Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

XCOM 2 : les premiers avis

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les grands journalistes ont reçu une version beta d'XCOM 2 offrant près de 12H de jeu. Les premiers avis comme celui de TotalBiscuit sont positifs et montrent que le jeu a bien plus à offrir qu'une nouvelle campagne.

La nouvelle base des XCOM est un ancien vaisseau alien. A la place de creuser pour construire des nouvelles pièces, on s'installe au milieu des vestiges extraterrestres qui donnent au passage des précieux bonus.

Au niveau des combats, on peut détruire bien plus de choses que dans le premier opus comme des murs ou des gros véhicules. Si on met le feu à un batiment, l'incendie se répandra un peu plus à chaque tour. Quand un ennemi meurt, on peut trouver du loot sur son cadavre et on a trois tours pour le ramasser. Il peut s'agir par exemple de mods pour ses flingues. Il y a beaucoup de nouveaux ennemis et certains sont des drones de combat. Du coup on peut tenter de les pirater pour les éteindre mais si le piratage échoue, ils deviennent plus costauds.

Graphiquement le jeu a bien évolué mais surtout le monde fourmille de petits détails qui plantent l'ambiance alors que le premier XCOM était assez générique. Firaxis a poussé la customisation des personnages à son paroxysme. C'est le genre de trucs cool mais pas franchement utiles. C'est même fortement déconseillé si vous jouez en mode Iron Man (permadeath pour les personnages) sous peine de tomber en dépression quand le type que vous avez customisé pendant 2H crève sous le feu ennemi pendant sa première sortie.

XCOM 2 sortira sur PC le 5 février.






Rechercher sur Factornews