Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Yo ho ho, et une bouteille d'Apple Tales
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Cela fait quelques mois que TellTale a sorti son dernier jeu d'aventures, et depuis plus rien. On s'était déjà demandé ce qu'ils nous préparaient pour 2010, car on a pris l'habitude de les voir sortir régulièrement quelque chose de neuf.

La nouvelle est tombée cette nuit, TellTale Games débarque sur Mac. Si vous faites partie des heureux possesseurs de Tales of Monkey Island, et que vous avez décidé de donner tous vos sous à TTG plutôt que d'en donner une partie à Valve, vous pouvez instantanément profiter des nouvelles aventures de Guybrush Threepwood sur votre Mac. Comme ils ne comptent pas s'arrêter là, ils ont mis en place une campagne de vote jusqu'au 21 février.

Lire la suite sur le site : Yo ho ho, et une bouteille d'Apple Tales.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1072 msgs
Je pense surtout qu'il vont utiliser le système "Transgaming" pour faire leurs portages... Bref une bonne grosse moulinette pas franchement optimisé pour les machines a la pomme. (suffit de voir comment Les Sims 3 font gueuler un MacBook Pro récent)
 
Daeke
Membre Factor
Membre 109 msgs
Tu viens de casser mon enthousiasme là, c'est effectivement très probable.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3280 msgs
Ce qui est probable, c'est que tout leur jeux ont le meme moteur, il leur suffit donc de faire .. Ben pas grand chose, une fois le moteur porté sur mac..
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
Hmmm, c'est la bonne nouvelle de la journée! Je n'ai toujours pas terminé le jeu (je me suis arrêté au chapitre 3). Cette annonce est pour moi suffisante pour recommencer le jeu.

Il me semble que tu as aussi un Macbook Pro Clément. As tu essayé de lancer les jeux? Ca fonctionne bien?


EDIT : Je n'arrive pas à "valider" mon jeu, du coup j'ai du lancer seulement la démo.
Mais ça fonctionne!
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
gabriel knight> J'ai découvert cette annonce ce matin avant de partir au taf. Je testerai ce soir sur mon Macbook Pro pour voir ce qu'il en est.
 
RodiX
Membre Factor
Membre 167 msgs
C'est un portage natif. Effectivement, il semble que le moteur de jeu ait été porté pour l'occasion, "à la main". J'ai testé le premier Tales of Monkey Island sur mon vieux MacBook (GMA 950 et tout et tout), le jeu tourne mais je dois baisser les configurations graphiques ce qui ne me plaît pas vraiment, mais rien à voir avec un portage Cider (TransGaming) en tout cas, là ça tourne au moins. Sur un MacBook Pro ça doit tourner sans trop de problème je pense.

Par contre les Tales of Monkey Island sont les jeux les plus gourmands de Telltale Games, donc peut-être que les autres seront plus fluides.
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
Sur mon Macbook Pro (début 2008), pas de problèmes de lag ou autres mais je ne parviens pas à rentrer mon numéro de série ou mon identifiant Telltale pour le premier épisode.
Pas de problèmes avec les autres épisodes par contre.

Et c'est un portage natif, avec un moteur écrit en OpenGL apparemment!
 
RodiX
Membre Factor
Membre 167 msgs
J'ai testé sur le premier épisode, j'ai eu le droit au même launcher que sous Windows où j'ai entré mon adresse mail de mon compte Telltale.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
gabriel knight> Aucun problème chez moi non plus. Le portage est effectivement natif d'après le contenu du package. Le jeu démarre en version complète après validation de mon compte TTG (adresse mail+mdp).
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Ce jeu est une insulte pompeuse aux épisodes originels développés par Ron Gilbert. Toute la mythologie Monkey Island réduite en une bouillie insipide de bouffonneries fastidieuses et pathétiques, ça m'a carrément foutu en rogne.
Je ne pensais pas que l'on arriverait un jour à faire plus minable que Escape from Monkey Island! Et bien si, c'est possible!

Les jeunes cons me prendront pour un vieil aigri mais que voulez-vous, je suis un fanboy de la première fournée.
 
Daeke
Membre Factor
Membre 109 msgs
Le portage n'est pas totalement natif, puisqu'il est codé en Qt mais sinon le moteur est en OpenGL, ça fait plaisir.

Par contre, le premier Tales of Monkey Island est beaucoup trop gourmand pour mon Macbook 2006. Avec une Intel GMA 950 je ne m'attendais pas vraiment à ce que ce soit nickel mais là c'est totalement injouable :(
 
Yo ho ho, et une bouteille d'Apple Tales
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews