Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Little Kitty, Big City

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Développeur / Editeur : Double Dagger Studio
Supports : PC / Switch / Xbox Series
Pour son premier jeu, la jeune équipe Double Dagger Studio s'attaque à la hantise de tous les propriétaires de compagnons à quatre patounes vivant en appartement à l'étage : la sieste qui tourne mal. Qui n'a jamais fait de cauchemar impliquant son gros patapouf, en plein roupillon sur le rebord de la fenêtre qui se tourne dans son sommeil, roule et tombe dans le vide. Bon, dans la vraie vie, il y a des solutions comme se faire un coffrage de fenêtre avec des chutes de grillage, et j'en passe. Mais si je vous parle de ça, c'est parce que c'est le point de départ de Little Kitty, Big City.
Derrière ce titre mignon se cache un projet à mille lieues de ce sur quoi son créateur, Matt T. Wood, a travaillé pendant près de vingt ans. C'est simple, après avoir fait ses armes sur Max Payne, il fut carrément de tous les projets chez Valve, de Half-Life 2 à Artifact. Pas étonnant qu'il ait créé son petit studio indépendant à Seattle, patrie du grunge et du pied-de-biche. Une métropole qui n'a pourtant pas grand-chose à voir avec le mini-monde ouvert de Little Kitty, Big City. Le titre se déroule en effet dans une petite ville japonaise fictive. On l'a dit, après avoir chuté de son rebord de fenêtre et fait quelque roulé boulé en dévalant son immeuble, le félin maladroit amortit sa chute grâce à un corbeau qui passait dans les environs. Quelques secondes et un atterrissage en douceur sur le plancher des vaches plus tard, le voilà à taper la causette avec le corbac expert en affaires. Ce dernier lui propose de l'aider à remonter chez lui, en échange d'un paquet de qui-brille. Mais si, les pièces de monnaie, les capsules et autres ! Enfin bref, tous ces bidules inutiles en métal qui jonchent les rues.


Le thon est donné, et pas n'importe lequel, le collecta-thon ! Ce platformer 3D va en effet vous faire traverser la cité, à la recherche d'objets pour satisfaire les désirs du corbeau et d'une bonne douzaine d'animaux farfelus éparpillés sur la carte, et accessoirement de valider des checklists à n'en plus finir, façon Untitled Goose Game. Quinze plumes par-ci, 25 qui-brille par là, et vas-y qu'il faut trouver 3 os pour déverrouiller des raccourcis sur la carte, servir de guide pour quatre canetons ou retrouver ce caméléon qui se planque partout. Des listes de course comme autant de quêtes en vue de dénicher de quoi vous permettre de faciliter vos mouvements sur la carte ou de retrouver votre plaid préféré dans la plus haute tour de la "Big City". Si on met les guillemets en citant son titre, c'est parce que la ville en question n'est pas si vaste qu'elle y parait, en tout cas à hauteur d'homme. Elle ne compte que quelques blocs d'immeubles et de maisons. Par contre, à hauteur de truffe, elle devient un terrain de jeu assez intéressant à parcourir et sa traversée demande de la dextérité.

Flex in the City

Heureusement pour nous, notre noiraud aux yeux verts est plutôt agile et peut faire des sauts plus ou moins précis en maintenant le bouton B du Joy-Con enfoncé. Le jeu est d'ailleurs assez généreux avec les hitbox des surfaces et possède une mécanique de magnétisme léger, mais efficace, ce qui nous permet de nous mouvoir tel un vrai chat sur un muret pas plus large qu'une souris, ou d'attraper des oiseaux (avant de les relâcher, pour le sport uniquement) sans trop de frustration. Et heureusement que le jeu est permissif sur ce point, car si les animations du félin sont vraiment, croyez-en l'expérience d'un maître, ultra-convaincantes, on sent quand même quelques imprécisions dans son gameplay. Il n'est pas rare que les trajectoires affichées de nos sauts fassent n'importe quoi lorsqu'on relâche la touche de saut. On apprécie donc que le jeu ne propose aucune barre de vie qui aurait pu nous pénaliser durant nos nombreuses chutes imprévues. Le minou peut également attraper des objets dans sa gueule, ce qui lui permettra d'accomplir quelques quêtes annexes, comme chiper le téléphone portable d'un passant après l'avoir fait tomber en gambadant dans ses jambes.

 
A l'aide d'une mécanique de grimpette à endurance trèèèèès inspirée de Breath of the Wild, le matou pourra s'agripper aux lierres grimpants un peu partout en ville pour atteindre de nouveaux sommets. Enfin, en dénichant des oeufs de gacha en plastique un peu partout en ville, on pourra s'affubler de plus de 40 couvre-chefs ridicules, de l'adorable chapeau-coccinelle au haut-de-forme classe en passant par l'immanquable bonnet-requin. Il y a finalement pas mal d'activités à accomplir, et de nombreuses zones servent de micro-puzzles qu'on résout souvent en quelques secondes, mais qui mis bout-à-bout donnent une belle sensation à la fois d'accomplissement et de contenu à un jeu qui, il faut bien le dire est assez court. Dans les faits, on peut le terminer en un peu moins de trois petites heures si on le parcourt en ligne droite. Mais ce qu'il y a de bien, c'est qu'il regorge tellement de trucs annexes qu'on se prend au jeu d'essayer de faire le 100% et on atteint facilement les 6 à 7 heures de jeu au total, sans s'ennuyer.
 
Techniquement, Little Kitty, Big City est à l'image de son gameplay, cahoteux. Il n'est pas rare de voir notre version Switch ramer un peu lorsqu'il y a trop d'objets présents à l'écran (à priori, ce n'est pas le cas sur PC ou next gen). Mais le plus irritant, ce sont ces bugs de collisions qui peuvent vous ruiner une partie et vous obliger à redémarrer le jeu de zéro. La faute à des jointures entre les rebords des objets un peu grossières qui ont occasionné par deux fois une chute dans le décor, irrémédiable si on ne va pas immédiatement dans les options de sauvegarde pour recharger la dernière en date (le jeu sauvegarde très régulièrement aux coordonnées du joueur). A côté de ça, on peut saluer la partie sonore, que ce soit dans son jazz enjoué à la Randy Newman, ses sons d'animaux hérités de la Nintendo 64 ou sa traduction française d'excellente facture qui rend hommage à une écriture assez réussie.

Little Kitty, Big City est le bonbon parfait pour une session cocooning par un après-midi pluvieux (et avec si possible un félin sur les genoux). Avec une durée de vie contenue, il surfe sur le genre du collectathon sans tomber dans ses excès. Le jeu possède en outre une progression agréable, des visuels colorés et des animations vraiment sensationnelles. On regrette juste une mécanique de sauts hasardeuse qui pourra occasionner plus d'une chute et une technique perfectible.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Frostis Advance
 
J'avais essayé la démo sur PC et j'avais trouvé ça "cool mais sans plus".
A voir du coup avec cette version complète...
M.I.B
 
Merci pour le test, je l'ai vu passer sur twitter (pardon X !) et ça me convainc de lui laisser sa chance (surtout avec un félin sur les genoux) :-)
Spike79
 
Très sympa, pas long donc très digeste ! Dispo sur le gamepass d'ailleurs !
Captain America
 
Merci pour le test ! Ça à l'air sympathique. Ça me fait penser à "A dog's life" sur PS2. Mais quitte à choisir, je vais garder mes sous pour Stray ultérieurement.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Nicouse
(10h14) Nicouse Ça m'évoque un âge de Myst ou Uru mais je ne sais plus lequel.
Toninus
(09h03) Toninus on dirait Rime sous UE5...
BeatKitano
(06h41) BeatKitano Ouais c'est le prologue. C'est clairement une demo art+code pour projet d'école. Mais je passe l'info parce que prologue ça veut potentiellement dire "on va en faire un vrai jeu a un moment donné" et ça me plairait bien.
Saturday 21 June 2025
Nicouse
(23h48) Nicouse ah ok, je pensais que c'était plus long que ça quand même. Merci pour l'info
Zaza le Nounours
(23h45) Zaza le Nounours C'est vraiment juste un petit proto, très joli au demeurant, bricolé par des élèves en école d'arts, en tant que jeu y a rien et ça se finit en 5 minutes.
Zaza le Nounours
(23h44) Zaza le Nounours Dommage. Après pour être tout à fait honnête, t'auras la même expérience en regardant cette vidéo : [youtube.com]
Nicouse
(23h20) Nicouse volumineux ou est partagé par beaucoup de personnes, vous devrez peut-être attendre jusqu'à 24 heures avant de pouvoir l'afficher ou le télécharger. Si vous ne pouvez toujours pas y accéder après ce délai, contactez votre administrateur de domaine.
Nicouse
(23h20) Nicouse 'Désolé, vous ne pouvez pas afficher ni télécharger ce fichier actuellement. Ce fichier a été récemment consulté ou téléchargé par trop d'utilisateurs. Veuillez réessayer ultérieurement. Si le fichier auquel vous tentez d'accéder est particulièrement
Nicouse
(23h20) Nicouse bah toujours pas
Nicouse
(23h20) Nicouse Laurent > Rime c'était trop bien
Nicouse
(23h19) Nicouse Zaza le Nounours > J'ai eu plusieurs fois un message pour une histoire de fichier trop souvent téléchargé. Je vais retenter
Zaza le Nounours
(22h32) Zaza le Nounours Nicouse > téléchargé en à peine une minute avec le lien Gdrive de la page itch.io.
Laurent
(22h31) Laurent (18h49) Il a l'air sympa ce RIme 1.5
Nicouse
(21h55) Nicouse C'est sûr que là 9.2Go...
BeatKitano
(21h40) BeatKitano choo.t > Ok, je savais pas (j'ai jamais rien chopé dessus)
choo.t
(21h26) choo.t BeatKitano > C'est limité à 1Go itch, à moins de demander à lever la limite aux admins.
BeatKitano
(21h21) BeatKitano Je sais pas pourquoi ils ont pas hébergé sur itch...
Nicouse
(21h21) Nicouse BeatKitano > Manifestement c'est la grosse merde à télécharger le Resonance là.
BeatKitano
(18h53) BeatKitano Bon sinon si vous aimez les survival looter avec de la construction de base: Dune Awakening c'est de la came dure. 24hrs de jeu et je prends tout mon temps, le dernier jeux qui m'avait captivé comme ça dans le genre c'était V-Rising.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano J'ai pas testé mais c'est dispo ici [louisefretart.itch.io]
Le vertueux
(18h45) Le vertueux BeatKitano > pas mal en effet.
BeatKitano
(18h38) BeatKitano Un jeu (prologue plus exactement) étudiant qui tue la gueule [youtube.com]
Friday 20 June 2025
Le vertueux
(12h09) Le vertueux Zakwil > Oui effectivement, je viens de tester c'est bien looc.
Zakwil
(11h41) Zakwil le story driven / roguelite / beat'em all Absolom est pas mal, la démo donne envie [store.steampowered.com]
BeatKitano
(04h12) BeatKitano Sinon c'est cool parce que ça veut dire que c'est gpu agnostic et donc que Valve bosse sur la parité avec nvidia.
BeatKitano
(04h11) BeatKitano J'espère que le "detail level" ira jusqu'a '"juste les fps merci".
BeatKitano
(04h10) BeatKitano J'espère que ce sera customizable parce que le compteur de fps pas intrusif il était toujours on chez moi. Ce truc là par contre, perso j'en ai rien a faire, j'ai déjà tout ça sur ma barre systeme... sur mes autres écrans. Bref.
Thursday 19 June 2025
Zaza le Nounours
(22h54) Zaza le Nounours En gros c'est le MangoHud du Deck / Linux, mais pour tout le monde.
Zaza le Nounours
(22h53) Zaza le Nounours Steam ajoute un vrai overlay de perfs, et pas juste un compteur de FPS à la con [help.steampowered.com]
Laurent
(21h16) Laurent Big Apple > la prochaine est sans doute déjà construite
Big Apple
(20h41) Big Apple Caramba, encore raté! [youtube.com]
Wednesday 18 June 2025
choo.t
(23h45) choo.t Que ce soit Mario qui est fait vendre la NES ou la NES qui ai fait vendre Mario c'est complètement hors sujet et on s'en fout.
choo.t
(23h45) choo.t Par contre comme hiers t'a louvoyé dans tous les sens, mon propos initial c'est que le take de The Great review est éclaté, et que placer Nintendo en sauveur du JV post "crash" est tout aussi éclaté.
choo.t
(23h26) choo.t kirk.roundhouse > Mario a été en bundle dans le action set pack, entre autre. Et oui le marché US allait pas rester au plus bas très longtemps, y'a aucune raison de croire que les US allez devenir le seul pays à bouder le JV.
Palido
(23h12) Palido Oh, mais c'était bien 28 Years Later ! (mais les haïsseurs vont haïsser)
kirk.roundhouse
(22h47) kirk.roundhouse Ah donc la NES a permi de faire vendre du Mario, et ce n'est pas Mario qui était un system seller ? Et le marché a progressé de lui même après le crash et nintendo n'a fait qu'en profiter ? Soyons sérieux quoi...
choo.t
(22h45) choo.t Et l'affirmation que je contredit c'est pas "la NES a eu un énorme succès" mais "la nes a fait redécoller l'industrie". Ils ont pris la vague montante et son retrait sur le marcher us quand d'autres en sortait, mais c'est pas les sauveur du truc
choo.t
(22h36) choo.t C'est pas la même gen ni le même marché, assez littéralement. Et Mario était souvent bundled.
kirk.roundhouse
(21h57) kirk.roundhouse Par exemple, le jeu le plus vendu sur atari2600 étai pacman pour 8M. Mario sur NES c'est 40M. C'est juste incomparable.
choo.t
(21h57) choo.t Y'a eu une remontée du marché us après le crash, rien d'étonnant à ça, nintendo en a profité, tant mieux pour eux.
kirk.roundhouse
(21h56) kirk.roundhouse Move the goalspot ? On parle de jeux vidéo, pas de vente d'ordinateurs de centre administratif.
choo.t
(21h55) choo.t Mais surtout, l'affirmation que je contredit c'est que Nintendo aurait sauver l'industrie du jv. Celui ci se portait bien partout hors des US,
choo.t
(21h49) choo.t T'oublies aussi qu'à la même époque la Nes n'était pas la seule console. Par contre elle dominait le marcher US, c'est vrai.
choo.t
(21h48) choo.t Non mais mec, tu me dit qu'y avait pas un dixième du nombre de mes en ordinateur personnel. Je te démontre que tu as tord et tu viens move the goalpost.
kirk.roundhouse
(21h45) kirk.roundhouse Tu oublies dans tes chiffres que si il y a beaucoup plus de PC dans le monde que de switch, je ne pense pas que le PC de Nadine à la compta lui serve à jouer.
choo.t
(21h44) choo.t Bientot tu vas me dire que la Switch se vend mieux que les PC car aucun modèle de PC ne s'est vendu autant que la Switch.
kirk.roundhouse
(21h43) kirk.roundhouse Ah bah ça progresse.
choo.t
(21h43) choo.t La MSX c'est 9M
kirk.roundhouse
(21h42) kirk.roundhouse Plus que 55 millions et le compte est bon :D
choo.t
(21h41) choo.t Le concept de "trauma" qu'il avance pour justifier ce lien, c'est de la psychanalyse de comptoir transposé sur une multinationale. C'est complètement con.
choo.t
(21h39) choo.t et va falloir vraiment être souple pour essayer de justifier les procès de merde que j'ai cité, les procès actuel, et le fameux crash.
choo.t
(21h37) choo.t kirk.roundhouse > (21h36) Rien que la ZX c'est 5 millions d'unité.
choo.t
(21h37) choo.t kirk.roundhouse > (21h34) Non c'est pour arrêter de foutre Nintendo comme le sauveur du JV alors qu'il n'en est rien.
kirk.roundhouse
(21h36) kirk.roundhouse La NES c'est plus de 60 millions de consoles. Je ne pense pas que l'ordinateur personnel avait atteint ne serait ce que le 10ème de ce score.
choo.t
(21h36) choo.t MSX, Acorn, BBC Micro, Comodore, ZX Spectrum etc.
choo.t
(21h34) choo.t kirk.roundhouse > (21h32) Car en 83 c'était pas le PC au sens moderne de compatible PC, t'avais des ordinateur personnel (PC) incompatible entre eux, mais y'avait un marché du JV dessus.
kirk.roundhouse
(21h34) kirk.roundhouse Si c'est nier pour juste pour être anti Nintendo, c'est pas très constructif.
choo.t
(21h33) choo.t Nintendo a pas sauver l'industrie, par contre il a mis en places des mécanisme pour en extraire plus facilement la valeur par les constructeur de consoles.
kirk.roundhouse
(21h32) kirk.roundhouse En 83 je ne me rappelle pas que le JV PC était populaire. Et à part les US et le Japon à cette époque, y avait pas beaucoup de marchés pour l'industrie.
choo.t
(21h30) choo.t Le fameux modèle que Nintendo à éviter de reproduire, celui ouvert où n'importe qui peu dev, il se porte toujours aussi bien, c'est le modèle PC>
choo.t
(21h29) choo.t (21h26) Uniquement aux US et si on oublie le jeu PC. Et si on est très souple sur corrélation et causation.
kirk.roundhouse
(21h26) kirk.roundhouse C'est la popularité de la NES qui a fait redécoller l'industrie.
kirk.roundhouse
(21h25) kirk.roundhouse Non c'est un fait.
choo.t
(21h25) choo.t Y’a eu une grosse recession JV au states en 83, mais ça s'arrête là.
choo.t
(21h23) choo.t Le délire du crash de 83 et Nintendo en sauveur du JV ça relève plus de la légende qu'autre chose.
kirk.roundhouse
(20h58) kirk.roundhouse The Great review a une version différente de la raison pour laquelle Nintendo protège ses IP.
choo.t
(20h46) choo.t Toutes leur existence ils ont été des sales merdes, c'est juste que plus jeunes on ne s'en rendait pas compte, et que les infos sur leur procès ne circulait pas dans le grand public.
choo.t
(20h43) choo.t Ils avaient cherché à faire disparaitre la first-sale doctrine quand Blockbuster proposait des jeux à la location (et on fini par reussir en faisant des EULA de l'enfer)
choo.t
(20h41) choo.t Big Apple > Ninendo a toujours été anti-consumer, ils sont presque sages par rapport à leur début. Ils cherchaient à faire interdire les actions-replay car ça bouffé dans leur marge des appel surtaxé sur leur hotline d'aide de jeu.
choo.t
(20h39) choo.t Par contre c'est peut-être le bon plan pour les pirates pour choper des Switch 2 à prix cassé, encore mieux c'est des switch 2 du premier batch donc celle potentiellement les plus vulnérables aux hacks.
Big Apple
(20h39) Big Apple Un bon résumé de ce qu'est devenu Nintendo par une ancienne fan : [youtube.com]
BeatKitano
(18h25) BeatKitano Big Apple > (17h17) Ouais mais il aime ça. On me fera pas croire qu'il est pas maso... payer deux switch2...
Big Apple
(17h23) Big Apple A sa place, je fabriquerai un EMP portatif pour griller l'électronique de sa switch bricked puis je la retournerai au SAV pour me faire rembourser :-)
Big Apple
(17h17) Big Apple C'est marrant quand il rachète une autre Switch2 est se trouve à la limite de la crise cardiaque au moment du démarrage. [youtube.com]
choo.t
(15h57) choo.t Ça ne les empêchera pas de changer leur méthode de detection durant les prochaine MAJ par contre.
choo.t
(15h45) choo.t Ah bha même plus besoin de faire la manip, le MigSwitch a reçu une mise à jour de firmware [reddit.com]
choo.t
(15h43) choo.t Après il me semble que c'est contournable en changeant une resistance sur le MigSwitch, mais y'a toujours le risque de conflit d'ID de jeu.
choo.t
(15h42) choo.t BeatKitano > et encore c'est la version soft ça, c'est pas encore le brick à coup d'efuse.
BeatKitano
(14h24) BeatKitano Nintendo a effectivement ttué l'occasion au passage.
BeatKitano
(14h23) BeatKitano En plus c'est une super idée a la con, parce que tu peux supprimer ton compte mais dès que tu utilises un autre compte t'es rebanni. Du coup... vla les arnaques !
BeatKitano
(14h22) BeatKitano Bon ben c'est confirmé les switch2 deviennent des presse-papiers une fois bannies [youtube.com] On peut plus rien en faire. Faut être con pour acheter cette merde, entre le prix et ça... ahah.
BeatKitano
(03h49) BeatKitano Des jeux très très moyens faits par des gens qui respectent le matériel d’origine. 4/10
Le vertueux
(00h28) Le vertueux Palido > Nous avons hâte d'avoir ta review de Robocop.
Palido
(00h24) Palido Merci donc à Zaza sans qui ces 8 longues heures de jeu ne me seraient jamais arrivé et que je ne récupèrerai jamais.
Palido
(00h24) Palido Mais au final, j'ai réussi à terminer Terminator: Resistance et j'ai pas trop détesté et il y a quelques petites bonne idées. Mais quand même, ohlalala ces dialogues, OHLALALA cette scène de "romance" génante...
Palido
(00h23) Palido Y avait quand même un tas de truc incroyablement nuls mais j'ai pas pu m'empêcher de sourire à plusieurs reprises sur la fin. Je ne sais pas s'ils m'ont eu à l'usure ou si c'est la nostalgie qui a gagné...
Zaza le Nounours
(00h12) Zaza le Nounours Bref, ils savent plus quoi faire et tentent de se rattraper à toutes les branches qu'ils peuvent dans l'espoir d'arrêter une chute absolument inéluctable.
Zaza le Nounours
(00h10) Zaza le Nounours Un PC verrouillé et non-upgradable, évidemment.
Zaza le Nounours
(00h10) Zaza le Nounours rEkOM > si c'est effectivement le plan du moment chez MS (mais qui sait ce qu'ils prévoiront de faire la semaine prochaine ?), ça voudrait juste dire que la nouvelle Xbox serait un PC avec Windows et une surcouche d'UI Xbox.
Tuesday 17 June 2025
rEkOM
(23h03) rEkOM Je lis mal ou on pourra vraiment mettre steam sur la prochaine Xbox ? [theverge.com]
Mascouell
(22h59) Mascouell Combien de fois j'ai vu des parents au resto ou ailleirs foutre leur môme parfois en poussette devant un smartphone pour avoir la paix. L'argument de la précarité ne couvre absolument pas tous les types d'abus, il y a pas mal de marge de manœuvre.
Laurent
(22h58) Laurent choo.t > ya aussi des lames céramiques, mais elles sont plutôt courtes il me semble (la mienne fait pas plus de 1cm). Mais ça se nettoie facile et ça ne coupe pas les doigts.
Mascouell
(22h57) Mascouell Pour les écrans interdits avant 3 ans je vois pas trop le problème. Les dégâts sont connus, avoir une base un peu formelle pour habituer les gens au fait que c'est pas bien, c'est pas plus mal. Personne ne s'attend à des plaintes et des procès.
choo.t
(21h51) choo.t BeatKitano > Y’a des lames inox (et sans besoin d'huile de protection), c'est pas réellement food-safe mais notre bouffe elle même n'est plus food-safe de toute façon :(
BeatKitano
(21h23) BeatKitano Déjà 90TO pleins. Quizivienne avec leurs souscriptions !
BeatKitano
(21h22) BeatKitano J'aime tellement les opendir...
BeatKitano
(21h21) BeatKitano Je vais finir par prendre des actions STX moi. Internet est formidable. [i.imgur.com]
BeatKitano
(21h17) BeatKitano Non j'utiliserais absolument pas pour la bouffe, rien que l'huile d'usinage et l'oxydation rapide c'est niet pour le contact alimentaire.
choo.t
(21h15) choo.t J'avais lâché les cuter car mon problème c'était que c'était chiant pour laver la lame, et que pour couper une pomme, c'était l'enfer. Mais si tu t'en sers pas pour la bouffe ça va très bien.
Le vertueux
(21h15) Le vertueux À quoi bon interdire les couteaux alors que le Karate reste légal ? Cet art qui fera de n'importe qui une arme humaine ambulante ?
Rechercher sur Factornews