Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Atlas Fallen : Attention, sables mouvants

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Développeur / Editeur : Focus Entertainment Deck 13
Supports : PC / PS5 / Xbox Series
Bien connu par les amateurs de jeux indépendants pour avoir publié les excellents CrossCode et Chained Echoes, Deck13 Interactive c'est aussi et surtout le studio de développement allemand à l'origine de la série des Souls-like The Surge. Des jeux dont le gameplay misait tout sur le démembrement des ennemis et l'exploitation de leurs pièces d'équipement. Pas étonnant donc de les voir exploiter à nouveau ce crédo dans leur nouveau titre qui n'a pourtant pas grand-chose à voir avec leurs précédentes productions.
Le jeu dévoilé l'année dernière avait commencé par nous perdre avec une présentation qui laissait entrevoir une direction artistique partant dans tous les sens au service d'une histoire insipide. Il aura fallu un premier extrait de gameplay quelques mois plus tard pour se rendre compte de ce qu'allait être Atlas Fallen. Oh surprise, le titre délaisse bien les plaisirs sadiques pour une action-aventure "bête et méchante" qui tient plus du Darksiders ensablé qu'autre-chose, ce qui n'était sur le papier pas pour nous déplaire ! Mais avant de passer en revue son gameplay, parlons deux minutes de son scénario. On va vous la faire courte parce que ce n'est vraiment pas la qualité première du jeu : le monde aride fictif du jeu est gouverné par Thelos, un dieu impitoyable qui exploite les humains pour récolter une ressource dont il tire sa puissance : l'essence. Les humains sont donc asservis par une caste dominante et rappelés à l'ordre par des créatures de sable, les Spectres, blablabla...

Après une courte séquence d'introduction d'une platitude incroyable, notre avatar humain fait la rencontre de Nyaal, un ancien dieu qui lui offre le Gantelet, une arme qui jadis fut assez puissante pour défaire Thelos. Evidemment, pour pouvoir redonner tout son pouvoir au gantelet, et pouvoir aller botter les fesses de Thelos, il va falloir partir en quête des différents morceaux éparpillés dans le monde semi-ouvert du jeu,

Vous reprendrez bien du désert ?

Honnêtement, quinze minutes plus tard, on a déjà oublié les noms de tout un chacun et on appuie frénétiquement sur le bouton pour passer les dialogues de chaque PNJ que l'on croise. La faute à des discussions qui s'éternisent pour ne rien dire, une histoire au ras des pâquerettes, des rebondissements qui tombent à plat, un univers inintéressant et hélas un casting voix au ton monotone.

Côté gameplay et exploration du monde, c'est déjà mieux. Le héros sans nom acquiert rapidement la capacité de surfer sur les sables, puis plus tard de double-sauter et de triple-dasher, ce qui nous permet de parcourir de longues distances sans toucher le sol. Cette fluidité de mouvement est d'ailleurs un élément essentiel du système de combat (on va y revenir). Franchement, c'est peut-être la plus grande réussite du jeu avec son level-design qui est souvent étudié pour mettre en avant ces dispositions acrobatiques. Mieux encore, le moteur physique du jeu est assez permissif sur l'aspect grimpette et on se surprend à essayer de tricher en se rattrapant sur des rebords improbables.



La verticalité de l'environnement est également justifiée par une capacité permettant de faire sortir des sables des structures plus ou moins imposantes et de s'en servir comme des promontoires pour s'élancer vers l'avant ou sur des tours escarpées. C'est d'ailleurs la base d'un des deux types de puzzles environnementaux en temps limité (L'autre impliquant des totems que l'on fait aussi sortir de terre et qui pointent vers d'autres totems au loin). Vous l'aurez compris, il faut déterrer un ensemble de totems dans un temps imparti pour débloquer là un fragment du Gantelet, là un coffre à ressources. Pas franchement excitant. Surtout que 50% du jeu consiste à récupérer ces fameux fragments à travers les différentes régions pour débloquer des habiletés et accessoirement faire avancer le scénario. Le reste du temps est consacré à la baston. Et là, comment dire... c'est compliqué.

En fait Atlas Fallen mise tout sur des affrontements acrobatiques contre deux types d'ennemis, donc soit on va se retrouver contre des petits spectres n'opposant que peu de résistance, soit à contrario, contre les boss gigantesques du jeu qui vous donneront du fil à retordre, car ils vous IMPOSENT d'exploser leurs différentes pièces d'armure pour en venir à bout.

Sablé, sur, ça rate

Fier de son héritage, Deck 13 a bien sûr souhaité insérer une composante "démembrement" au coeur des combats. Le studio a également conservé un système de parade qui permet ici de geler les monstres sur place pendant un certain laps de temps. Enfin, une jauge d'Inertie (dite de Momentum) va se remplir en fonction des coups que l'on donne à l'adversaire. Plus elle est haute et plus on peut utiliser de capacités à bricoler puis à enchâsser dans la barre. Mais attention au revers de la médaille puisque plus la jauge sera haute et plus les dégâts subis seront importants.

Un système robuste lorsqu'on s'attaque aux spectres de base, et si on met de côté le peu de sensation des combats, les affrontements fonctionnent à peu près. Le grain de sable, c'est que contre les boss et pour éviter que le joueur ne tape ailleurs, le système de jeu verrouille l'action sur l'une ou l'autre des pièces d'armure du monstre et change à la volée ce focus en fonction de vos mouvements et de la caméra... En théorie, lorsqu'on est parfaitement dans le timing et qu'on enchaîne les parades (ce qui m'est arrivé une seule fois dans le jeu), on arrive à maintenir un flux quasi ininterrompu de coups et à vaincre ces véritables sacs à PV.



En pratique, c'est catastrophique. Non mais sans blague, ça en devient même ridicule contre les élites littéralement increvables qui en plus vous soft-lock en ayant une barre de vie infinie si vous n'êtes pas assez puissant ! Alors lorsque le jeu vous balance en plus des petits ennemis au milieu ou pourquoi pas, allez, des pièces d'armure sur des éléments mobiles comme les queues de certains boss, on n'en finit plus de rater nos coups, le monstre nous forçant à dasher autour de lui et ce faisant de bouger la caméra, ce qui change de cible à la volée... Au final, on a vraiment l'impression de perdre notre temps dans ces affrontements irritants qui durent, qui durent, sans saveur, et sans impact.

On a qui plus est rarement une sensation de progression de notre personnage, la faute à l'absence de retours audio ou visuels en combat et à une UI bordélique et inutilement compliquée qui se perd en statistiques. Pour ne rien arranger, le jeu n'est pas au mieux de sa forme, en tout cas sur notre version PS5 de test. En plus d'un enrobage d'effets sonores très décevants, la musique disparait régulièrement pendant les combats. L'apparition tardive d'éléments visuels assez flagrante n'aide pas non plus. Enfin, si le jeu tourne parfaitement en mode performances, il a un comportement étrange en mode qualité qui rend le jeu lent et saccadé, comme s'il y avait un souci de frame pacing et d'input lag. Tout cela pour un gain visuel pas convaincant.

Atlas Fallen n'est pas le Darksiders-like qu'on espérait. En fait, à part un traversal réussi et des environnements créés pour le mettre en valeur, le jeu ne propose rien de vraiment intéressant.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Laurent
 
Ca ressemble à Forspoken vu de loin : une maniabilité sympa mais des combats brouillons, beaucoup trop d'effets spéciaux et pas grand chose d'autre derrière.
BeatKitano
 
Laurent a écrit :
Ca ressemble à Forspoken vu de loin : une maniabilité sympa mais des combats brouillons, beaucoup trop d'effets spéciaux et pas grand chose d'autre derrière.


Et un gant !

Forspoken, ça et un autre que j'ai oublié.. Le prochain c'est Immortals of Vavavoom
billou95
 
BeatKitano a écrit :
Le prochain c'est Immortals of Vavavoom


Immortals of PewPewPewPewPewPewPewPew. Par contre désolé d'avance mais ne comptez pas sur moi pour le tester.
Buck Rogers
 
billou95 a écrit :
C'est d'ailleurs la base d'un des deux types de puzzles environnementaux en temps limité (L'autre impliquant des totems que l'on fait aussi sortir de terre et qui pointent vers d'autres totems au loin). Vous l'aurez compris, il faut déterrer un ensemble de totems dans un temps imparti pour débloquer là un fragment du Gantelet, là un coffre à ressources. Pas franchement excitant. Surtout que 50% du jeu consiste à récupérer ces fameux fragments à travers les différentes régions pour débloquer des habiletés et accessoirement faire avancer le scénario.

Merci billou pour le test. J'ai eu de l'empathie en lisant ces phrases. Je me suis vu galérer sévère :-D
driftwood
 
Ayant fait Forspoken il y a peu (donc à moins de 40 euros) sur PS5 je l'ai trouvé nettement plus sympa que ce que les gens en ont dit à sa sortie. Il a plein de défauts, mais son héroïne est finalement attachante (la démo ne le laissait pas du tout penser) et l'histoire soutient bien la progression du joueur et on sent bien la montée en puissance. C'est la construction du monde qui pêche le plus, avec certaines longueurs évidemment et le côté brouillon des combats. Au final cependant, ça se fait bien en période creuse et j'en garde un bon souvenir. J'en arrive même à regretter l'impossibilité d'une suite après les retours qu'il a subi, c'est dire...

Concernant Atlas Fallen, content de voir enfin quelqu'un évoquer le manque de sensations des combats, je commençais à penser que j'étais le seul à avoir eu ce ressenti. Au final, on finit par s'y faire, mais oui, certains combats (obligatoires) contre des gros monstres ont eu le don de m'énerver dans le dernier tier. Je ne sais pas si le patch Day One a corrigé l'équilibrage mais pendant la période de review je l'ai trouvé complètement à côté de la plaque. Et comme la montée en niveau du perso dépend de son armure, et que chaque armure a son niveau max qu'elle ne peut pas dépasser, certains affrontements en devenaient ridiculement difficiles à cause du respawn incessant des mobs (dont certains peuvent être bien énervants avec leur bouclier et/ou leur drain de vigueur...). Dommage car il y a moyen de s'amuser quand on parvient à passer outre cela.

Par contre, quel gâchis côté scénario, caractérisation et écriture... Quand tu n'as rien de cela pour te porter, difficile de se motiver vraiment à continuer, malgré une gestion de l'exploration assez réussie. C'est juste que les récompenses ne sont pas souvent au niveau des efforts, du coup, le jeu sabote son atout principal. Et puis ce n'est peut-être que moi, mais le trop-plein de pierres d'essence, s'il est la promesse d'une grande liberté de builds sur le papier, m'a personnellement étouffé. Du coup, je suis plutôt resté sur mes choix premiers pour les faire évoluer, au lieu d'en tester des combinaisons différentes.
BuzzerMan
 
Merci pour le test billou ! C'est vrai que ça refroidit comme ressenti (un comble pour un jeu qui se passe dans le désert)...
BeatKitano
 
J'ai matté une heure de gameplay et si je synthétise mon ressenti, je sors deux noms de jeux:
Forspoken et Babylon's Fall. Fall, le mot a éviter.
C'est d'ailleurs marrant maintenant que j'y pense, dans les deux jeux on commence en tant que pariat, on trouve un grand pouvoir, et on va affronter un ennemi que tout le monde craint (a charactère divin ? J'ai pas trop suivi pour Babylon...). Et les deux jeux te sortent des armes magiques qui flottent.
Le gamedesign est générique au possible avec des tas de trucs qui brillent sans raison.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(07h38) choo.t Après, c'est pas moi qui fait les règles.
choo.t
(07h37) choo.t Disons que, dans mon cas en tout cas, on parle de violence verbale envers les fachos, les racistes et les TERF. Pour moi c'est sans équivalence avec la violence verbale envers des minorités opprimées, ou simplement l'agressivité entre membres.
Friday 25 July 2025
Muchacho
(18h33) Muchacho choo.t > C'était une blague le coup de gros mots sur la tribune et des enfants. Par contre pour la violence verbale gratos je pense vraiment qu'on peut mieux faire sur ce site.
Muchacho
(18h31) Muchacho C'est devenu serious business Factornews.
CBL
(17h00) CBL Au passage éviter les propos injurieux c'est dans la charte du site depuis 20 ans...
CBL
(16h58) CBL Traiter une femme de "salope" c'est vulgaire
CBL
(16h58) CBL Dire "Putain de merde" quand on s'est cogné le petit orteil contre les pieds de la table c'est grossier
CBL
(16h58) CBL Il y a une différence majeure entre être grossier et être vulgaire.
choo.t
(16h52) choo.t Ça a même tendance à les faire rire.
choo.t
(16h52) choo.t Muchacho > "dire des gros mots" n'a jamais tuer ou même blesser un enfant.
BeatKitano
(16h46) BeatKitano "chaque accusation est une confession" est presque devenu un meme a ce niveau.
BeatKitano
(16h45) BeatKitano Non mais je sais que c'est pas ton cas mais tu remarqueras le nombre de fois ou les conservateurs et approchants disent vouloir protéger les enfants de <la nouvelle peur irrationnelle du moment> et qui plus tard sont découverts "pratiquants"...
Muchacho
(14h56) Muchacho C'est un sacré stretch. Peut-être que la personne à juste des enfants (qui peuvent effectivement se cacher dans des placards :o) ?
BeatKitano
(14h46) BeatKitano Muchacho > Alors ça me fait pas chier parce que je peux pas t’empêcher de penser ce que tu veux. Par contre quand je lis ça non ironiquement, j'ai tendance a penser que la personne qui dit ça a des trucs dans son placard.
Muchacho
(12h41) Muchacho Et il faut penser aux enfants qui nous lisent (ça c'est juste pour faire chier Beat).
Muchacho
(12h40) Muchacho (08h15) Je pense qu'on vivrait dans un mon meilleur s'il y avait moins de violence (verbale et non-verbale) dans le monde. #Bisounours
choo.t
(08h17) choo.t vois pas*
choo.t
(08h15) choo.t CBL > Bha, c'est cathartique. Comme un morceau de punk. À l'inverse, je t'avoues que je ne vois ce que ne pas insulter les fasciste et consort ferait avancer.
CBL
(07h16) CBL Le mec devait regarder Handmaid's Tale en priant que ce soit un documentaire
CBL
(07h12) CBL Ce n'est meme pas pour l'effet comique. C'est du hurlement primaire
CBL
(07h11) CBL Mais ça n'avance pas grand chose que de dire que "c'est une merde"
CBL
(07h10) CBL C'est marrant sur la photo on dirait Roosevelt où l'extrême droite a remplacé la polio
CBL
(07h09) CBL Ah oui il en tenait une couche
CBL
(07h08) CBL Attend je google
CBL
(07h08) CBL Je ne sais meme pas qui c'est
BeatKitano
(05h26) BeatKitano Sinon Edwin Feulner je peux ? C’est important de savoir…
BeatKitano
(04h19) BeatKitano CBL > Ah oui ok. Désolé Peter.
Thursday 24 July 2025
choo.t
(22h52) choo.t Ce timing.
noir_desir
(22h08) noir_desir kirk.roundhouse > vu la fin de sa vie et de son soutien à l'abruti de trump...
CBL
(21h34) CBL (19h57) (17h13) Les gens qu'est-ce que j'ai dit à propos des injures?
CBL
(21h34) CBL (18h31) Du coup faut l'appeler Hulk Hogone ou Hulk Hogoff ?
Laurent
(21h03) Laurent (18h31) du coup il est plus vert ? wait, je dois confondre...
choo.t
(20h14) choo.t [congress.gov]
choo.t
(20h13) choo.t Via va dire que c'est un risque pour sa réputation et basta
choo.t
(20h13) choo.t BeatKitano > c'est justement toute l'idée, ils ne ban pas les transactions, c'est juste une boîte américaine qui dit à une autre boîte américaine qu'elle ne bossera pas avec elle si elle ne change pas son catalogue
BeatKitano
(20h03) BeatKitano choo.t > Non mais que ce soit légal aux US ça les regarde, mais ça devrait pas impacter les transaction internationales. Stout.
choo.t
(20h02) choo.t (17h21) BeatKitano > et non, la discrimination bancaire est légale aux states, mais y'a une proposition de loi pour la recadrer un peu.
BeatKitano
(19h59) BeatKitano Plus ici: [theatlantic.com]
BeatKitano
(19h58) BeatKitano Et puis j'oublierais jamais comment Thiel a utilisé le gars pour faire fermer un site qui l'emmerdait. [forbes.com]
BeatKitano
(19h57) BeatKitano Oui c'était une merde.
kirk.roundhouse
(19h56) kirk.roundhouse Oh quelle tristesse. Ah mais en fait non. [threads.com]
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Quel dommage /s
Le vertueux
(18h31) Le vertueux Hulk Hogan est mort.
BeatKitano
(17h23) BeatKitano Les gens ont pas l'air de tiquer aussi, aujourd'hui c'est les trucs super tendancieux et tabous, demain c'est un jeu bioware pour les romances homo. (Ils ont déjà tenté, mais là ils ont une vraie chance si personne bouge).
BeatKitano
(17h21) BeatKitano De toute façon le problème c'est bien le pouvoir de l'argent faisant fi de tout cadre légal.C'est pas illégal ? Ils devraient pas avoir le droit de stopper la transaction pour raison x ou y.
BeatKitano
(17h19) BeatKitano J'ai vu des trucs se faire et y'avait clairement pas d'autre moteur derrière que de la bigoterie de base chez le duopoly.
BeatKitano
(17h19) BeatKitano choo.t > Alors oui et non. Les deux sont a chier. Mais y'a pas forcément besoin de groupes de pression chez les christofascistes.
choo.t
(17h14) choo.t Même si y'a pas besoin de beaucoup pour convaincre les payements processor d'être des grosses merdes.
choo.t
(17h13) choo.t BeatKitano > pointons les commanditaire aussi : les groupe puritain d'extrême droite qui se font passer pour féministe et protecteur de l'enfance.
BeatKitano
(14h32) BeatKitano (toujours a cause des payment processors hein, pas par convictions)
BeatKitano
(14h32) BeatKitano Allez itch.io suit le mouvement de steam et délistes tous les jeux nsfw. Quel monde fantastique.
BeatKitano
(10h09) BeatKitano Factor, alors la gloire c’est comment ? [imgur.com]
Wednesday 23 July 2025
BeatKitano
(13h52) BeatKitano Oh pas besoin d'être chinois pour bien manger©️
CBL
(04h53) CBL Les hackers chinois vont se régaler
CBL
(04h53) CBL BeatKitano > le pire c'est que la c'est un mec dans son coin qui bricole. Mais y'a des grosses boîtes qui poussent en prod du code fait avec cela
Tuesday 22 July 2025
noir_desir
(21h32) noir_desir BeatKitano > Putain c'est fou
noir_desir
(21h29) noir_desir =⁠_⁠=
YoGi
(20h51) YoGi Ozzy est carlos :((
Monday 21 July 2025
BeatKitano
(20h10) BeatKitano La réponse du patron "non mais on a merdé en vrai on aurait du laisser une branch dev et branche prod. SANS DEC MEC
BeatKitano
(20h09) BeatKitano L'IA strop bien [frandroid.com]
choo.t
(13h40) choo.t Yep voila, je suis pas rapide à écrire sur tel...
choo.t
(13h40) choo.t BeatKitano > elle existe depuis, mais il fallait refaire certifier les jeux etc. Et même avec la classification 18+ , ils ont refusé Hotline Miami 2, le Blade Runner de westwood,un shmup de CAVE et même un jeu de tag...
BeatKitano
(13h37) BeatKitano n'existait pas pardon.
BeatKitano
(13h35) BeatKitano choo.t > A noter que l'ACL (Australian Christian Lobby) s'est justement fortement opposé a la classification 18+ (qui n'existe pas apparemment là bas), alors que certains jeux se retrouvent du coup dans les 15+... Des idiots.
choo.t
(13h33) choo.t Y'a une page wiki entière pour les JV ban en Australie, alors que pour l'Afghanistan y'en a qu'un : PUBG [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(13h25) BeatKitano choo.t > Non mais c'est des gens bien [en.wikipedia.org]
choo.t
(13h22) choo.t La lead de Collectives Shouts avait eu un précédent lobby qui eux avaient un souci avec la wi-fi et les trans...
choo.t
(13h20) choo.t Et c'est des zinzins qui ont un souci avec Diablo car "démoniaque".
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Je serais vraiment pas étonné qu'on trouve des liens entre ce groupe et les lobbies du jv. On parle plus trop de Stop Killing Games...étrangement.
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Sinon j'ai lu un article sur le lobby australien ACL là et les termes qu'ils utilisent pour qualifier les gamers font fortement penser a une tactique pour provoquer l'outrage de masse.
BeatKitano
(11h25) BeatKitano "Il faut penser aux enfants qui lisent "vice".
BeatKitano
(11h24) BeatKitano choo.t > It's fiiiiiine.
choo.t
(10h37) choo.t Les articles de Vice couvrant la censure de steam par les lobbies chrétiens/consérvateurs ont eux-même été censurés : [aftermath.site] . Vous pouvez commencer à paniquer.
Le vertueux
(10h33) Le vertueux rEkOM > Superbe.
kirk.roundhouse
(10h25) kirk.roundhouse C'est joli mais je ne suis pas convaincu par l'orientation qu'ils prennent sur le gameplay. Je ne suis pas fan des FPS/RPG avec des sacs à PV en guise d'antagonistes.
Samax
(09h58) Samax rEkOM > Wow, faites que ça sorte un jour, ça a l'air génial (et effectivement c'est magnifique et extrêmement fidèle à la DA d'origine)
BeatKitano
(09h55) BeatKitano C'est plutot fort en effet. Et ça suinte le respect pour le materiau d'origine, c'est surtout ça qui est impressionnant.
CBL
(08h45) CBL Je serais MS je leur enverrai un gros chèque
choo.t
(08h12) choo.t C'est magnifique putain.
rEkOM
(07h59) rEkOM Trailer de fallout bakersfield (total conversion) dans GZdoom [m.youtube.com]
Sunday 20 July 2025
BeatKitano
(22h07) BeatKitano Pouvoir avoir de l'air frais le soir sans se faire bouffer par les moustiques et envahir par les mouches et guêpes. C'est déjà pas mal.
CBL
(21h52) CBL Y'a moins de bugs dans ton code?
BeatKitano
(12h35) BeatKitano J'ai installer des moustiquaires a la plupart des fenêtres des pièces de vie et bordel ça change la vie.
BeatKitano
(12h34) BeatKitano (mais on a pas toujours ce qu'on veut heh)
BeatKitano
(12h34) BeatKitano choo.t > Je pense toujours a l'avenir et je choisi: AUCUN.
choo.t
(12h26) choo.t BeatKitano > surtout qu'en tant qu'occidental, je préfère grandement que mes données filent au CCCP que n'importe quel gouvernement américain.
BeatKitano
(12h13) BeatKitano -C
BeatKitano
(12h13) BeatKitano "Non mais tu comprends le CCCP a la main mise sur tout le matos qui sort de Chine"... Hahaaah.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Rien de neuf sous le soleil mais c'est toujours bon de le rappeler.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Donc on a demandé a ce que les data centers américains soient en europe pour garantir la sécurité des données hors de leurs programmes de renseignement (officiellement hein). Et en fait non [youtube.com]
Saturday 19 July 2025
CBL
(17h38) CBL Il a aussi un sous-marin [en.m.wikipedia.org]
CBL
(17h34) CBL Il a d'ailleurs plusieurs yachts dont un s'appelle le Rocinante [luxurylaunches.com]
Jeanquille
(11h58) Jeanquille La vie de Gabe : [fr.ign.com]
toof
(10h48) toof Bon, c'est pas vraiment une surprise, mais dans les crédits de fin de Death Stranding 2, il y a une partie "PC compatibility & network testing"
BeatKitano
(09h52) BeatKitano (2 ans avant snowden quand même. On me fera pas croire que les writers ont pas eu quelques coup de pouces)
BeatKitano
(09h48) BeatKitano (Mais bon on est pas étonné quand on sait qu'ils avaient des consultants du DIA chez CBS)...
BeatKitano
(09h47) BeatKitano On pensera ce qu'on veut de l'enrobage autour de la serie pour plaire au public mais Person of Interest était EXTREMEMENT prescient.
BeatKitano
(09h45) BeatKitano choo.t > Ça changerai rien. Le reste du monde suivra par la force des choses.
choo.t
(09h34) choo.t Clairement, le nord global fonce tout schuss vers une société de contrôle bien puante, j'aurais pas mes proches ici que je commencerais à déménager.
BeatKitano
(09h31) BeatKitano De toute façon c'est le pied dans la porte pour normaliser ça et introduire les identités numériques a l'échelle globale. Après ça pif paf pouf crypto wallet pour tous et fin du cash. Miam miam les données et le controle.
Rechercher sur Factornews