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Windows 10 de chute
CBL
L.A.mming
Admin 14160 msgs
Microsoft a donné une nouvelle présentation de Windows 10 histoire de convaincre les professionnels et le grand public de la toute puissance de leur nouvel OS. Le premier argument est le prix : passer à Windows 10 sera gratuit pendant un an pour tous les possesseurs d'une licence de Windows 7 et Windows 8.1 c'est à dire 88% des ordinateurs domestiques. Ceux qui ont un appareil Windows Phone 8.1 sont aussi concernés et c'est d'ailleurs un des grands axes de Windows 10 : la convergence des mondes fixes et mobiles avec des applis universelles et une interface qui s'adapte automatiquement au type d'écran et à la présence ou non de clavier/écran tactile.

  Cortana, le Siri de Microsoft, sera présent d'office dans Windows 10 aussi bien sur mobile que sur PC et répondra à vos désirs les plus fous. Elle vous bombardera aussi de notifications en fonction de ce qui vous intéresse. Elle sera accompagnée par son petit copain Spartan, le nom du code du remplaçant d'Internet Explorer qui devrait enfin respecter tous les standards du web et proposer des fonctionnalités sympa comme l'annotation de pages.

L'application Xbox fera son grand retour sur Windows 10. En plus de permettre d'utiliser les fonctions sociales du Xbox Live, elle permettra de streamer les jeux Xbox One vers son PC/tablette. On pourra éteindre la console depuis son PC et enregistrer des vidéos de gameplay.
Il est aussi question de multi cross-plateforme entre les versions XO et PC d'un même jeu. C'était quelque chose que MS avait déjà mis en place sur 360 mais très peu de titres l'avait implémenté. DirectX 12 sera bien une exclu Windows 10 et Microsoft parle d'un boost de performances allant jusqu'à 50% entre un jeu DX11 et son équivalent DX12. Le commun des mortels n'aura pas besoin de se préoccuper de tout cela vu que l'intégration de DX12 sera surtout faite par les créateurs de middleware (Unity 5 et Unreal Engine 4 supportent déjà la nouvelle API).

Au rayon matos, Microsoft a présenté le Surface Hub, un écran multi-touche de 82 pouces affichant du 4k. La bête embarque aussi des caméras, des hauts-parleurs, des micros, du Bluetooth, du NFC et supporte l'écriture au stylet. A 7 000 $ le bousin, c'est la moindre des choses.

Mais le clou du spectacle était la présentation du HoloLens qui aurait mieux fait de s'appeler HaloLens histoire d'être raccord avec Cortana et Spartan. Le HoloLens est un casque de réalité augmentée qui fonctionne en réussissant à faire croire à l'oeil qu'il voit un hologramme. Grâce à une batterie de capteurs type Kinect, on peut alors manipuler la 3D avec des gestes et des commandes vocales. Le mystérieux projet Magic Leap financé à hauteur d'un demi-milliard de dollars par Google devrait être similaire. 



Sur le papier et en vidéo, c'est beau, cela brille et cela épate la galerie au travers de quelques démos bien cloisonnées. Dans la réalité, le bousin va se heurter à trois soucis majeurs : l'autonomie. Les articles se réservent bien d'en parler mais il ne faut pas s'attendre à des miracles surtout que tout est calculé directement sur le casque : il embarque un CPU, un GPU et un "HPU" (holographic processing unit) nous dit-on. l'interface. Bouger les bras et cliquer dans le vide est totalement contre-naturel. L'absence de retour physique est assez pénible surtout quand il s'agit d'attraper les choses. l'ergonomie. Imposer des lunettes à des gens qui n'en ont pas besoin est compliqué.
Ceci étant dit, Microsoft semble d'abord cibler les professionnels. C'était la grande erreur de Kinect : pour le jeu vidéo, le capteur de MS est une plaie. Pour les pro, c'est un régal. On fait de la mocap pas cher, on mesure des intérieurs, on fait de la réalité augmentée facilement...
Derrière Kinect et HoloLens, on trouve le même homme : Alex Kipman. La vidéo promo ressemble d'ailleurs beaucoup aux premières vidéos Kinect à base de gros bullshit marketing comme quoi cela va révolutionner notre façon de penser, accompagné de render targets qui feront bander les créa.

La première version du HoloLens devrait sortir cette année et Windows 10 embarque les APIs permettant de tirer partie du casque. Pendant ce temps, Google a retiré ses Glass de la vente suite au bide de ces dernières.

Lire la suite sur le site : Windows 10 de chute.
 
channie
Membre Factor
Membre 572 msgs
Le HoloLens < Se vomir dessus durant son sommeil.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1744 msgs
En tous les cas, la nana qui faisait la démonstration, n'avait pas l'air très à l'aise dans son déplacement avec son casque, genre "j'ai dû mal à me déplacer dans l'espace, je ne vois pas devant moi".
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1529 msgs
Cool pour Dx12 que Windows 10 soit gratuit (au moins la première année)..
 
Nashounet
Membre Factor
Membre 196 msgs
Donc au bout d'un an tu reformates ton HDD ou tu payes une licence ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Si j'ai bien compris, tu as la licence à vie à partir du moment où tu fais l'update dans la première année du lancement de windows 10.

Et non pas, la première année est gratuite, ensuite il faut payer un abonnement ou un truc dans le genre.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Mouais bof, à part DX12 pour le moment je vois pas trop l'intérêt de ce Windows 10. Et puis je ne peux m'empêcher de penser à ce Microsoft ne dit pas...
 
Dks
Membre Factor
Membre 2987 msgs
Bon au moins ils se sortent les doigts même si certains produits finiront juste comme proof of concept (ou pas). J'attends des infos du nouveau IE moustachu savoir s'il intègre la possibilité d'ajouter des modules anti pub / scripts. Ou si ils vont en intégrer des efficaces...
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3093 msgs
Bon et sinon sur Windows 10 à part les gadgets cortana et xbox, y'a quoi de concret en nouveautés ? Dx12 ok c'est cool, mais je suppose qu'on verra rien de concret avant 2/3 ans, donc le reste ? Transfert de fichiers, conso RAM, Drivers, Registre etc. ?
 
thedan
Membre Factor
Membre 1515 msgs
kmplt242 a écrit :
Bon et sinon sur Windows 10 à part les gadgets cortana et xbox, y'a quoi de concret en nouveautés ? Dx12 ok c'est cool, mais je suppose qu'on verra rien de concret avant 2/3 ans, donc le reste ? Transfert de fichiers, conso RAM, Drivers, Registre etc. ?


C’était une présentation grand public et /ou entreprises d'utilisation... Mais les premiers retours font état d'un os extrêmement flexible et peu gourmand. Directx12 sortirait avec le Win10
Un pote a même essayé la preview sur un truc antédiluvien (style un core2duo avec un 1go de ram) et ça marche !

CBL a oublié un ou 2 truc dans son résumé : cross play entre xbox one et pc annoncé avec l'exemple de Fable légend annoncé sur pc. Il était joué en coop sur pc et xboxone en même temps d'apres ce que j'ai compris (des rumeurs parlent de recherche actuel de partenariat avec les différents éditeurs dans le but de généraliser la fonction). Capture de section de jeu avec reconnaissance complète de steam (révolution spencer a lancé un partie de civilisation partir de steam en pleine conf !) Office en gestion par Cortana avec gros (trop?) présence du cloud, pour que tous les documents soient présent en même temps sur tous les devices.

Et le fameux casque Halobudile est développé en partenariat avec la NASA. Occulus Rift aurait aussi mis les mains dessus
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Siri, ce nouveau Mr Trombone en puissance... Le stream de la Xbone sur le PC, cette blague.. Un DX12 lié au nouvel OS comme un flingue sur la tempe... Un crossplay sur un bon gros jeu OSEF. Pas de doute, Microsoft est toujours à fond dans la machine à perdre du changement dans la continuité.
 
pu3t
Membre Factor
Membre 23 msgs
thedan a écrit :

CBL a oublié un ou 2 truc dans son résumé : cross play entre xbox one et pc annoncé avec l'exemple de Fable légend annoncé sur pc. Il était joué en coop sur pc et xboxone en même temps d'apres ce que j'ai compris (des rumeurs parlent de recherche actuel de partenariat avec les différents éditeurs dans le but de généraliser la fonction).


Wait ! Tu veux dire qu'on pourra, si les partenaires se bouge, venir violer des joueurs consoles sur des FPS multi ?

Ok, je vais peut-être payer ma licence Windows pour la premier fois.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1515 msgs
pu3t a écrit :
thedan a écrit :

CBL a oublié un ou 2 truc dans son résumé : cross play entre xbox one et pc annoncé avec l'exemple de Fable légend annoncé sur pc. Il était joué en coop sur pc et xboxone en même temps d'apres ce que j'ai compris (des rumeurs parlent de recherche actuel de partenariat avec les différents éditeurs dans le but de généraliser la fonction).


Wait ! Tu veux dire qu'on pourra, si les partenaires se bouge, venir violer des joueurs consoles sur des FPS multi ?

Ok, je vais peut-être payer ma licence Windows pour la premier fois.


A priori, vi. j'ai meme pensé direct à ça, je t'avoue ....
 
thedan
Membre Factor
Membre 1515 msgs
Skizomeuh a écrit :
Siri, ce nouveau Mr Trombone en puissance... Le stream de la Xbone sur le PC, cette blague.. Un DX12 lié au nouvel OS comme un flingue sur la tempe... Un crossplay sur un bon gros jeu OSEF. Pas de doute, Microsoft est toujours à fond dans la machine à perdre du changement dans la continuité.


Perso je suis plutôt enthousiaste justement, je trouve qu'il se bougent mais bon, je ne répondrais pas aux trolls détectés non non !
 
Edhen
Membre Factor
Redac 293 msgs
thedan a écrit :
CBL a oublié un ou 2 truc dans son résumé : cross play entre xbox one et pc annoncé avec l'exemple de Fable légend annoncé sur pc. Il était joué en coop sur pc et xboxone en même temps d'apres ce que j'ai compris


Tu veux dire qu'ils ont réussi à faire du crossplay entre deux PC ? Je... waow.
Merci Microsoft, je suis impatient de rester sur 7 pendant encore 10 ans \o/ (ou passer à steam OS si un jour ça devient bien... ça l'est peut-être déjà ?)
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
Y'a un minimum de changements ; pour moi le principal c'est enfin d'avoir une interface entièrement unifiée entre le format mobile et le format desktop. J'ai hâte de voir ce que ça donne.

Par contre pour le casque, je me vois tellement pas l'utiliser, c'est indescriptible. Je sais même pas par où commencer...
Trop gros, trop approximatif dans l'interface, trop useless, une qualité d'image sûrement pas aussi bonne que ce qu'ils montrent...
Déjà je sais même pas comment ils osent montrer des casual utilisant ça ; n'importe quel particulier rangerait ces lunettes dans l'armoire au bout de 3j tellement l'utilisation au quotidien n'a aucun sens! Je vais pas m'emmerder à porter un masque de ski à la maison juste pour avoir la météo qui s'affiche sur les murs, la TV dans toutes les pièces (la TV, putain ; qui regarde encore ça?) ou faire des modèles 3D de temps en temps avec MES DOIGTS DANS L'ESPACE (et prendre 1h pour faire un truc qui m'aurait pris 5mn sous Cine4D ou MudBox)!
Les pros, ok, mais les casual, non...
 
thedan
Membre Factor
Membre 1515 msgs
Edhen a écrit :
thedan a écrit :
CBL a oublié un ou 2 truc dans son résumé : cross play entre xbox one et pc annoncé avec l'exemple de Fable légend annoncé sur pc. Il était joué en coop sur pc et xboxone en même temps d'apres ce que j'ai compris


Tu veux dire qu'ils ont réussi à faire du crossplay entre deux PC ? Je... waow.
Merci Microsoft, je suis impatient de rester sur 7 pendant encore 10 ans \o/ (ou passer à steam OS si un jour ça devient bien... ça l'est peut-être déjà ?)

Pourquoi, c'est present du cross play entre une ps4 et un pc?

Bon je vais arrêter de passer pour le béa de service . On en reparlera quand tu seras sur le 10....

Apres comme le dit bien das-Branleur (et CBL°pour moi, le casque c'est pour des professionnels (ou minecraft soit du lego virtuel)
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1561 msgs
thedan a écrit :
Edhen a écrit :
thedan a écrit :
CBL a oublié un ou 2 truc dans son résumé : cross play entre xbox one et pc annoncé avec l'exemple de Fable légend annoncé sur pc. Il était joué en coop sur pc et xboxone en même temps d'apres ce que j'ai compris


Tu veux dire qu'ils ont réussi à faire du crossplay entre deux PC ? Je... waow.
Merci Microsoft, je suis impatient de rester sur 7 pendant encore 10 ans \o/ (ou passer à steam OS si un jour ça devient bien... ça l'est peut-être déjà ?)

Pourquoi, c'est present du cross play entre une ps4 et un pc?

Bon je vais arrêter de passer pour le béa de service . On en reparlera quand tu seras sur le 10....

Apres comme le dit bien das-Branleur (et CBL°pour moi, le casque c'est pour des professionnels (ou minecraft soit du lego virtuel)


Et oui, le cross play Ps4 / Pc est autorisé par Sony et présent sur certains jeux (War Thunder il me semble notamment, ou Street Fighter 5 prochainement).

A ce sujet, il ne faut pas oublier que c'est Microsoft qui a toujours bloqué toute tentative de crossplay, que ce soit entre Pc et Xbox, ou Xbox et Playstation. Il était temps qu'il change de politique à ce sujet, et pas seulement pour des titres estampillés MS. De ce point de vue, comme sur le streaming Xbox sur un autre device, Microsoft est à la traine sur son concurrent et se contente de tenter de rattraper son retard, mais c'est pas encore gagné.
 
clott
Membre Factor
Membre 519 msgs
thedan a écrit :
[Pourquoi, c'est present du cross play entre une ps4 et un pc?

Bon je vais arrêter de passer pour le béa de service . On en reparlera quand tu seras sur le 10....

Apres comme le dit bien das-Branleur (et CBL°pour moi, le casque c'est pour des professionnels (ou minecraft soit du lego virtuel)


Oui il est possible de jouer à FF14 entre joueurs PS4/3/PC. Ainsi qu'à Portal 2 entre joueur PC/PS3.
 
kakek
Membre Factor
Membre 923 msgs
Ne soyons pas aigris, presque toutes les annonces vont dans le bon sens, et les retour sur les version de test sont trés positifs.

Quand a HoloLens, ca n'a pas vocation a fonctionner comme les google glass, comme un truc qu'on porterais en permanence. Il faut plutôt imaginer ça comme remplacement ou compagnon du PC lui même. Un truc que l'on utilise principalement chez soit, et qu'on met en marche quand on veut l'utiliser. Sur le concept, si ça marchait comme les vidéos, ça pourrais carrément être génial.

Bien sur, ca ne marchera jamais comme dans les videos ...

Wait ! Tu veux dire qu'on pourra, si les partenaires se bouge, venir violer des joueurs consoles sur des FPS multi ?


Ca déjà été fait, avec le FPS Shadowrun. Mais c'était nul.
Pour que le jeu soit jouable en cross plateforme sans que les joueurs console ne se fasse violer, ils avaient calibrer le gameplay pour que ce soit aussi pratique de jouer au pad qu'au clavier-souris. A savoir que les armes étaient très imprécises, avec une portée assez faible. Les déplacements étaient trés lents. Et si on se déplaçait en tirant, on perdait encore plus de précision. Et bien sur, un auto-aim de folie sur console.

Au final, les joueur PC n'avait effectivement pas d'avantage sur les joueur console. Par contre, ils avaient aussi l'impression de jouer avec des boulets au pieds et des armes aussi précise qu'un aerosol. Du coup, on ne voit pas pourquoi ils auraient eu envie de jouer a ca.
 
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