Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Wolfenstein : The New Order
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
Vous n'avez pas eu beaucoup d'impressions de deja vu (hommage/repompe) dans les décors et autres ? Genre le boss pré-final : Robocop 2, un passage Mirror's Edge sur des échaffaudages avec des baches bleues, des tunnels cylindriques aux lumières rouges 2001 l'odyssée de l'espace, etc ; je ne me souviens que de ca parceque j'ai une mémoire de merde, mais par contre je me souviens avoir remarqué une grosse dizaine de trucs assez flagrants comme ca (et une autre tripoté en chipotant un peu [le tripode de la guerre des mondes, le passage sur la lune dans les 60's qui me fait penser à un James Bond, etc]), pas mal plus qu'à l'accoutumée. Mais par contre rien d'original, du moins dans mes souvenirs (idem pour le gameplay d'ailleurs) ; ils ne semblent pas très inspirés sont écolos ils recyclent à mort chez Machine Games.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
CBL a écrit :
Non car Bioshock Infinite ne coupe presque jamais le jeu. Il n'y a pas de cinématiques à la Wolfenstein TNO. Même les 20 minutes finales sont entièrement jouables.


I beg to differ mister. Bioshock a le même inconvénient si cela peut-être considéré comme tel. Je n'appelle pas ça jouable d'être spectateur de la narration avec pour seule interactivité de bouger la tête ou de sautiller comme un idiot quand le dialogue est parfois trop long et que l'on s'emmerde.
Il y a beaucoup de temps morts dans le gameplay de B:I, où il n'y a quasiment pas d'action, qui, quand ce ne sont pas des scripts, on se contente d'avancer jusqu'à la prochaine "arène" de combat. C'est un choix de game design respectable pour peu que l'on accroche à la dite intrigue et à l'univers qui nous entoure (ce qui fut très honnêtement mon cas). Sans quoi, c'est encore plus chiant que pour Wolfie, car là, ce n'est pas zappable.

De plus, le choix de scènes cinématiques n'est pas incohérent avec la façon de faire habituelle des anciens de chez Starbreeze (cf Riddick).

Tout est question de maîtrise dans l'écriture et la mise en scène. Le seul problème pour ma part avec une séquence cinématique, c'est quand elle est nulle ou qu'elle me force à faire un QTE, surtout sans me prévenir. Là, dans Wolfie, je ne dis pas qu'elles sont toutes parfaites, mais elles ne m'ont pas ennuyé, sinon, je les aurai zappé, pour ce que j'en ai vu en tout cas.

Donc je ne crois pas qu'on puisse prétendre que c'est mieux sur B:I. Pour moi, c'est un avis plus partial qu'objectif. Niveau histoire, j'apprécie personnellement les deux. Partie shooter, je préfère Wolfie.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Pareil, autant j'ai adoré la narration, la da et certains persos de b:i autant les phases de shoot m'ont fait chier, alors que sur Wolfenstein, même si l'ia était au fraises par moment, c'était sympa, y'avait du challenge et en plus on pouvait se permettre de la jouer autrement que tous flingues dehors contrairement a infinite.

Quand a la jouabilité narration, les deux pêchent, chacun dans leur style. Je me souviens de deux passages débiles dans wolfenstein par contre, le saut par dessus le vide avec les américains dans la forteresse de deatheads: saute avant que l'anim de "pickup" de l'autre gars se termine et c'est suicide, la même avec le saut entre les deux avions dans l'intro.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Je suis d'accord avec absolument tout ce que t'as dit. Et j'adore ton parallele avec Half Life 2; c'est exactement ce que j'ai senti. Le jeu manque de moments epiques c'est clair. J'ai beaucoup aime la narration et contrairement a toi je me suis bien amuse dans les petites missions secondaires a la base.

Les deux missions dans deux prisons differentes sont vraiment chouettes.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4810 msgs
Hors-sujet : je sais pas vous, mais depuis que les notes/macarons ont disparu, je trouve les coms plus constructifs.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
C'est surtout que ça dégage tout ceux qui postaient que par rapport à la note/macaron.
 
JiHeM
Membre 1053 msgs
hohun a écrit :

Cette idée de rien foutre dans la base entre les missions, c'était déjà une mauvaise idée du honni Unreal 2

Moi j'aimais bien, ça permettait de mater le cul d'Aida.
 
Atchoum_/
Membre Factor
Membre 176 msgs
hohun a écrit :
Hors-sujet : je sais pas vous, mais depuis que les notes/macarons ont disparu, je trouve les coms plus constructifs.

C'est surtout que ça permet au rédacteur d'éviter de commettre pas mal d'erreurs de jugement, comme coller un macaron "indispensable" pour le dernier thief par exemple.
 
Message masqué
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
OK, nouvelle règle : non seulement il n'y a plus de macaron (sauf cas exceptionnel), mais en plus il est interdit d'en parler dans les commentaires. Sinon je vous frappe à coups d'histogrammes.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Oh putain, c'est vrai que là... je l'avais loupé celui là. J'ai du y jouer 2h a ce jeu tellement il est bien...
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Nicaulas a écrit :
OK, nouvelle règle : non seulement il n'y a plus de macaron (sauf cas exceptionnel), mais en plus il est interdit d'en parler dans les commentaires. Sinon je vous frappe à coups d'histogrammes.


J'aime bien les histogrammes moi.
 
Wolfenstein : The New Order

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews