Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

PREVIEW

Far Cry Instincts

toof par toof,  email
 
Un peu plus d'un an et demi après la version PC, Far Cry Instincts débarque sur console, et plus précisément sur Xbox. Délestée de son développeur original Crytek pour des raisons bassement pécuniaires, Ubisoft s'est mise au boulot pour adapter le FPS qui créa la surprise à sa sortie.

Les joueurs les plus anxieux redoutent la disparition de ce qui a fait de Far Cry sur PC un titre incontournable : de l'infiltration, de la finesse mais aussi du bourrinage et le plus souvent avec une grande sensation de liberté. La question est de savoir si le passage sur une plateforme grand public comme la Xbox ne risque pas de dénaturer tout ça.

Au lancement de la bête qui propose deux niveaux, la première chose notable sont les temps de chargement, très courts. On imagine alors que le secret de cette prouesse tient dans la dégradation des textures et surtout une diminution draconienne de la taille des maps. Une fois le niveau lancé, il s'avère qu'on avait vu juste, dans une certaine mesure. Elles restent fines, même si en présence de végétation (assez nombreuse d'ailleurs), la texture en dessous n'est qu'une bouillasse verte. Mais dans l'ensemble, ce qui est affiché fait honneur à ce qui se fait de mieux sur Xbox, même si le bloom, qui fait office de cache misère pour certains, est parfois un peu trop accentué.

Le premier niveau proposé est un tutorial. Il s'agit de prendre en main les commandes tout en avançant prudemment dans la jungle. On y apprend les stealth kill qui permettent de faire un peu d'acupuncture sur les premiers ennemis, ainsi que de nouveaux mouvements comme une roulade assez spéciale permettant de regarder au dessus de soi lorsqu'on rampe. Avec le second niveau on passe aux choses sérieuses, pour découvrir alors que les maps sont au moins aussi gigantesques que sur PC. Assez grandes du moins pour s'y paumer et découvrir les camps éparpillés un peu partout.

Les joueurs qui redoutaient une medal of honorisation du gameplay à grands renforts de scripts peuvent être tranquilles. Le maniement de base est resté identique, il faut savoir être discret et prendre l'ennemi à revers. L'IA elle aussi semble assez similaire à ce qu'on a pu rencontrer dans la version PC : pendant qu'on allume un abruti qui reste un peu trop à découvert, il n'est pas rare d'en voir débouler un autre sur le flanc. Mais pour le moment, les armes ne sont pas ce qu'il y a de plus réussi. Le peu de sensations accompagnées de bruitages médiocres (les voix des ennemis sont assez ratées également) rendent le jeu assez imprécis et mou, le pad n'aidant en rien.

Les premiers pas sur Far Cry Instincts laissent présager un bon potentiel malgré quelques défauts et le jeu est techniquement très réussi. Les premiers niveaux ne permettent pas de se rendre compte des nouveautés par rapport la version PC, comme les mutations ou les pièges à utiliser, qui pourraient faire toute la différence.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kmplt242
 
Doux sexe <3
Laurent
 
Voilà des gens ambitieux...
Une présentation efficace pour plusieurs projets bien concrets.
choo.t
 
Bon déjà, techniquement c'est vraiment pas terrible, surtout pour du AAA à 70 boules, mais mon dieu, cette DA surchargée est immonde.
C'est n'importe quoi, y'a des détritus partout, en plein milieu d'un lieu de passage, même pas repoussé sur le côté, y'a des tags partout, mais vraiment partout, même dans les endroits inaccessibles.
Toujours ces vitres/vitrines/miroirs sans reflet aussi, et cette out-line insupportable sur les objets interactifs, ou la caméra qui change constamment de place aussi, durant les take down/dialogue/cut-scene, merci l'immersion...
Segma
 
C'est moins jaune que le 3, tant mieux.
Crusing
 
Ouais, je m'attendais pas à de l'aussi "moche", surtout que la DA ne rattrape rien ou fait hors sujet, qu'est-ce qui leur a pris de passer d'un environnement cyberpunk à du dishonored?
Dédicace au mec qui joue au pad en bougeant la visée le plus smooth possible pour pas que ça fasse tâche.

choo.t a écrit :
Toujours ces vitres/vitrines/miroirs sans reflet aussi

Dis bonjour à l'UE4! Et même pas, c'est un dérivé du moteur d'hitman. Autrement dit, bien, mais pas top.
Damon
 
DA hors-sujet ? Le mot "contexte", ça te dit quelque chose ?.... la démo se passe à Prague, non ?
Si c'est pour mettre du Blade Runner à toutes les sauces, soit dit en passant dépassé et cliché à mort, autant rester sur le HR jaune pisse.

Aux dernières nouvelles, le cyberpunk ne se résume pas visuellement à la vieillerie de Ridley Scott (entre autres) qui commence à méchamment sentir la naphtaline et la viande faisandée.

... et vive les niveaux de jour !... parce que les niveaux de nuit (caches-misère techniques) dans ce genre d'univers pour faire "dark/mature/tavulénéonilsonbô" de mes deux, ça me gave sévère.
Crusing
 
Aux dernières nouvelles, DX mankind divided et la suite de DX:HR, tu le vois mieux le "contexte"?

Et je t'invite à être un poil plus cordial pour ton premier message ici, la bise.
A moins que ce soit ton nouveau pseudo!
BozarChild
 
Crusing a écrit :
Ouais, je m'attendais pas à de l'aussi "moche", surtout que la DA ne rattrape rien ou fait hors sujet, qu'est-ce qui leur a pris de passer d'un environnement cyberpunk à du dishonored?


Certes, d'un point de vue technique, c'est pas très reluisant. Mais à quoi pouvait-on s'attendre de la part de Eidos, si ce n'est à une production de ce type. Le précédent Deus Ex avait bien plus soigné sa DA que son moteur, quant à Thief, il était à ranger techniquement dans la catégorie des mentions "petits bras".
Ce que je ne comprends pas, c'est en quoi la DA rappellerait Dishonored. Une ville semi-ouverte ? Des flics/forces de l'ordre/bad boys un peu partout ? Des passants plus ou moins agressifs/accueillants ? Comme dans Human Revolution en fait ?
Et en quoi cette DA est par ailleurs critiquables. Ils ont abandonné le filtre généralisé jaune pisse, ce qui est une excellente chose. La Prague futuriste que le jeu propose me rappelle à bien des égards City 17, ce qui est plutôt cool.
Enfin, pour une fois qu'un univers se disant cyberpunk nous propose autre chose qu'un énième ersatz de la Los Angeles de Blade Runner, c'est presque rafraichissant, voire une prise de risque pour un produit globalement aussi calibré grand public.

Ce qui me choque toujours par contre, c'est cette putain de caméra à la troisième personne qui me sort du jeu systématiquement. Le gameplay infiltration se joue à la Splinter Cell, tandis que l'approche bourrin supporte assez bien la vue FPS. C'était vraiment le problème majeur de Human Revolution pour moi, son gros cul entre deux petites chaises. Un gameplay pur FPS pas bien bandant, et un gameplay infiltration rentré au forceps. Alors que de très bon gameplays infiltration existent avec une vue FPS (Thief 1 & 2, Dishonored...). Mais comme maintenant les gens sont trop cons pour comprendre à quoi servent les touches "lean"...

Et ce que j'aurais aimé par dessus tout, c'est des Tchèques qui parlent... heu tchèque ? Ah ben ouais, ça aurait eu plus de gueule que leur anglais avec un accent raciste/caricatural/drôle. D'autant qu'en 2029, y'a des chances que Google ait fini par accoucher d'une oreillette traduisant en temps réel ce que dit un interlocuteur étranger. Et dans un univers cyberpunk, ça l'aurait tellement fait. Mais comme maintenant les gens sont trop cons pour lire deux lignes de sous-titres ou comprendre le tchèque en mâchant des doritos...
Crusing
 
Désolé j'ai pas tout lu, car ce que je dis coule de source, mais d'où croule-t-on sous les jeux qui ont la DA de Blade runner???!
Le vertueux
 
Les jeux ou quoi que ce soit d'autres d'ailleurs. Il ne suffit pas de faire une énorme mégapole aux bâtiments gigantesques pour reproduire la sublime Da de Blade Runner.

Cela dit, cette DA de ce deus ex correspond d'avantages à Deux ex 1, je ne dis pas qu'elle est bonne ou pas, mais c'est Human revolution qui était hors sujet et que je trouvais peu inspirée niveau architecture.
MaloneXI
 
A l'époque j'ai d'avantage été séduit par la foule d'idée design et archi de Syndicate. Dommage que le jeu était nulle à chier.

C'est vrai que HR était pas super cherché, mais je dis pas pareil que toi, y avait quand même quelques bonne idées niveau design et archi. Certes elles était pas nombreuses...
Anzy
 
La D.A ça passe là quand même, et y'a presque une ambiance à la GITS stand alone complex. Par contre tout est ... très lent. J'ai cru que la vidéo avait un soucis, mais non.
Crusing
 
MaloneXI a écrit :
A l'époque j'ai d'avantage été séduit par la foule d'idée design et archi de Syndicate. Dommage que le jeu était nulle à chier.

Ouais la DA d'environnement de syndicate m'avait fait tenir jusqu'au bout bien que souvent générique ou lorgnant très grossièrement sur mirror's egde. Mais ça vaut pas la plupart des environnements de Remember me.
MaloneXI
 
Perso moi je le prends pas comme un jeu qui doit être nerveux. Les phases un peu plus action sont necessaires évidemment. Mais selon moi ça n'a jamais été le coeur de jeu de DX. Je me souviens des phases exploration sur le tout premier, ou c'était plaisant de se balader en ville pour découvrir tout un tas de trucs.

'fin moi j'aime bien , après je conçois que ça ne plaise pas à tout le monde, mais j'adore ces phases ou il ne se passe pas grand chose et dans lesquelles on s’imprègne de l'ambiance du jeu.
MaloneXI
 
Crusing a écrit :
MaloneXI a écrit :
. Mais ça vaut pas la plupart des environnements de Remember me.


Carrément ouais. Si j'avais pas trouvé le gameplay aussi chaotique, je l'aurais continué uniquement pour ça , ce p'tit Remember Me que je fantasmais comme un dingue. Mais ça a eu raison de moi. J'ai trouvé les phases de combats chiantes comme la mort et vraiment pas géniales.

Mais faut bien reconnaitre l'effort ouais. Niveau DA j'en avais pris plein la gueule. Déjà parce que j'adore Paris et qu'à la base j'attendais LA team qui aurait les couilles de faire un jeu SciFi dans un Paris futur. Un peu comme le film d'animation Renaissance. Que j'avais trouvé fort bon par sa vision de Paris également.

J'aurais rêvé d'un Remember Me un peu plus axé sur un truc à la Omikron.
Crusing
 
J'ai pas cherché si y'a un dev diary de remember me, mais ça m'étonnerait pas qu'à la base ce soit plutot un jeu d'aventure et qu'au final avec une production laborieuse ils aient du le bacler et en faire un bête BTA nase, bref, un jeu avec une très forte DA (foireuse pour les persos) et un gameplay complètement daté et anecdotique. En gros ils avaient un univers très réussi et développé mais zero idée de jeu ou même d'histoire (la cause de la creation du sensen risible, pire qu'un pamphlet de david cage qui parle de perdre son gamin dans la galerie commerciale d'Auchan).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(23h27) noir_desir Eric Legrand est Carlos :⁠-⁠\
Wednesday 21 May 2025
Vector
(12h32) Vector (10h18) sunk cost fallacy, baby
Tuesday 20 May 2025
Westernzoo
(10h19) Westernzoo A côté de ça, t'as le DLC de Katana Zéro qui arrive et qui est gratuit pour tout ceux ayant acheté le jeu. Deux ambiances.
Westernzoo
(10h18) Westernzoo J'avoue que je suis impressionné par l'audace de Chris Roberts. Il a compris qu'il pouvait hurler à la face de ses clients"vous êtes de gros pigeons débiles et je vais vous vider" et que ceci mettront quand même la main à la poche. C'est délirant.
Westernzoo
(10h15) Westernzoo Quand t'as ramassé 800 millions de dollars, faut bien trouver deux-trois sous pour arrondir au milliard, sinon ça fait petit bras.
Monday 19 May 2025
CBL
(21h48) CBL Le gag est que les mêmes gens qui se plaignent ont probablement payé pour avoir le vaisseau le plus puissant du jeu
Laurent
(21h33) Laurent (12h08) P2W forever
Doc_Nimbus
(12h08) Doc_Nimbus Star Citizen : toujours à fond dans les bonnes idées : [gamepressure.com]
choo.t
(10h58) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(10h51) Zaza le Nounours choo.t > encore du ménage à faire.
Friday 16 May 2025
choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
Rechercher sur Factornews