Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PODCAST

Factorcast #19 : Je joue pour le scénar

Hell Pé, Fougère & Ze_PilOt par Hell Pé, Fougère & Ze_PilOt,  email
 
On pourrait essayer de vous enfumer à propos de la nouvelle année et de la nouvelle saison du Factorcast, mais la vérité, c'est qu'on n'en a pas encore enregistré en 2019. Promis, on s'y remet très vite.

Dans ce numéro, réalisé le lendemain d'Halloween, on s'interroge sur la narration dans les JV, et plus particulièrement les jeux qu'on aime pour leurs histoires. Pour nous accompagner, Anthony "Iamleyeti" Jauneaud, narrative designer et ancien rédac chef de Merlan Frit
La question n'est pas "Est ce qu'on peut raconter des histoires dans le JV ?". Un JV sans histoire, c'est un jouet. C'est brillant, ça fait du bruit et ça distrait un certains temps, mais on s'en lasse. Ici, on s'intéresse aux JV ayant une composante narrative tellement prenante qu'elle nous envoûte. Une Histoire avec un grand H.

Et c'est littéralement ce dont Ze_Pil0t et Iamleyeti ont retenus de leurs parties de Civilisation 5 et Stellaris. L'omnipotence qui permettait de voir naître et mourir des Empires, de voir s'écrire l'Histoire, était le meilleur moyen de les scotcher à l'écran.
Pour Fougère, c'était de nouveau l'occasion de parler de ses doudous, Dark Soul 3 et Celeste. Des jeux plutôt rudes, mais qui récompensent la ténacité et l'investissement à travers la narration.



Le FactorCast est accessible via iTunes, et si vous ne le trouvez pas dans votre logiciel de podcast favori, vous pouvez l'ajouter manuellement avec cette URL : http://feeds.feedburner.com/factorcast. Oh, et on est aussi sur Spotify, comme votre groupe de glam-death-metal suédois favori.

Merci à nos tipos de rendre cette émission possible ! Si vous n'avez pas de sous et que vous souhaitez nous aider, n'hésitez pas à faire connaître le podcast (et à balancer quelques étoiles sur iTunes, ça fait toujours plaisir).
 
Rechercher sur Factornews