Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Zéro tracas, zéro blabla, CMA
CBL
L.A.mming
Admin 17395 msgs
La CMA a publié son rapport préliminaire sur le rachat d'Activision-Blizzard-King par Microsoft et l'autorité de la concurrence britannique ne mâche pas ses mots. Elle explique que le rachat entrainerait une hausse des prix et moins d'innovation pour les joueurs britanniques. Selon le rapport, il y a trois possibilités :  Le rachat est bloqué Microsoft est forcé de se séparer d'une partie d'ABK (typiquement d'Activision) Tout le monde se met d'accord pour éviter de se tirer dans les pattes C'est mal parti pour la troisième possibilité. Sony lutte contre le rachat bec et ongles. Le constructeur refuserait de parler à Activision-Blizzard, n'a pas accepté l'offre de Microsoft et tente de bloquer la FTC d'accéder à leurs documents confidentiels. Le rapport de la CMA permet aussi d'apprendre que les ventes d'un jeu baissent pendant les 12 mois après leur arrivée sur le Game Pass. Ce n'est pas tellement une surprise mais c'est l'inverse de ce que déclarait Phil Spencer en 2018.

Lire la suite sur le site : Zéro tracas, zéro blabla, CMA.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2205 msgs
C'était courru à partir du moment ou le régulateur américain a fait feu les autres aller dans le même sens.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
Je ne suis pas particulièrement pro achat ou contre.
Mais dans le rapport quand je lis ça:
"Microsoft also submitted that its internal analysis shows a []% decline inbase game sales twelve months following their addition on Game Pass"

Par rapport à quoi ?
Ce qui aurait été intéressant aurait été de savoir si la baisse des ventes est plus/moins conséquente que pour un autre jeu avec des marqueurs de similarité en terme de prix/type/public ciblé/etc.

D'ailleurs ils le disent dans les articles 5.61 à 5.65 que c'est un constat sans élément factuel de comparaison.
Que les journaleux reprennent l'article 5.60 sans en apporter la nuance nécessaire me chagrine fortement.
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 240 msgs
Evidemment que ce que disait Phil Spencer en 2018 était du pipeau.
Je trouve même ça complètement logique que le Game Pass fasse baisser le chiffre des ventes, c'est carrément la raison de son existence.
Jouer à des jeux contre un abonnement mensuel. D'ailleurs, concernant certains de ces jeux, je suis sûr que beaucoup de joueurs n'auraient même pas envisager d'y toucher sans le game pass. Alors en faire l'acquisition avec... Juste, ils ont pu y jouer et les studios ont été payés par Microsoft.
L'argument de la CMA, sur les ventes et le reste, ça me semble assez fragile.
Et je ne parle même pas de ses recommandations.
Sinon, faut pas se faire d'illusions sur la communication dans cette industrie, c'est la foire aux déclarations bidons.
Après, Sony, c'est pas des manchots non plus en terme d'hypocrisie.
Pendant des années ils ont fait leur beurre en pratiquant le jeu des exclusivités.
Et maintenant que ça leur revient en boomerang, tu m'étonnes qu'ils ne veulent pas que leurs chiffres soient rendus publiques.
 
Jackbrel
Membre Factor
Membre 10 msgs
Les ventes de Starfield cartonnent et les bundles collector sont introuvables, tout ça malgré l'ajout de Starfield au gamepass.

Comme quoi :)
 
Zéro tracas, zéro blabla, CMA
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews