Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Watch Dogs : Un temps de chien
Nicaulas
Footix
Redac 1453 msgs
Des ratés de communication, un report in extremis, des bruits de couloirs sur son développement, une avalanche de versions différentes, un carpet bombing de trailers à l’approche de son lancement, des débats houleux sur les publi-reportages déguisés accompagnant sa sortie… Le moins que l’on puisse dire, c’est que Watch Dogs partait avec un handicap sérieux à nos yeux. Alors on lui a laissé le temps de s’exprimer pour sa défense, le temps que l’actualité s’emballe sur autre chose, le temps de redevenir un jeu.

Lire la suite sur le site : Watch Dogs : Un temps de chien.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1006 msgs
Très bon test, je ne sais pas trop quoi dire d'autre car tout y est.
Scénario et perso principal totalement inintéressants mais gameplay et ville qui s'avèrent assez fun au final (courses poursuites intenses, gunfights bien mises en scène, hacking loin d'être décoratif).
Mais qu'est ce que ça manque d'âme / caractère...
Bonus: Dead End Thrills vient justement de poster de jolis "screens" du jeu : http://deadendthrills.com/
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 314 msgs
Très bon test, personnellement j'ai longtemps pesté d'avoir "acheté ce putain jeu"; car je l'ai trouvé au début, comme expliqué dans le test, complètement à la rue narrativement (en plus de le trouver très beau). Je me suis il faut bien l'avouer forcé un peu pour avancer dans le jeux mais maintenant que je suis familier avec toutes les mécaniques (et que j'ai fait une croix sur l'histoire) je m'amuse énormément car il effectivement de grosses qualités, et une belle diversité dans ce qu'on peut faire dans ce Chicago.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 388 msgs
Je vais dans le sens des commentaires: très bon test, il fait bien le tour de tous les aspect.
Narrativement, je l'ai trouvé un peu facile (je suis au début de l'acte III), avec des personnages relativement plats, mais suffisamment pertinent pour qu'on ait envie de continuer, de creuser un peu plus. Je crois que depuis ACIV, Ubi a décidé de faire de ses jeux AAA des sortes de Sandbox avec une trame principale et une myriade d'activités secondaires. C'est pas pour me déplaire hein, j'aime bien rompre la monotonie!
Le hacking est suffisamment intuitif pour qu'il permette d'être utile dans plein de situation, une très bonne mécanique de gameplay. Je plussoie le test, jouer en hard vous permettra d'avoir un défi suffisant sans être frustrant.
Après, et ben... disons que j'en suis à pousser le jeu dans ses limites: si vous jouez comme Ubi l'a prévu, tout va bien. Mais éloignez vous en un peu, et vous verrez quelques coquilles plus ou moins grosses: mon 1er sniper, j'étais tout content, je me suis dis que je pouvais l'utiliser pour dégommer quelques péons sans trop m'attirer d'ennuis. Manque de pot, je le trouve inutilisable, il aggro toute la zone à la moindre utilisation. Du coup je me retrouve à faire quelques missions au 9mm avec un silencieux, et il se trouve que l'IA est bancale avec ce flingue.
La conduite, au début je me suis dit qu'ils l'avaient totalement raté, mais au final j'ai approuvé leur choix. Comme c'est bien dit dans le test, ça permet de réfléchir avant de s'engouffrer dans n'importe quelle voiture pour une poursuite: il faut peser les différents rapports vitesse/solidité, etc...

tl;dr: c'est un bon jeu, mais il méritait pas vraiment la hype qu'il y avait tout autour.


Ah, et petite astuce pour voler une caisse utilisée sans se faire repérer:
- Mettez vous devant, braquez le conducteur.
- Montez dessus pendant quelques secondes.
- Redescendez, braquez à nouveau.
- 9/10 chances que le conducteur sorte de sa voiture et fuit sans faire d'histoires!
 
hohun
Membre Factor
Redac 4714 msgs
Test très bien écrit. Ca me donne envie de l'installer, j'ai une clé-cadeau qui était restée en attente parce que je n'avais que des retours négatifs.
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 314 msgs
hohun a écrit :
Test très bien écrit. Ca me donne envie de l'installer, j'ai une clé-cadeau qui était restée en attente parce que je n'avais que des retours négatifs.


Non oué vas y, faut clairement le pratiquer pour l'aimer ce jeu et ce forcer un peu au début (encore une fois que j'ai trouvé très poussif) mais perso je trouve qu'on s'y amuse bien dans ce Watch Dogs
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Le PVP est vraiment rigolo. Ca va pas pisser loin en terme de courbe de progression, mais ça reste frais et rigolo. Surtout que c'est punitif que pour le pirate qui se rate.
 
jackft
Membre Factor
Membre 60 msgs
Petit sondage , aux possesseurs du jeu : il tourne comment chez vous ? Vous avez tous des micro saccades / freezes, particulièrement visibles lors des phases de conduite ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Ouais, aprés c'est léger sur mon jeu "moddé" (c'est un grand mot pour des settings de xml), textures en high, mais c'est notable (i5 2500K à 4.5ghz, 770GTX 4gb, 8go de ram, sur hdd mixte meca/ssd).
 
Nicaulas
Footix
Redac 1453 msgs
De légers ralentissements lors des phases de conduite également. Réglé en mettant à jour les drivers Nvidia et en descendant un peu certains réglages (la distance d'affichage je crois, à vérifier).

J'ai essayé les tweaks mais au final je n'ai pas trouvé le changement si radical, j'ai fini par les virer.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Les screens de DET montrent a quel point ce jeu a aucune identité graphique, c'est hallucinant.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1453 msgs
Ca dépend, qu'entends-tu par "identité graphique" ? Quelque chose qui le distingue de l'ordinaire ?

Parce que pour le coup le fait d'avoir une DA ordinaire me semble important pour ce que le jeu essaie de mettre en place : un futur proche dans une ville qui pourrait être la notre, avec des objets du quotidien hackables immédiatement identifiables comme éléments de gameplay.
C'est sûr que c'est moins captivant que Dunwall ou Rapture, mais j'aurais du mal à voir le gameplay de Watch Dogs importé dans une ville plus funky.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Le choix du véhicule à utiliser en fonction de chaque situation est complètement illusoire.
Prendre un véhicule typé course, permet de se sortie de 99% des situations les doigts dans le nez.
Et les 1% qui restent aussi.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Je dois pas etre bon, en réaliste, j'arrive pas à les semer.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1453 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Le choix du véhicule à utiliser en fonction de chaque situation est complètement illusoire.
Prendre un véhicule typé course, permet de se sortie de 99% des situations les doigts dans le nez.
Et les 1% qui restent aussi.


Vraiment ? J'ai trouvé que certaines caisses étaient de vraies caisses à savon tandis que d'autres avaient une tenue de route impec. Et j'ai senti de sacrées différences d'accélération entre les citadines et les voitures de luxe.

Et comme fwouedd, même avec une grosse caisse les flics me collent facilement au cul, voire me dépassent pour essayer de m'envoyer dans le décor. Ils sont super coriaces, et j'imagine que c'est pour nous forcer à utiliser les possibilités de neutralisation par le hack.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Je viens de faire une course poursuite, j'ai pas d'améliorations de conduite je précise, quand tu en sémes un, y'en a un qui pop hors mini map et qui prends le relais.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Ce que je voulais dire c'est que les seules véhicules valables sont les véhicules de course (les performances vehicles), et les motos dans la zone rurale.
Tous les autres sont des sombres daubes sans intérêt, juste pour donner l'illusion du choix.

Et ça c'est valable uniquement dans le cas ou tu es poursuivant.
Si tu es poursuivit, tu t’arrêtes et sors le lance grenade.
Les mécaniques de gameplay ont été très mal pensées et très facilement contournables.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
J'ai commencé le jeu le week end dernier et pour l'instant je suis assez d'accord avec le test.

D'un point de vue plus perso, je trouve la physique des bagnoles et tout ce qui est gestion des collisions vraiment à la masse et une ville qui ne dégage rien. J'aurais aussi aimé un scenar et une ambiance un peu plus noire et malsaine.
La partie hacking densifie le gameplay et on sent un minimum d'efforts pour offrir un GTA-like où on ne s'emmerde pas.

Le truc positif c'est que les GTA-like ont enfin gagné en qualité. On a plus GTA et le reste qui n'est composé que de daubes. Pour l'instant, j'ai tout de même été un peu plus happé par sleeping dogs avec son ambiance plus prenante (bien que la ville et les caisses soient à chier).
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
Ah ben tiens, tout pareil que Ash. Mon problème, c'est que je joue encore à GTA V, et bordel, je m'amuse plus sur GTA V que dans Watch_Dogs. Dans les points de comparaisons, y'a aussi la musique, les radios de GTA sont de meilleures qualité que les morceaux dans WD à mon sens.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1453 msgs
Sur les morceaux en eux-même il y en a des cools, mais la playlist de base est famélique, c'est un peu chiant de devoir pirater plein de piétons pour avoir une playlist décente.

Après, je dois avouer que je n'ai pas touché à GTA V (je me suis arrêté au IV), donc impossible pour moi de comparer, j'ai pris Watch Dogs pour ce qu'il était, laissant de côté l'angle "concurrent de GTA".

En revanche j'ai plié L.A. Noire dans tous les sens, et j'avais tellement kiffé l'ambiance, la narration et l'intégration de la trame principale dans l'open world (Los Angeles était vraiment un personnage) que je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser en jouant à Watch Dogs, et la comparaison n'est vraiment pas à l'avantage de Chicago sur ces points-là.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews