Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

No Man's Land

Sidoine par Sidoine,  email  @sidoinedw
Préparez-vous à scalper du visage-pâle, mes frères, les cow-boys à la gâchette facile ont construit une petite ville avec un saloon où l'on sert de l'eau de feu et ils veulent faire franchir la plaine à leur cheval de fer. Historiquement, tout cela c'est très mal terminé mais vous allez pouvoir revivre cette époque dans No Man's Land, le jeu de stratégie en temps réel des allemands de Related Designs.

Indien vaut mieux que deux tu l'auras


No Man's Land est un jeu de stratégie en temps réel se déroulant en Amérique du nord, depuis l'arrivée des premiers colons jusqu'aux guerres indiennes, en passant par l'indépendance. On peut donc jouer toutes les factions de cette période de l'histoire : les indiens des plaines, les indiens des forêts, les Espagnols, les Anglais, les rebelles et les colons (autrement dit, les cow-boys). Ceci dit, on ne sort pas du genre : on doit récolter des ressources, construire une base et plein d'unités - navales ou terrestres - et aller attaquer l'adversaire.

Il y a quand même quelques règles qui, au-delà des graphismes, tirent parti du thème du jeu. Par exemple les indiens peuvent traverser des forêts qui seront une barrière pour les soldats européens. Les indiens des plaines peuvent démonter leurs tipis et les transporter sur des travois, les indiens des forêts peuvent nager dans l'eau. Les chevaux sont indépendants des unités : on peut les monter et en descendre, et si on tue le cavalier on peut voler sa monture. D'ailleurs sur certaines cartes, des chevaux sauvages attendent d'être capturés. Enfin, il y a le mode de jeu "train" dont je parlerai plus loin.



Trois francs six sioux


Dans les limites du genre, No Man's Land a certaines particularités. Premièrement, le jeu est très rapide : les unités sont vite construites et les ressources vite épuisées (sauf le bois - même la nourriture s'épuise, ce qui oblige rapidement à vendre son bois dans des bâtiments spéciaux qu'on construit). On n'aura donc pas de parties qui s'éternisent. Le problème c'est qu'on n'a pas le droit de prendre son temps et pour peu qu'on ne connaisse pas bien les choix à prendre, on se fait rapidement laminer. Battre l'ordinateur relève alors de la gageure. Deuxièmement, on peut avoir un exemplaire de chaque unité d'élite, lesquelles sont très puissantes et sont un peu l'équivalent des héros de Warcraft III. Elles peuvent lancer des sorts (oui, le jeu n'est pas très réaliste) aux effets divers. Pour compenser leur force, ces unités peuvent être tuées facilement par des tueurs à gage contre un peu d'or. Ce qui est un peu agaçant, d'ailleurs. Troisièmement, plus original, il est possible de créer des contre-améliorations temporaires, qui sont des malus pour l'adversaire. Par exemple en recherchant l'avidité, les adversaires récoltent l'or plus lentement. Quatrièmement, les unités ont des points d'expérience. Malheureusement vu comme le jeu est rapide, c'est difficile d'en tenir compte.

Le jeu solo s'articule autour des trois campagnes introduites par des cinématiques de qualité médiocre. Le reste de l'histoire est raconté à l'aide de spectacles de marionnettes utilisant le moteur du jeu et qui sont elles aussi de piètre qualité, d'autant plus que les voix des personnages ne sont pas toujours très "raccord" : au court d'un dialogue il arrive souvent que le ton varie subitement, faisant penser que les acteurs l'ont enregistré ligne par ligne. Ceci dit, les trois histoires sont relativement bien menées, avec des alternances entre des parties normales, avec construction de bâtiments, etc., et des parties où l'on dirige une petite troupe. Par exemple la deuxième campagne suit l'histoire d'un indien qui décide de fuir les anglais avec sa tribu, contre l'avis de son frère. On doit donc d'abord se balader sur la carte pour rassembler les survivants. Puis dans un deuxième scénario, on construit une base dans les montagnes avant d'aller scalper quelques Anglais. On décide alors d'être intronisé chef au cours d'une espèce de ballade dans la forêt magique où l'on doit affronter des monstres mais on est trahi par son frère (comme c'est inattendu). Et ainsi de suite. A mon goût c'est moins passionnant que Warcraft III et à peine mieux que les campagnes de Age of Empire et compagnie, que je n'avais jamais eu l'envie de terminer.

A part ces campagnes, on peut jouer sur des cartes prédéfinies (il n'y a pas d'éditeur) ou des cartes aléatoires. On trouve tous les modes habituels (capture du drapeau, etc.) plus deux modes plutôt amusants où il faut construire une ligne de chemin de fer et qui s'apparentent à des courses contre la montre.



Y'a des papooses à poux et...


Le jeu est très joli (mis à part les cinématiques, donc). Au début les unités ne me plaisaient pas trop parce qu'elles semblaient glisser sur le sol mais globalement c'est d'un très bon niveau. Les paysages manquent quand même un peu de variété et, comme souvent, l'impression de relief n'est pas très bien rendue (disons qu'elle se réduit à des variations de hauteur du terrain, il n'y a pas des falaises, des éboulis ou des fossés qui pourtant pourraient être exploités stratégiquement). Quelques petites jolies trouvailles graphiques sont appréciables, comme par exemple la destruction des bâtiments qui deviennent progressivement noirs quand ils sont en très mauvais état. Le seul problème c'est que ça demande une bonne carte graphique. Sur mon ordinateur, il est vrai pas tout récent, cela ralentit sérieusement quand des dizaines d'unités sont à l'écran ou quand j'élargis le champ de vision.



Apache ou ça casse


Les points positifs du jeu, c'est l'ambiance, surtout pour les cow-boys et les Indiens. Imaginez les troupeaux de chevaux sauvages, les forêts épaisses où se dissimulent les Indiens, les cow-boys qui sortent du saloon la carabine à la main, les forts avec les tuniques bleues, etc. Ah oui, je n'ai pas parlé des forts, ils sont gérés de manière originale dans ce jeu : on construit un rectangle de remparts le long desquels on peut placer des tours et des

portes. Ils peuvent être conquis en détruisant tous les bâtiments qu'ils renferment.

Pourtant le thème n'est pas parfaitement exploité, ils se sont arrêtés en chemin. On aurait pu imaginer mille petites choses qui auraient donné une touche particulière au jeu. Par exemple des troupeaux de bisons auraient pu traverser les plaines et fournir de la nourriture. Ou encore, la guérilla dans les forêts n'est pas suffisamment bien rendue, les indiens ne peuvent pas se dissimuler correctement ou grimper dans les arbres. Et ainsi de suite. Dommage.

Le problème c'est surtout que le jeu a un gros défaut dans la gestion des groupes de soldats. Ils ont beaucoup de mal à tenir leurs formations : le moindre obstacle met la pagaille, certains restant bloqués en arrière. Du coup, notre armée arrive généralement en file indienne (bon, d'accord, pour les indiens c'est fait exprès) et se fait proprement dégommer. En plus les formations ne sont pas gérées intelligemment et on est par exemple obligé de mettre soit-même les unités de corps à corps à l'avant. De toute façon un groupe d'unité fait au maximum 32 unités alors qu'au total on peut en avoir une centaine. Peu pratique si on se souvient que le jeu est très rapide et interdit de prendre son temps.

Un joli jeu qui exploite bien son thème mais insuffisamment pour prétendre à l'originalité. Si la rapidité ne vous rebute pas et si vous cherchez un bon jeu de stratégie en temps réel, il fera très bien l'affaire. Son seul vrai défaut est la piètre gestion des formations.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(22h24) choo.t Mascouell > (20h21) Pas chez moi, t'as essayer de vider la cache de maps ?
Mascouell
(20h56) Mascouell Zaza le Nounours > Sur Youtube ils avertissent (parfois) mais te laissent regarder, pour le moment. Donc à part switcher de adblock à ublock, je n'ai jamais rien eu à faire sous Chrome. Mais c'est effectivement une question de temps.
BeatKitano
(20h49) BeatKitano Zaza le Nounours > Ça va venir ils ont déjà intégré un delay sur youtube pour firefox et je lis que certains ont des countdown... de blocage (3 vidéos et plus rien) heureusement les filtres ublock origin sont mis a jour souvent.
Zaza le Nounours
(20h48) Zaza le Nounours Ca marche même sur Youtube (pour l'instant ?), j'ai zéro pub sur les vidéos. Et ça marche aussi très bien pour la version mobile de FF.
Zaza le Nounours
(20h48) Zaza le Nounours Oh ben ça fait un moment qu'ils ont serré la vis à mort pour les adblockers sur Chrome. Avec FF j'ai aucun soucis, j'avais switché il y a quelques mois quand ils avaient annoncé la fin de la récré.
BeatKitano
(20h41) BeatKitano Au passage si certains d'entre vous sur firefox ont des prbs avec youtubes ces derniers temps: spoof l'user agent de chrome peut aider.
Mascouell
(20h39) Mascouell Zaza le Nounours > bon à savoir, ça pourrait devenir mon alternative si Google devient de plus en plus sévère avec les extensions Chrome.
BeatKitano
(20h36) BeatKitano C'est le mot magique. Un browser pour le web et un autre pour les merdes a tonton google :D
Zaza le Nounours
(20h35) Zaza le Nounours Mascouell > chez moi ça marche (sur Firefox).
wdaq
(20h27) wdaq (20h05) 11Bits a fait un bond maitrisé à tout les niveaux.
Mascouell
(20h21) Mascouell Blank screen Google Maps avec uBlock Origin maintenant :(
Sir_carma
(20h05) Sir_carma Pas ouffissime mais assez unique The Alters. C'est frais, ça fait du bien
BeatKitano
(19h40) BeatKitano choo.t > Merci. Va falloir que j'édite par contre vu que Ctrl+Q chez moi ça tue la fenetre (coucou d'une nouvelle fenetre du coup)
choo.t
(19h11) choo.t remplacer fucked par ꬵυcked a suffit.
choo.t
(19h10) choo.t BeatKitano > [pastebin.com]
Laurent
(18h58) Laurent (17h31) c'est en cours. Le début est prometteur mais la démo nous l'avait déjà dit. On va voir quel bazard se produit avec plusieurs Alters à gérer en plus de la planète la moins hospitalière de l'univers
BeatKitano
(18h55) BeatKitano Ahahah.
choo.t
(18h54) choo.t Mhhh, j'voulais te passer l’userscript en pastebin mais celui-ci considère que c'est du contenu offensant. Je ne me suis jamais tant senti insulté sur mon code.
BeatKitano
(18h44) BeatKitano (18h10) J'ai plus l'extension j'ai wipé mon ordi. Mais c'est un peu moche de devoir utiliser du code externe pour corriger un bug connu.
choo.t
(18h11) choo.t et en bonus, ça ne quote que la partie sélectionnée du commentaire, pas le commentaire entier.
choo.t
(18h10) choo.t BeatKitano > (17h39) Ah si t'as cette erreur là c'est corrigé avec l'extension que je t'avais passé, quand t'utilise les raccourcis clavier de celle-ci (ctrl+q pour la quote) c'est le code de l'extension qui génère la quote et non le site.
Nicouse
(17h39) Nicouse Samax > Eurogamers semble avoir apprécié [eurogamer.net]
BeatKitano
(17h39) BeatKitano Bien souvent ça merde quand je veux répondre a commentaire et quelqu'un d'autre a répondu entre temps. Le timestamp du message peut-être ? J'en sais rien.
BeatKitano
(17h38) BeatKitano choo.t > Ça marche mais je pense que c'est conditionnel et j'arrive pas à reproduire (ça parait super random). J'ai pas cherché a comprendre pourquoi mais je suis pas sur que dans mon cas ce soit lié a la pagination.
Samax
(17h31) Samax Sinon quelqu'un ici a testé The Alters? Le trailer m'avait bien intrigué à l'époque, et ça vient tout juste de sortir, mais dans l'indifférence générale j'ai l'impression
Samax
(17h28) Samax ptitbgaz > C'est un bug vieux comme la v4, et ça me saoule régulièrement aussi, mais comme dit plus bas le workaround fonctionne
Samax
(17h25) Samax BeatKitano > Merci pour la reco, je vais tester ça !
ptitbgaz
(16h57) ptitbgaz choo.t > (16h37) Bien vu ça fonctionne même si c'est moins intuitif et pratique. Merci.
choo.t
(16h48) choo.t Genre essaye de cité un des premiers coms' ici : [factornews.com]
choo.t
(16h47) choo.t BeatKitano > Je suis désolé d'utiliser ce poncif éculé : Ça marche chez moi.
BeatKitano
(16h45) BeatKitano choo.t > Ton workaround marche pas. J'ai le même problème et je suis obligé de faire le quote en manuel. Et je vais jamais sur le forums.
choo.t
(16h37) choo.t ptitbgaz > (11h52) C'est pareil pour tout le monde, le work-around c'est de lire les com depuis la news et non depuis le forum (car tous les coms y sont sur une seule page)
ptitbgaz
(12h37) ptitbgaz Sinon une petite brève sur le Steam Fest ? ça permettrait de laisser des conseils dans les coms. Ce serait cool.
ptitbgaz
(11h52) ptitbgaz En fait, ça fonctionne bien avec les posts de la dernière page mais pas les précédentes. Une idée ? Merci.
ptitbgaz
(11h51) ptitbgaz Salut les tauliers du site, j'ai régulièrement un problème quand je veux faire un commentaire en citant un autre post. ça me met : "Une erreur s'est produite lors de la tentative de citation du commentaire".
Friday 13 June 2025
BeatKitano
(20h37) BeatKitano Samax, toi qui voulais utiliser Tabby. Je te conseille Ghostty: super simple a configurer, des tabs, des vues scindables et c'est du natif donc pas de paquet débile et lent [ghostty.org]
Thursday 12 June 2025
Requiem
(21h41) Requiem [youtube.com]
Requiem
(21h41) Requiem Blooper Team travaillent sur le 1er Silent Hill.
Wednesday 11 June 2025
choo.t
(16h14) choo.t Big Apple > C'est heureusement un clause qui n'est dans les CLUF Nintendo en Europe. Vivement les analyse poussé pour voir combien d'e-fuse Nintendo a collé dans la switch 2.
Big Apple
(14h40) Big Apple je pensais que ça s'arrêtait au bannissement des serveurs, pas à une destruction de la machine à distance
Laurent
(12h56) Laurent (11h05) Yep, on l'a évoqué ici [factornews.com]
Big Apple
(11h05) Big Apple Je ne sais pas si on en a parlé ici mais Nintendo se réserve désormais le droit de bricker la switch 2 en cas de tentative de piratage. Je ne serais pas étonné que ça pose des problèmes avec des jeux achetés d'occasion...
choo.t
(10h03) choo.t Gurvy > C'est un cut et reupload de la premiere : [youtu.be]
Tuesday 10 June 2025
Gurvy
(23h42) Gurvy Death Stranding 2 cutscene sur Tomorrow… : [youtu.be]
Dark Kariya
(18h49) Dark Kariya "Supporter" dans le sens de "Proposer" ici. Désolé pour la surinterprétation.
BeatKitano
(15h36) BeatKitano Dark Kariya > "Supporter " en ce qui me concerne ce serait plutot un anglicisme vu que mon français se déteriore.
Dark Kariya
(14h56) Dark Kariya Après, je ne critique pas le peu de choix au démarrage (vu le précédent DF Unity et autres), j'avais peur que tu surinterprétais leur nouveauté en parlant de "supporter les mods" (qui avec leur com' ne serait pas étonnant)
Dark Kariya
(14h51) Dark Kariya N'existait pas, oui et non: GOG faisait des "Mod Spotlight" depuis pas mal d'années sur leur site, parfois en collab' avec Nexus, et avait lancé un ballon d'essai avec Fallout London et un DaggerF Unity modé maison (qui a sauté faute de suivi chez eux).
BeatKitano
(13h17) BeatKitano Faut pas oublier aussi que tu peux acheter un jeu que t’as pas avec le mod et que donc ça a sûrement des implications légales avec les détenteurs de copyright. Donc que ce soit limité s’explique aussi par ça
BeatKitano
(13h13) BeatKitano Dark Kariya > oui. J’ai dit le contraire ? On peut pas vraiment leur reprocher de pas être exhaustif quand ils fournissent une option qui n’existe pas avant. Si?
Laurent
(13h01) Laurent Dark Kariya > Nexus a aussi son installeur en 1 click
Dark Kariya
(12h00) Dark Kariya Beat> Connaissant GOG + le côté curatif, ça se limitera à du "Modding pour les nuls" (avec 1 installeur par Total Conversion/gros mod) qu'à un véritable support des mods (et planter un couteau dans le dos de Nexus par la même occasion)
BeatKitano
(10h07) BeatKitano Laurent > faut bien commencer quelque part et puis ils peuvent pas intégrer tous les mods d’un coup hein. Entre les prb de copyright et les risques de sécurité… je vois ça comme un appel à contributions.
Monday 09 June 2025
Laurent
(22h07) Laurent (19h59) pour 7 jeux
Mimyke
(21h16) Mimyke (19h59) BeatKitano > Cool, ça va me servir pour Skyblivion
BeatKitano
(19h59) BeatKitano GOG supporte les mods maintenant [gog.com]
Latium
(15h19) Latium das_Branleur > " a DnD Paladin in real life " C'est exactement ça en effet.
Fwdd
(08h27) Fwdd Ah bah c'est une serie syfy hein, on est pas chez HBO.
BeatKitano
(06h53) BeatKitano Après j'avoue, je suis pas fan de l'acteur. Je le trouve pas très bon.
BeatKitano
(06h52) BeatKitano Holden est le perso le plus faible du groupe. Mais justement je trouve ça cool. Parce qu'on a pas le héro badass commun. On a un mec qui réagit a son entourage, pas un objet qui sert a raconter une histoire. The Expanse c'est pas lui. C'est le monde.
BeatKitano
(06h47) BeatKitano CBL > MILLER §
das_Branleur
(05h06) das_Branleur Ce post explique très bien le cas Holden [reddit.com]
das_Branleur
(05h03) das_Branleur Mais c'est Holden (le héros) qui est absolument infect... Là aussi, c'est censé être son rôle, mais franchement c'est insupportable tout du long, je pense qu'ils auraient dû travailler l'alchimie entre la fidélité au bouquin et le rendu final.
das_Branleur
(05h00) das_Branleur CBL > C'est une très bonne actrice, très charismatique ; mais son rôle l'oblige a jurer constamment et je trouve qu'avec elle ça passe pas. Du tout. En tout cas pas pour moi.
CBL
(04h31) CBL [youtube.com]
CBL
(04h30) CBL Mais ... mais ... Shohreh !
das_Branleur
(04h03) das_Branleur Charismes d'huîtres et hyper-exagération de leurs traits, c'est assez frustrant. Faut bien ça pour être au centre d'un tel space opera, mais putain, ils ont pas su trouver le juste milieu et certains sont juste infects (le héros notamment)
das_Branleur
(03h56) das_Branleur Sinon tout le monde a bien résumé : la série est pas mal si on veut regarder de la SF, surtout de la SF qui se passe dans l'ESPACE (c'est terriblement rare). Y'a des moments mous, d'autres vraiment top. Les héros sont le plus gros point faible de la série
das_Branleur
(03h52) das_Branleur Requiem > (the "Expanse" plutôt ; comme the "Expendables", changer le "a" en "e" et vice-versa change vraiment touuuut le sens des noms :p Genre "l'Expansion" devient "La Dépense", et "les Sacrifiables" devient "les Ecartables" feat. la Fistinière)
Sunday 08 June 2025
Nicouse
(22h57) Nicouse Ah ben tiens donc, ça pourrait faire évoluer les choses. [youtube.com]
BeatKitano
(21h30) BeatKitano Outer worlds 2: 80 balles. Je t'aime bien obsidian mais tu peux rejoindre nintendo.
Latium
(21h02) Latium Connard > C'est vrais que l'hyper gentil et ultra moralisateur héro était insupportable. Mais j'ai bien aimé la série quand même.
Fwdd
(20h13) Fwdd Moi ca me va bien que tout tourne autour du rossinante.
Fwdd
(20h12) Fwdd Connard > bah c'est un star trek avec une approche plus realiste de l'exploration spaciale. Je comprends parfaitement ton point de vue, mais perso j'aime plutot la formule de la petite equipe qu'on suit.
BeatKitano
(19h44) BeatKitano Names_checksOut
Connard
(19h44) Connard Et s'en sortent toujours très bien !
Connard
(19h44) Connard Tellement hard que trois ou quatre connards se retrouvent au milieu de TOUS les complots du système solaire
Connard
(19h43) Connard L'intro du trailer me fait revivre exactement la même chose, avec les super-héros en "hard SF"
Connard
(19h43) Connard Les perso principaux de la série étant des super-héros m'a bien gavé. J'pouvais plus encadrer le perso principal, sympathique comme une porte de prison, que tout le monde loue et dont on chante le charisme à longueur de temps alors que lol.
BeatKitano
(18h52) BeatKitano On dirait bien un mass effect dans l'univers The Expanse et la réaction c'est juste "Fuck yeah"
BeatKitano
(18h50) BeatKitano Fwdd > (22h34) Moi je suis super hype [youtube.com]
BeatKitano
(15h45) BeatKitano Perso c'est l'aspect hard sf qui me l'a vendu, ça et certains persos hauts en couleurs. Après le fond de l'histoire est plutot conventionnel. Y'a que le scope qui rend le truc un poil plus intéressant. Faut aimer la sf quoi.
Muchacho
(14h49) Muchacho Requiem > J'ai beaucoup aimé la première saison parce qu'il y avais de l'investigation. Ensuite c'est devenu un peu plus classique. Si j'avais su j'aurais lu les livres plutôt.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Requiem > Il y a des hauts et des bas, faut regarder tout d'un coup pour ne pas souffrir des passages un peu mous. Mais ça reste top.
Fwdd
(14h19) Fwdd Après ouais, y'a des stéréotypes, c'est parfois un peu cheap, mais ca reste suffisamment inédit et particulier pour mériter sa chance.
Fwdd
(14h17) Fwdd Ouais, pour pas mal de raisons, l'approche hard SF, les bastons spatiales uniques, le scope.
Requiem
(14h07) Requiem C'est bien The Expense? J'avais vu le 1er épisode, les persos me semblait très stéréotypés, du coup j'en suis resté là dessus j'ai pas continué.
Saturday 07 June 2025
BeatKitano
(22h36) BeatKitano Je suis tellement resté sur ma faim avec la serie que n'importe quoi de plus que les bouquins fait de manière compétente est un achat. Oui même le truc telltale là...
Fwdd
(22h34) Fwdd J'ai de l'espoir (je m'emballe pas mais ca peut le faire).
Fwdd
(22h32) Fwdd Ouais en tout cas sur le gameplay, ils sont solides sur l'iso.
BeatKitano
(22h30) BeatKitano Surtout venant de owlcat, ils savent raconter des histoires, reste l'inconnue: le type de jeu qui est nouveau pour eux.
BeatKitano
(22h30) BeatKitano The Expanse c'est de la hard sf donc si c'est du ME dans l'univers de The Expanse et que l'histoire est pas écrite avec les pieds c'est day one.
Fwdd
(22h29) Fwdd Ouais, j'aime pas Mass effect, mais on dirait que c'est du ME avec une touche hard science (ca va vite, je suis pas sur). Curieux du coup.
BeatKitano
(22h25) BeatKitano J'attendais pas Owlcat sur ce genre de projet. Je suis jouasse.
BeatKitano
(22h23) BeatKitano The Expanse: Osiris Reborn [youtube.com]
Laurent
(21h36) Laurent (20h59) Palcopie
BeatKitano
(20h59) BeatKitano Merde. C'est pas le lien que je voulais poster. Désolé. Le bon: [youtube.com]
BeatKitano
(20h58) BeatKitano Here we go again [youtube.com]
BeatKitano
(20h39) BeatKitano C'est beaucoup moins conventionnel que ses autres compos. Et c'est aussi ce qui rend le film absolument unique niveau audio. On est tout sur textures et des phrases mais y'a quasiment pas de rythmique et c'est pour ça que les gens ont rien retenu.
Laurent
(20h39) Laurent ou même de la BO (trop répétitive mais inspirée) du Seigneur des Anneaux
Rechercher sur Factornews