Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Mario Party 10

javierulf par javierulf,  email  @javierulf
 
Dixième itération d'un jeu qui a su jongler entre moins bon et pas top, le meilleur Mario Party fut celui de la N64 selon Metacritic (nous aussi on fait comme les éditeurs, on estime la qualité d’un jeu grâce à ce site). Seize ans après cet épisode phare, jetons nous sur nos Wii U GamePad pour estimer la valeur de ce nouveau jeu de l'oie made by Big N. Pas trop vite sur le GamePad par contre...
Note : le testeur a découvert la série avec ce jeu.

Amiibo Party

 « HEY, EST-CE QUE TU CONNAIS AMIIBO ? » crie l’écran d’accueil du jeu, mettant en avant de façon peu subtile ses produits dérivés qui font exploser les comptes Paypal de fanboys à travers le monde. Cet écran d’accueil très simpliste proposera aussi d’accéder à Bowser Party, héros de cet épisode ou Mario Party, quand même. Il se fend même d’un trait d’esprit à la Factornews avec son « Salon de Toad ». Hommage. Ce salon est un peu un fourre-tout, on y retrouve la boutique où l’on débloque de nouveaux éléments avec des points gagnés en jeu (pas de microtransaction, ouf !), le studio photo pour démontrer à tout l’univers Miiverse à quel point on est créatif. Bref, rien de super intéressant là dedans pour tous les joueurs agés de plus de 10 ans. 

La jaquette du – presque – mensonge

Ce qui a attiré notre attention en regardant l'artwork du packshot, c’est la présence du Wii U GamePad dans les mains du gros Bowser. C’est pas commun de voir une manette sur un packshot de nos jours. C’est encore moins commun de la voir et de ne quasiment jamais l’utiliser en jeu, ou tout du moins d’en avoir une utilisation très limitée. Ca ressemble presque à de la publicité mensongère cette jaquette. Car voilà, vous êtes content, vous avez votre Wii U, votre manette Wii U Pro, vous lancez le jeu et BAM ! La manette Wii U Pro n’est pas compatible et le GamePad ne fonctionne qu’avec le mode Bowser Party. Quand vous lancez le mode Mario Party, on vous demande d'empoigner les Wiimotes, vous n’utiliserez pas le GamePad… Donc si vous avez une Wii dans le grenier avec des manettes en rab, c’est cool, par contre, pour les utilisateurs qui l’auraient revendue sur Leboncoin pour investir dans la console Next Gen sauce Big N, vous l’avez dans l’os. Pas très cool.
 

Marillauds Partie

Par contre une fois les manettes branchées, les mini-jeux proposés sont plutôt funs. Les enfants et les plus jeunes prendront peut-être du plaisir à faire le (meta-)jeu de l’oie, mais jeter des dés IRL, c’est du hasard 100%, alors que faire cette action dans un jeu vidéo… Je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours l’impression que l’IA du jeu va nous duper. Une fois ces dés lancés, il faudra encore subir les animations d’avancées sur le plateau, aussi interminables qu’inskippables…

Le jeu mériterait presque un micro tutorial. Pas besoin d'avoir fait Polytechnique, mais il faut bien 2-3 minutes pour comprendre ce qu’on fait là, à jeter des dés pipés ou des dés spéciaux… sans vraiment savoir pourquoi. Un peu déconcertant au début, on comprend cependant assez rapidement le but du jeu, c’est un jeu de l’oie après tout, pas Les Chateaux de Bourgogne.



Avant d’arriver sur le plateau, vous avez la possibilité de choisir parmi plusieurs plateaux de l'univers Mario (monde normal, sous-marin, désert…), ce qui fait varier la piste et les temps de jeux. Bonne idée d’ailleurs de fournir une indication de temps avant de lancer la partie, même s'il ne faudra pas espérer finir une partie en moins de 30 minutes.
 
Bon et ces mini-jeux alors ? Car au final, on est un peu là pour ça non ? Et bien ils oscillent entre jeu d’habileté, de réflexes, de logique, de vitesse, de mémoire... Il y en a vraiment pour tous les goûts et les âges. Les jeux de mémoire donnent du fil à retordre, le shooter dans un terrain de paintball, le golf, la course de jet ski sont de bons exemples de jeux bien funs. La grande majorité de ces jeux est donc plaisante à jouer à 3 ou 4, moins à 2, un peu logique ceci dit.

Les avancées sur le plateau entre le peu de mini-jeux restent cependant assez laborieuses et ralentissent la dynamique et le plaisir de jouer. On arrive ainsi de manière assez random sur des cases bonus qui donnent des cœurs, des dés, différents bonus ou malus. Mais on veut jouer !
Ouf ! Il est possible de ne pas utiliser le plateau et de directement accéder aux mini-jeux et ne plus avoir à patienter. Alleluhia ! Peut-être moins de challenge ou de compétition, mais ça reste la meilleure solution quand il faut passer la manette à des amis qui attendent leur tour. Autant dire qu’en soirée, ce sera le mode de jeu le plus rapide pour s’amuser. Mario Party reste un de ces jeux multi local, rapide, fun et où on partage de bons moments. C’est toujours marrant de voir la tête de ses potes en train de s’exciter à la fin d’un 100 mètres, en faisant des mouvements sexuels en remuant la Wiimote. Ne faites pas semblant vous avez tous un pote qui parle de masturbation quand il agite sa Wiimote. Le mode Mario Party est donc solide et est la pierre angulaire du jeu. Cela n'a pas été mentionné, mais le jeu est plutôt agréable à l'oeil, un peu dans la lignée de ce qu'on a pu constater sur Mario Kart 8. 

Bowser Party

Le joueur tenant le GamePad incarne Bowser, les autres seront ses victimes. Le but du jeu reste le même sauf qu’à chaque tour, une fois que les autres joueurs ont avancé sur le plateau, Bowser lance ses dés (autant que le nombre de joueurs incarnant les victimes) à son tour. Si le total des dés est supérieur ou égal à l’avancée des autres joueurs, alors un carnage a lieu. Un jeu Bowser, sélectionné aléatoirement entre trois épreuves, se lance, sauf si Bowser Junior a été sympa. Bowser Junior est un PNJ et un sidekick précieux. Il est là pour vous filer un coup de main et éviter que les joueurs du plateau aient une avancée trop facile, il sème des embûches ; il peut par exemple donner un dé supplémentaire à Bowser, enlever les dés spéciaux des joueurs, laisser le choix du jeu à Bowser… Bref, un vrai cauchemar pour les joueurs « gentils ».



Seulement voilà, seulement 10 jeux Bowser sont disponibles, c’est peu. Ils semblent également être d’une difficulté assez mal calibrée. Les quelques parties passées en tant que Bowser m’ont permis d’écraser mes adversaires, leur enlevant leurs 6 points de vie, en seulement un mini-jeu. L’IA semble plus douée que les capacités de nos amis humains. Mais bon, jouer solo à un Mario Party, c’est un peu comme manger un McDo seul sur la table face au mur du resto, la lose.

Pourtant, l’idée d’avoir Mario et compagnie entre ses mains est plutôt marrante et bien rendue. Que ce soit dans un flipper ou dans une roue de hamster, incarner ce psychopathe de Bowser est drôle. Hélas, ludiquement, l'expérience est peu passionnante à cause de l'écart de niveau, et on retournera rapidement au menu pour relancer des bons mini-jeux où tout le monde a sa chance.

En plus 

Il faut souligner la présence de 5 jeux bonus, accessibles via le menu principal. On dirait des idées de jeux ne s’intégrant pas dans le concept « Party » du titre mais qui ont été jetés dans ce menu. Ils n’en sont pas moins divertissants, voir addictif comme le puzzle game Bubble Bobble-like avec des gemmes dedans. 

TL ;DR

Mario Party est plutôt fun si vous avez des Wiimotes. Sans celles-ci, pas la peine d’acheter le jeu, vous n'en profiterez qu’à 10%, un peu étonnant de la part de Nintendo sachant que tous les utilisateurs Wii U ne sont pas (ou plus) forcément des possesseurs de Wii. Une fois passé cette frustration, les jeux sont plutôt marrants et on passe un bon moment, malgré les lenteurs de l’évolution sur le plateau. Car après tout, on ne veut pas passer son temps à lancer des dés. On veut battre ses potes sur les mini jeux !
Avis assez partagé sur ce Mario Party au final. Les mini-jeux sont plutôt bons, variés et le contenu est assez substantiel. La partie Bowser quant à elle est plutôt décevante avec notamment le peu de jeux jouables au GamePad et cette mécanique du jeu de l’oie à rallonge assez insupportable. Le gros point faible du jeu reste bien sur la nécessité d’avoir des Wiimotes. A 40€ la version Nintendo de ces Wiimotes, ça pique un peu. C’est le prix du jeu. On en a pourtant pour son argent si on est équipé. A se demander si les devs n’avaient pas pensé cette version pour la Wii, réalisant en catastrophe des jeux adaptés au GamePad en se rappelant que la Wii U était sortie.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Asta
 
Je comprends la critique envers le manque d'utilisation du gamepad (surtout que j'ai apprécié les jeux asynchrones de Nintendoland), en revanche je comprends moins l'étonnement sur le fait qu'il faille avoir plusieurs manettes dans un party game ?
javierulf
 
Ce qui m'a paru très bizarre, c'est que le matériel Wii U n'est pas accepté, la manette Wii U pro par exemple (tous les jeux ne nécessitant pas de sensor). Il faut du matériel Wii pour jouer à un jeu Wii U, les Wiimote ne sont pas considérés comme des accessoires Wii U que je sache ?
C'est un peu comme si tu avais besoin de manettes PS3 pour jouer sur ta PS4 car les manettes PS4 ne fonctionnent pas sur tel ou tel jeu.
Asta
 
javierulf a écrit :
Il faut du matériel Wii pour jouer à un jeu Wii U, les Wiimote ne sont pas considérés comme des accessoires Wii U que je sache ?


Oui Nintendo et sa comm/utilisation des accessoires peut être troublante (lire moisie). Mais moi je dirai que la wii mote est la manette officielle de la Wii U au final (gamepad à part). Enfin faudrait regarder mais je suis sûr qu'il y a plus de jeux Wii U compatible Wii mote que manette pro.

Mais au final tu as raison vu que c'est nébuleux, tu fais bien de le signaler.
Hell Pé
 
Asta a écrit :
Oui Nintendo et sa comm/utilisation des accessoires peut être troublante (lire moisie).

C'est le résultat de plusieurs années de tâtonnements de la part de Nintendo.

À la base, la Wii est construite autour de la Wiimote. Mais pour permettre à des jeux "ordinaires" (comprendre : conçus pour le DualShock) de sortir sur Wii, la Wiimote peut accueillir des périphériques, dont le nunchuck qui rend l'ensemble monstrueux, et la manette classique, qui emprunte la forme d'une manette SNES parce que c'est ce qu'elle est : une manette pour les jeux SNES de la Console virtuelle. Notez au passage la présence de rainures sur les flancs de la Wiimote, qui sont restées inexploitées par Nintendo, mais qui suggère que l'engin était pensé pour se coulisser quelque part.

Les choses se sont envenimées avec le déclin des jeux à détection de mouvement. Nintendo a fait une concession à Capcom en créant le Controller Pro sur mesure pour Monster Hunter 3 (et sans surprise, c'est un DualShock). Puis il y eut le micmac autour de la Wii U, qui semblait plus être un accessoire à la mablette que l'inverse (ce qui est le cas), mais qui supporte toujours les Wiimotes et leur cohorte d'accessoires, plus une nouvelle manette pour remplacer le Controller Pro qui a besoin d'une Wiimote pour fonctionner. Et pour finir, accablé par les couinements des fanboys, Nintendo a sorti ce truc ridicule pour un seul et unique jeu qui supporte déjà les Wiimotes, nunchucks, Classic Controller Pro, Classic Controller et la satanée mablette. Et je ne préfère même pas parler du MotionPlus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.