Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Wasteland 2 chez Deep Silver
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Il a un droit de regard sur ce qu'il distribue ou pas, mais le seul qui est décisionnaire reste le développeur.

Soit il accepte pour ce distributeur, soit il en trouve un autre, c'est moins compliqué que si t'as un probléme d'éditeur puisqu'on parle alors de probleme de production et de financement.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 884 msgs
Valanthyr a écrit :
Certes, mais ça reste tout de même une survivance d'un ancien modèle qui n'a plus vraiment de raison d'être.

À quoi bon par exemple persister à faire une version boîte, alors qu'il a déjà été annoncé que le jeu serait distribué sur Steam, GOG (DRM free) et Origin ?

Quel ancien modèle?
Le matérialisé ce n'est pas un ancien modèle. Et même si ça en est un, je ne veux pas qu'il disparaisse.
Encore beaucoup de gens veulent du jeu ne matérialisé. Je suis bien content que ce modèle existe encore.

J'aime pas le tout démat et quand je peux acheter en matérialisé, j'hésite pas.

Sachant qu''il y a de fortes chances que Steam soit le DRM de la version boîte.

Annoncé par fargo lui même que le jeu en version boite n'aura pas de DRM.
Regarde l'annonce sur la page KS.


Pourquoi persister à faire faire la traduction par des "professionnels" qui n'ont pas nécessairement la culture gamer, tout de même bienvenue dans ce contexte, et qui ne traitent pas toujours les jeux avec le sérieux nécessaire ? Sans compter qu'ils vont de facto se limiter à quelques langues, alors que s'ils s'inspiraient de ce qui se fait dans le monde du logiciel libre et qu'il utilisaient la communauté de backers remplie de fidèles de la première heure, ils auraient une traduction participative bien meilleure, et cela dans des dizaines de langues.

Parce que le bénévolat ça a ses limites et qu'il existe des pro pour ça qui font souvent du très bons boulot et pas plus mauvais que les bénévoles.
Et aussi parce que KS a déjà financé la traduction.

Les goodies + collector effectivement il faut passer par un tiers, mais ça n'a pas lieu d'être un éditeur connu, qui de toute façon lui aussi sous-traite ce genre de tâche.

Ils allaient aps s'amuser à trouver un dsitributeur puis un autre partenaire pour les goodies.
Tu veux qu'ils fassent compliqué alors qu'ils peuvent faire plus simple?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
fwouedd a écrit :
Il a un droit de regard sur ce qu'il distribue ou pas, mais le seul qui est décisionnaire reste le développeur.

Soit il accepte pour ce distributeur, soit il en trouve un autre, c'est moins compliqué que si t'as un probléme d'éditeur puisqu'on parle alors de probleme de production et de financement.


Ouais et les rapports de force quand on trouve pas forcément de partenaire, on ferme les yeux.

(encore je précise: pour ce cas précis j'en sais rien)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Valanthyr a écrit :
Certes, mais ça reste tout de même une survivance d'un ancien modèle qui n'a plus vraiment de raison d'être.

À quoi bon par exemple persister à faire une version boîte, alors qu'il a déjà été annoncé que le jeu serait distribué sur Steam, GOG (DRM free) et Origin ? Sachant qu''il y a de fortes chances que Steam soit le DRM de la version boîte.

Pourquoi persister à faire faire la traduction par des "professionnels" qui n'ont pas nécessairement la culture gamer, tout de même bienvenue dans ce contexte, et qui ne traitent pas toujours les jeux avec le sérieux nécessaire ? Sans compter qu'ils vont de facto se limiter à quelques langues, alors que s'ils s'inspiraient de ce qui se fait dans le monde du logiciel libre et qu'il utilisaient la communauté de backers remplie de fidèles de la première heure, ils auraient une traduction participative bien meilleure, et cela dans des dizaines de langues.

Les goodies + collector effectivement il faut passer par un tiers, mais ça n'a pas lieu d'être un éditeur connu, qui de toute façon lui aussi sous-traite ce genre de tâche.

Reste le QA, mais là encore j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ne mettent pas plus en avant la communauté KS comme certains le font. Path of Exile, Prison Architect, Sir You Are Being Hunted et bien d'autres sortent des versions jouables bien avant la date de sortie du jeu et le QA est fait par les joueurs, probablement bien mieux qu'un service dédié chez un éditeur.


Merci ! Enfin qui comprend là ou je veux en venir.
Le retail physique SUR PC c'est de la pisse, c'est vraiment pour grapiller un poil de thune, le gros des ventes c'est en démat maintenant.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 884 msgs
BeatKitano a écrit :


Merci ! Enfin qui comprend là ou je veux en venir.
Le retail physique SUR PC c'est de la pisse, c'est vraiment pour grapiller un poil de thune, le gros des ventes c'est en démat maintenant.

Tu n'aimes pas le retail mais respectes les autres.

Les fachos anti retail, ça m'énerve. J'en deviens parfis presque fachos anti démat pour compenser et j'aime pas ça.

Merci d'éviter les généralités à la con. Ce n'est parce que tu n'aimes pas le retail que c'est de la pisse.

Le nombre de gens qui exigent d'avoir une version boite sur les projets Ks ou qui ont augmenté leur don sur Ks pour avoir la version boite me fait dire qu'ils méritent du respect et qu'ils sont suffisamment nombreux pour être mieux considérés.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
BeatKitano a écrit :
Merci ! Enfin qui comprend là ou je veux en venir.
Le retail physique SUR PC c'est de la pisse, c'est vraiment pour grapiller un poil de thune, le gros des ventes c'est en démat maintenant.

Le "gros des ventes" est différent de "100% des ventes", si je suis ton résonnement, le démat n'aurais jamais dût décoller car au début, le démat ne représentait pas le gros des ventes ?!?
Regarde la taille des rayons de jeux PC dans le grandes surfaces, ils sont plus grand et proposent plus de choix que du côté des consoles, c'est parce que ça ne se vend pas ?

Je pense que tu devrais t'arrêter, comme tu l'a dit plus tôt tu t'es tromper de jeu, soit patient un jour des devs profiterons réellement de KS c'est certain, tu pourras te lâcher à se moment là.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
@Krondor:

Non mais heu:

1) Le démat n'est pas mon pote, si tu suivais un peu mes différentes interventions ici, tu sauraisque j'aime être propriétaire de mes données.

2) Je m'en fous du retail, si certains veulent avoir ça sur disque pas de prb.

3) Mon propos ne porte pas sur le fait que "ahah retail has been, doit disparaitre", mais sur la réalité économique: a part sur console le retail jv physique c'est une relique du passé, les ventes sont vraiment TRES loin d'être majoritaires.
Alors sortir un jeu backé a l'origine comme dématérialisé sur support physique on peut pas justifier ça autrement que de vouloir racler les fonds de tiroir.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Thesus a écrit :

Le "gros des ventes" est différent de "100% des ventes", si je suis ton résonnement, le démat n'aurais jamais dût décoller car au début, le démat ne représentait pas le gros des ventes ?!?


Non mais ton raisonnement est totalement foireux, tu parles d'un nouveau systême naissant vs un ancien en concurrence avec le nouveau.

Les deux systèmes cohabitent, mais le fait est qu'aujourd'hui le retail physique vit ses dernières années (et je m'en félicite pas hein ! C'est un fait que je tiens a souligner c'est tout.)
Le retail a eu sa chance, mais il est poussé vers la sortie par le démat.


Thesus a écrit :
Regarde la taille des rayons de jeux PC dans le grandes surfaces, ils sont plus grand et proposent plus de choix que du côté des consoles, c'est parce que ça ne se vend pas ?


Non, c'est simplement que la vitesse de renouvellement assuré par les distributeurs oblige les grandes surfaces à cycler rapidement les jeux, donc l'espace nécessaire est moindre.
Regarde toi même, les prix en grande surface ne varient pas/peu. T'as les jeux neufs, et les jeux "platinum" qui sont l'équivalent budget, et sont assurés sur les million sellers. Le reste disparait, remplacé par les nouveaux jeux.


Thesus a écrit :
Je pense que tu devrais t'arrêter, comme tu l'a dit plus tôt tu t'es tromper de jeu, soit patient un jour des devs profiterons réellement de KS c'est certain, tu pourras te lâcher à se moment là.

Oui c'est surement pas le bon exemple, mais je ne fais que m'exprimer sur un système qui me semble douteux. Le sujet dérive c'est pas ma faute non plus ;)
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
BeatKitano a écrit :
Les deux systèmes cohabitent, mais le fait est qu'aujourd'hui le retail physique vit ses dernières années.
Le retail a eu sa chance, mais il est poussé vers la sortie par le démat.

Prenons VGChartz, qui ne se base QUE sur les ventes en boîte : cette semaine il y a eu 29 559 jeux en boites vendu en France, alors ok ça ne représente que 8% des ventes de boites totales (tout support), mais est-ce une raison pour les devs de fuir ce marché et se fermer à des ventes en plus ? Pour comparer la xbox est à 19%, donc pour à peu près 2/3 jeux Xbox vendu il y a 1 jeux PC vendu.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 884 msgs
BeatKitano a écrit :
@Krondor:

Non mais heu:

1) Le démat n'est pas mon pote, si tu suivais un peu mes différentes interventions ici, tu sauraisque j'aime être propriétaire de mes données.

2) Je m'en fous du retail, si certains veulent avoir ça sur disque pas de prb.

3) Mon propos ne porte pas sur le fait que "ahah retail has been, doit disparaitre", mais sur la réalité économique: a part sur console le retail jv physique c'est une relique du passé, les ventes sont vraiment TRES loin d'être majoritaires.

Pour le moment c'est quasiment 50/50 sur Pc. On est loin du minoritaire.

Et c'est pas en critiquant la sortie en version boite que le mat résistera.


Tu t'en fous peut être du démat mais ton message précédent fait penser le contraire.

Alors sortir un jeu backé a l'origine comme dématérialisé sur support physique on peut pas justifier ça autrement que de vouloir racler les fonds de tiroir.

Sauf que dès l'origine le jeu est aussi un jeu matérialisé car vendu en version boite pour les backers et brian fargo a toujours dit dès le début qu'il chercherait à le vendre en version boite.

Même chose pour project eternity.
 
Wasteland 2 chez Deep Silver

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews