Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Viva Fallout New Vegas
CBL
L.A.mming
Admin 14004 msgs
Les premières infos sur Fallout New Vegas ont commencé à filtrer accompagnées de scans de magazines, chacun de ces magazines prétendant détenir une exclu mondiale. On s'en tape : l'essentiel c'est qu'on y apprend plein de belles choses.

Le jeu est très proche de Fallout 3 graphiquement mais il y a quand même des nouveaux graphismes. La grosse différence est que la Nevada a moins morflé que la côte est lors du Jour du Feu. Vegas particulièrement ne s'est pas pris trop de bombes. La conséquence est que les habitations ont été plus épargnées, qu'il y a de la végétation et parfois un beau ciel bleu le tout avec des couleurs bien saturées. Les geckos sont de retours.

Il y aura un mode hardcore qui rependra une partie de ce que proposait des mods de Fallout 3. Par exemple, il faudra boire pour survivre, les munitions auront un poids et les médikits ne seront pas instantanés. On peut zapper le tutorial. On ne joue pas un habitant d'un des abris mais dès le départ on récupère un Pip-Boy d'un habitant d'un abri.

Au niveau des factions, on sait déjà que la New California Republic sera de la partie et qu'elle sera opposée aux esclavagistes de la Caesar's Legion. L'enjeu majeur de leur lutte est l'électricité, essentiellement fournie par ce bon vieux barrage Hoover. Forcément, la Caesar's Legion sera basée sur le Strip (l'avenue principale de Vegas) qui est en pleine reconstruction mais qui est déjà à nouveau un lieu de débauche.

L'écriture devrait être bien meilleure que dans F3 et le joueur plus libre. Certaines lignes dialogues dépendront de votre intelligence. En plus du karma, il y a un système de réputation. Le VATS est toujours là et a été enrichie avec des coups spéciaux pour les armes de corps à corps. Au niveau des super-mutants, certains seront intelligents et d'autres pas. Le plus important : il y aurait un bar topless dans un des villes du jeu appelée Primm.

Lire la suite sur le site : Viva Fallout New Vegas.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Membre 122 msgs
Il a l'air résolument plus adulte. Ce n'est pas plus mal. La présence des esclavagistes dans Fallout 3 avait quelque chose d'anecdotique. Ceci dit j'avais apprécié le jeu quand même.
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
Putain vivement quand même. J'ai pris vachement plus de plaisir à déambuler dans F3 que j'en ai eu dans oblivion...
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
il faudra boire pour survivre, les munitions auront un poids et les médikits ne seront pas instantané

le mode hardcore c'est pas plutot le mode RPG ?

L'écriture devrait être bien meilleure que dans F3 et le joueur plus libre.

En même temps, même le stagiaire café d'Obsidian est meilleur écrivain que les gens de Bethesda.
 
Leurustic
Membre Factor
Membre 231 msgs
Standing ovation.
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
C'est fantastique, cet effet "Draikin", ça marche à chaque fois!

En tous cas, je plussoie InVitro, j'ai hâte de replonger.
 
hicks
Membre Factor
Membre 174 msgs
Vivement, je plussoie Strelok qui plussoie InVitro !
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
En même temps Draikin a grave raison, les dialogues de Fallout 3 semblaient avoir été gravés dans la chiasse.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
"Avez-vous vu mon père ? c'est un homme d'age moyen."
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
[intelligence] mon père est un homme
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
en gros c'est un addon de fallout 3 mais par Chris Avellone et ses potes c'est ca?
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Les persos sont toujours aussi moche.

Ceux qui voudraient savoir ce qu'est un vrai Fallout (riche, mature, violent, ouvert, drole...) jouez à Fallout 2. Encore jamais égalé à ce jour.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
sandeagle a écrit :
Les persos sont toujours aussi moche.

Ceux qui voudraient savoir ce qu'est un vrai Fallout (riche, mature, violent, ouvert, drole...) jouez à Fallout. Encore jamais égalé à ce jour.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Drole? Si drole. C'est de l'humour noir, mais ça reste de l'humour.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Alors que le 2 c'est un humour plus americain, parfois immature, c'est du gros bordel, la fun zone mais un excellent prelude aux jeux type sand box.

D'apres ce que j'ai vu l'humour dans le 1er se résume aux easter eggs et aux references cinematographiques.. les dumb dialogues, le reste putain c'est quand même bien sombre et malsain. (tant mieux d'ailleurs)

voila c'est un point de vue mais faut pas en rester sur les vieux, y a un nouveau qui se profile et les devs dessus ont de la bouteille
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Les deux premiers sont excellents, c'est tout ce qu'il faut savoir.
Fallout 3 est un jeu different, il n'est pas médiocre pour autant mais ce n'est pas un Fallout.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Les 3 sont a voir ce sont des jeux importants, rapidos le 3 est un hommage au 1er de l'aveu du lead designer.

Le New vegas qu'on pourrait presque appeller une suite ca sera un nouveau background

edit : par contre c'est dommage qu'ils aient gardé le vats c'est un systeme de combat bancal et facilement exploitable, tu peux kiter les ennemis sans problemes ou exploiter des failles de l'IA, ca risque de faire baisser grandement l'interet tactique du jeu.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
J'ai adoré et acheté les fallout 1 et 2 dayone à l'époque. J'ai joué au 3 mais j'ai pas pu....trop eu l'impression de jouer à un Oblivion skinné. Je sais que ça à été dit 10000 fois, je dis pas ça pour relancer le truc mais c'est vrai. En plus, je suis très loin d'un Draikin parceque je suis un fan de Bethesda, Daggerfall j'y jouais encore y'a quelques années pour dire. Et Oblivion j'ai adoré, je l'ai moddé jusqu'à la moëlle etc.

Mais là, vraiment, je peux plus avec ce moteur. C'est con, mais le perso aussi mal animé, façon arthrose chronique jepeuxpaspliermesarticulations ça me coupe vraiment toute envie. Quand tu joues à d'autres jeux à côté, même des petits jeux sans intérêt les animations sont toujours au moins 100x plus soignées que ça donc je pige toujours pas.

Du coup, je prie pour que celui-ci rectifie le coche (les graphismes eux ne me dérangent pas par contre), mais j'en doute, vu que ça semble être un Fallout 3 1.5 en gros.
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
A garder :

- Le systeme de combat est bancale sur PC, mais pas mal adapté a la console. Je veux bien qu'il le garde.
- Les décors du 3 etaient quand même bons. On peut chier tant qu'on veut sur Bethesda, mais ils sont exelent sur la partie exploration.

A changer :

- L'auto-levelling de merde qui fait qu'on peut buter un supermutant au level 1 et qu'un rat nous donne toujours du fil a retordre au level 20. direct hérité d'oblivion, toujours aussi bidon.
- Les dialogues quand même fades.
- Les animations d'un autre age.

Avec les chances que ca arrive :
Dégager l'autolevelling, possible.
Meilleurs dialogue : surement
Meilleurs anims : je compterais pas dessus. Vu qu'apparement ils reprennent quand même toute la partie technique pure.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 832 msgs
Si Fallout 3 était aussi désastreux que vous le prétendez sur ce thread, alors tous les jeux de rôle PC/console sont à jeter.
Fallout 3 avait une ambiance très supérieure à Oblivion, quelques personnages charismatiques même si les dialogues étaient un peu moyens. La liberté de mouvement était en revanche excellente et le graphisme parmi ce qui se fait de mieux (bon, bien sûr, ce n'est pas crysis).

Dragon Age était en revanche moche, sans intérêt, avec des personnages en plastique moucheté de sang lors des cinématiques faisant le lien entre chaque couloir de beat them all façon teenage mutant ninja turtles mais sans les pizzas.

Alors oui, j'attends ce Fallout 3.2 avec impatience, et je pense que ce qui manquait dans F3 (des excellents dialogues et des compagnons plus cools) deviendra réalité.
Voilà, mon intervention visait à remettre chaque chose dans son contexte.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews