suivant sur moins de 3 ans.
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Par contre, on a beaucoup plus de séries de qualité.
Crusing
(10h09) Crusing C'est le meme phénomène que sur steam, le media est plus accessible donc y'a vachement plus de merde proportionnelement aux bons jeux.
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Oui je suis d'accord. Cette trop grande quantité fait baisser la qualité.
Crusing
(10h08) Crusing Le vertueux > Tout simplement parce qu'il y a beaucoup plus de films, tout comme il y a beaucoup plus de jeux.
Le vertueux
(09h59) Le vertueux Mais en quantité de bons films, la différence est très, très importante.
Le vertueux
(09h58) Le vertueux MrPapillon > oui tout n'est pas complètement noir, c'est un gris très sombre.
Crusing
(09h55) Crusing thedan > Il se pourrait qu'il soit déjà en cour de déstitution, les lois américaines sont bien moins laxistes que chez nous.
thedan
(09h35) thedan les premiers jours de trimp : [francetvinfo.fr] eclairant
Crusing
(09h04) Crusing Et denis villeneuve!
MrPapillon
(08h53) MrPapillon Le vertueux > Ah ben tout dépend, moi je m'éclate avec Refn, Noé et tout ce qu'il y a dans le genre. Après le Western Spaghetti n'est plus très bien représenté, mais y a d'autres trucs.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon *subtil
Le vertueux
(08h51) Le vertueux MrPapillon > oui mais ça ne marche pas forcement dans tous les domaines, confère le cinéma qui en a pris une sacré dans la gueule.
MrPapillon
(08h50) MrPapillon De toute façon, quand ça devient subtile, ça reste rarement populaire. C'est valable à toute époque.
MrPapillon
(08h49) MrPapillon Ça va dans toutes les directions, c'est plus original qu'un Elvis, et les sensations sont plus complexes et subtiles.
MrPapillon
(08h48) MrPapillon Mais si tu t'intéresses mieux, ben tout est dispo partout. L'électro c'est quand même de très très grande qualité.
MrPapillon
(08h48) MrPapillon Le vertueux > C'est pas exactement ça, tu sais très bien qu'il y a toujours des gens de bon goût à n'importe quelle époque. Si tu fais tes choix qu'en regardant la télé, ben effectivement on passe de Elvis à Matt Pokora.
Le vertueux
(08h48) Le vertueux MrPapillon > valve time.
MrPapillon
(08h45) MrPapillon Gabe table sur du 2018/19 pour des casques qui vont commencer à avoir une meilleure résolution percue que des TV, c'est encore plus rapide que ce que je pensais.
MrPapillon
(08h44) MrPapillon Sans parler du numérique qui va commencer à s'installer partout dans la ville avec la réalité augmentée.
MrPapillon
(08h43) MrPapillon Le truc aussi c'est que la VR/AR ont un potentiel qui peut complètement tout bouleverser le monde entier. Si ça arrive au niveau d'une paire de lunettes, ça eclipsera probablement les tablettes, les TV, les ordis, etc...
Le vertueux
(08h43) Le vertueux MrPapillon > c'est comme si tu étais fan d'Elvis et qu'à sa mort on ne te propose plus que du booba, du magic system et du Matt Pokora. Voilà la situation, tu aimes Matt Pokora, dans ce cas mieux vaut être monomaniaque !
PandaAnonyme
(02h18) PandaAnonyme zouz > ben faut dire, qd on a un compteur de $ qui s'incrément aussi vite que dans une partie de Transport Tycoon qui dure depuis 500 ans, tu t'inquiètes pas trop
DukeFreeman
(01h23) DukeFreeman Vu que le jeu est un peu presenter depuis 2 ans comme "BEST RPG JAP INDE" (ou un truc dans le genre) j'étais pas mal intrigué. Mais j'avoue que malgré les quelques trucs chouette (je suis sage et gentil, je tue pas) la 1er heure c'est pas fifoubanane :-/
DukeFreeman
(01h21) DukeFreeman Mais pour l'instant c'est une balade dans des décors vide entrecoupé de mini-jeu/"combat" a bailler et de dialogue drole mais qui ne font pas avancé grand chose ni ne créé d'enjeu
DukeFreeman
(01h20) DukeFreeman Y a des "idées" et des petits retournement de "gimmick", je sens bien que l'ecriture est plaisante et que en terme de "rpg jap" c'est un pastiche bienveillant jouant avec les codes et ayant un univers bien a soit.
DukeFreeman
(01h18) DukeFreeman hey les panda Undertale ça décolle au bout de combien de temps ? J'y ai joué un peu moins d'une heure (en poireautant au début lors de la scene du "telephone") et...bin je trouve ça "rigolo" et "original". Mais également un peu mou et chiant comme la mort
zouz
(01h09) zouz OKLM le Gabe [businessinsider.fr]
ignatius
(01h03) ignatius (0h44) choo.t > malheureusement pour moi c'est un méga compil' des bundles précédents. Et j'arrive pas à me sentir activiste en filant 30€ contre Trump...
choo.t
(00h44) choo.t Il devient indécent ce Freedom Bundle.
ignatius
(00h32) ignatius (0h17) MrPapillon > je suis désolé, rien ne justifie mon coup de colère à part le fait que je suis soupe au lait. je n'aurais pas dû exprimer un état qui est par nature éphémère.
MrPapillon
(00h17) MrPapillon Tergat spamme pas mal, mais ce n'est pas non plus vulgaire. Par contre être monomaniaque c'est pas bien, c'est ce que j'expliquais à Le Vertueux à propos de Dark Souls avant-hier.
ignatius
(00h02) ignatius (23h35) Le vertueux > as tu essayé d'éteindre et de rallumer ton ordinateur?