Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Xbox One : 21 jump in
CBL
L.A.mming
Admin 14167 msgs
"Attendez, deux secondes, je voulais vous dire quelque chose. Heu ... Je gueule souvent sur vous, non c’est vrai, je je suis un peu sec, tout ça. Mais pour quelqu’un comme moi qui ai facilement tendance à la dépression, c’est très important ce que vous faites.
-Ah bon ?
-Ouais. Parce-que, je ne sais pas comment vous dire. C’est systématiquement débile, mais c’est toujours inattendu. Et ça, c’est très important pour la ... la santé du ... du cigare."

Après la charge virulente de Sony contre la politique de Microsoft concernant l'occasion et les DRM, on aurait pu penser que Microsoft laisse les choses se tasser voire tente de faire machine arrière. Bien au contraire, ils ont mis en ligne une page récapitulant tous les pré-requis pour jouer à la Xbox One durant son lancement et c'est encore pire que ce qu'on pensait.

Cette page commence par rappeler les petites douceurs qu'on connait à savoir Kinect obligatoire et l'impossibilité de donner/prêter/revendre certains jeux. Mais MS a fait encore plus fort : le Xbox Live ne sera disponible au lancement que dans certains pays, les mêmes pays que ceux où sera lancée officiellement la console. Le problème est que le Live sert aussi à activer les jeux. Du coup si vous n'habitez pas dans la liste des 21 pays du lancement, acheter la console en import ne servira à rien car vous ne pourrez pas jouer aux jeux.

C'est d'autant plus absurde que la console ne crache plus que du numérique et du 720p au minimum. En 720p/1080i/1080p, les normes NTSC et PAL n'existent plus (même si la différence 50/60 Hz subsiste pour les contenus télévisuels) donc le zonage n'a plus aucune raison technique. Ce n'est pas non plus une histoire de langue sinon pourquoi la console serait-t-elle disponible au Brésil et pas au Portugal ? On doute que ce soit une raison de taille de réseau de distribution. On parle de Microsoft, pas d'un vendeur de kebabs sur le marché. C'est peut être aussi un problème de dimensionnement des infrastructures réseau mais ça la fout mal après avoir vanté les mérites des 300.000 serveurs du Xbox Live.

Au passage, l'Asie devra attendre 2014 pour jouer à la Xbox One. Vu les ventes de la 360, MS devrait abandonner le Japon. Plus le temps passe et plus Microsoft doit se perdre en explications, FAQs, démentis,... Quand il y a besoin de tartiner des pages et des pages pour expliquer comment fonctionne un système, c'est qu'il y a un problème. On va aussi se retrouver avec des listes de jeux pour savoir lesquels sont protégés, quelles sont les limitations... Enfin comme pour tous les systèmes fermés bien débiles, ça va être un défi pour les hackers de tout poil et ils vont se faire un plaisir de monter des VPNs et des serveurs d'activation non-officiels, de trouver des failles voire de lancer des bons vieux dénis de services. Microsoft aurait dû retenir des leçons du hack du PSN. Si le Xbox Live tombe plus d'une journée, personne dans le monde ne pourra jouer sur Xbox One. D'une certaine manière, ils ont retenu la leçon : les conditions d'utilisations qu'on devra accepter pour utiliser la Xbox One interdisent les class action.

Lire la suite sur le site : Xbox One : 21 jump in.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
C'est probablement plus un probleme legal et d'infrastructure.
Soit ils ne sont pas prets, soit des lois dans certains pays les empechent de faire ce qu'ils veulent, soit mettre en place l'infrastructure de serveurs a ete jugee trop couteuse pour le marche en question, je vois pas vraiment d'autre explication logique.

Ils accumulent les pauvres, je n'aimerais pas etre a la place du departement comm meme si ils me payaient en pute mexicaine.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 762 msgs
Merci pour la référence à Kaamelott.

"Mais ça va, maintenant, arrêtez le cirque, on va pas y passer la journée ! J'vous dis qu'il faut qu'j'aille chez Dagonet, alors j'attends qu'vous vous pétiez un bras, et j'me casse, alors magnez-vous l'tronc !"
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
Je suis vraiment curieux de voir si les gens vont quand même l'acheter ou si se sera le plus gros bide jamais connu.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1516 msgs
Franchement, je ne vois pas Microsoft ne pas faire machine arrière. La, ils ont une grosse partie de la communauté a dos, sans compter que les hackers vont y aller a Coeur joi. De plus tous les magasins du monde vont casser du sucre sur la console. Non vraiment, je ne vois pas comment ils vont tenir leur truc. On le voit avec les précommandes Amazon
 
tararan
Membre Factor
Membre 237 msgs
cf la dernière phrase , renoncer à une partie de ses droits par contrat est-il bien légal ?

Y avait pas une histoire comme ca avec steam ?

Le coté big brother de la console avec son Kinect non désactivable avait refroidi mon envie. Maintenant on peux dire que je suis aussi chaud que kristen stewart.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14167 msgs
C'est tout à fait légal aux US et c'est déjà dans les CGU de Steam et de la PS3.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
tararan a écrit :
cf la dernière phrase , renoncer à une partie de ses droits par contrat est-il bien légal ?

Aux US p'tre. En France, du moment que le consommateur est un non-professionnel, les clauses de ce genre sont nulles et non écrites.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
huhuarf a écrit :
Je suis vraiment curieux de voir si les gens vont quand même l'acheter ou si se sera le plus gros bide jamais connu.

Il va s'en passer des choses en 6 mois avant la sortie...
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Des infos (inintéressantes mais instructives) étaient déjà parues en début d'année sur IGN ; voir Les 3 premiers liens.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1747 msgs
C'est top cette console....
 
Orin
Membre Factor
Membre 270 msgs
Je reprends une question vue récemment sur un forum et sans réponse alors : on parle des contraintes pour les jeux X1 d'occasion mais que sait-on sur la revente de la console en elle-même ?
A-t-on des éléments qui indiquent que ça sera sans problème ?



Pour les ventes, je ne me fais aucun souci pour MS pour Noël. Il y aura des dizaines de raisons : rupture de stock de la PS4, campagne marketing énorme, attrait de la nouveauté, consommateurs sourds et aveugles, exclues, a priori vrais atouts non-JV pour les américains...
Tout le problème est d'ailleurs là, chacun à son échelle, MS a des défauts similaires à ceux de Nintendo : une "stratégie" étroite d'esprit, totalement pensée via le prisme des Etats-Unis, centré sur ce marché.
Là où par un contraste remarquable, un Sony pourtant bien japonais ne donne pas l'impression de s'adresser plus au joueur de Kyoto qu'à celui de Washington ou Paris.
S'ils n'avaient pas cette étroitesse de vue, MS aurait déjà montré aux Européens et Asiatiques (qui incroyables ont suivi eux aussi l'E3 et la 1ère conf' en temps réel) quels avantages non-JV, accords pour des contenus, etc, cette machine leur apporterait. Cela viendra mais plus tard.


Au lieu de cela, grâce à cette superbe carte des pays de lancement, MS explique aux Portugais, Tchèques et autres Polonais que ce sont des pouilleux, tout comme ceux qui viendraient leur rendre visite / travailler / étudier avec le X1 sous le bras (poilu). Mieux, cette carte montre que pour les stratèges de la X1 le mur de fer existe toujours !
Est-on sûr que les jeux fonctionneront en RDA ? Même à Berlin Est ? Y-a-t-il eu un accord diplomatico-commercial avec la Stasi ?
Quant à la présence en Russie, c'est soit une erreur grossière soit une tentative d'espionnage à grande échelle. Ballmer prépare-t-il des conteneurs de X1 pour le Kremlin et le FSB ? Avec des versions modifiés de Call of où des russes combattent des terroristes américains ? Le design 80's de la machine a-t-il été pensé pour leurrer ces arriérés de moscovites ? Après l'Iran qui détourne des missiles avec des PS2, la CIA prendra-t-elle le contrôle des drônes russes via le Kinect de la petite Natalia faisant sa zumba ? Ou du petit Nicolaï fan du Spartak sur Fifa 18 ?


[En un seul message, je viens de faire flasher Factornews avec 10 mots-clé, sans rancune ? On s'fera une bouffe à Guantanamo...]
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Quelqu'un peut-il me dire si cette news est réelle ou si je suis dans une sorte de rêve bizarre ?
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 757 msgs
ça manque de #DealWithIt
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Comme ça ?
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1326 msgs
Y aura intérêt à avoir un peu plus de pays pour en vendre 1 milliard.
 
Arom
Membre Factor
Membre 162 msgs
La toupie s'arrête de tourner, donc tout ceci est réel.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 858 msgs
Orin a écrit :
Pour les ventes, je ne me fais aucun souci pour MS pour Noël. Il y aura des dizaines de raisons : rupture de stock de la PS4, campagne marketing énorme, attrait de la nouveauté, consommateurs sourds et aveugles, exclues, a priori vrais atouts non-JV pour les américains...


Ils ne se crasheront peut-être pas avec la One, mais c'est la génération d'après qui va être dure. On l'a vu avec la WiiU, Nintendo pouvait p-e vendre une console à des retraité, mais pas deux. Se séparer d'une partie de son public pour des plus grosse ventes le temps d'une gen c'est quasi-suicidaire, ou il faut assurer derrière: les consommateurs se rappellent toujours d'un truc acheté qui s'est révélé inutile/merdique.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Tututu, les consoles de retraités, c'est les one / PS4 avec leur film interactifs pour vieux qu'y n'ont ni reflexes, ni intention d'apprendre un gameplay non standardisé.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
SupaPictave a écrit :
Comme ça ?
http://uppix.net/8/6/7/531cca641e3972d2f58a13a57b924.gif



Ho!
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews