Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
PREVIEW

EGX 2019 : Premiers professionnels du déménagement dans Moving Out

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Développeur / Editeur : Team17 SMG Studio
Supports : PC / Xbox One / PS4 / Switch
Passé en peu de temps de fier papa des 251 épisodes de Worms à dénicheurs de pépites multi-joueurs canapés, l'éditeur Team17 avait ramené tout son lineup 2019-2020 au salon EGX. Et au beau milieu de tous les accès anticipés déjà disponibles sur Steam, on trouvait un certain Moving Out. Annoncé en pleine Gamescom, le simulateur de déménageurs bretons s'est offert à nous en version jouable, il ne fallait pas rater ça.
Le concept du jeu est donc on ne peut plus simple. On choisit d'abord son environnement : de l'appartement au manoir hanté en passant par la ferme puis on déboule avec un camion de déménagement et un objectif, soit embarquer un certain nombre d'objets aléatoirement distillés dans le niveau en début de partie. Pour pimenter un peu l'affaire, le jeu octroie des médailles en fonction du temps que l'on va mettre à tout déblayer. Au top départ, c'est la course pour aller chopper tout ce qui doit disparaitre : cartons, chaises, fauteuils, micro-onde, TV et des meubles plus conséquents (canapé, lit) que l'on peut traîner péniblement avec soi jusqu'au camion ou alors transporter à deux joueurs ou plus. Plus il y a de joueurs et plus il y aura d'objets et d'encombrants dans le niveau.

S'il est parfaitement possible de partir chacun dans son coin et se la jouer solo, les plus fins stratèges penseront à laisser un gars près du camion et partir en petits groupes pour rapprocher les objets en les jetant depuis un étage ou à travers une fenêtre, histoire d'optimiser le temps et de concentrer ses efforts plutôt sur les gros meubles bien lourds. Une technique qui s'avèrera payante dans les scènes les plus complexes comme l'open-space du 25e étage et son ascenseur qui permet d'accéder aux bureaux des patrons, la ferme et ses animaux qui courent partout ou le manoir hanté et ses foutues chaises qui ne restent pas en place, quand ce ne sont pas les fantômes et le piano qui viennent vous croquer et vous obligent à repartir depuis le camion jusqu'au dernier étage de la baraque.

Simple et efficace. Voilà le maître mot de Moving Out qui vous permettra enfin de faire un break avec les délires culinaires d'Overcooked pour quelque chose d'autre lors de vos soirées apéros. Comme toujours avec la nouvelle vague des jeux multi Team17, le multi en ligne est proscrit, mais on peut saluer l'arrivée prochaine de Steam Remote Play Together, déjà attendu comme le messie par les joueurs d'Overcooked (et Heave Ho!), qui viendra corriger ça rapidement. Sortie prévue en 2020 sur PC et consoles.

Rechercher sur Factornews