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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

WoW: Le début de la fin
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Sawyer a écrit :Enfin je vous pose la question à vous, ceux qui ont joué à WoW par le passé et qui sont passés à autre chose depuis, qu'est-ce qu'il faudrait que Blizzard fasse pour que vous reveniez sur ce jeu ?
Rien. Je n'ai plus autant de temps à perdre qu'avant dans un MMO.

Et au passage, pour un jeu sorti il y a 10 ans il se porte plutôt bien. Si le jeu a été aussi populaire à sa sortie, c'est pour la nouveauté. Et si ils gardent autant de joueurs aujourd'hui, c'est bien par son côté casual.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1198 msgs
Sawyer a écrit :
Enfin je vous pose la question à vous, ceux qui ont joué à WoW par le passé et qui sont passés à autre chose depuis, qu'est-ce qu'il faudrait que Blizzard fasse pour que vous reveniez sur ce jeu ?
Le passer gratuit. J'irais alors faire des BG comme un kzu. Enfin, si le syndrome « vous n'êtes pas à portée » pour les CaC en PvP a été résolu depuis LK -_-.
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 352 msgs
Oula, rien compris au commentaire du dessus (^o^)

J'aime le language wow.
 
CnE
Membre Factor
Membre 260 msgs
Le jeu a quand même 9 ans et 4 extensions, on est arrivés au point où c'est ultra chiant de pex un nouveau perso à la fois pour

- le dino -dont je suis- qui joue depuis vanilla, à qui il manque une classe mais qui risque de vomir s'il revoit les zones de pex

- le nouveau joueur qui se retrouve devant une montagne de niveaux et qui risque d'être découragé.

Ensuite le prix reste suffisamment prohibitif pour éviter que tout le monde up tous ses persos à la sortie de la fonctionnalité.
 
kerno
Membre Factor
Membre 1 msg
Pour les gens trouvant le jeu trop casu, ils se trompent lourdement. Si vous vous rendez dans un Soo hm 25 vous ferez à quel point c'est difficile. Autant que Ragnaros ou cthun à 40 à l'époque.

Par contre je dirais plutôt que le jeu s'est "simplifié" notamment au niveau des compos des persos, glyphes, talents, et surtout au niveau des raids lfr ou les strats sont inexistantes. Ces raids justement qui sont fait pour ceux ne pouvant accorder que quelques heures au jeu.

Finalement, je pense que le jeu s'est diversifié pour essayer d'accueillir tout les types de joueurs et c'est ma foi plutôt bien réussi.

Seul bémol depuis quelques temps les achats in game qui fleurissent pour acheter sa kikoo monture volante à seulement... 20€, inadmissible!
 
hasaike
Membre Factor
Membre 16 msgs
Ouép, le HM c'est dur. Et puis les donjons en mode défi c'est cool (même si je suis pas un grand fan du speed run dans ce type de jeu).

Quand tu as 8 ans de jeu derrière toi, le leveling n'a plus aucun intérêt et n'aura jamais plus la même valeur que le leveling de tes premiers personnages.

Je trouve ça triste de cracher comme ça dans la soupe pour une ou des fonctionnalités qui n'impacteront en rien la vie ou le plaisir d'une personne qui recherche de la difficulté et du défi. Car oui il y en a. Et ça demande du temps, de l'organisation, de la persévérance et du talent.

C'est loin d'être parfait mais j'y trouve encore mon plaisir. C'était d'ailleurs loin d'être parfait à l'époque aussi.

Un dernier trucs. Sur le fameux arbre de talent... Le nouveau est mieux. Pourquoi ? Car c'est beaucoup plus diversifié et que c'est bien plus intéressant de changer régulièrement de talent à chaque boss. Donc bien plus intéressant que d'y réfléchir une fois par patch.

Sur ce je vous laisse à nouveau cracher aveuglément sur ce que vous voulez !
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1198 msgs
hasaike a écrit :
Un dernier trucs. Sur le fameux arbre de talent... Le nouveau est mieux. Pourquoi ? Car c'est beaucoup plus diversifié et que c'est bien plus intéressant de changer régulièrement de talent à chaque boss. Donc bien plus intéressant que d'y réfléchir une fois par patch.

J'aimais bien réfléchir et faire du theorycrafting à chaque patch pour option mes deux spés PvE (rogue mutilante et combat à LK). Et la diversité était plus importante quand tu pouvais totalement personnaliser ton arbre.

Les défis speedrun pour les donjons à 5, je les voulais déjà à l'époque de BC, c'est pour ça que j'adorais à l'époque les héroïques de GdT2, des Salles Brisées, et surtout le raid à Zul'Aman !
 
Alroc
Membre Factor
Membre 582 msgs
meduz' a écrit :

J'aimais bien réfléchir et faire du theorycrafting à chaque patch pour option mes deux spés PvE (rogue mutilante et combat à LK). Et la diversité était plus importante quand tu pouvais totalement personnaliser ton arbre.

Les défis speedrun pour les donjons à 5, je les voulais déjà à l'époque de BC, c'est pour ça que j'adorais à l'époque les héroïques de GdT2, des Salles Brisées, et surtout le raid à Zul'Aman !


Généralement pas besoin de se donner la peine vu que quelque soit le MMO après chaque patch tu as tel ou tel streamer, PGM, fou furieux, qui va te pondre un classeur Excel avec plein de math et de courbe et qui te diras, pour ce patch, voila le build OP/Opti.
( je prends pour exemple Kriparrian sur WOw / D3 / PoE / Hearthstone. )
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1198 msgs
Ça c'est clair qu'il faut généralement pas attendre (surtout en rogue où ElitistJerks est au taquet) ; après, t'as toujours la part de réflexion pour savoir quelle spé choisir et comment la jouer selon l'encounter et la compo du raid. Et pour ça, t'es juste obligé de maîtriser au bout des doigts le TC (ne fut-ce que pour pallier à certaines erreurs ou lacunes des autres joueurs du raid, ha ha). Enfin, t'es obligé si t'aimes donner tout ce que tu peux et faire du HM de qualité ;p.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 681 msgs
Ce qui m'a particulièrement dégouté de WoW, c'est le côté passage obligatoire par les raids pour un peu n'importe quoi. Rien que les compos de craft, t'es obligé de passer par la et de faire du farming à la con. Il y a aussi le peu de reconnaissance vis à vis du RP. T'as juste quelques HF si tu découvres tous les endroits, si tu atteins le max en craft, etc...

Bref, on te considère comme une merde si t'as le malheur de dénigrer les raids.
 
hasaike
Membre Factor
Membre 16 msgs
Bah c'est normal que tu aies les compos de craft en raid. Le meilleur équipement sert à quoi... Bah à raider ?

Et depuis quand tu as besoin d'une carotte pour faire du RP ? Tu n'as rien besoin pour faire du RP, à part des potes.

J'ai vraiment jamais compris ce genre d'arguments...
 
Vahron
Membre Factor
Membre 687 msgs
hasaike a écrit :
Bah c'est normal que tu aies les compos de craft en raid. Le meilleur équipement sert à quoi... Bah à raider ?

Et depuis quand tu as besoin d'une carotte pour faire du RP ? Tu n'as rien besoin pour faire du RP, à part des potes.

J'ai vraiment jamais compris ce genre d'arguments...


Parce que tu considères que l'aboutissement d'un MMO est son PvE. Or, ce n'est qu'une façon parmi d'autres d'aborder le genre. Il y a des MMO dans lesquels on peut être le meilleur artisan au monde sans jamais livrer un seul combat, et ça se mérite pourtant avec d'énormes efforts dans d'autres domaines d'activités.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
Après si vraiment t'as envie de faire du RP, WoW c'est un peu le dernier endroit pour ça, non ? Déjà à l'époque de la vanilla sur Kirin Tor on était submergés par les kikoulol qui s'appelaient Legolasse ou Teminataure et qui spammaient les emotes /dance, j'imagine pas ce que ça a pu devenir 9 ans après.

Lord of the Rings Online est tout de même autrement plus adapté, après il faut aimer Middle Earth et le RP un peu plus "orienté", vu que tu ne peux pas faire tout et n'importe quoi dans l'univers de Tolkien.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 582 msgs
Vahron a écrit :


Parce que tu considères que l'aboutissement d'un MMO est son PvE. Or, ce n'est qu'une façon parmi d'autres d'aborder le genre. Il y a des MMO dans lesquels on peut être le meilleur artisan au monde sans jamais livrer un seul combat, et ça se mérite pourtant avec d'énormes efforts dans d'autres domaines d'activités.


L'aboutissement de Wow en l'occurrence c'est effectivement le PVE HL et dans un autre registre le PVP en arène.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 687 msgs
Valanthyr a écrit :
Après si vraiment t'as envie de faire du RP, WoW c'est un peu le dernier endroit pour ça, non ? Déjà à l'époque de la vanilla sur Kirin Tor on était submergés par les kikoulol qui s'appelaient Legolasse ou Teminataure et qui spammaient les emotes /dance, j'imagine pas ce que ça a pu devenir 9 ans après.

Lord of the Rings Online est tout de même autrement plus adapté, après il faut aimer Middle Earth et le RP un peu plus "orienté", vu que tu ne peux pas faire tout et n'importe quoi dans l'univers de Tolkien.


En chiffre absolu, la communauté RP de Kirin Tor est plus grande que celle d'Estel, et je le dis avec assez de certitude puisque j'appartiens aux deux. Maintenant, c'est vrai que celle d'Estel vit globalement mieux sur son serveur : elle est mieux reconnue et respectée, et elle représente une part relative de la totalité de la population plus importante (et elle est composée d'éléments plus matures, aussi, ça aide).

Alroc a écrit :


L'aboutissement de Wow en l'occurrence c'est effectivement le PVE HL et dans un autre registre le PVP en arène.


On est bien d'accord. Je ne faisais que souligner que l'argument de Arsh est recevable : c'est un choix de game design, mais on peut très bien regretter qu'il n'en ait pas été autrement.
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
J'aimais bien réfléchir et faire du theorycrafting à chaque patch pour option mes deux spés PvE (rogue mutilante et combat à LK). Et la diversité était plus importante quand tu pouvais totalement personnaliser ton arbre.
.
Faudra m'expliquer en quoi l'ancienne version des arbres de talents était meilleure que la nouvelle. Faut juste ne pas avoir testé MOP pour continuer à défendre l'ancien système.

Sinon ouais, j'ai envie de dire : pourquoi pas. Ca n'impacte en rien le jeu, vu que le pex à l'ancienne permet déjà d’amener un perso du niveau 1 au 90 en un temps record (2 jours de jeu vaguement intensif). Si y a des gens prêts à claquer 60e pour éviter cette courte phase de pex, Blizzard aurait tord de se priver de les plumer.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 681 msgs
hasaike a écrit :
Bah c'est normal que tu aies les compos de craft en raid.


Non ce n'est pas "normal" comme tu le dis si bien.

hasaike a écrit :
Le meilleur équipement sert à quoi... Bah à raider ?


Peut être juste à crafter pour les autres, pas pour toi ? Parce que dans ton esprit c'est plus la découverte du background et le RP plutôt que les boss poteaux à la chaine qui est intéressant

hasaike a écrit :
Et depuis quand tu as besoin d'une carotte pour faire du RP ? Tu n'as rien besoin pour faire du RP, à part des potes.


Une carotte ? ou tu as vu une carotte ? Vouloir faire du RP en tant qu'artisan/explorateur/what else ça passe forcément par avoir le max dans tes métiers

hasaike a écrit :
J'ai vraiment jamais compris ce genre d'arguments...


Parce que tu penses que PVE/PVP

Pour info, j'ai pu tester Wildstar lors du stress test, crois moi t'es bien plus récompensé que par du simple monster bashing et autres quêtes Fedex.
 
Zapp
Membre Factor
Membre 217 msgs
Pour moi, ca prouve surtout l'échec de Blizzard à casualiser son jeu. En gros, ils t'expliquent que la phase de pex ne sert à rien, et qu'un mec qui aura acheté son perso lvl 90 sera aussi efficace qu'un mec qui l'aura pexé.

A l'époque de vanilla, lorsqu'on avait UNE SEULE SPE, du stuff qu'on changeait tous les mois au mieux, bah sa classe, on la maitrisait bien, et on sentait une réelle différence entre un joueur connaissant son perso et un joueur en ayant plusieurs, ou ayant récupéré le compte d'un pote.

Aujourd'hui, ca ne semble plus être le cas. C'est triste mais c'est comme ca. Autant virer la partie pexing, et fournir uniquement des raids (mais du coup, compliqué de demander un abonnement mensuel si ce n'est plus un mmo)
 
Vahron
Membre Factor
Membre 687 msgs
C'est complètement mon avis. La notion même de niveaux n'a plus de sens dans WoW, dans la mesure où la puissance des joueurs est surtout mesurée par le niveau moyen d'équipement (iLvl) et que tout ce qui est avant le niveau 90 est supposé ne servir à rien, pas même à apprendre sa classe. Autant faire démarrer tout le monde au même niveau à ce stade.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1198 msgs
Mutsumi a écrit :
Faudra m'expliquer en quoi l'ancienne version des arbres de talents était meilleure que la nouvelle. Faut juste ne pas avoir testé MOP pour continuer à défendre l'ancien système.
J'ai pas dit qu'elle était meilleure (même si je le pense), j'ai dit qu'elle permettait plus de diversité dans les spés. C'est assez évident que constituer sa spé sur un build imposé avec pour seul choix 6 talents parmi une liste de 30 permet moins de diversité que de construire sa spé de A à Z avec 71 points.

Soyons clairs : à peu pour que les gens moins assidus puissent y voir plus clair (ce qui est déjà très bien), ça permet moins de diversité. C'est impossible de prétendre le contraire.
 
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