Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Volition veut sabrer le Champaign
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Volition souhaiterait ajouter 100 développeurs à son équipe pour passer à 300 personnes mais ils n'ont pas envie de payer trop cher pour y arriver. Du coup ils sont en train de négocier avec l'administration de Champaign, la ville dans laquelle se trouve leurs locaux, pour que cette dernière finance en partie les travaux d'agrandissement.

Volition espère obtenir 200 000 dollars pour aménager ses nouveaux bureaux et 1000 dollars par nouvel employé. Le deal est simple : soit ils obtiennent les fonds soit ils menacent de partir du centre ville. Le studio est une grosse source de revenus pour le centre ville avec 375 000 dollars dépensés en restos et boutiques l'an passé.

La grande question est : sur quoi bosse Volition ? La réponse est simple : Saints Row, encore et toujours. L'acteur Jay Mohr a révélé qu'il enregistrait des voix pour un nouvel opus (c'étalt voix de Dane Vogel dans le 2). On peut se demander dans quelle direction la série va aller vu que le fantastique quatrième opus concluait les aventures des Saints en beauté. On voit bien un reboot qui tournerait avec un tout nouveau moteur et qui sortirait uniquement sur next-gen. Le monde a besoin de trones en godmichets et de mini-jeux débiles où on lance des menorahs.

Lire la suite sur le site : Volition veut sabrer le Champaign.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
C'est vrai que le IV est foufou comme il faut mais bizarrement il m'a moins accroché que le 3. L'effet redite de la ville et des missions, sorti des pouvoirs de taré qui sont bien funs.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
(mini) Crytek crise bis dans 3,2,1..? (cela-dit ils ont l'air moins idiot et plus mafieux que dans la boite à Yerli, ils ont plus de chances d'arriver à ne pas péter plus haut que leur cul)
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 629 msgs
Champaign... dans l'Illinois ?

J'y ai passé 1 mois... Joli patelin (ma première expérience de "chilli con carne"). ça c'était pour la parenthèse qui sert a rien. Pour le reste, a l'instar de Prodigy, j'ai adoré le 4 mais étrangement (et alors que j'ai du y passer plus d'heure et ce, sans m'en rendre compte) j'ai l'impression d'avoir préféré le 3. Même si je me souviens de certains défauts, d'une lourdeur, d'une redondance, et du fait que le 4 était bien plus jouissif que le 3.

Je reste particulièrement attaché a Volition, entre autre pour leurs Saints Row, mais aussi (et surtout ?) pour les Red Faction (le seul que je n'ai pas fait/fini c'est le 2... j'ai adoré le Guerilla et le Armageddon m'a également ravi malgré un classicisme certain) et surtout le souvenir lointain des "Descent Freespace".

Pour le coup, bosser sur un nouveau Saint Row... Voila qui est très probable... Mais avec l'explosion des budgets pour "Star Citizen" et "Elite Dangerous" (et d'autres jeux tres typé "space opera")... Je me prend a rêver d'une, improbable, résurrection de la franchise. C'est pas comme si le genre avait le vent en poupe (n'a t'on pas vu un "Might and Magic X" sortir assez rapidement après un "Legend of Grimrock" a l'accueil critique et public très positif ?)

Bref, je me fourvoies très probablement, mais je ne peux m'empêcher de rêver. Volition a quand même un certain talent, et je regretterais profondément de les voir s'épuiser et s'embourber dans l'éternel redite de recette a succès. (je préfèrerais amplement un nouveau Red Faction, qu'un nouveau Saint's Row, pour tout dire...)
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 651 msgs
Ciel, un autre amateur de RF Armageddon ! Dans mes bras !

Le scénario était certes contrairement à l'ouest, mais c'est bien le TPS le plus satisfaisant dans son gameplay et les sensations de jeu que j'ai pu rencontré.
En fait, faut jouer en coupant les cinématiques.
"Il y a des aliens à buter. Voilà ton flingue et un générateur de particules. Défonce tout"
"Qu'est-ce qu'il est viril le chef"

Sinon, Volition n'a plus les droits sur RF. Ils appartiennent à Koch Media et RF est devenue la propriété de Nordic Games.
C'est donc soit SR soit une nouvelle IP. Je serais pas contre un Space-Opera façon Freespace non plus.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2798 msgs
Rah c'est con, RF Guerilla est pour moi un des meilleurs sandbox de tous les temps, que c'est jouissif de tout faire péter à coup de C4...j'avais vraiment adoré les mini missions de démolitions qui étaient des puzzles avec de la physique en fait, ça aurait pu faire un jeu à part, et puis cette ambiance à la Total Recall... c'était vraiment réussi.

Je crois que je vais le réinstaller tiens.

Et saints Row 4 est le seul GTAlike (même si s'en ai plus vraiment un, plus du tout même) que j'ai fini à 100%, vous vous reposez sur vos souvenirs et la bonne surprise du 3, il était vraiment chiant et bien plus répétitif que le 4, je l'avais même trouvé moins bon que le 2 pour dire... Et puis tous les petits trips et surprises (les parodies, street of rage etc..) du 4 poussaient à continuer le jeu tant on ne savait pas ce qui allait venir après.

Par contre ce serait cool qu'ils embauchent un DA pour le 5... j'en peux plus du violet et du design générique général, j'ai l'impression de jouer à Destroy All Humans.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 629 msgs
Crusing, je plussoi de tout cœur pour RF Guerilla (et en y réfléchissant bien, je pense que tu as raison sur SR3 VS SR4... Je reprendrais probablement plus de plaisir a jouer au 4 qu'au 3)...

Et sinon... Putai* Destroy All Humans, ça c'est une licence que j'aurais aimé ne pas voir disparaître, même si c'était pas le jeu du siècle et que ça suite a été pour le moins "médiocre", entre ça et "Stubb the Zombie", pourquoi quand on joue le méchant et que c'est drôle faut forcement que ça disparaisse dans les limbes. Y a des jeux bien moins bon qui ont droit a des suites :-/
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2798 msgs
Destroy all 2 j'ai du me forcer à y jouer 2 heures, pourtant j'étais tout content de l'avoir choppé vu que le 1 était génial à l'époque.
Sinon pour les suites des jeux où t'es le méchant, ça va quand même :
Prototype 2
Kane and lynch 2
Yakuza 2 3 4 ...
the Darkness 2
GTA 2 3 4 5
Overlord 2
Tous les RPG avec choix d'orientation...
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 699 msgs
Allez je veux buter du Shivien moi
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 629 msgs
Hot-D a écrit :
Ciel, un autre amateur de RF Armageddon ! Dans mes bras !

Sinon, Volition n'a plus les droits sur RF. Ils appartiennent à Koch Media et RF est devenue la propriété de Nordic Games.
C'est donc soit SR soit une nouvelle IP. Je serais pas contre un Space-Opera façon Freespace non plus.


RF Armageddon m'a fait passer d'excellente heure ^_^ Le scenario était anecdotique mais je l'ai pas trouvé "relou" ou trop pompeux, pas bien fouillé certes, mais une excuse tres suffisante pour avancer dans les niveaux. Quand aux gameplay c'était super agréable et la réalisation était vraiment propre.

Guerilla, pareil pour moi ça fait partie de mes GTA-like préféré, ambiance, univers, gameplay, tout me plaisait. La transition entre les régions (et leurs esthétique) etait un peu trop marqué et dans l'ensemble c'était un peu trop vide, mais il est clair que beaucoup de missions secondaire avait quand meme un sacrée panache. Un tres TRES bon souvenir. Savoir que la licence est au main d'autrui m'angoisse un peu... Mais en même temps ça aura probablement plus de chance de revivre que si c'était dans les mains du développeur.

En ce qui concerne les suites ou l'on joue un mechant... Mhhhh un extra-terrestre et un zombie c'est quand meme autre chose que Prototype/Yakuza et autre GTA... Overlord s'y prête. Mais les autres on reste dans la thématique de l'humain/mutant qui est plus "vengeur" ou "brigand" que profondément sadique/diabolique. On est pas forcement dans du "chaotique-mauvais" mais plutôt dans du neutre mauvais ou chaotique neutre. Quelque part le mal qui est fait dans Kane & Lynch 2 (que j'ai beaucoup aimé... gameplay certes en dent de scie et pas tres chatoyant, mais putain d'ambiance, putain de scenar, putain de caractère et de narration... Je m'y suis plongé comme dans un pur film, et j'ai vraiment voyagé) c'est quelques choses qui s'accorde avec la recherche de confort/luxe/survie/vengeance typiquement humaine. On est pas dans "je capture des civils innocent pour expérimenter sur eux sans aucune considération ni empathie" et autre "faire exploser des corps, voler des cerveaux" ou "tuer un humain c'est rajouté un zombie potentiel a mon armé". Il y a des jeux ou il y a des innocents qu'on peut martyrisé, et il y a des jeux qui ne font pas beaucoup de distinction entre innocent et adversaire. Destroy All Humans et Stubbs the Zombie font un peu partie de ceux là (et ils sont porté par beaucoup d'humour).

Bref, en définitive, Volition, j'ai aimé beaucoup de leurs jeux et rien que pour Freespace ils ont un joker de folie et ils peuvent se permettre un free-to-play a tendance pay-to-win dans l'univers de Charlotte au fraise... Ils ont le droit. (tant qu'ils ont un ptit staff qui bosse sur un space opera ou un jeu avec de la destruction de décors VRAIMENT poussé et de l'humour\o/)

Quoiqu'il en soit, j'espère qu'ils vivront longtemps, c'est un développeur qui ne fait pas forcement énormément de vague, mais ils ont un ptit quelques chose qui me rappel l'age d'or fin 90'...
 
Volition veut sabrer le Champaign
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews