Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

BLASPHEMOUS 2 : et le Miracle fut… 

Rozzo par Rozzo,  email
 
En 2019 est arrivé dans notre assiette un étrange plat vidéoludique concocté dans les cuisines de The Game Kitchen à Séville et nommé Blasphemous. Celui-ci, malgré quelques aigreurs en bouche, laissait entrevoir un potentiel divin qui ne demandait plus qu’à éclore…  
A sa sortie, Blasphemous était parvenu grâce à sa simplicité, son efficacité, et sa direction artistique, à se tailler une petite place, entre ombres et lumières, aux côtés des ténors du genre de l’Action Platformer que sont Ori and The Will Of The Wisp, Celeste ou Hollow Knight. S’il ne pouvait rivaliser avec la maniabilité de l’un ou la profondeur d’un autre, il réussissait néanmoins à créer un tout cohérent en se posant en héritier de l’école FromSoftware, réussite d’autant plus étonnante quand on constate que c’était le premier titre de son développeur. 



Comme un premier album d’un groupe de Métal, tout y était : Trip centré sur la souffrance et la pénitence, gameplay old-school mais modernisé, ambiance pesante plus du sang et des larmes. Joli succès à sa sortie, le jeu n’a pas été abandonné et a subi plusieurs mises à jour ajoutant du contenu et de la Quality of Life comme disent les jeunes. Naturellement, en tant qu’aficionados du titre, on était très curieux de voir comment The Game Kitchen allait gérer le virage du deuxième disque. Autant vous annoncer qu’on n’a pas été déçus. 

EXEMPLARIS EXCOMVNICATIONIS 

La démarche derrière Blasphemous 2 est, au final, celle de la confirmation. On sent que après la parution de Blasphemous 1er du nom, les développeurs se sont retrouvés dans un bureau, et on fait défiler les trouze-milles critiques sur internet. Ils en sont ressortis avec un plan, une vision : celle d’une vraie suite qui soit là pour mettre tout le monde d’accord.



Le premier jeu se présentait comme un « metroidvania-light », mâtiné d’éléments à la Dark Souls. S’il se voulait exigeant dans ses phases de platformes et certains boss, il s’en dégageait une forme de sobriété dans l’exécution, ce qu’on a pu lui reprocher. On pense notamment à son système de progression relativement simple, sans statistiques, ou son système de combat efficace, mais peu varié. Dans Blasphemous 2, ce sont toutes ces composantes qui se sont affinées. 

Au lancement, le joueur va pouvoir choisir entre trois armes. La première, c’est Ruego Al Alba, une épée dont le gameplay rappelle celui de Mea Culpa, l’arme signature du Pénitent (notre héros). Elle est polyvalente, tant en portée qu’en dégâts qu’elle cause. En deuxième position, on découvre Sarmiento et Centella, à savoir une rapière et une dague. Leur allonge réduite et leurs dégâts par coup plus bas sont compensés par leur rapidité de frappe. Enfin, dernière arme, on retrouve Veredicto, qui fait office de masse d’arme : avec, on frappe lentement, et fort. Chacune, en plus de ses coups, possède une mécanique particulière qui les rend plus puissantes si bien utilisées, ainsi qu’un arbre d’amélioration pour les rendre plus efficaces.



Le joueur va devoir choisir une des trois pour commencer l’aventure, et débloquer les autres en progressant. Là où les développeurs ont été malins, c’est que chacune des armes octroie l’accés à des endroits différents dans l’exploration. L’épée donne le pouvoir de trancher des passages auparavant fermés, le combo rapière-dague celui de se « téléporter » de miroir en miroir. Enfin, la masse d’armes permet de sonner des cloches faisant apparaître des plateformes. Les armes deviennent donc rapidement à la fois des outils de combat et d’exploration. Malin. 

AD GRATIAM

Cette philosophie du plus se retrouve dans tous les autres aspects du titre. Le rosaire, qui permettait dans le premier de se donner des bonus pour personnaliser notre style fait son grand retour, cette fois accompagné du Retable des Faveurs, une série de statuettes équipables et combinables pour des statistiques encore meilleures. Côté magie divine, les sortilèges sont plus nombreux et plus variés que dans le premier jeu.
De manière plus globale, on pourrait dire que le titre assume vraiment son héritage de « metroidvania » pur sang, et ce, pour notre plus grand plaisir. Les niveaux sont plus diversifiés visuellement, plus denses aussi. L’éventail des possibles se veut plus hétérogénéisé, avec des plateformes à activer, déplacer, des matières auxquelles s’accrocher, et même, gros classique du genre, un double saut que l’on débloque. Comme dans le premier opus, les secrets et personnages cachés dans la carte nous poussent à explorer et mémoriser pour en retour améliorer notre expérience.

Quel dommage que tout ceci soit souvent gâché par une carte peu précise, que l’on se doit, nous joueurs, d’annoter pour ne rien omettre ! Un vrai point noir du premier qu’on espérait voir résolu dans cette suite : Ça n’amuse plus personne de refaire 15 fois les mêmes aller-retour parce qu’on a oublié à quoi correspond le marqueur bleu qu’on a mis dans un coin. Pourquoi ne pas faire comme Resident Evil, et aider un peu le joueur dans sa navigation, ne serait-ce qu’en colorant les cases de la carte que l’on a déjà complétées ?



L’univers, toujours aussi barré, se veut lui-même plus varié. C’est avec plaisir qu’on retrouve Cvustodia, terrain d’action du premier jeu, des siècles plus tard. Le Miracle, cette force divine et inexplicable, totalement dérangée, est plus opaque que jamais. S’il faut constamment, à la manière des Dark Souls, se farder des descriptions d’objets et ne pas comprendre toujours les tenants et aboutissants du lore, on sent que des efforts pour rendre un peu moins hermétique toute la narration ont été faits. Si le jeu, de prime abord, peut sembler plus lumineux, les thèmes qu’il contient restent les mêmes. Chaque rencontre avec un nouveau personnage se veut déroutante, voire dérangeante : c’est tout un univers pris dans une folie religieuse qui s’écroule sous nos yeux. Et nos pupilles en redemandent. 

Si Blasphemous premier du nom avait surpris son monde avec sa direction artistique sans concession, son petit frère est là pour montrer que le plafond de verre n’est toujours pas atteint et que The Game Kitchen avait encore plus d’un atout dans ses manches. Les animations sont plus fluides, mieux exécutées, la froideur apocalyptique du premier a laissé place à des couleurs parfois plus vives, parfois même (comme son introduction en dessin animé le laissait entrevoir) un peu plus « cartoon ». Mais le tout demeure d’une cohérence totale. Grâce au Pénitent tout d’abord, tellement reconnaissable et badass. Grâce au bestiaire également, qui amène une grande variété d’ennemis, ainsi que le retour des grands classiques. Grâce aux boss, enfin, qui ne sont pas en reste : Plus diversifiés, plus difficiles que dans Blasphemous premier du nom, ils sont tous uniques à leur manière. Tout ceci est servi par une bande-son d’une grande qualité, qui rappelle souvent à la fois les thèmes chers du genre, mais aussi des airs qui vont chercher dans le folklore lithurgique et le folklore espagnol.

Il y aurait beaucoup de choses à raconter encore sur Blasphemous 2. Si l’on a choisi de le regarder au travers du prisme de son prédécesseur, c’est pour mieux dévoiler les efforts accomplis par The Game Kitchen d’un jeu à l’autre. Si auparavant, le doute était permis, maintenant, c’est sûr : le Pénitent a sa place au panthéon d’un genre, celui du Metroidvania. 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
M.I.B
 
HAN, ça donne envie. Je file prendre le premier actuellement en promo, et hop, je me garde le second sous le coude :-p
Plouf!!
 
Concernant le premier, c'est la maniabilité du perso que j'avais trouvée très "lourde" (au sens propre) qui avait fini par me décourager de finir le jeu, que j'avais pourtant bien avancé (l'imagerie glauque/morbide n'avaient pas aidé non plus ... ).

Ceci ne m'ayant toutefois pas laissé à penser que c'était un mauvais jeu, loin de là. Il était pétri de qualités mais très probablement en décalage avec ce que j'en attendais.

En tout cas, curieux de savoir ce que ça donne sur le second opus et ce n'est pas impossible que je me laisse tenter, surtout vu le retour de votre test. J'aurais juste peur de retrouver le même type de contrôles lourds & punitifs ... (je suis passé par elden ring entre temps, je devrais être un peu plus rodé de ce point de vue là)
Buck Rogers
 
Rozzo a écrit :
Là où les développeurs ont été malins, c’est que chacune des armes octroie l’accés à des endroits différents dans l’exploration. L’épée donne le pouvoir de trancher des passages auparavant fermés, le combo rapière-dague celui de se « téléporter » de miroir en miroir. Enfin, la masse d’armes permet de sonner des cloches faisant apparaître des plateformes. Les armes deviennent donc rapidement à la fois des outils de combat et d’exploration. Malin.

Merci pour le test Rozzo. J'avoue aussi trouver cette idée pas mal. D'ailleurs, tu m'as bien vendu le jeu, même le premier épisode malgré les défauts légitimes que tu as souligné.
mprodz
 
Merci pour le test ça donne envie oui.
Si on a pas fait le premier, il vaut quand même le coup malgré les défauts que tu soulignes ou autant faire direct le 2 ?
Rozzo
 
mprodz a écrit :
Merci pour le test ça donne envie oui.
Si on a pas fait le premier, il vaut quand même le coup malgré les défauts que tu soulignes ou autant faire direct le 2 ?


Sans problèmes tu peux lancer le deux. De toute façon le scénario est obscur donc en tous les cas tu seras perdu !
Requiem
 
Tellement hâte, j'avais retourné le 1er a ses débuts, puis avec toutes les maj/extensions.

J'ai le souvenir que la carte avait été revue et devenue très lisible au fur et à mesure des maj. Si ils ont gardé le même visuel ça me va.
Darius-K
 
Je n'ai joué qu'à la démo du premier.

Celui ci me tente bien puisque tout semble amélioré, mais je tique sur le détail du "marqueur bleu" et de la map dont parle Rozzo dans le test.

Ça m'est déjà arrivé ce genre de connerie, sur un Castlevania GBA ou DS je crois, c’est pas vraiment agréable.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
CBL
(07h49) CBL En clair, Valve n'autorise pas de distribuer sur Steam des mods de ses jeux sauf s'ils sont basés sur HL 2 ou le Source de 2013 de TF 2
CBL
(07h45) CBL Toute la timeline: [classic-offensive.net]
CBL
(07h36) CBL C'est pas confirmé directement par Valve mais les créateurs du mod annoncent eux-même qu'ils font n'importe quoi : [moddb.com]
BeatKitano
(07h01) BeatKitano Et ce serait de la vieille news donc ? (La date induit en erreur si c’est oui)
BeatKitano
(07h00) BeatKitano C’est confirmé ça ou c’est les on dit des fans de Gaben ? (Je préférais que ce soit la raison et pas un changement de politique)
CBL
(04h47) CBL La raison est simple : Classic Offensive fait n'importe quoi niveau SDK tandis que Legacy suit les règles
CBL
(04h46) CBL Et pendant ce temps CS:Legacy n'a aucun probleme : [factornews.com]
CBL
(04h45) CBL [factornews.com]
CBL
(04h44) CBL "without warning" ste blague
Rechercher sur Factornews