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Vivendi veut croquer Ubisoft et Gameloft
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
CBL a écrit :
Sans parler de déchéance, je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on aimerait bien voir Massive bosser de nouveau sur un STR.


Pour jouer au prochain Ground Control j'attends surtout après BlackBird Interactive.
 
gwaltis
Membre Factor
Membre 37 msgs
choo.t a écrit :
j'ai du mal à ne pas voir le parcours Ground Control/World in Conflict → A/Just Dance comme une déchéance créative.


C'est ton point de vue de gamer. Maintenant, il n'y a pas que les gamers qui veulent des jeux, et il n'y a pas que des gamers "purs" dans les studios.
Je peux imaginer que ce soit passionnant pour un danseur, pour un costumier, pour un artiste FX vidéo de faire tripper des millions de fans de Just Dance.

Dans le cas de Massive, on parlait même plutôt de Just Dance Now qui est la version mobile+navigateur du jeu. Celle qui permet en théorie à tout un stade de jouer ensemble, bien au-delà des 4 ou 6 joueurs sur console. Je peux imaginer que ce soit passionnant pour un ingé de mettre cela en place !

Et puis certains sont plus satisfaits par un large rôle sur un petit jeu, que par un rôle ultra-spécialisé sur une grosse prod, comme disait l'équipe de Child of Light.

Bref, il en faut pour tout les goûts, autant côté joueurs que côté développeurs ! Même si sûrement chaque créatif rêve d'avoir "son" jeu à lui.
 
Mikplayeur
Membre Factor
Membre 42 msgs
Hot-D a écrit :
On ne peut plus d'accord avec DVLish. Il y a une belle brochette de pisse-vinaigre arrosant les commentaires à qui mieux-mieux, mais Ubi, c'est d'excellents jeux qui vont au delà d'Assassin's Creed (Notamment les Rayman et Call of Juarez Gunslinger, purée, qu'est-ce que j'ai aimé ce jeu), une bonne liberté de création pour les studios à qui on autorise quelques folies (Je pense au spin-off de Far Cry 3) et une volonté de donner leur chance à des univers différents. On est loin d'ActiBlibli ou EA
Et si encore les AC ou FC étaient mauvais...

Ah, Internet...


Call of Juarez Gunslinger, Blood Dragon etc. sont des exceptions qui confirment la cruelle règle de conduite de projet chez Ubi. D'ailleurs si tu connais un peu Ubi tu sais surement déjà comment fonctionne le groupe décisionnel chez Ubi en terme de licences et le fait dérangeant qu'il soit incontestable et indéboulonnable.

Pour Rayman, à mon sens c'est une blague ce que tu racontes. Le dernier Rayman en date était Rayman 3 (en 2003, 12 ans...) donc soit tu vis dans le passé soit tu n'as pas compris que Rayman Origins et consort (vu qu'ils vont pas s’arrêter en si bon chemin) sont des spin-off au même titre que les Rayman et les lapins crétins (Mario et ses Mario party, kart, golf, etc.). Aucunes des mécaniques (ou presque) n'ont été conservées de Rayman.
Rayman Origin est un runner sans fil narratif ou réelle progression (même léger(e)) on aurait pu tout simplement imaginer une nouvelle franchise sans aucun rapport avec Rayman (et encore cette utilisation est vraiment limité).

D'ailleurs j'aurait bien aimé être dans la tête de Michel Ancel pour savoir quand ils ont fait l'UbiArt Framework si il avait pas une idée en tête et que finalement on l'a poussé à se re-centrer sur du """Rayman""" pour Origins en vue de concurrencer une autre franchise, les Mario 2D.
J'entends des voix ou quelqu'un à dit GBE2 ? (rien avoir avec UbiArt au passage, juste un exemple de plus)
-----------------

Donc Ubisoft, editeur à licenses, pas à moi. Même si ce n'est clairement pas le pire et qu'ils savent faire des jeux, seulement faut il laisser faire les équipes...

-----------------
J'ai envie de répondre à wata_ et gwaltis ou en tout cas d'y apporter une suite. Avant on faisait des jeux pour les enfants, pas pour les dégénérés. Après gwaltis tu peux dire qu'il en faut pour tout les goûts, d'accord, mais c'est pas parce-que les gens mangent majoritairement de la merde au fast-food que cela doit être la seule (ou presque) façon de manger que l'on nous impose.

Je fait d'ailleurs volontiers le parallèle entre la mal-bouffe et le "mal-play"(?). Vu les problème que les fast-food génèrent comme l’obésité, où est-ce que le "mal-play" peut aboutir ? Réfléchissez un peu à la sous-culture qu'on nous impose ou à certains divertissements lobotomisant comme la télé réalité et vous aurez peut être une réponse.
"Celui qui contrôle les médias contrôle les esprits." Et quand on arrive à faire des esprits faibles, et conformistes...

On a le droit d'avoir un peu d’espoir, vouloir accéder au meilleur et de ne pas forcement être heureux de patauger dans la boue, non ?
Je ne comprendrais jamais ce siècle où il est normal d'aspirer à la médiocrité et où tout le monde la défend comme une valeur travestie.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Donc Gunslinger, Blood Dragon, Soldats Inconnus et Trials sont des "exceptions" et Rayman Legend/Origins ne sont pas des vrais Rayman. Et pour Far Cry 4 et AC IV, c'est quoi le problème ? Le chiffre 4 ? C'est fou comment tous ces arguments puent la mauvaise foi car au final, tous ces jeux sont excellents, bien meilleurs que la soupe d'EA et d'Acti et bien plus originaux que les jeux Nintendo.
 
papysoupape
Membre Factor
Membre 227 msgs
ar mein gott! Ce déchainement sur Ubi hohoho Je salue la sagesse du commentaire de CBL au dessus.

On s'éloigne un poil du sujet de départ. Vivendi chez UBI ca peut s orienter vers quoi? Plus de synergie autour des licences fortes commes les lapins debiles ou assassin a base de films, jeux et parc d attractions? C est peut etre deja la volonté d ubi mais vivendi pourrait mettre un gros coup de pied au cul de ce projet. J ai du mal a les imaginer reprendre totalement la main sur la branche jeuxvideo a court terme.

Et pis vu qu il possede deja studio canal, on pourrait peut etre avoir de nouvelles licences sympas ^^
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 751 msgs
CBL a écrit :
Donc Gunslinger, Blood Dragon, Soldats Inconnus et Trials sont des "exceptions" et Rayman Legend/Origins ne sont pas des vrais Rayman. Et pour Far Cry 4 et AC IV, c'est quoi le problème ? Le chiffre 4 ? C'est fou comment tous ces arguments puent la mauvaise foi car au final, tous ces jeux sont excellents, bien meilleurs que la soupe d'EA et d'Acti et bien plus originaux que les jeux Nintendo.



"Tu vas avoir de gros probleme, toi!"
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2159 msgs
CBL a écrit :
bien plus originaux que les jeux Nintendo.

Pardon ?
 
papysoupape
Membre Factor
Membre 227 msgs
bon ba puisqu on troll

choo.t a écrit :
CBL a écrit :
bien plus originaux que les jeux Nintendo.

Pardon ?


"touss touss" c est vrai qu on a le devoir de ne pas oublier splatoon en 2015
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
CBL a écrit :
et bien plus originaux que les jeux Nintendo.


J'allais m'insurger. Puis en y repensant, à part Splatoon...

Edit: ah ben je me suis fait devancer.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2159 msgs
Ouai enfin, Mario Maker refile a la communauté de quoi créer et partager aisément des niveaux, Splatoon a un twist de gameplay à base de peinture, Captain Toad: Treasure Tracker apporte un gameplay jamais vu chez Nintendo, et The Legend of Zelda: Tri Force Heroes est un jeu d'aventure co-op 2D mais avec un système de Z-axis.

Et pour le delire, car c'est le seul F2P ou on peu marchander, Rusty's Real Deal Baseball.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Bon j'avoue c'était un peu gratuit pour Nintendo car leur lineup 2015 est vraiment bon :)
 
papysoupape
Membre Factor
Membre 227 msgs
choo.t a écrit :
Ouai enfin, Mario Maker refile a la communauté de quoi créer et partager aisément des niveaux, Splatoon a un twist de gameplay à base de peinture, Captain Toad: Treasure Tracker apporte un gameplay jamais vu chez Nintendo, et The Legend of Zelda: Tri Force Heroes est un jeu d'aventure co-op 2D mais avec un système de Z-axis.

Et pour le delire, car c'est le seul F2P ou on peu marchander, Rusty's Real Deal Baseball.


my god, que des goty, voyons chez Ubi... just dance, zombi, tom clancy, might and magic, grow home (m en fous je le cite), might magic7, assassin syndicate, anno2205(?)

oulala 2015 ,quel grand cru chez nos 2 éditeurs préférés. On ne sait que choisir.

Heureusement que le mouton de panurge que je suis se contente d attendre battlefront en savourant witcher3. Ca m'évite un gros mal de tête.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Que de mauvaise foi "true gamer" ici... Alors certes, la production a souventété inégale ou répétitive ces dernières mais je connais aucun éditeur de cette envergure pour qui ce ne soit pas le cas. Avec de tels enjeux financiers, c'est normal qu'ils ratissent larges et essaient d'optimiser les coûts avec des modèles exportables facilement. ça ne les empêche de sortir des bons jeux et parfois de prises de risque bienvenues (cf CBL). Il faut juste savoir choisir et ne pas se taper à chaque fois l'itération annuelle.

Je pense (espère) même que les deux derniers AC vont les convaincre d'espacer les sorties entre les numéros pour plus de qualité... sauf si Bolloré s'invite dans la danse. Il n'y a qu'à voir la manière dont il a orienté le Grand Journal alors que la production antérieure avait semble-t-il appris de ses erreurs et choisi d'en faire une émission de fonds plus critique. Là, vous allez vraiment voir ce que ça donne avec un vrai financier (autoritaire) aux manettes. Petit avant-gout à venir http://itch.io/jam/bollosoft-a-bollor-game-jam
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
Avec de tels enjeux financiers, c'est normal qu'ils ratissent larges

Peu importe. Les raisons de la médiocrité de tels ou tels éditeurs sont toujours évidents, tout le monde connait les tenants et les aboutissants. Mais une fois qu'on est devant le jeu, souris en main, seul le plaisir compte.

Quant à savoir s'ils sortent de bons jeux, moi je dis non, ça n'est pas de la mauvaise foi, c'est ce que je ressens quand je joue à ces jeux, ils sont fades, insipides, peu exigeants. Je ne dis pas non plus qu'ils sont mauvais, ils sont au mieux, corrects, moyens, relativement divertissant dans les périodes où il n'y a rien d'autres à se mettre sous la dent. Et au pire, ce sont des jeux tellement fades, avec un gameplay tellement médiocres qu'on peut les qualifier de mauvais comme c'est le cas des Assassin malgré l'enrobage réussi.
Si ces AAA venaient à disparaitre, mêmes les meilleurs, ça ne me dérangerait pas du tout.

Après effectivement ils tentent des trucs, il faut bien le reconnaitre, Soldat inconnus, child of light, blood dragon, ils auraient fait d'excellents films/bd car niveau gameplay il y a encore beaucoup à redire mais on peut objectivement les qualifier de bons, ce ne sont pas des perles contrairement à ce qu'on a pu lire mais leur disparition serait dommageable.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2811 msgs
ptitbgaz> Non mais le Grand Journal ça a toujours été une vitrine prospectus pour vendre des "artistes universal", et rien de plus. Y'a aucune volonté de critique à part pour camoufler un peu l'aspect publicitaire.

Sinon je me demande à quelle hauteur AC Rogue a été rentabilisé...

Oh et pour l'autre du dessus, les derniers raymans (non mobile) ne sont pas des runners, et d'excellents jeux à tout points de vue, la bise.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Crusing a écrit :
ptitbgaz> Non mais le Grand Journal ça a toujours été une vitrine prospectus pour vendre des "artistes universal", et rien de plus. Y'a aucune volonté de critique à part pour camoufler un peu l'aspect publicitaire.

Sinon je me demande à quelle hauteur AC Rogue a été rentabilisé...

Oh et pour l'autre du dessus, les derniers raymans (non mobile) ne sont pas des runners, et d'excellents jeux à tout points de vue, la bise.


Ah mais on est d'accord (d'ailleurs je n'ai jamais regardé), je dis juste que j'ai lu (sur le Monde si je me souviens bien) que l'ancien producteur avait conscience de ça et voulait changer la formule avant de se faire virer par Bolloré, un truc sans doute plus proche du Supplément (pas sensationnel et qui n'échappe pas tout à fait côté bobo parisien bonne conscience/donneur de leçon de canal mais qui me semble franchement plus intéressant en donnant la priorité aux journalistes internes).

@Le Vertueux Eh bien on est pas d'accord. Il y a objectivement de bons jeux AAA chez Ubi. J'ai juste eu le temps de les tâter une poignée d'heures mais Far Cry 3/4 et AC Unity m'ont semblé très agréables et divertissants à jouer. Rien que pour ça ils ont le mérite d'exister. Ce n'est plus forcément ma priorité de joueur (trop vieux et plus le temps) mais je ne pense pas qu'à mon petit intérêt trentenaire bien tassé, et je sais qu'il y a 10 ans, j'aurais certainement adoré ces jeux comme j'ai kiffé les premiers Splinters Cells par exemple.
Et je ne parle pas des Raymans récents comme mon compère, que j'ai, eux, bien pratiqués avec grand plaisir.

Bref Ubi s'est clairement trop reposé sur ses lauriers et ses formules trop usées, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne vont pas se reprendre et proposer à nouveau des bonne formules (AAA ou non).
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2811 msgs
Va falloir, parce que ca commence à se voir dans les chiffres.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
J'ai juste eu le temps de les tâter une poignée d'heures mais Far Cry 3/4 et AC Unity m'ont semblé très agréables et divertissants à jouer. Rien que pour ça ils ont le mérite d'exister. Ce n'est plus forcément ma priorité de joueur (trop vieux et plus le temps)


Ça t'a semblait agréable parce que tu y as joué comme le joueur occasionnel que tu es en train devenir qui consomme ça comme un produit jetable. "Trop vieux et plus le temps", ça n'a aucun sens, tu as quelques heures de temps libre et tu choisis de ne pas le consacrer à des produits peu passionnants : voilà qui a du sens.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2159 msgs
Yolteotl a écrit :
Ubisoft représente déjà le pire de ce que peut être un éditeur de jeux vidéos.
Le seul truc que je peux leur accorder, c'est de laisser Blubyte et la licence Anno à peu près tranquille.

 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Ils ont déjà fait le coup avec un Settlers Online / Anno Online à l'époque des jeux sur navigateur, mais le coeur de les épisodes 1404, 2070, 2205 sont épargnés. Au final ça n'a de Anno que le nom.
 
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