Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Chaos League

RavenShadow par RavenShadow,  email
Après être devenu un studio spécialiste des jeux de gestion sportive (la série des Cycling Manager, Horse Racing Manager, Pro Rugby Manager), Cyanide devait avoir envie de changer d’air. Sûrement fan de Blood Bowl, le studio nous offre donc un jeu fortement inspiré du célèbre jeu de plateau de Games Workshop, avec son lot de races, de sorts, de combats et de coups bas.
Cyanide a-t-il marqué le touchdown ? C’est ce que nous allons voir dans ce Minute Test.

Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.



Définitivement, non. Chaos League reprend le principe du football américain à la sauce Blood Bowl. Deux équipes de 9 joueurs s’étripent joyeusement pour la conquête du ballon, placé au début du match sur un cochon à la durée de vie très courte. Pendant les 10 minutes que dure le match, le but est alors de transporter le ballon dans l’en-but adverse.



Le jeu n’est pas à proprement parlé un jeu de sport. La façon de jouer le rapproche plus d’un STR ou d’un jeu de « stratégie » suivant le mode que vous choisirez.
En mode temps réel, Chaos League est un STR avec tout ce que cela comporte de micro-management. Et vous allez en bouffer du click pour pouvoir gérer vos 9 joueurs, leurs sorts et leurs compétences actives. Dans ce mode, le jeu demande beaucoup de concentration et une réactivité à toute épreuve. Même s’il existe un sous-mode pause active en temps réel, si vous voulez jouer en multi il vous faudra vous passer de ce petit coup de pouce. A noter quand même qu’il est possible de cumuler les ordres afin de faciliter le travail du coach.
En mode tour par tour, la stratégie est beaucoup plus aisée. D’ailleurs, ce n’est pas vraiment un mode tour par tour. Le joueur dispose d’un temps prédéfini (de 5 à 40 secondes) pour donner ses ordres en simultané suivi de 5 secondes de jeu pendant lesquelles il est impossible d’agir sur le match. Ce type de jeu permet d’appliquer des stratégies plus fines (notamment pour débuter) et de ne pas jeter sa souris par la fenêtre lors d’un click raté. En revanche, les matches sont beaucoup plus longs et moins rythmés.




Il parait qu'on a repéré des animaux préhistoriques partouzeurs de droite dans les parages.



Non pas vraiment, non. Mais il y en a quand même pour tous les goûts. 10 races différentes (enfin 9+1) avec chacune leurs qualités et leurs défauts. Des nains (forts mais avec deux mains gauches) jusqu’aux elfes (agiles mais très fragiles) toute la panoplie des races Heroïc Fantasy a été déployée : des barbares (forts mais peu protégés), des elfes noirs (fragiles mais magiciens hors pair), des morts-vivants (très diversifiés mais plus difficiles à maîtriser), des humains (très équilibrés sur tous les postes), des gobelins (faibles mais sournois), des orcs (forts mais lents) et des prétoriens (hommes-chats rapides mais fragiles). Enfin viennent les mercenaires, une équipe composée de joueurs bannis des autres équipes mais qui ne disposent que d’un seul type de poste.



En effet, pour chaque race, il existe des postes très similaires à ceux que l’on trouve dans le football américain : linemen (bloqueurs de la 1ère ligne), linebackers (bloqueurs de la 2nde ligne), receveurs (comme leur nom l’indique), runningbacks (ceux qui courent avec le ballon) et quaterbacks (le distributeur du jeu). Tous ces postes sont disponibles suivant la race (pas de runnigbacks chez les barbares, pas de quaterback chez les morts-vivants par exemple) et ont des caractéristiques très différentes.
En plus de ces postes classiques, il existe 2 autres types de joueurs : les Big Foot et les Héros. Les Big Foot sont des joueurs très puissants et très chers qui sont là pour faire le ménage dans les équipes adverses. En vrac on trouve des minotaures, des ogres, des trolls, des ents, … Il ne peut y en avoir qu’un par équipe (sauf pour les gobelins).
Les Héros sont des personnages très particuliers. Ils sont spécifiques à chaque race (2 par races) et ne sont disponibles que pour les équipes des divisions supérieures. Ils disposent de capacités spéciales, qui en font des atouts de maîtres dans une stratégie d’équipe.




J'suis limite nervous break down. Oh et puis merde, j'ai même plus envie de me laver.



C’est sûr, le jeu est difficile à prendre en main et demande un minimum de pratique avant de maîtriser la bête. Pourtant tout a été fait pour mettre le joueur dans de bonnes dispositions.
L’interface est assez claire mais très dense. En bas, on trouve la liste de joueurs avec leur barre de vie et de souffle (pour la magie et les compétences). Sous cette liste de joueurs se trouvent les sorts du public, les compétences communes ainsi que les soins et les corruptions d’arbitres. A droite, la liste des sorts disponible, et enfin les puces de repérages (à placer sous les joueurs importants) et les formations (qui ne servent quasiment jamais) à gauche.



Et puis une fois le cochon massacré, on essaye d’utiliser au mieux les forces de son équipe pour marquer ce fameux touchdown. Et il y en a des chose à gérer dans une partie.
L’action principale du jeu est le combat et tous les coups ou presque sont autorisés. Seuls les coups sur un adversaire à terre sont sanctionnés par l’arbitre (à moins que vous ne disposiez des compétences ou des ressources financières idoines). Les combats sont réglés suivant plusieurs paramètres : caractéristiques du joueur, compétences de combat, …(voir ici pour les plus curieux) et se finissent par la mise à terre d’un des deux participants et par la réduction de sa barre de vie. Une fois la barre à 0, le joueur sera KO (out jusqu’au prochain touchdown), blessé (out jusqu’au prochain match) voire mort. Mais vous pourrez toujours le remettre sur pied avec des baumes de soins préalablement achetés.



Les joueurs ont diverses compétences et sorts pour les aider. Tout cela, bien évidemment, consommant du souffle.
D’abord les compétences communes : au nombre de 5, elles permettent d’augmenter ses compétences de combat, de sprinter, de se soigner, de créer une zone de brouillard (pour dissimuler ses stratégies) ou d’haranguer la foule afin d’obtenir son soutien pour lancer les « sorts du public ». La dissimulation est d’ailleurs un des défauts du jeu. Durant trop longtemps et couvrant une trop grande superficie, elle est souvent utilisée à outrance et oblige donc le coach adverse à jouer en aveugle.



Ensuite les sorts du public : suivant votre façon de jouer, vos pom-pom girls et vos harangues de foules, le public vous octroie des sorts allant de la simple vision à travers le brouillard adverse jusqu'à un double éclair dévastateur en passant par la pose de mines. Ces différents sorts sont très puissants et permettent vraiment de faire la différence. Il faudra notamment, faire très attention en affrontant les équipes humaines qui disposent d’avantages avec le public.
Enfin, vous avez les sorts et compétences personnels : acquis joueur par joueur suivant sa progression en expérience, ils vous permettront d’améliorer les compétences de vos joueurs, de réduire celles de vos adversaires, de lancer des sorts de dégâts directs, …



Vous imaginez bien que tout cela demande une gestion très fine joueur par joueur. Malheureusement, les clicks ne sont pas toujours très précis et quelquefois, le joueur désiré ne se sélectionne pas. Crise de nerfs assurée.
Si en plus on rajoute la gestion des attaques à terre suivies de la corruption du corps arbitral si vous êtes repérés, on arrive à un nombre incalculable de clicks à faire au milieu d’un amas de joueurs. Il m’est d’ailleurs souvent arrivé de marcher malencontreusement sur un joueur alors que je désirais simplement ramasser la balle (et que bien évidemment je ne disposais plus de corruption). De plus, la gestion de la caméra n’est pas optimale et il est impossible de faire tourner celle-ci hors des angles prédéfinis. Pour un jeu en 3D, c’est quand même rageant.




Tiens, tu connais l'effet spéciaux de la sonnette ? Dring, tiens, Dring dring-dring, tiens, et dring dring...



Techniquement, le jeu se tient bien.
Ce n’est pas exceptionnel mais le jeu est très fluide et fonctionne très bien sur des machines modestes.
Les graphismes sont très corrects et largement suffisant pour que l’on puisse reconnaître chaque type de joueur d'un seul coup d'oeil. Les effets des sorts sont très réussi.
Les animations sont assez nombreuses pour ne pas avoir l’impression de voir toujours le même combat. De toute façon, on passe le plus clair de son temps la caméra au zoom minimum afin d’avoir une vision globale du match, le jeu ne proposant pas de radar.
Les stades sont bien détaillés mais malheureusement, il n’en existe que 4 différents. Le public, pourtant au combien importante dans le déroulement du jeu, est très peu présent à l’écran. Idem au niveau du son. L’ambiance des stades est trop discrète.
En revanche, bon point pour l’humour des commentaires. Ils auraient sûrement gagné à être plus nombreux afin d’éviter les répétitions mais ils apportent également un vrai plus au niveau du jeu, donnant de réelles indications sur les manœuvres de l’adversaire (utilisation de compétences, écrasement au sol, …).
L'humour est d'ailleurs omniprésent dans le jeu (fausse pub, commentaires, détails des stades, ...) et renforce l'ambiance et le fun qui se dégagent du jeu.




Je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd.



La gestion du mode solo est une sacré réussite. Un tutorial plutôt bien fait vous permet de vous frotter doucement aux concepts du jeu. Ensuite on a droit à des matches simples ce qui permet de tester les différentes races dans les différentes divisions.
Mais le plus gros morceau reste le mode championnat. Dans ce mode vous commencez avec une somme d’argent définie et vous créer une équipe de toutes pièces. Vous commencez par choisir une race, un nom et un logo d’équipe. Ensuite vous pouvez acheter les différents joueurs (chaque poste ayant un prix différent suivant ses caractéristiques) qui vont peupler votre équipe. L’argent restant pouvant être dépensé en baumes de soins, pom-pom girls ou ralentis utilisables à chaque matche. Cette équipe commencera la première année en division 3. Le rêve de tout coach étant d’emmener son équipe tout en haut de la division élite.
A chaque journée, si vous recevez, vous devez choisir l’équipe que vous affrontez. Suivant sa valeur et son classement les points gagnés lors des victoires et matches nuls varient. Avant le match, vous pouvez utiliser l’argent de votre caisse noire afin de faire des coups vicieux (dopage, contrôle anti-dopage, hooligans et corruption d’arbitre).
Une fois le match terminé, retour à l’écran de gestion. Ici vous pouvez dépenser le nouvel argent gagné pour acheter de nouveaux joueurs et utiliser l’expérience engrangée par vos joueurs pour leur acheter de nouvelles compétences (8 au maximum) : compétences actives (sorts) ou passives (augmentation des caractéristiques du joueur).
Vous enchaînez alors les matches et une fois la saison terminée, vous pouvez espérer monter d’une division. Si toutefois vos résultats ne vous le permettent pas, vous refaites une saison dans la division où vous étiez. Pas besoin de recharger une de vos sauvegarde.
On a donc une durée de vie très conséquente en solo. Vous pouvez compter une dizaine d’heures pour finir un championnat avec une race et donc bien plus si vous voulez jouer avec toutes les races.




Ah, monde de merde.



Concernant le multi, beaucoup de choses ont été prévues. Pour le moment, le jeu dispose de 2 ladders officiels en tour par tour et en temps réel, de matches amicaux, de matches en équipes importés et de matches en 2vs2 ou 3vs3. Il manque juste une possibilité de jeu en coop à 2 ou 3 contre le CPU.
Les statistiques du multi sont très complètes et le logiciel est en constante amélioration.



Et oui, vous avez bien lu, il faut passer par un logiciel tiers (le Game Center) pour jouer en multijoueurs.
Personnellement, je ne trouve pas cela très pratique. Je ne comprends même pas l’avantage de passer par ce genre de plate-forme (à part pour Cyanide qui peut gérer tout ces jeux multi avec un seul logiciel). Cela signifie que pour chaque match, il faut lancer le jeu (et donc repasser par la case Starforce), faire son match puis quitter le jeu même si l’on veut faire une revanche avec le même adversaire. C’est lourd.
Les développeurs sont heureusement à l’écoute des joueurs et on peut espérer des améliorations (gestions des amis, gestion des clans, ladder en 2vs2) même si, malheureusement, je ne pense pas que l’on verra un jour une interface interne au jeu.



La communauté est également très présente et les tournois et championnats commencent déjà à voir le jour sur de nombreux sites. Il lui arrive même de finir le travail de Cyanide/Focus puisque qu’un indispensable additif au manuel de jeu est disponible ici (merci à abelthorne).

Chaos League est une très bonne surprise. En revanche, il n’est pas pour tout le monde. Il demande de la pratique et un minimum d’investissement afin de comprendre les mécanismes de jeu. Mais une fois le jeu maîtrisé, c’est beaucoup de fun en perspective.
Même s’il reste quelques points noirs (jeu quelquefois confus, trop de combats, Game Center, pas de coop, …), Cyanide a marqué son touchdown !

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Arsh
 
Putain, heureuseument qu'ils préviennent au début qu'il y a des spoils... Pas encore commencer la saison 2 moi.
Nicaulas
 
Cette vidéo spoile carrément l'épisode à venir, j'ai l'impression.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Vector
(12h32) Vector (10h18) sunk cost fallacy, baby
Tuesday 20 May 2025
Westernzoo
(10h19) Westernzoo A côté de ça, t'as le DLC de Katana Zéro qui arrive et qui est gratuit pour tout ceux ayant acheté le jeu. Deux ambiances.
Westernzoo
(10h18) Westernzoo J'avoue que je suis impressionné par l'audace de Chris Roberts. Il a compris qu'il pouvait hurler à la face de ses clients"vous êtes de gros pigeons débiles et je vais vous vider" et que ceci mettront quand même la main à la poche. C'est délirant.
Westernzoo
(10h15) Westernzoo Quand t'as ramassé 800 millions de dollars, faut bien trouver deux-trois sous pour arrondir au milliard, sinon ça fait petit bras.
Monday 19 May 2025
CBL
(21h48) CBL Le gag est que les mêmes gens qui se plaignent ont probablement payé pour avoir le vaisseau le plus puissant du jeu
Laurent
(21h33) Laurent (12h08) P2W forever
Doc_Nimbus
(12h08) Doc_Nimbus Star Citizen : toujours à fond dans les bonnes idées : [gamepressure.com]
choo.t
(10h58) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(10h51) Zaza le Nounours choo.t > encore du ménage à faire.
Friday 16 May 2025
choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
Rechercher sur Factornews