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Forums

Wasteland 2 chez Deep Silver
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Le développement de Wasteland 2 touche à sa fin et inXile a trouvé un partenaire pour faciliter la distribution du jeu : Deep Silver. L'éditeur donnera aussi un coup de pouce pour la QA des versions localisées et se chargera de filer les récompenses à ceux qui ont backé le jeu sur Kickstarter.

Lire la suite sur le site : Wasteland 2 chez Deep Silver.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
Ils font plus que cela. Ils se chargeront aussi de distribuer le jeu en version boite dans les magasins.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Mon premier kickstarter. Depuis le temps et vu le fric que j'ai mis dans des projets, ça va faire plaisir de commencer à les voir débarquer ;)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
Moi ça me tracasse un peu quand même.
J'ai comme la nette impression que KS est devenu le moyen de réduire les couts de production des editeurs, ils récupèrent un bébé tout fait, ils ont plus qu'a s'occuper de la distrib et la promo.

C'est tout benef, je serais curieux de voir les accords passé et la marge qu'ils se font, je suis persuadé qu'il y en a un paquet qui cautionneraient pas.
Ok, ces jeux là ont des chances de jamais exister sans un ks, mais le système pue (surtout que c'est de notoriétée publique que certains editeurs poussent les devs vers ks dès le début).
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
BeatKitano a écrit :
...

Faut pas non plus voir le mal partout, je ne sait pas si c'est Deep Silver qui à demander aux devs de faire un KS, mais pour un développeur qui veut sortir son jeu en version boite ou avoir accès à certains services de qualité facilement (traductions, collector, SAV ...) il n'existe pas beaucoup de solutions.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
C'est ce que se disent tous les indés...
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
BeatKitano a écrit :
Moi ça me tracasse un peu quand même.
J'ai comme la nette impression que KS est devenu le moyen de réduire les couts de production des editeurs, ils récupèrent un bébé tout fait, ils ont plus qu'a s'occuper de la distrib et la promo.

C'est tout benef, je serais curieux de voir les accords passé et la marge qu'ils se font, je suis persuadé qu'il y en a un paquet qui cautionneraient pas.
Ok, ces jeux là ont des chances de jamais exister sans un ks, mais le système pue (surtout que c'est de notoriétée publique que certains editeurs poussent les devs vers ks dès le début).

Tu mélanges tout comme certains le font sur les forums alors que Brian fargo a bien tout préciser.

Il n'est nullement question d'un éditeur mais d'un distributeur. Le rôle est totalement différent.

Un éditeur peut faire aussi distributeur mais ce sont 2 rôles très différents.

Deep silver ne va s'occuper que de la distribution des versions boites sur les marchés, aider à la traduction et l'envoi des goodies matériels aux backers. Il n'aide aucunement au développement et au contenu.
Il ne joue pas le rôle d'éditeur.

Le système ne pue donc pas car il n'y aucune ingérence d'un éditeur dans le processus.

Enfin, le deal a été trouvé voici quelques semaines alors que le Ks a été lancé il y a plus d'1 an.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 395 msgs
Franchement je comprends ta réflexion, mais si comme moi tu as "backé" une version de Wasteland 2 au prix d'un jeu digital (ou boite) et que tu bénéficie du jeu c'est transparent pour toi (en gros c'est comme si tu l'avais pré co). Et je pense qu'à ce stade Deep Silver est plus un partenaire qu'autre chose (un peu comme l'époque EA Partners) pour la distribution.

EDIT : bah voilà quelqu'un ta répondu avant moi.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
Krondor a écrit :
Le système ne pue donc pas car il n'y aucune ingérence d'un éditeur dans le processus.

Enfin, le deal a été trouvé voici quelques semaines alors que le Ks a été lancé il y a plus d'1 an.


C'est là dessus que je vais rebondir:

1-Si t'es intelligent le deal tu l'annonces pas dès le début.
2-Tu ne connais pas les conditions. Il se peut que InXile ai accepté certaines conditions sur le dev pour l'accord de distrib.

L'avantage de l'indé qui distribue lui même son jeu c'est qu'il n'y a pas d'autres compromis que sur ce qu'il considère comme trop osé et le budget alloué.

Alors après y'a un choix:
-faire son truc jusqu'au bout, tout seul, ne vendre qu'en dématérialisé au risque de peiner économiquement.
-faire son truc avec un editeur/distributeur, avec de possibles compromis, essayer de grapiller plus de cash, même si cela signifie aussi qu'on baise un peu les backers.

D'un point de vue de backer j'ai du mal avec la seconde option, mais chacun se fera son avis.
Moi je vois les choses comme ça: les backers ne touchent rien sur les bénéfs du jeu, mais ça signifie pas qu'ils sont là pour donner leur thune pour que ça profite aux grosses BOUATES.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
BeatKitano a écrit :


C'est là dessus que je vais rebondir:

1-Si t'es intelligent le deal tu l'annonces pas dès le début.

Ils ont toujours dit qu'ils chercheraient un distributeur.

Et le deal tu le fais pas au début.

2-Tu ne connais pas les conditions. Il se peut que InXile a accepté certains trucs sur le dev pour l'accord de distrib.

Les conditions ils les a données hier ou avant hier sur la page Ks du projet. Tu peux aller les consulter à moins que tu penses qu'il ment.
Les théories du complot, très peu pour moi.

L'avantage de l'indé qui distribue lui même son jeu c'est qu'il n'y a pas d'autres compromis que sur ce qu'il considère comme trop osé et le budget alloué.

L'inconvénient de l'indé de ce type, c'est que les jeux ne sont pas en version boite.
Si tu veux une distribution en version boite, tu es obligé de t'associer à un distributeur.

Alors après y'a un choix:
-faire son truc jusqu'au bout, tout seul, ne vendre qu'en dématérialisé au risque de peiner économiquement.
-faire son truc avec un editeur/distributeur, avec de possibles compromis, essayer de grapiller plus de cash, même si cela signifie aussi qu'on baise un peu les backers.

Tu mélanges encore le boulot d'un éditeur et d'un distributeur alors qu'ils sont totalement différent.

Un éditeur a un droit de regard sur le projet, pas le distributeur. C'est là toute la différence.

Deep silver n'est ici qu'un distributeur et pas un éditeur. Il n'y a donc aucune baise des backers.

Pas mal d'indés aussi s'associent à des distributeurs car distribuer c'est un métier et ça coute des sous et c'est pas le boulot des indés.

La baise aurait été de s'associer à un éditeur mais là c'est tout sauf le cas.

C'est même du gagnant/gagnant car on aura aussi le jeu en version boite et ça c'est que du positif pour la visibilité du jeu et ses ventes.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
Le distributeur il se trouve quand même dans une situation délicate quand un jeu est trop violent (par ex) et qu'il se retrouve avec des associations sur le dos... le droit de regard il existe hein.
Aucune personne sensée ne va vendre le produit d'un autre sans s'assurer qu'il ne va pas nuire a l'image de sa société ou provoquer des actions en justice couteuses.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Et donc il refuse de le vendre (donc de le prendre en charge dans son activité de distribution, donc y'a pas de contrat).

Aucune personne sensée ne va valider un contrat de distribution pour vendre le produit d'un autre sans s'assurer qu'il ne va pas nuire à l'image de sa société ou provoquer des actions en justice couteuses.

C'est juste une histoire de chronologie :)
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
BeatKitano a écrit :
Le distributeur il se trouve quand même dans une situation délicate quand un jeu est trop violent (par ex) et qu'il se retrouve avec des associations sur le dos... le droit de regard il existe hein.
Aucune personne sensée ne va vendre le produit d'un autre sans s'assurer qu'il ne va pas nuire a l'image de sa société ou provoquer des actions en justice couteuses.

Dans ce cas le distributeur remonte les faits. C'est au développeur de choisir. Le distributeur n'a aucun droit de regard.

C'est la commission qui statue dans le pays sur la trop grande violence qui a le droit de regard, pas le distributeur.

Même sans distributeur, le problème reste le même car la violence ne dépend pas du fait que le jeu soit en version boite ou passe par steam.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
@fwouedd Ou pas si il arrive a diriger le dev vers un jeu "approprié".

Faut vous réveiller un peu hein... là pour le coup j'ai peut-être pas choisi le bon jeu, mais vous aller voir d'ici peu ce genre d'histoire va sortir.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
BeatKitano a écrit :
Faut vous réveiller un peu hein... là pour le coup j'ai peut-être pas choisi le bon jeu, mais vous aller voir d'ici peu ce genre d'histoire va sortir.

Qu'un éditeur s'approprie un projet ,c'est tout à fait possible mais tu fais un mauvais procès à wasteland 2 et à KS.

Si un éditeur s'approprie un projet ce ne sera pas la faut de KS mais de ceux qui ont lancé le projet.


Des gens qui arnaquent ça existe partout. Pourquoi croirais-tu que sur Ks, ça n'existerait pas.

Si on arrêtait toutes les choses où des arnaques sont possibles, le monde ne ferait plus rien.


Enfin, si un éditeur s'appropie un projet ce sera un éditeur et potentiellement en plus le dsitrubteur mais aucunement juste un distributeur.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
Krondor a écrit :
1) Le distributeur n'a aucun droit de regard.

2) C'est la commission qui statue dans le pays sur la trop grande violence qui a le droit de regard, pas le distributeur.

3) Même sans distributeur, le problème reste le même car la violence ne dépend pas du fait que le jeu soit en version boite ou passe par steam.


Non mais:
1)La théorie, la pratique.

2)Donc tu le dis toi même si les organismes de classification rendent le jeu 18+ les ventes seront théoriquement plus faibles, quel est l'intérêt du distrib ?

3)Steam ajoutera juste une page "entre ta date de naissance" et comme on paye par cb (théoriquement +18) la limite est auto gérée.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
Krondor a écrit :

Qu'un éditeur s'approprie un projet ,c'est tout à fait possible mais tu fais un mauvais procès à wasteland 2 et à KS.

Si un éditeur s'approprie un projet ce ne sera pas la faut de KS mais de ceux qui ont lancé le projet.


Des gens qui arnaquent ça existe partout. Pourquoi croirais-tu que sur Ks, ça n'existerait pas.

Si on arrêtait toutes les choses où des arnaques sont possibles, le monde ne ferait plus rien.


Enfin, si un éditeur s'appropie un projet ce sera un éditeur et potentiellement en plus le dsitrubteur mais aucunement juste un distributeur.



Pas possible, possible, non mais pas eux, ok mais si on se fait pas arnarquer on a plus de jeux.

Merci.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Deep Silver, c'est Saint Row 4 et c'était du Stalker, donc du cul et de la violence.

Non vraiment, y'a aucune raison de soupçonner un probleme de ce coté là.

edition : j'ai trompé.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
fwouedd a écrit :
Deep Silver, c'est Saint Row 4 et c'était The Witcher, donc du cul et de la violence.

Non vraiment, y'a aucune raison de soupçonner un probleme de ce coté là.


Je le redis: j'ai surement pas choisi le bon jeu pour dire ce que je viens de dire.
Mais ça n'empêche que ce genre de manoeuvre existe, et dire "un distrib n'a aucun droit de regard" me fait doucement rigoler.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Certes, mais ça reste tout de même une survivance d'un ancien modèle qui n'a plus vraiment de raison d'être.

À quoi bon par exemple persister à faire une version boîte, alors qu'il a déjà été annoncé que le jeu serait distribué sur Steam, GOG (DRM free) et Origin ? Sachant qu''il y a de fortes chances que Steam soit le DRM de la version boîte.

Pourquoi persister à faire faire la traduction par des "professionnels" qui n'ont pas nécessairement la culture gamer, tout de même bienvenue dans ce contexte, et qui ne traitent pas toujours les jeux avec le sérieux nécessaire ? Sans compter qu'ils vont de facto se limiter à quelques langues, alors que s'ils s'inspiraient de ce qui se fait dans le monde du logiciel libre et qu'il utilisaient la communauté de backers remplie de fidèles de la première heure, ils auraient une traduction participative bien meilleure, et cela dans des dizaines de langues.

Les goodies + collector effectivement il faut passer par un tiers, mais ça n'a pas lieu d'être un éditeur connu, qui de toute façon lui aussi sous-traite ce genre de tâche.

Reste le QA, mais là encore j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ne mettent pas plus en avant la communauté KS comme certains le font. Path of Exile, Prison Architect, Sir You Are Being Hunted et bien d'autres sortent des versions jouables bien avant la date de sortie du jeu et le QA est fait par les joueurs, probablement bien mieux qu'un service dédié chez un éditeur.
 
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