Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Tribune

HISTORIQUE DU samedi 14 octobre 2017

__MaX__
(22h08) __MaX__ Burps > Faut espérer qu'ils aient recruté vu le pognon qu'ils ont quand même dût engranger
Crusing
(15h48) Crusing Des nouvelles de Sarkozy [mobile.lemonde.fr]
Burps
(13h41) Burps LeGreg > Tu as raison pour le bytecode CIL mais ça permet de voir la faible modularité du code, le flow d'exécuion mal branlé, la non factorisation et beaucoup d'autres choses. Bref, Terraria c'est chouette mais les dévs devraient aller se former :)
Burps
(13h36) Burps __MaX__ > Mais pour de grosses applis dans l'industrie (je parle hors-JV), c'est indispensable. Ca apporte de la lourdeur au process, mais ça fait gagner du temps sur le terme. Mais tu as raison pour des Capcom qui sont sans doute blindés de galériens...
Burps
(13h33) Burps __MaX__ > J'attends avec impatience Terraria OtherWorld et vu comment ils codent, malheureusement va pas falloir être pressé ^^ Et les standards ne sont pas là pour se palucher... Ils existent pour une raison. Là ça va, c'est un petit jeu.
Burps
(13h31) Burps __MaX__ > Mais une chose est sûre et certaine : avec un code aussi pourri, ils ont perdu beaucoup de temps. La maintenabilité du code impacte directement la vitesse de développement. C'est comme ça.
Burps
(13h28) Burps __MaX__ > Je n'ai jamais dit que Terraria était de la merde :) Comme beaucoup de monde, je l'ai poncé en long, en large, en travers aussi. J'ai adoré. Et je n'ai eu que peu de problèmes de perfs. Pour la durée de retard de 6 ans, c'était une image ;)
Big Apple
(13h01) Big Apple Le problème est d'ailleurs qu'Unity est tellement facile d'utilisation et puissant que plein de jeux pourris sortent dessus car "n'importe qui" peut s'improviser développeur.
Big Apple
(12h59) Big Apple Le vertueux > J'ai utilisé Unity pour des jeux 2d, il fait déjà beaucoup de choses à ta place. Intersection de sprites, scrolling, phases d'animations, gestion des sons, musique... Si j'avais du partir "from scratch", le travail aurait été colossal.
Le vertueux
(12h51) Le vertueux réfléchir à des concepts de pattern pour des boss est en soit une réflexion stimulante, maintenant pour que ça fonctionne en jeu, ça serait bien que ça se fasse plus facilement.
Le vertueux
(12h49) Le vertueux une élévation de l'esprit ?
Big Apple
(12h46) Big Apple Un développeur habitué à utiliser le moteur 3d d'un environnement type Unity peut très bien "s'amuser" à coder un moteur 3d élémentaire (3d fil de fer) juste pour voir un peu comment ça marche.
Big Apple
(12h43) Big Apple Le vertueux > Oui mais il y a une élévation de l'esprit en codant ces choses là qui effectivement peuvent apparaître rébarbative. Quitte après à passer à du code "pré-maché"
Le vertueux
(10h40) Le vertueux j'imagine pas les heures d'apprentissage rien que pour faire ça : [pbs.twimg.com]
Le vertueux
(10h38) Le vertueux rien que pour faire disparaitre un sprite et toutes les fonctions que ça implique, tu es obligé d'apprendre à le faire.
Le vertueux
(10h38) Le vertueux ça vient du coeur du coup ^^ Mais à la base tu es perdu
__MaX__
(10h36) __MaX__ T'apprends pas strictement par coeur, ça vient avec le temps les réflexes :)
Le vertueux
(10h30) Le vertueux y a pas non plus de virgules à placer au poil de fesses pour que le code fonctionne.
Le vertueux
(10h30) Le vertueux Tout est est écrit de manière littérale, rien besoin de connaitre par coeur.
Le vertueux
(10h29) Le vertueux C'est ça que j'aime avec les logiciels clickteam, tu veux une condition tu cliques sur la condition, et si tu veux une conséquence, que ça soit une variable à modifier, une frame d'une anim à enclancher, un sprite à faire disparaitre, tu n'as qu'à cliquer
Le vertueux
(10h26) Le vertueux Le code est stimulant oui, pas dans sa forme actuelle pour moi car il faut taper des syntaxes apprise par coeur, la forme est un peu fastidieuse.
__MaX__
(10h13) __MaX__ C'est un peu comme quand tu fais du design / print et de voir l'objet physique fini. C'est vachement cool de conceptualiser une appli, la coder et de voir le produit fini.
__MaX__
(10h12) __MaX__ Heureusement, sinon ça voudrait dire que je suis un peu maso :]
Big Apple
(09h55) Big Apple Coder, c'est un peu comme peindre ou conduire une voiture, on fait aussi ça par plaisir.
__MaX__
(09h40) __MaX__ Haha vous êtes des grands malades :D
 Octobre 
 2017 
L
M
M
J
V
S
D