Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Saints Row : The Third

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
Après trois ans d'absence, les Third Street Saints reviennent pour un nouvel outrage à la morale et à la bienséance. Dans Saints Row : The Third, les Saints sont au sommet. Le gang est maintenant une multinationale qui vend des produits dérivés.

Histoire de garder la forme et de montrer les ficelles du métier à une star hollywoodienne qui jouera dans le film sur les Saints, ils braquent une banque de Steelport. Le braquage tourne mal et tout le monde se retrouve bouclés. Les Saints vont découvrir que Steelport est un nouveau Stillwater : trois gangs réunis sous l'appellation The Syndicate font la loi tandis qu'un quatrième camp bien plus puissant s'apprête à frapper. Quand l'un des leur se fait tuer par le syndicat, les Saints décident de reprendre du service.

La première version de ce test était très négative. En le relisant, je me suis dit que c'était assez injuste pour un jeu sur lequel j'ai passé plus de 23H (jeu fini à 99%) sans en regretter une seule. Pourtant il est vrai que Saints Row : The Third est plein de défauts. Le plus gros est que le jeu est trop proche du second opus et qu'il n'en conserve pas toutes les qualités et la richesse. Vous pouvez dire adieu à la customisation des planques, aux clubs de strip-tease, à la consommation d'alcool et de drogue, aux canons à caca, aux missions destruction derby et aux combats clandestins. En clair, le jeu a perdu énormément en mauvais goût. Mais il a gagné en débilité et en fun.


Johnny Gat his gun


Volition s'est tout d'abord bien lâché sur l'armement. On a le fameux gode-batte de baseball, les poings de l'apocalypse pour réduire en bouillie les piétons et les voitures, les drones de combat, la télécommande qui permet de prendre le contrôle de n'importe quel véhicule, les attaques aériennes, le canon qui tire des poulpes qui font que les ennemis se retournent contre leurs alliés... Les armes sont améliorables : un .45 peut voir son chargeur doubler de capacité et tirer des balles explosives capables de descendre un hélicoptère. Volition a aussi corrigé un des gros défauts du second opus : les armes ont maintenant de la patate et les ennemis volent sous les coups des headshots et des "nutshots".

Comme si cet arsenal était insuffisant, le jeu comporte une pléthore de véhicules armés ou non. Outre les voitures classiques qui sont customisables à l'extrême, on peut piloter des jets de combat équipés de laser, des tanks 8 bits ou la fameuse Johhny Gat-mobile équipée d'un lance-flamme à l'avant. Là encore, Volition a gommé un des gros défauts du premier à savoir la conduite. Cette dernière reste totalement arcade mais on sent bien le poids du véhicule et son inertie et on prend plaisir à déraper et à slalomer. Comme dans Saints Row 2, le pilotage extrême rapporte des points de respect.


Une ville qui a du steel


Outre ces jouets, les développeurs ont aussi créé un nouveau terrain de jeu : Steelport, une ville inspirée des grandes agglomérations du nord-est des US. La crise et la mort de l'industrie sont passées par là : les routes sont dans un sale état, des quartiers sont à l'abandon et le commerce fait la gueule. Seul le centre ville et deux-trois quartiers sont prospères notamment grâce au sport local, le Murderbowl. La ville a un peu plus d'âme que Stilwater même si les différences entre les quartiers sont moins marquées. Par contre on ne peut s'empêcher de penser que c'est du gâchis d'avoir un terrain de jeu pareil et une telle variété de véhicules et de ne pas faire des courses. Les trois gangs sont un peu plus colorés que ceux de Saints Row 2. Les Deckers sont des fanas de piratage qui sortent tout droit d'un manga, les Morning Stars se la jouent classe avec costumes pour messieurs et lingerie pour mesdames tandis que les Luchadores versent dans le catch mexicain.

Au niveau des missions, la quête principale a les mêmes qualités et défauts que le deux : elle ne se prend pas au sérieux, comporte d'excellents moments mais manque de montée en puissance. Le jeu démarre trop fort, puis se tasse un peu et redevient grandiose durant son dernier tiers. Saints Row : The Third nous inflige même un bon paquets de shoots sur rail, l'antithèse du style bac à sable. En tout cas le jeu vous en fera voir de toutes les couleurs et réservent quelques surprises. Entre deux missions, on peut faire les multiples quêtes secondaires, les fameuses activités : on retrouve certaines du deux comme le quad atomique qui explose tout sur son passage ou les missions destructions à pieds ou à bord d'un tank.


Super Ethical Reality Climax


Les missions du Professeur Genki sont un poil décevantes. Certes c'est très distrayant de tuer des mascottes avec une petite musique rigolote et des commentateurs lourdingues mais le jeu en propose finalement très peu et le level design de ces niveaux spéciaux est peu inspiré. On avait espéré un jeu dans le jeu et pour cela il faudra se rabattre sur le mode Horde ou plutôt Whored comme ils l'appellent. Les points de respect qu'on gagne ne servent plus à débloquer les missions de la quête principale. Ils servent à débloquer des améliorations qu'on peut acheter histoire de donner un petit côté JDR. Parfois ces améliorations sont chouettes comme pouvoir être accompagné par plusieurs membres de son gang et porter deux flingues en même temps mais d'autre fois c'est à la limite de la triche comme résister aux balles ou faire disparaitre la jauge de recherche des flics ou des gangs.

La bande son est soignée et propose pas mal de morceaux sympa/connus. Le DJ de la station Adult Swim (issu de la chaine Adult Swim, le Cartoon Network pour adultes) est bien allumé et n'hésite pas à demander au joueur pourquoi il écoute une fausse station de radio au lieu de trouver une copine. Comme dans Grand Theft Auto 4, des flash d'info racontent les missions que viennent de faire le joueur. Le jeu d'acteur est plutôt convainquant et les dialogues sont marrants. La version PC a fait du chemin depuis Saints Row 2 mais elle n'est pas encore au top : les véhicules apparaissent au dernier moment et le jeu se met à ramer parfois sans raison.

Saints Row : The Third n'est pas le GTA-like parfait. On aurait aimé qu'il soit plus complet, plus dur et plus original et qu'il y ait un mode multi compétitif. Mais c'est la digne suite de Saints Row 2 et le défouloir idéal pour cette fin d'année.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
ZeTo
 
La conduite est aussi exécrable que dans le 2 ou ça s'est amélioré ?
Message masqué
Anarchy
 
Non ca se conduit encore comme des hotwheels.
BeatKitano
 
La conduite est comme gta 3 cad bien meilleure que les caisses a savon de gta 4.
D'ailleurs c'est fou comme ce jeu me fait penser a gta 3, le meilleur de la serie selon moi (niveau style, les autres ont itéré mais dans la mauvaise direction).
CBL
 
ZeTo : Merci de lire le test.

"Là encore, Volition a gommé un des gros défauts du premier à savoir la conduite. Cette dernière reste totalement arcade mais on sent bien le poids du véhicule et son inertie et on prend plaisir à déraper et à slalomer."
Zaza le Nounours
 
Ça dépend des caisses mais globalement la conduite est sans comparaison avec l'horreur qu'était le 2 à ce niveau. Les motos sont assez peu agréables par contre. Mais on sent quand même que le moteur physique n'est là que histoire de dire qu'il y en a un.
le raleur
 
et en plus des modeurs motivés sont déjà en train de bosser pour rendre le jeu encore plus fun !

les mêmes qui ont fait de sr2 sur pc un jeu vraiment sympa... en une semaine ils ont déjà amélioré pas mal de trucs

https://www.saintsrowmods.com/forum/
http://idolninja.com/

à mon avis d'ici 1 mois il faudra rajouter 1 point ou 2 à la note ;)


ps: bonjour à tous, c'est mon premier post
tergat
 
L’éditeur de vidéos promis sur PC est-il disponible?
Zaza le Nounours
 
Oui.
The System Five
 
Je réitère ma question, y a t'il un Mall comme dans le 2? je l'ai pas trouvé.
Volubile
 
C'est un peu triste de consacrer un essai aussi passionné et bien rédigé qu'une rédaction de 6eme à un jeu aussi réjouissant.
Odin
 
Volubile a écrit :
C'est un peu triste de consacrer un essai aussi passionné et bien rédigé qu'une rédaction de 6eme à un jeu aussi réjouissant.


Eh ben Mister Troller, vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère ...

Si ça vaut pas un BAN ça huhu...

Pour ma part je débute à peine, je connais pratiquement rien des 2 premiers épisodes et ce GTA qui ne se prend pas au sérieux est une vraie bouffée d'air frais pour l'instant.
Feed
 
Gros fan du deuxième opus, j'ai beaucoup apprécié celui-la.

Mais comme CBL, je pleure la disparition de... plein de choses qui étaient là dans le précédent et ne sont plus là. Je pensais qu'ils voulaient ajouter plus de tout, et là... bah y a des choses en plus, mais y a aussi pas mal de choses en moins.

Les combats à mains nues sont beaucoup plus chouettes. En revanche, on a perdu les styles de combats...

Les missions sont assez disjointes et le jeu est beaucoup plus linéaire que le précédent :
Dans le 2, on avait 3 gangs à éliminer, et on pouvaitfaire chaque gang dans l'ordre qu'on voulait, et switcher d'un gang à l'autre (faire 3 missions du gang rouge, puis une mission du gang jaune).
Ici, on a parfois le choix parmi plusieurs missions, mais on est obligé de toutes les faire pour passer à la suite.

Le scénario est décousu, on passe d'un "méchant" à un autre, on n'a pas le temps de s'attacher à des persos ou de découvrir nos antagonistes en profondeur. Le boss du syndicate n'a finalement qu'un rôle minable.
Et surtout c'est court! j'ai l'impression que l'intégralité de la campagne solo est aussi longue qu'une seule campagne de gang du 2.

J'aime beaucoup le nouveau système "rpg", ça donne une vraie utilité au respect, mais comme CBL, je trouve que certaines upgrades sont de l'ordre du cheat : invincibilité, plus de reload, munitions infinie... et surtout, pas possible de les désactiver une fois achetées... (idem pour les upgrades d'arme)

En ce qui concerne la map, je suis mitigé, il y avait des endroits emblématique dans le 2, comme le campus universitaire ou le mall, très peu ici.Peu de repères permettent de savoir au premier coup d'oeil dans quel coin de la carte on se trouve.


Bref, ça manque de contenu. et avec l'annonce de moult DLC, ça laisse un goût amer dans la bouche.


Malgré tous ces défauts, le jeu est fendard, et on s'y amuse vraiment. Mais ça laisse un goût d'inachevé, surtout après le 2.

Et surtout, pour ceux qui ont joué au(x) précédent(s), ils tuent Johnny fucking Gat... Le personnage emblématique et le plus charismatique de la série, et une mort pourrite en plus... avec un peu de bol, on le retrouvera dans le dlc "clone", mais ça sent l'exploitation de merde si c'est le cas. Et si c'est pas le cas, c'est encore plus triste.
The System Five
 
Bon j'en conclus qu'il n y a pas de mall
Feed
 
The System Five a écrit :
Bon j'en conclus qu'il n y a pas de mall


En effet, comme je l'ai dit, il n'y a pas de zone spécialement marquante (et donc pas de mall comme dans le 2, qui était une zone marquante).
Snoud
 
En clair, le jeu a perdu énormément en mauvais goût. Mais il a gagné en débilité et en fun.
Entièrement d'accord et c'est pour moi ce qui fait qu'il est bien meilleur que le 2.

La taille de la carte est parfaite (bien mieux celle de GTA 4, inutilement grande et trop vide) et le style "déclin urbain" de la ville est très bien rendu.

De plus, l'outil de création de personnage permet cette fois de donner au Boss une apparence charismatique contrairement au 2 qui ne permettait d'avoir que des résultats médiocres, sans parler des autres licences qui nous imposaient leurs ridicules protagonistes (Niko Bellic).

Mais le plus fort dans Saints Row 3, c'est la cohérence de son univers, aucun autre jeu en "open world" a réussi à atteindre un tel niveau de perfection.

Le seul point négatif est la difficulté. Même en "hard", il est beaucoup trop facile mais heureusement on peut soi-même augmenter le challenge en ne prenant pas les améliorations de santé et de dégâts.

Il en faudra beaucoup pour faire mieux que Saints Row 3, même le 4, qui est lui aussi très bon, n'a pas réussi à faire mieux.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian