Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Windows 10 de chute
tieutieu
Membre Factor
Membre 270 msgs
Les lunettes de Heavy Rain en somme. David Cage, ce visionnaire.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
kakek a écrit :
Ca déjà été fait, avec le FPS Shadowrun. Mais c'était nul.
Pour que le jeu soit jouable en cross plateforme sans que les joueurs console ne se fasse violer, ils avaient calibrer le gameplay pour que ce soit aussi pratique de jouer au pad qu'au clavier-souris.

Comme je dis à chaque fois qu'on parle de crossplatform : la grosse erreur c'est de concentrer des efforts sur ce genre de jeux, alors qu'un jeu de course, un patformer comme Spelunky ou d'autres genres sont mieux adaptés quand bien même le mode de contrôle est différent d'une machine à l'autre.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
Y a aussi l'apparition de bureaux virtuels qui ne sont pas visibles dans la présentation. Ça peut être utile à certains.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
J'espère qu'ils ont revu la gestion du contrôle des sessions enfants. C'est bien lourd quand le temps est terminé, les applis en cours ne sont pas arrêtées (ce qui encore peu se comprendre) mais pour y accéder,il faut se log avec code parents, donner un minimum de temps (15mn) et fermer les applis pour sauvegarder le jeu en route. Y a la méthode barbare qui consiste aussi à déco l'utilisateur via le compte parent mais bon ça nique les saves ou ça ne sauvegarde pas les jeux.

Faudrait que je tweet ça à grosoft voir.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1521 msgs
Skizomeuh a écrit :
kakek a écrit :
Ca déjà été fait, avec le FPS Shadowrun. Mais c'était nul.
Pour que le jeu soit jouable en cross plateforme sans que les joueurs console ne se fasse violer, ils avaient calibrer le gameplay pour que ce soit aussi pratique de jouer au pad qu'au clavier-souris.

Comme je dis à chaque fois qu'on parle de crossplatform : la grosse erreur c'est de concentrer des efforts sur ce genre de jeux, alors qu'un jeu de course, un patformer comme Spelunky ou d'autres genres sont mieux adaptés quand bien même le mode de contrôle est différent d'une machine à l'autre.

Fable legend pour ça c'est parfait, je trouve: le vilain a le pc et gère ces unités à la souris et les consoleux gèrent chacun son perso à la manette.

Les jeux de bagnoles ça peut le faire aussi, bref beaucoup sauf les FPS et les RTS en fait
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 950 msgs
kakek a écrit :
Ne soyons pas aigris, presque toutes les annonces vont dans le bon sens, et les retour sur les version de test sont trés positifs.
[...]
Un truc que l'on utilise principalement chez soit, et qu'on met en marche quand on veut l'utiliser. Sur le concept, si ça marchait comme les vidéos, ça pourrais carrément être génial.

Tu te verrais réellement porter ces lunettes le matin pendant ton petit dej juste pour avoir tes notif d'IM/e-mails tout en matant la TV et en ayant la météo sur les murs? Vraiment?
...
Vraiment?

Et puis je parle même pas de la TV (et tous autres médias généralistes "familiaux") que t'es tout seul à regarder immergé dans tes lunettes, c'est lol uniquement quand t'es célibataire endurci, si déjà tu trouves ça utile. Et encore. Dès que tu vis plus seul (même avec un colloc 'sympa'), t'as vite intérêt à les ranger si tu veux pas passer pour un autiste.

Après, pour des utilisations casual spécifiques telles que le jeu, je veux bien... Mais faut vraiment qu'il y ait 1) des contrôles au poil, et 2) une vraie utilité dans une variété de jeux...
On a vu le résultat avec la Wii : un gadget qui a fait son effet au début et qui a cartonné grâce à son accessibilité niveau prix et UX (ce qui ne sera pas le cas des HoloLens), mais qui n'a pas perduré puisqu'au final, c'était un contrôleur de jeu spécifique.
D'ailleurs, story of my life, mais j'avais prédit ça à la sortie de la Wii ; le nunchuk c'était un gadget utile pour certains jeux seulement et inutilisable pour la plupart des autres. Une innovation aussi pratique que le joystick, le volant ou la souris : leur utilisation dans les jeux ne peut répondre qu'à des besoins spécifiques. J'avais aussi prédit avec deux ans d'avance le dos tactile de la Vita mais dtf la Vita est un fail :')

Pour le reste de ce qu'ils montrent en casual, genre la modélisation 3D, je vois juste pas du tout l'intérêt. Enfin j'ai du mal.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1446 msgs
Beaucoup de gens (coté vendeur) voudraient un résultat comme celui de la Wii. :o

M'enfin, perso ce que je voudrais secrètement, c'est que toutes ces techno fonctionnent bien, qu'on construise des salles d'arcades et que chacun puisse tester ça 1-2 fois par ans pour quelques deniers.
Un jour il y en aura peut-être suffisement pour qu'il y ait des genres de micro "parc d'attraction" de réalité virtuelle.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14204 msgs
Yep j'ai oublié le multi cross-plateform. Mais il faut dire que ce n'est pas une nouveauté et que c'est toujours laissé la discrétion du développeur. C'est très rarement implémenté en pratique.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
La VR ca puait le four depuis un moment, il était temps qu'une grosse boite de beaufs comme microsoft lui donne le trending kiss of death.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Je vous trouve bien sceptique par rapport au HoloLens. Ça fait pourtant longtemps qu'on a pas vu de concept aussi ambitieux, et surtout, avec une techno réelle derrière.
Cette vidéo m'a complètement retourné la tête en terme de potentiel, et les mecs de RPS et The Verge en attestent, ça marche pour de vrai. Pour le coup je trouve ça vraiment intelligent, car c'est conçu comme une extension de nos usages numériques habituels et non un appareil qui remplacerait tout usage miraculeusement. Ca fait bientôt un an que j'utilise des 2in1 et force est de constater que ma manière de contrôler le numérique à changé, j'utilise toujours clavier+souris mais le touch s'est rajouté naturellement à l'ergonomie générale. Si l'étape d'après est de pouvoir sortir des limites spatiales et dimensionnelles de l'écran, c'est quand même sacrément alléchant.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14204 msgs
Comme je le dis dans la news, leur vidéo promo me fait exactement l'effet de celle de Kinect. En vidéo, cela semble mortel. Mais dès que tu réfléchis un peu, tu te rends compte qu'il y a tout plein de contraintes qui rendent le truc nettement moins sexy. Quand je bossais à Total Immersion, on a longtemps pensé que les lunettes seraient le saint graal de la RA. Alors qu'en fait non. C'est les smartphones. C'est l'appareil que tout le monde a déjà, qui est connecté tout le temps, qui a une autonomie décente et qui dispose d'une excellente interface homme machine.

Si le tactile a du succès, c'est parce que c'est super instinctif. Pour tout ce qui est à base de mouvements à effectuer, c'est totalement l'inverse car tu dois apprendre les mouvements avant de pouvoir les faire. Je bosse pas mal avec Kinect et c'est le meme soucis. La première fois que j'ai utilisé un iphone, ca m'a paru super naturel. La premiere fois que j'ai utilisé le pavé tactile d'un MacBook et qu'on a du m'expliquer comment ca fonctionnait, j'ai branché une souris.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1521 msgs
Non mais la cible principal est clairement les professionnelles. Perso, je vois ca parfaitement coupler avec des imprimantes 3d. En tout cas, la nasa annonce deja un utilisation dans ces labos !
 
CBL
L.A.mming
Admin 14204 msgs
"Non mais la cible principal est clairement les professionnelles."
C'est aussi ce que je dis dans la news :)

Après si ce truc prend, tant mieux. J'aurais du boulot assuré pour le restant de mes jours.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
kmplt242 a écrit :
Dx12 ok c'est cool, mais je suppose qu'on verra rien de concret avant 2/3 ans


Je ne vais pas sortir ma boule de cristal..

Mais les freins qui empêchent l'adoption d'une nouvelle version de DX : quand la nouvelle version demande une réécriture d'un moteur.. mais comme dit CBL les moteurs principaux (Unreal, Cry, Unity, etc) seront rapidement portés (ils le sont déjà sur les versions previews, Dx12 n'est pas encore tout à fait finalisé) et les assets créés pour une version resteront compatible avec la nouvelle. De plus le paradigme de la programmation parallèle (génération de buffers sur plusieurs cores) est quelque chose qui n'est pas étranger aux moteurs sur consoles. Le deuxième frein serait le public limité comme par exemple avec la sortie de DirectX10 qui était limité à Vista. Là encore il y aura une limitation à un nouvel OS, mais ce nouvel OS sera gratuit pour les joueurs sérieux qui sont déjà sur Win7/8/8.1.. Donc la cible potentielle sera beaucoup plus grande qu'au lancement de DirectX10 (les jeux ont d'ailleurs plutôt zappé DX10 pour aller directement à DX11). Reste le problème du support hardware mais il est probable que ça ne soit pas si limitant que cela (il faut des drivers compatibles pour les hardwares plus anciens). Il faut distinguer l'utilisation de la nouvelle API (il faut un runtime et des drivers compatibles) contre celle des nouvelles features graphiques (nouvelle carte graphique).

Edit: Un petit bémol. À part les gros moteurs commerciaux, les petites équipes qui ont leur propre moteur ne verront pas forcément de bénéfice à passer de Dx11 à Dx12 (Dx11 est déjà super efficient sur certains titres). Dx12 a tout de même des choses non intuitives pour les gens qui sont habitués uniquement aux APIs PC ou certaines APIs plus "haut niveau" sur console (gestion de la mémoire, gestion du parallélisme, gestion des hazards, transitions etc.)
 
Alexor
Membre Factor
Membre 175 msgs
Honnetemetn je vois un enorme potentiel dans le hololens la, contrairemetn a kinect ou il m'a fallut beaucoup d'imagination a l'époque pour imager des usages, la plein de chose viennent en tête rapidement

la condition par contre et de pouvoir l'utiliser en combo souris / clavier et pas uniquement geste/voix

imaginez virez tout vos putain de moniteur et TVs de l'appart et configurer toute les surfaces plane avec des stream d'ecran de votre choix ...
tien je vais faire mon montage toshop sur un 45 pouces sur le mur, et foutre toute les barres d'outil sur le bureau a coté ...
puis tiens je vais m'ouvrir des pages webs de refs autour de moi pour bien avoir tout en tete..
puis tiens je vais afficher une screensaver de foret... sur tout les murs atour pour m'ambiancer un peu la tete .. heureusement j'ai mon pti player mp3 sur le coin du bureau a gauche on va lancer un pti morceau etc etc...

pour le taf, avec un V2 et un peu d'autonomie y'a moyen de vraiment révolutionner les espace de travail la! surtout que la V1 du casque a pas l'air tres encombrante ..

ca vend quand même bien du reve la :)

Kinect+ AR+ VR c'était un peu la bonne idée quand même.. me semble juste que la techno actuelle est encore un poil juste pour que tout ca fonctionne correctement
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1338 msgs
Pour ce qui est de leur HaloLens, Abrash faisait un très mauvais pronostic pour la réalité augmentée dans le futur proche. Ici l'article quand il était encore chez Valve : Article Abrash.
Après avoir suivi toute l'évolution depuis le premier Oculus et quelques anciennes démos de Sony (vue sur le net) de réalité augmentée, je suis vraiment sceptique sur le potentiel "miracle" que pourrait accomplir Microsoft.
Par exemple Kinect était vendu comme une solution parfaite, et dans la réalité il y a une petite avancée hardware mais rien de bien en avance par rapport à ce qui existait déjà chez les universitaires.

Et faut pas oublier que si on veut placer avec précision des éléments dans une pièce automatiquement, va falloir du traitement lourd d'analyse d'image à faire. D'une part pour créer la pièce en relief et lui donner du sens, et d'autre part pour arriver à suivre les mouvements des objets quand plein de trucs bougent partout. Dans un environnement statique, ça peut fonctionner, mais je suis curieux de la résolution du capteur de profondeur, sa fréquence, sa latence et la latence de tout le traitement sur leur chip spécialisé.

Un petit exemple : dans leur vidéo de promo, on voit que les objets ont une luminosité quasi parfaite. Déjà qu'on a du mal à le faire quand tout l'environnement est virtuel, alors le faire en analysant approximativement l'environnement et tout ça avec un nombre de capteurs limités et un GPU embarqué... Il y a vraiment énormément de questions qu'on peut se poser là. Ce n'est pas forcément impossible à réaliser, mais la somme de R&D à cumuler me semble monstrueuse, surtout quand on compare à la vitesse à laquelle avance Sony de son côté sur le terrain de la réalité virtuelle.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14204 msgs
"imaginez virez tout vos putain de moniteur et TVs de l'appart et configurer toute les surfaces plane avec des stream d'ecran de votre choix ..."

Ca veut dire que chaque personne dans la pièce doit avoir un casque sous peine de se retrouver brecouilles.
Et puis je le redis mais l'autonomie va être le soucis numéro 1. Les Google Glass ne tenaient même pas 30 minutes quand on enregistrait une vidéo...
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1338 msgs
30 min? Wow. Faudrait vraiment trouver des solutions au stockage d'énergie. Peut-être en saturant le monde civilisé d'un champ surpuissant d'ondes basse fréquence. Ou peut-être déporter les calculs sur une base et se concentrer sur des réductions de latence. Peut-être que c'est le cas ici d'ailleurs. Peut-être que tout le matos n'est pas totalement embarqué.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14204 msgs
De ce qu'ils disent, tout le processing et l'affichage est fait directement sur le casque (CPU + GPU + "HPU") sans compter qu'une partie des capteurs sont actifs (pour la profondeur). Donc ca doit sucer comme une muscle car en première. Après le casque est plus volumineux que les Glass donc j'imagine qu'il y a une plus grosse batterie. Je serais curieux de savoir qui leur fournit les puces.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1757 msgs
Et puis microsoft aime la technologie pile (ouais j'arrive toujours pas à croire que leur pad soit à pile...)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews