Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Watch Dogs : Un temps de chien
Crusing
Membre Factor
Membre 2980 msgs
Ouais j'ai joué en réaliste une bonne partie du jeu, ca oblige a pas trop bourriner et se la jouer splinter cell, mais avec un gros indice de recherche, frequent sur la fin, les flics obligent forcément a descendre de voiture au bout d'un moment, et là, avec une mort en deux balles les helicos etc, c'est pas possible.Le lance grenade est un gros fail d'equilibrage aussi surtout au début du jeu qui permet d'expédier certaines sous quête en un clic.
Le fric tout comme dans GTA ne sert a rien.

Les poursuites dans les parking aériens avec les flics qui passent lentement en éclairant au spot les rangées de caisses ça puait la classe quand même.
Ou alors faudrait un mod terminator 2, encore :3
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Il faudrait surtout un WD 2 où UBI se mouille vraiment avec un univers plus assumé et un jeu qui a plus de personnalité.

On se rappelle tous de MAFIA 1 qui malgré une ville qui ne servait à rien réussissait à vraiment poser une ambiance de dingue avec des musiques à tomber et 3 bouts de ficelle.

Même un jeu comme The Getaway était déjà bien trash et à fond dans le malsain.

Bref vivement le prochain WD mais j'ai peur qu'UBI et ses produits très, trop, calibrés imposent des règles un peu lourdingues aux devs.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2980 msgs
Au moins la fin invite à un truc amha dans un futur plus lointain.
Une ambiance à la headhunter m'irait très bien, avec de vrais enjeux cette fois.
Enfin ça rappelle le premier AC un jeu un peu test pour équilibrer par la suite.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Pour moi Ubi a réussi son test avec WD et les polémiques sur le visuel sont vraiment anecdotiques, dans un GTA-like, c'est pas du DOF et 3 effets de fumée qui rendent un jeu meilleur.

Par contre j'ai peur que les suites restent un peu archaïques sur les features du moteur du jeu, ragdoll, collisions, destruction de l'univers, moteur physique, etc... Faut dire que ces features ne se vendent pas sur un trailer, une pub ou la boite d'un jeu et n’intéressent qu'une très faible minorité de joueurs. Et si la suite sort dans 2 ans, ça fait juste pour implanter tout ça et créer un jeu.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Ash_______ a écrit :
Pour moi Ubi a réussi son test avec WD et les polémiques sur le visuel sont vraiment anecdotiques, dans un GTA-like, c'est pas du DOF et 3 effets de fumée qui rendent un jeu meilleur.


Je suis d'accord sur le fond, mais je suis pas mécontent de voir quelques retours de bâton sur une com assez mensongère quand même.
Tiendez, j'ai fait des screen du jeu moddé : http://imgur.com/a/4tUUh
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 367 msgs
Alors le mod oui mais, désolé, le DOF abusé m'a carrément empêché d'échapper aux keufs à deux reprises tellement j'ai eu l'impression de diriger un astigmate de 95 ans. En vrai j'ai pas vraiment remarqué la différence sur le reste... C'est sûr que c'est cool les ombres temps réel des phares, mais c'est pas ce qui va me faire m'arrêter dans la rue pour contempler une révolution.

Pour ceux dont l'ordinateur date un peu trop (vieil i7 et 660ti 1go chez moi), vous pouvez essayer TheWorse à la place de celui de Kadzait24.

D'ailleurs on a un site de comparaison screenshots avant/après, histoire que je comprenne enfin la hype ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2980 msgs
Le mod existe sans dof exagéré.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Ouais, mais y'a surtout moins de micro freeze, chez moi, avec le fichier bidouillé, en plus d'éclairages volumétriques avec le TheWorse 0.8. Sachant que le DOF est certes présent, mais il est dynamique, ce qui n’était pas le cas sur la 0.7 sauf sur quelques versions modifiées que je conseillais généralement.

Globalement, mon jeu tourne mieux moddé.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14170 msgs
WD fini après 40 heures de jeu et franchement j'ai adoré. Certes les personnages et l'histoire sont un peu vides (mais avec du recul je n'ai pas beaucoup de souvenirs de GTA 4...) mais l'univers est fort sympathique, les gunfights sont bien violents, le piratage est fort rigolo et le score est énorme. En fan d'infiltration, j'ai fait la majorité des missions soit en no kill soit uniquement au silencieux en abusant du bullet time. Pour les passages castagnes, les sticky bombs et la mitrailleuse lourde sont un excellent combo. J'ai fini par me faire à la conduite en choisissant les véhicules qui me convenaient et j'ai fait quelques courses-poursuites sympa. Je pense que tout ce qu'avait prédit les auteurs de cyberpunk est en train d'arriver de nos jours et s'accélère même. WD propose exactement cela : du cyberpunk actuel. Et c'est bien cool.

Trois trucs à corriger vite fait :
-virer le bruit de clé quand on coupe le contact d'une voiture. Si on les ouvre sans clé, le moteur fonctionne aussi en appuyant sur un bouton on/off.
-on ne devrait pas pouvoir téléphoner lors d'un blackout de ctOS
-NE FAITES PAS CREVER CLARA
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Je vois pas ce que ça changerait, ce personnage était tellement insignifiant ...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2980 msgs
Je sais pas combien de temps dure la trame principale, car comme pour Far Cry 3 j'ai repoussé au max en faisant les sous missions, mais quand je m'y suis mis, j'ai du expédier ce qui me restait de scénar en 2 soirées... De même que la campagne avec le hacker à dreads dont j'ai oublié le nom sont complètement sous exploités alors que l'ambiance est parfois assez réussie.
Et comme pour FC3 ils n'ont pas mis de newgame+ d'office... c'est con je me le serais bien refait entièrement en réaliste.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Je l'ai fini aussi ce week end. J'ai globalement bien aimé le jeu, mais la nullité de l'écriture et la nullité de la narration méritent quand même, encore une fois un gros carton rouge.

A coté, le scénariste de Samourai cop ou même no Surfers nazi must die sont des tarkovski. Y'a tout, des gros plans sur des acteurs virtuels qui jouent abominablement mal, une succession de clichés qui donnent envie de se couper les veines, des thèmes intéressants traités par un débile profond, une intrigue sans queue ni tête, des événements gravissimes qui sont là pour faire jolis qui servent à rien.

En parallèle, y'a des mécanismes de jeux qui sont complétement ratés, du genre la détection de la police qui te capte même caché dans le véhicule ou l’omniscience de l'IA pour tout ce qui est course poursuite avec l'apparition de véhicule parce que tu dois OBLIGATOIREMENT te debarasser des vilains d'une façon prévue par les dev.

UBI, va vraiment falloir faire quelque chose un jour pour vos lacunes narratives, scénaristiques et mécaniques, parce que c'est exactement les même problémes que sur AC il y a 7 ans. 7 ans sans aucun progrès, c'est pas bon pour vous (vous me direz, c'est pas l’exigence des joueurs qui pousse à progresser aussi, m'enfin quand même).
 
Nicaulas
Footix
Redac 1523 msgs
Clara j'en avais pas grand chose à foutre, son personnage est doublement mal amené. Quand on découvre que c'est Badboy 1) je m'attendais à ce que ce soit une fille 2) je me disais "pitié, tout sauf une girl with the dragoon tatoo" et ça n'a pas raté. Ensuite le fait qu'elle soit une traître n'a aucun sens, ça permet juste d'amener la scène où elle meure. C'est typiquement ce à quoi je pensais en parlant des soucis de narration : on sent que les types se sont dit "il y a un truc avec Aiden, il faut qu'elle crève au ralenti pour faire de l'émotion, donc en fait on a qu'à dire que c'est une traîtresse repentie et ses commanditaires veulent l'éliminer". Par contre la musique au piano qui s'éternise ingame juste après la scène rend vraiment bien, ça aurait pu être terrible si le passage précédent n'était pas aussi forcé (et ça joue sur les musiques intra/extra diégétiques, ce qui est aussi de la narration en un sens).

"Je pense que tout ce qu'avait prédit les auteurs de cyberpunk est en train d'arriver de nos jours et s'accélère même." Est-ce que tu peux développer cette partie-là stp ? Je suis moins gros lecteur de cyberpunk que des classiques de la SF du siècle dernier, je me dis que je suis peut-être passé à côté de quelque chose sur la thématique de Watch Dogs.

Avec encore plus de recul je regrette vraiment que le jeu nous oblige à bourriner par moment, parce que comme CBL j'ai intuitivement joué tout au silencieux (mais sans bullet time, vu qu'on peut viser en étant planqué, et qu'il suffit d'un clic gauche une fois le viseur aligné). Parfois en abusant des faiblesses du jeu : la séquence où notre neveu est enfermé dans un spot de la mafia (où il s'est infiltré tout seul, mega facepalm), j'ai buté quasiment tous les mecs en les attirant au même endroit. Activer protection + cadavres au sol, dès qu'un mec passait dans le coin il se pointait pile à l'endroit, headshot, et ainsi de suite. Si les cadavres ne disparaissaient pas j'en aurait empilé 7 ou 8 exactement au même endroit.

Mais globalement hack+silencieux tout du long et c'était plutôt cool. S'il y avait eu un taser j'aurais tout fait au hack+taser, mais bon.

L'apparition des véhicules de flics ça ne m'a pas vraiment frappé, sauf peut-être l'exfiltration de la soeur où j'ai trouvé vraiment abusé qu'il y ait des voitures de patrouille sur les chemins piétons le long du fleuve. Après c'est vrai que le script "la poursuite ne s'arrête que quand tu sors du cercle" est antédiluvien, mais sur les poursuites non prévues dans le scénario comme il y a un timer une fois les scan ctOS passé, je me suis souvent caché dans des ruelles ou dans des parkings souterrains en attendant que ça se passe.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2980 msgs
Il manque un sniper silencieux aussi.
Ce qui m'a le plus gonflé c'est les musiques des sous quêtes, non seulement répétitives, mais mauvaises et anti-immersive.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Y a un truc qui m'a gêné également avec ces flics, c'est que tu auras beau te promener partout en ville, tu ne croises pas un seul policier. Rien, nada. Il suffit qu'un script à la con les déclenche, et "wooo wooo, that's the sound of da police !"
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1416 msgs
Pour l'avoir continué sur PS4, je trouve le jeu moyen enfin dans deça de ses possibilités.
Si on prend le truc sur le papier, l'idée du hack est assez novatrice et permet au titre de se démarquer concrètement de la masse des GTA-like (comme "Sleeping Dogs" avec ses combats) et pour une fois, le hack n'est pas une kikoo feature futile. Il est vraiment au coeur du gameplay et est globalement plutôt bien amené (malgré les limitations imposées lors des phases en conduites). La où ça chie pour moi, c'est que je m'amuse beaucoup plus lors de ces dites phases de quetes annexes que lors de la trame principale. Alors ok, y en a un certain nombre mais elles se ressemblent, à terme, toutes.
Ce qui sert donc comme bouffée d'oxygène au fil conducteur qu'est le scenar principal, devient alors le seul intérêt du titre ??? Celui ci étant completement mou et chiant avec des scripts a gogo. Au final, c'est un peu l'inverse de AC 1 (scénar cool et mission annexes chiantes).
Bref je demeure toujours sur une réserve sur ce titre et j'espere une concrétisation sur l'episode 2. Il y a le terreau pour en faire un truc super chouette, il suffirait à Ubi de trouver de bon LD pour les quêtes principales (je veux pouvoir jouer aussi fufu) et d'embaucher un vrai scénariste.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1074 msgs
Pour les poursuites, j'ai souvent semé les flics et les poursuivants en chopant un bateau, semé l'hélico en me cachant 5 secondes sous un pont puis quitté le cercle tranquilou...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2980 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
c'est que tu auras beau te promener partout en ville, tu ne croises pas un seul policier

Nan, ça dépend de ta barre de réputation ça, du coup y'a pas trop d’intérêt à être protecteur à part faciliter le jeu.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
Perso je ne sais pas ce qu'a ce jeu chez moi, mais ça plante tout le temps...Mais je rejoins le test sur ce que j'ai vu
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews