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XCOM 2 : les premiers avis
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Les grands journalistes ont reçu une version beta d'XCOM 2 offrant près de 12H de jeu. Les premiers avis comme celui de TotalBiscuit sont positifs et montrent que le jeu a bien plus à offrir qu'une nouvelle campagne.

La nouvelle base des XCOM est un ancien vaisseau alien. A la place de creuser pour construire des nouvelles pièces, on s'installe au milieu des vestiges extraterrestres qui donnent au passage des précieux bonus.

Au niveau des combats, on peut détruire bien plus de choses que dans le premier opus comme des murs ou des gros véhicules. Si on met le feu à un batiment, l'incendie se répandra un peu plus à chaque tour. Quand un ennemi meurt, on peut trouver du loot sur son cadavre et on a trois tours pour le ramasser. Il peut s'agir par exemple de mods pour ses flingues. Il y a beaucoup de nouveaux ennemis et certains sont des drones de combat. Du coup on peut tenter de les pirater pour les éteindre mais si le piratage échoue, ils deviennent plus costauds.

Graphiquement le jeu a bien évolué mais surtout le monde fourmille de petits détails qui plantent l'ambiance alors que le premier XCOM était assez générique. Firaxis a poussé la customisation des personnages à son paroxysme. C'est le genre de trucs cool mais pas franchement utiles. C'est même fortement déconseillé si vous jouez en mode Iron Man (permadeath pour les personnages) sous peine de tomber en dépression quand le type que vous avez customisé pendant 2H crève sous le feu ennemi pendant sa première sortie.

XCOM 2 sortira sur PC le 5 février.

Lire la suite sur le site : XCOM 2 : les premiers avis.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2202 msgs
Le 1 m'avait franchement plus, j'ai passé un très bon moment, même si la fin devenait un peu trop facile avec quelques snipers.
Et cette suite a l'air bien sympa.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 715 msgs
Faudrait encore plus de gif, ma connexion n'est pas tout a fait morte
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 406 msgs
Risbo a écrit :
Faudrait encore plus de gif, ma connexion n'est pas tout a fait morte


+1
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
Ils feraient pas une petite master classe Firaxis ? Y'a Fallout-de-chez-Bethesda-en-face qui aurait besoin d'un cour de rattrapage.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 338 msgs
Le coup des loots aléatoires à récupérer sur les corps ennemis, mais qui disparaissent au bout de trois tours, c'est quand même une idée qui me semble un peu pourrie.

Le reste donne envie !
 
Tipiak
Membre Factor
Membre 120 msgs
Edhen a écrit :
Le coup des loots aléatoires à récupérer sur les corps ennemis, mais qui disparaissent au bout de trois tours, c'est quand même une idée qui me semble un peu pourrie.


D'autant qu'en conseil d'écran de chargement, j'ai pu lire que "le loot au sol est récupéré automatiquement si vous terminez la mission avant le temps impartit". Allez savoir, du coup...

Encore un truc de merde qui tue un truc super. Genre, la réserve de carburant qui limite à un usage ultra restreint le jetpack des armures High End dans le 1.


Autre point qui me fait peur, c'est ce putain de wallhack de merde vu dans les vidéos de Beaglerush, où l'IA mais aussi nos gars tirent littéralement dans le mur, mais touchent la cible qui était derrière (et qui, du coup, n'était pas forcément visible).
Long War avait quelque peu réglé le problème, mais voir ça dans le 2, ça m'a sidéré...
 
XCOM 2 : les premiers avis
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