Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Ninja Gaiden 2

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
Le beat’em all next-gen se divise en deux catégories. D’un côté nous avons Devil May Cry 4 avec son héros efféminé qui se ballade la chemise ouverte, qui fait des combos ultra techniques et des mouvements très stylés. De l’autre nous avons Ninja Gaiden 2 avec son héros masqué et poutre apparente qui tranche avec violence tout ce qui a le malheur de se tenir devant lui. C’est à la seconde catégorie qu’on va s’intéresser aujourd’hui. Comme les ventes ont l’air mitigées et que Tomonobu Itagaki s’est barré de Tecmo peu après sa sortie, il est fort possible que cet opus soit le chant du cygne pour la série.
Tout commence avec un scénario digne d’un gros nanar de série Z. Imaginez qu’une brune maléfique fasse équipe avec un démon pour s’emparer du monde aidé par d’autres démons. Imaginez un ninja qui se bat avec deux sabres contre des dragons violets sur des immeubles de Manhattan, le tout épaulé par une blonde à gros seins en tenue SM ultra moulant bossant pour la CIA. Vous avez à peu près saisi ? Débranchez votre cerveau et venez rejoindre un monde mêlant ultra violence et mauvais goût à 60 fps.

Multi kill



Forcément, le jeu n’a pas beaucoup changé depuis la dernière preview. Ninja Gaiden 2, c’est du beat’em all pour gros furieux qui aiment suer sur leur manette, massacrer les boutons et pousser des cris de rage face à la difficulté du jeu. Il y a bien un mode acolyte (facile) dans le jeu mais NG 2 ne s’apprécie vraiment qu’en guerrier (normal). Dans ce mode, il faut faire du bourrinage technique pour s’en sortir à savoir taper à toute vitesse tout en maniant à la perfection l’esquive, la parade, les coups ultimes et en sachant combiner les attaques à distance et le corps à corps.

La censure du premier n’existant plus, on peut enfin savourer les décapitations qui sont une part entière du gameplay.Tout le jeu consiste à réussir à découper un membre d’un ennemi. Après il suffit de s’approcher et d’appuyer sur Y pour voir Ryu finir le boulot. Le jeu déjà dur dans les niveaux normaux et c’est encore plus dur dans les défis. Ces défis sont accessibles depuis les différents niveaux et sont des épreuves qui consistent à vaincre des vagues d’ennemis généralement identiques dans une grande arène moche. Ces défis sont longs et exigeants et rarement bien récompensés mais procurent un sentiment de satisfaction énorme quand on les passe. A contrario, certains bosses provoquent un profond sentiment d’injustice avec des attaques très dures (voir impossible) à parer/éviter et on finit par claquer un bon paquet d’items permettant de se soigner.

Ultra kill



Heureusement le jeu est assez bien fourni en points de sauvegarde et pas trop radin sur la distribution d’items. De plus, il est possible de faire le ravitaillement à la boutique du coin pour un prix modéré ce qu’on fait généralement à l’approche d’un boss costaud. On récupère progressivement de nouvelles armes et on peut les améliorer. Autant le dire, une fois qu’on a boosté le bâton lunaire, c’est dur de le lâcher. Prenez un long bâton type manche de hallebarde. Mettez à chaque bout une masse d’arme hérissée de pics. Vous obtenez le broyeur de têtes le plus efficace depuis l’invention de la télévision. C’est à NG 2 ce que le double cannon scié est à Doom 2 : l’arme jouissive par excellence qui a le rapport fun/puissance parfait. Les coups ressemblent beaucoup à ceux de Kilik de Soul Cal, les gerbes de sang en plus. La chorégraphie avec le bâton est très réussie et on le manie aussi bien comme une hallebarde que comme une batte de base-ball géante. En plus, comme ce n’est pas une arme tranchante, elle tue moins vite ce qui permet de s’acharner sur les ennemis et de faire rapidement sauter la barre des 100 hits combo et de débloquer le succès associé.

Certains diront que ne pas changer d’arme accentue le côté répétitif du jeu. Ce n’est pas faux mais cette répétitivité est de toute manière inhérente aux beat’em all. Une fois qu’on l’a acceptée (ou qu’on a passé sa jeunesse à taper sur des punks dans des métro avec des tuyaux), on s’en moque un peu surtout devant le panard qu’on prend. Le gros défaut du jeu vient surtout du level design franchement pas inspiré. Il y a bien quelques trucs planqués et quelques passages secrets mais dans l’ensemble le jeu n’est qu’une succession de longs couloirs menant à des grandes salles. C’est dommage car l’architecture des niveaux est souvent très réussie et leur immensité renforce le côté épique du jeu. On regrettera aussi le manque d’objets destructibles. La caméra est toujours un souci. Il est vrai que le jeu bouge très vite et qu’il en arrive de tous les côtés mais il faut souvent jouer avec le stick droit et la gâchette pour mettre la caméra dans un angle convenable. On se retrouve parfois à frapper dans le vide parce que les ennemis sont on ne sait où hors champ.

Monster kill



C’est d’autant plus triste que c’est le seul défaut technique. NG 2 n’est pas le plus beau jeu de la 360 mais c’est sûrement le plus fluide. Même s’il y a une dizaine de cadavres au sol, du sang partout sur le sol et une tonne d’ennemis présents le tout dans un décor ouvert, le jeu conserve un framerate parfait (sauf à quelques rares moments). De plus, il n’y a pas un pet d’aliasing. Le jeu comporte quelques petits mécanismes intelligents. Par exemple, Ryu ne va pas tomber automatiquement quand il s’approche du bord d’une falaise. Il faut que le joueur saute pour qu’il tombe. Ça rend les quelques phases plates-formes beaucoup moins pénibles que dans un grand nombre de jeux 3D. Le sound design est fabuleux. Entre les bruits de crânes qui explosent, de lames qui s’entrechoquent, on peut attendre une BO variée (symphonique, metal, techno…) mais toujours rythmée et entraînante. Enfin, le jeu est long. Comptez une vingtaine d’heure pour en venir à bout en mode guerrier en ayant faits la majorité des défis.
Itagaki est un amoureux de la Xbox et il lui a rendu le plus bel hommage qu’on puisse faire en réalisant un beat’em all solide, prenant, très nerveux et techniquement impeccable. Complètement à l’opposé de la mentalité casual gaming, Ninja Gaiden 2 puise ses racines dans une époque révolue des jeux vidéo pleine de plaisirs simples où la dextérité est le seul allié du joueur.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
pomkucel
 
J'avais déteste DMC4(je suis pas non plus un fan de ce genre de jeu) mais celui la j'accroche grave !On sent vraiment l'impact des coups et on a vraiment l'impression de "faire mal"! Un peu hardcore souvent, des passages plateforme bien relou, quelques ralentissements chez moi (mais je pense que ca vient de bobox)!Dommage comme tu l'a dit histoire nulle et quelques problèmes de cam ! A part ca c'est du tout bon, bien saignant !
snoopers
 
Les ventes sont désastreuses ?
CBL
 
J'exagère un peu :)

25000 exemplaires au Japon (contre 42000 pour le premier) en première semaine avant de disparaitre des charts. En Europe je crois que je ne l'ai jamais vu dans le top 10 des ventes.
Il n'y a qu'aux US où il connait un petit succès avec près de 400 000 exemplaires vendus.
Cyberpunk
 
NG 2, c'est du beat'em all à l'ancienne: on enchaine des niveaux linéaires, prétextes à nous faire voyager et créer de vraies ambiances (aaaah le passage sous l'orage, mer déchainée et pluie battante, en dessous du pont de Brooklyn!!!!!!!) avec un maximum de fun, comme au bon vieux temps de street of rage sur megadrive ou encore mutation nation sur neo geo. Fini l'exploration et le rythme plus lent du 1er, c'est du charcutage non-stop.

Il y a meme une scène d'anthologie (qui rame tellement que le jeu tourne au ralenti, donnant une vraie classe à la séquence au final) ou on découpe au moins 70 ennemis dans un étroit couloir, dans l'un des plus beaux niveaux créé pour cette génération de console.

NG 2 est très beau, les décors sont immenses, classes et surtout complètement différents de l'un à l'autre, avec encore une fois de vraies ambiances.

La caméra m'a vraiment posé problème (car positionné plus près et plus basse que dans NG 1), le jeu plus facile et je trouve les controles parfois un peu moins souple qu'avant (on utilise moins les murs et le reste de l'environnement)

A part ça, NG 2 est devenu mon jeu d'action fétiche pour cette génération de console avec lost planet. Vivement que je le recommence une 3ème fois. BUY THIS GAME!!!
G.UNIT
 
Je m'étais essayé à la demo de DMC 4 et je n'avais pas été convaincu, NG2 lui par contre m'a tout de suite taper dans l'oeil (et ça fait mal). En premier lieu car j'adore Ryu dans DOA, et les démembrements ça ajoute vraiment un plus indéniable au niveau puissance.

Je n'ai pas encore fini le jeu, je bloque justement à une de ses fameuses épreuves, où l'on est envahi par des vagues d'ennemis (au chapitre de l'avion). Je joue en niveau acolyte pourtant mais certains passages sont bien tendus (c'est mon premier NG et je ne suis pas un tueur au pad, ça me fait 2 excuses).

je jeu est par contre assez répétitif et je n'y joue que par moment, genre 1 ou 2 chapitres à la fois pas plus sinon c'est l'overdose. Par contre on prends un plaisir atroce à découper les ennemis par wagons entiers.

Sinon les boss sont assez faciles à battre dans l'ensemble, et ceui des Loups Garou m'a vraiment fait jubiler, j'avais hâte de lui mettre une raclée.

Pour finir, j'ai dû avoir 2 ou 3 gros ralentissements jusqu'à maintenant (genre 3 fps pendant 15 secondes).
daweed92
 
Tres bon test, c'est aussi la note que je lui aurais mis.

Par contre ton attirance pour le baton lunaire n'est pas très objective, moi par exemple je n'ai pas accroché .
Par contre, le double katana, le nunchak et les tonfa : que du bonheur !
CBL
 
Nan c'est clairement pas objectif :)
Pendant un moment j'ai essayé la Faux. Ca m'a fait marré mais il n'y a pas le plaisir d'exploser des cranes façon batte de base-ball.
JiHeM
 
CBL a écrit :

25000 exemplaires au Japon

Forcément, vu le parc de 360 là-bas...
Crono
 
Ninja Gaiden II : perle du jeu vidéo.
Le level design de folie dès le chapitre 10 avec le passage bullet time et des moyennes de combo de 300 hit :cool:

Il a fait en tout cas plus que Sigma jusqu'à présent en 2 semaines.

EDIT : le jeu tourne en 60 fps constant chez moi, sauf au passage culte du chapitre 10.
Bestaflex
 
DMC 4 est quand meme vachement plus beau (sur mon pc en tout cas).
J!M
 
J'adore mais alors. . . la camera au secours.

J'ai trouvé certain niveau bien pourri, genre celui dans la jungle avec le passage dans la grotte.

Bloqué au dernier boss parce que sauvegarde à la con sans plus rien pour survivre.
Cyberpunk
 
J!M a écrit :
J'adore mais alors. . . la camera au secours.

J'ai trouvé certain niveau bien pourri, genre celui dans la jungle avec le passage dans la grotte.

Bloqué au dernier boss parce que sauvegarde à la con sans plus rien pour survivre.


ah oui, petit conseil pour ceux qui souhaitent acquérir le jeu: DESACTIVEZ LA SAUVEGARDE AUTOMATIQUE!

on m'avait prévenu, je me suis pas fait avoir, mais c'est rageant pour ceux qui ne savaient pas.
metalkad
 
J'en ai chié contre le(s) dernier(s) boss avec ma pauvre herbe spirituelle de merde... C'etait en mode guerrier et avec les sauvegardes auto activées... bon ça m'a permis de débloquer le succès "Acharné" ou un truc dans le genre (quand on décide de continuer plus de 100 fois après un game over) :D
__MaX__
 
100 fois après un game over, t'es pas humain ou t'es super mauvais :D

Je prends autant mon pied que sur DMC 4 de toute façon, le genre est clairement différent, mais ça sent bon le skill, donc c'est franchement plaisant.

Par contre, ya toujours le côté habituel des NG, genre, tu claques 30 mecs d'affilée sans soucis, puis tu tombes sur 3 mecs qui vont te plier ta barre de vie en 2 sec avec des enchainements de psychopates.
supermouette
 
Perso, j'ai deux gros problèmes avec ce jeu :

- le level design de certains chapitres tellement répétitif qu'on ne sait plus par où repartir après un fight qui a bougé la caméra dans tous les sens. Je me suis fait Jericho l'autre jour, c'était pareil.

- les chargements trop long à chaque fois qu'on meurt. A la limite, c'est normal au cours d'un chapitre, mais pas contre un boss qu'on doit, en plus, se farcir généralement une bonne dizaine de fois avant de capter quelque chose.

Sinon, c'est que du bonheur, tout comme DMC4 d'ailleurs.
jackalas
 
autant j'ai toujours 10 succès minable à dmc4 tellement j'ai pas accroché ( mou, pas de garde , cinématique toutes les 2 minutes, zone clot etc.)
autant j'ai terminé ninja gaiden 2 fois en normal et en easy.

ce jeux est une pure jubilation pour tous les anciens amateurs de street of rage 2.

ok on peste contre les programmeurs qui abusent des endroit dégeu ( fin du stage 3 en normal, la tortue), contre les sous boss qui ressemblent plutôt à des boss de fin de stage etc..
mais qu'est ce que c'est bon de jouer à ninja gaiden après une journée de boulot.

par contre la faux du chef des loup garou est plus puissante que le baton

dernier chose le mode difficile est vraiment super deg c'est simple il faut remplacer tous les archéss des 1er niveau par des bazookas....
VAD
 
J'ai tout aimé dans DMC4 (tellement que je fais la version PC pour le mode de difficulté bonus), c'est pourquoi je me suis laissé tenter par son concurrent NG2.
Quelle surprise, c'est super dur, bien plus que DMC4 que je trouvais déjà pas évident (putain de chiens).
Quelle deception, le jeu fait freezer régulièrement ma Xbox, mais elle marche bien pour les autres jeux.

Du coup, j'attends l'update pour installer le jeu et voir si ma Xbox plantera toujours, histoire d'aller plus loin que ces putain de chiens du niveau 3. Ma patience face aux freezes a des limites.
CBL
 
Ah j'ai eu quelques freeze aussi avec ma première xbox (un modèle fabriqué en novembre 2006). Je suis passé à la Falcon-hdmi-excelan et les freezes ont disparu. Accessoirement, la console a arrêté de rayer le DVD -_-
VAD
 
T'as revendu ta vieille pour prendre une premium/elite ou le sav te l'a changée ?
CBL
 
J'ai vendu la vieille.
ekianjo
 
400 000 ventes aux US, c'est pas un "petit succès"... Faut pas déconner non plus, tous les jeux n'atteignent pas le million...
jackalas
 
faut dire c'est pas un jeux qui vise un large public vu la difficulté en normal ( le premier mode n'a aucun intéret)
Link
 
Crono a écrit :
Ninja Gaiden II : perle du jeu vidéo.
Le level design de folie dès le chapitre 10 avec le passage bullet time et des moyennes de combo de 300 hit :cool:

Il a fait en tout cas plus que Sigma jusqu'à présent en 2 semaines.

EDIT : le jeu tourne en 60 fps constant chez moi, sauf au passage culte du chapitre 10.


Tu parles de la montée des marches à l'entrée du temple ? Pour toi c'est une scène culte en bullet-time ?

Non non, c'est juste le plus gros ralentissement du jeu, à cause des dizaines d'ennemis à l'écran. Ca aurait été culte si cette partie avait été fluide, là oui.

Perso au niveau des armes je suis resté fidèle au katana, puis ensuite à la faux et aux deux lames enchaînées façon God of War. J'ai pas encore upgradé le bâton lunaire, ça peut être pas mal...

En tous cas CBL, tu as plus d'orbes que moi, faut que je te batte^^
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]