Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PREVIEW

E3 2018 : Premiers sushis dans Overcooked 2

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Suite et fin de mon passage chez Team17 avec la prise en main d'Overcooked! 2. J'ai joué pour la première fois au premier opus vendredi dernier donc j'étais chaud bouillant.

Pour ceux qui n'y ont pas joué, il s'agit d'un jeu coop super fun dans lequel les joueurs sont les cuistots d'un restaurant. Il faut servir les plats le plus vite possible et se répartir les tâches : couper les légumes, faire cuire la viande, mettre le tout sur une assiette, laver les assiettes... le tout dans un environnement chaotique où le mobilier se fait la malle quand ce ne sont pas les rats qui essayent de voler la nourriture. La RP de Team17 a été ma parternaire de jeu pour cette session.
Au programme de ce deuxième opus (ou plutôt au menu), on trouve d'abord plein de nouveau contenu. Il y a des nouveaux chefs dont un ornithorynque encore plus mignon que le raton-laveur du premier. Il y a des nouvelles recettes : des sushis, des pâtes, des pancakes, des gâteaux, des bouchées à la vapeur, des beignets de poulet... et forcémement des nouveaux ingrédients pour les préparer.

Et puis surtout il y a trois tonnes de nouveaux niveaux et de nouveaux univers : on peut désormais cuisiner dans une école de magie, dans une mine et sur une planète extraterrestre. Les cuisines en elles-mêmes sont plus dynamiques. Par exemple l'une d'entre elle comportait des tapis de roulants sur lesquels il fallait prendre une partie des ingrédients. Une autre comportait des portails et des escaliers qui disparaissaient par intermittence.



Certains niveaux se passent en deux étapes avec des recettes différentes à chaque étape. Par exemple on a commencé un niveau en préparant des salades sur une montgolfìere avant de cuisiner des sushis dans un restaurant en feu. Le gameplay n'a pas changé d'un iota mis à part un ajout : la possibilité de lancer des ingrédients. En visant bien, on peut les passer à son partenaire voire même les envoyer directement dans la poêle/marmite. En ne visant pas bien, on envoie les ingrédients directement à la poubelle ou on cuisine n'importe quoi. En plus du multi local, le jeu comportera aussi du multi en ligne. Pour dire à son partenaire qui fait quoi, les développeurs ont ajouté un système de messages rapides.

Overcooked! 2 ne change pas grand chose à une formule qui fonctionne au poil et se contente de l'affiner tout en ajoutant trois tonnes de contenu. C'est le jeu idéal pour tester la solidité d'un couple ou d'une amitié. Sortie prévue le 7 aout sur PC, PS4, XO et SW.
Rechercher sur Factornews