Edhen a écrit :
Pour faire un bon jeu, rien n'oblige à la recherche du photoréalisme, à des environnements de ouf malade qui rendent trop bien, et à toutes ces conneries qui font que le "budget graphique" d'un jeu fait 10 000 fois celui du "budget scénaristique".
Edhen a écrit :
faudrait se questionner sur intérêt de faire exploser les budgets de développement pour des jeux qui se torchent en 10 heures et sur lesquels on revient jamais parce que rien ne nous en donne envie.
Jerc a écrit :
Exact, mais dans les faits, les consoles, lors de leur achat, sont le plus souvent jugees sur leurs "flagship titles", ceux qui envoient dans la gueule, et ces titres sont necessaires. Apres la ou MS se plante et que j'espere qu'ils feront marche arriere ou au moins un pas de cote, c'est sur les indies et le self publishing. Tu ne peux plus gagner sans les indies aujourd'hui, Steam ne serait pas Steam sans les indies et c'est le seul rampart contre le mobile gaming et ses jeux tout pourris a 2 euros.
pouletmagique a écrit :Y'a plusieurs raisons à ça, pas mal des studios first party étaient occupés à faire des jeux PS3, et même si les architectures sont similaires, ça doit être toujours plus dur de développer sur PS avec des outils qui doivent pas être au même niveau que ceux de MS.
Oui sauf qu'il faut rendre à César ce qui lui appartient et tout le monde s'accorde à dire que les jeux étaient plus impressionnants sur One que sur PS4.
D-Kalcke a écrit :
Y'a plusieurs raisons à ça, pas mal des studios first party étaient occupés à faire des jeux PS3, et même si les architectures sont similaires, ça doit être toujours plus dur de développer sur PS avec des outils qui doivent pas être au même niveau que ceux de MS.
kgabou a écrit :
Une autre raison est aussi que les bornes de démo XBox One étaient en fait des PC tournant sur du Intel+GeForce 700.
D'une ça la fout mal pour une console tournant sur du AMD+Ati, de deux voilà la malhonnêteté par rapport aux specs réelles de la console...
thedan a écrit :
. Et vi, on a aussi des grosses rumeurs comme quoi sony rushe pour sortir un truc à Noël mais que le hardware ne suivrait pas
Yolteotl a écrit :
dont The Last Guardian
thedan a écrit :
sony rushe pour sortir un truc à Noël mais que le hardware ne suivrait pas
Yolteotl a écrit :
Et Microsoft a déjà perdu le combat des indies. Même en s'alignant sur Sony au niveau des conditions de publications. Le nombre de studios bossant sur la Ps4 est passé de 120 à plus de 500 entre février et juin. Les perles comme Braid qui avaient fait la réput du Xbox Live, elles sont en train, en ce moment même, d'être pondus sur Ps4.
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